Bilan de la saison 2

Justice League et Justice League Unlimited

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel épisode de LDJ saison 2 avez-vous préféré?

Le crépuscule
1
4%
Cauchemar
0
Aucun vote
Table rase
0
Aucun vote
Résistance
0
Aucun vote
Un monde meilleur
4
17%
Demoiselle d'honneur
0
Aucun vote
Éclipse
0
Aucun vote
La terreur de l'au-delà
2
8%
La société secrète
0
Aucun vote
Deuil
2
8%
Joie et sérénité
0
Aucun vote
Royal flush
1
4%
La croisée des étoiles
14
58%
 
Nombre total de votes : 24

Re: Bilan de la saison 2

Messagede Chernabog » Mar 24 Mai 2011, 17:20

Une saison 2 qui réussit l'exploit de faire encore mieux que la première !!

Les double-épisodes cultes se succèdent, les personnages ayant été posés et la prise de risque pouvant donc être renforcée. Superman revient sur le devant de la scène dès le départ, pour notre plus grand plaisir. Hawkgirl et Green Lantern dévéloppent une relation qui finira tragiquement alors que la passé de la guerrière sera enfin révélé (et la surprise est de taille ! Heuresement que j'ai évité le spoil ^^).

L'émotion augmente encore d'un cran, renforcé par une bande-son toujours très maitrisée. Je pense notamment aux fins de Résistance et de La Terreur de l'au-delà (qui réussit l'exploit de nous émouvoir sur le sort d'un personnage jusque là montré comme une grosse brute épaisse !!) et bien sûr à la magnifique conclusion de la saison qu'offre La Croisée des étoiles.

Bref, le bilan est encore plus positif et sur tous les points, hormis peut-être pour la VF où on note certaines voix mal choisies même si les comédiens restent engagés (seuls les personnages secondaires, médiocrement doublés dans La Croisée des étoiles, ainsi que l'affreuse nouvelle voix de Brainiac m'ont vraiment génés).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 2

Messagede Darkcook » Mar 24 Mai 2011, 17:28

Cette saison est plutôt incroyable... Le livre de Timm nous confirme d'ailleurs que leur principal objectif était de virtuellement corriger chaque défaut de la 1.

Chernabog a écrit:Bref, le bilan est encore plus positif et sur tous les points, hormis peut-être pour la VF où on note certaines voix mal choisies même si les comédiens restent engagés (seuls les personnages secondaires, médiocrement doublés dans La Croisée des étoiles, ainsi que l'affreuse nouvelle voix de Brainiac m'ont vraiment génés).


Fais-toi JLU en VO, y'a un recyclage atroce, peu de grands noms et pas mal de choix criards... J'ai peine à croire que la direction soit restée la même. Le simple choix de François Bourcier est suffisamment parlant.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 2

Messagede Chernabog » Mar 24 Mai 2011, 17:34

Trop tard, j'ai commencé en VF, je finis en VF... :mrgreen: (et puis comme ça, je pourrais dire : "je les ait tous entendu" !! :sais-tout: :lol: ).

Mais il est clair qu'un revisionnage en VO s'imposera. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 2

Messagede SuperBat » Mar 24 Mai 2011, 20:52

Merci pour ces réactions, même s'il aurait été plus intéressant d'avoir celles sur la 1 avant que tu commences à voir la 2 :wink: N'ayant pas encore vu la suite, il est toujours intéressant de voir ton impression à ce moment précis de la série... Suis mon conseil pour la 3 (puis pour la 4)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 2

Messagede Chernabog » Mar 24 Mai 2011, 20:55

Sans doute même si je pense que mon post n'aurait pas été si différent, peut-être aurais-je juste été plus sévère sur la quasi-absence de background de Hawkgirl.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers La Ligue des Justiciers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités