Les génériques de la dernière saison dans F3-X

Justice League et Justice League Unlimited

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les génériques de la dernière saison dans F3-X

Messagede SuperBat » Dim 08 Oct 2006, 18:09

Comme vous le savez sûrement, pour la dernière saison de LDJ, chaque épisode avait ses propres éléments dans son générique qui était donc unique. Dans F3-X, on y a eu droit pour quelques épisodes (GLOIRE ÉPHÉMÈRE, PASSATION DE POUVOIR, "RÉSURRECTION", "LE DESTRUCTEUR") mais pour la plupart ("JE SUIS LÉGION", " RÉINCARNATION ", "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE", "LA LÉGENDE DU PRINCE INVINCIBLE", "REMPLACEMENT TEMPORAIRE", "RÉGLEMENT DE COMPTES", "LE SENS DU DEVOIR", "UN AMOUR DE HUIT MILLE ANS") on nous a en fait resservi celui de "INITIATION" à la place.
Hélas pour moi quand j'ai enregistré "VOYAGE DANS LE FUTUR" j'ai coupé le générique, j'ignore donc duquel il s'agit, même si j'ai mon idée... quelqu'un pourrait vérifier?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les génériques de la dernière saison dans F3-X

Messagede space_cowboy » Dim 08 Oct 2006, 18:34

Je viens de vérifier, c'est le générique de Initiation pour Voyage dans le futur :wink: .
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 08 Oct 2006, 18:51

Je m'en doutais mais c'est dommage quand même.

Merci pour l'info, space!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Dim 08 Oct 2006, 19:18

Personnellement, je trouve ces génériques très spoilants. Cela ne m'étonnerait pas que ce soit encore une idée farfelue de Cartoon network pour mieux accrocher les kids...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 08 Oct 2006, 22:52

Honnêtement, ils ne spoilent pas grand chose, surtout que pour cette saison il n'y a que deux plans relatifs à l'épisodes (un après l'artwork de Green Lantern et un (ou parfois deux encore plus brefs) après celui de Batman)... même pour "Résurrection" où les deux plans choisis sont carrément les deux derniers plans de l'épisode, tout ce qu'on a le temps de voir c'est sur le premier, Lex à la tête d'un groupe de vilains qu'on a même pas le temps d'identifier, et sur le second, un groupe de justiciers dont les 4 plus connus...

Par contre (et là je suis fort (ou plutôt faible) car c'est moi-même qui dérive sur un topic que j'ai lancé tout seul) j'aurais plus tendance à critiquer les génériques de fin qui eux utilisent des images des épisodes précédents et du suivant. Le mélange et la vitesse à laquelle elles se succèdent empêchent de réellement déceler quelqu'indice que ce soit sur la suite, mais il aurait été plus judicieux de proposer des images de l'épisode en question, une sorte de résumé en somme, comme c'est le cas pour d'autres séries.

Pour en revenir à ces génériques d'ouverture, de la saison 3, je les trouve très bien, ils montrent un maximum de héros en utilisant des plans éloquents des nouveaux justiciers (Red Tornado, Black Canary, Question, Shining Knight & Vigilante, Supergirl, Green Arrow), un de la Tour et un de Javelin en hypervol, tout en alternant avec les artworks des fondateurs. Bref, efficace car représentatif, et beau.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Mer 18 Oct 2006, 16:39

Moi, ces génériques spoilants, ca m'a gavé et j'avoue que je fermais les yeux lors des diffusions.
Il semble que sur la fin, du moins pour les diffusions américaines, ils se soient contentés de remettre toujours les mêmes images et d'arrêter de spoiler
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers La Ligue des Justiciers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités