[Jeu vidéo] Héros de la Ligue des Justiciers

Justice League et Justice League Unlimited

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Nightwing57 » Sam 03 Oct 2009, 12:53

Celui ou tu peux jouer qu' avec des duos ?


Oui, y'a de nombreux point cool dans ce jeux, notament entierement en VF et avec un bon scenar.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Héros de la Ligue des Justiciers

Messagede SuperBat » Jeu 25 Nov 2010, 14:03

Voici donc enfin un beau topic propre au jeu sorti en 2006 sur PS2 et PSP (et sur GBA pour la version spéciale Flash).
Pour ma part, j'adore ce jeu. À chaque fois que je l'ai fini, j'ai recommencé une nouvelle partie au niveau de difficulté supérieure, jusqu'à atteindre le dernier. Bon, là, j'ai dû m'avouer vaincu (certes en grande partie la faute à mon partenaire de jeu qui n'est pas des plus doués pour rester envie dans des conditions aussi extrêmes), et comme je voulais faire une vidéo de présentation, j'ai remis le plus facile. Une fois fini, je reprendrai à l'avant-dernier niveau de difficulté, histoire de laisser encore grimper les niveaux de santé, d'endurance, de pouvoirs et tout le tralala.

Voici mes deux vidéos de présentation : 1 - 2 (oui, deux car la première ne montre finalement pas grand chose. La deuxième rectifie largement le tir en montrant plusieurs niveaux différents et tous les persos sauf un).

Nous avons dans ce jeu les sept membres suivants pour fondateurs: Superman, Le Limier Martien (J'onn J'onzz / Martian Manhunter), Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern (John Stewart), et Zatanna.
cette dernière peut déstabiliser ceux qui ont connu l'équipe via la série animée, mais croyez-moi ce choix est des plus avantageux!
Nous incarnons ces personnages à tour de rôle, deux par deux (on joue en co-op, soit avec un ami en local, soit avec l'intelligence artificielle). Parfois c'est imposé, parfois nous pouvons choisir. Et quand c'est le cas, on peut également choisir parmi six autres personnages, débloquables avec des points à ramasser. Ces autres héros proposés sont le Green Lantern Kyle Rayner, le Green Lantern Hal Jordan, Green Arrow, Aquaman, Hawkgirl (eh bah vous voyez, elle est là quand même!), et Huntress.

Bien sûr, j'ai mes petites préférences: Superman, Batman, Zatanna, GL, Huntress... J'onn un peu moins.
Chaque héros a 4 à 5 super-pouvoirs, nécessitant de l'énergie qui se remplit assez vite, et bien sûr il faut ajouter pour certains le vol. De nombreux éléments du décor sont destructibles et même ramassables, rien de tel pour bombarder les ennemis à distance...
La santé se régénère également au bout d'un moment, et en cas de décès on se retrouve seul jusqu'à ce que le survivant atteigne un nouveau (ou retourne à un précédent) point de contrôle.

SuperBat a écrit:J'ai des idées pour certaines voix (Luc Bernard en Batman, Superman par Emmanuel Jacomy...) mais d'autres me laissent dubitatif (j'ai pensé à Chantal Baroin puis Sarah Marot et même Laura Blanc pour Zatanna mais sans conviction)...
Raah trop fort! finalement ce n'est que justice... C'est bien moi qui, certes sans trop être sûr, l'avais trouvée!
(au cas où des sceptiques douteraient de mon honnêteté, non je n'ai pas profité de mes edits (messages déplacés, fusionnés...) pour modifier le contenu! C'est bien tel qu'à l'époque.)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Héros de la Ligue des Justiciers

Messagede PiraT » Jeu 25 Nov 2010, 14:29

Super pour le topic, pi! :ok:
J'ai relu un petit peu le tout et dans l'ensemble, les avis sont plutôt néfastes.
Pour ma part, j'ai eu du mal à trouver ce jeu (je l'ai acheté l'année dernière), à chaque fois on me riait au nez (dock games, micromania, ultima), je ne comprenais pas. :pas-compris:
Bref, je l'ai trouvé dans mon magasin de d'habitude pour pas grand chose (normal étant sorti en 2006), je commence à jouer le premier niveau avec Superman et Batman et là, je me dis que ça ne va pas le faire. Les graphismes sont pas terribles malgrè de bonnes cinématiques, des voix françaises moins convaincantes, il faut tout bouriner et la caméra "vue du dessus" est plus qu'agaçante.
Puis, finalement, je reprends ma psp et je retente le coup. Je commence à maîtriser quelques combos et attaques, je m'aperçois aussi que les persos deviennent plus forts. Là, je commence à personnaliser mes attaques, répartir mes points et c'est le choc! On peut débloquer de nouveaux persos! :-D
Motivée, j'avance niveau après niveau, l'histoire commence à me botter même si les personnages restent faibles question "durée de vie".
Au final, j'ai vraiment apprécié le jeu, au delà du côté esthétique un peu limite, le réel point fort c'est l'évolution et le choix des personnages (parfois imposés, c'est bien dommage). Je l'ai déjà refais plusieurs fois pour débloquer ou en faire évoluer d'autres.
De mon côté, Batman est vraiment fun à jouer, bien qu'absent dans les phases de vol, normal me direz-vous. :mrgreen: L'attaque des batarang étant une des plus puissantes.

Une des répliques qui m'a bien fait rire:
Batman donnant les instructions à Zatanna et Wonder Woman. Cette dernière donne également un ordre à Zatanna, je ne sais plus trop quoi. Exaspérée, Zatanna nous sort: "Qui se ressemblent, s'assemblent" (en parlant de WW et Batman :) ).

Bref, ce jeu a quand même le mérite de me refaire sortir la psp de temps en temps, c'est pas rien! :lol:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Héros de la Ligue des Justiciers

Messagede SuperBat » Jeu 25 Nov 2010, 15:12

287PiraT a écrit:Batman est vraiment fun à jouer, bien qu'absent dans les phases de vol, normal me direz-vous.
Je ne vois pas de quoi tu parles...
Il y a des niveaux supplémentaires sur PSP (déjà qu'il y a deux persos - Supergirl et Black Canary :cage: ) ou quoi?
Pour moi les "séquences de vol" ce serait la 1e phase du niveau J'onn/Zatanna et la sortie spatiale de Sup/WW... et dans les deux cas ce sont des niveaux à persos imposés.
Cela dit tu fais bien d'en parler car ça me fait penser à un point que j'oubliais dans le pavé que je préparais pendant que tu postais, et que vous allez lire juste en dessous de cette remarque: pour certains niveaux on a le choix du perso mais l'un des héros est indisponible à cause du scénario, par exemple J'onn vers la moitié du jeu (on doit le délivrer) ou Superman vers la fin (on doit le délivrer puis l'accompagner).

Bien vu pour la réplique. Pour moi, jusque là, c'était simplement pour le fait que ce soit les deux femmes qui se retrouvent ensemble...


Un petit visuel de nos sept justiciers:
ImageImageImageImageImageImageImage


Voici les différents bonus que l'on peut acheter avec les "boucliers" trouvés. Outre les personnages supplémentaires, il y a des tenues alternatives pour les fondateurs!
Image Autre tenue du Limier Martien : forme véritable (15)
Image Autre tenue de Flash : Jay Garrick (21)
Image Autre tenue de Green Lantern : Rétro (23)
Image Autre tenue de Zatanna : bleu classique (25)
Image Nouveau héros : Aquaman (27)
Image Autre tenue du Limier Martien : Look moderne (29)
Image Autre tenue de Green Lantern : Chauve (30)
Image Autre tenue de Superman : Combi de sauvetage noire (32)
Image Autre tenue de Zatanna : Crise identitaire (38)
Image Autre tenue de Wonder Woman : Toge (44)
Image Autre tenue de Flash : Walter West (48)
Image Nouveau héros : Huntress (53)
Image Nouveau héros : Green Lantern - Kyle Rayner (55)
Image Autre tenue de Batman : bleu classique (59)
Image Autre tenue de Wonder Woman : Style biker (61)
Image Autre tenue de Superman : Terre 2 (65)
Image Nouveau héros : Hawkgirl (70)
Image Autre tenue de Batman : Combi d'infiltration (74)
Image Nouveau héros : Green Arrow (76)
Image Nouveau héros : Green Lantern - Hal Jordan (84)
Image Autre tenue de Superman : Kandor (91)
Image Et enfin l'amure de guerre de Wonder Woman, qui s'impose au dernier niveau.


Et voici la liste des héros imposés par niveau:
#01 (Brainiac): Superman / Batman
#02 (Queen Bee): Limier Martien / Zatanna
#03 (The Key): Flash / Green Lantern
#04 (Killer Frost): Wonder Woman / Zatanna
#05 (Chef des martiens blancs): Superman / Limier Martien
#06a (Gorilla City): au choix
#06b (Grodd): au choix
#07 (espace): Superman / Wonder Woman (se joue entre le 6a et le 6b)
#08a (Tour de Guet): au choix
#08b (Tour de Guet): au choix
#08c (Doomsday): au choix
#09 (Brainiac): au choix
#10a (autre dimension): Zatanna / Batman
#10b (autre dimension): Wonder Woman / Flash
#10c (autre dimension): Green Lantern / Limier Martien
#11a (Apokolips): au choix
#11b (Apokolips): Wonder Woman / Superman
#11c (portes): au choix
#11d (Darkseid): au choix

Donc comme il a été dit, il est carrément frustrant de ne pas pouvoir choisir plus souvent, et lorsqu'on commence le jeu de devoir attendre le sixième niveau avant de pouvoir faire à sa guise!

PS: youpi! Des années que j'avais concocté ces listes et j'ai enfin utilité de les poster en ligne!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers La Ligue des Justiciers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron