La hiérarchie dans JLU

Justice League et Justice League Unlimited

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

La hiérarchie dans JLU

Messagede Meiyo » Mer 01 Fév 2006, 16:10

A partir de la troisième saison la Ligue s'est considérablement agrandie et cet élargissement a entraîné une organisation accrue de l'équipe dont le meilleur exemple est John Jon'zz, devenu coordinateur des actions sur le terrain.
On a pu observer que certains des membres fondateurs, comme Superman et Green Lantern jouissent de ce fait d'une autorité sur les nouveaux arrivants, alors que d'autres, comme Flash, semblent se désintéresser de cette situation.
Ajoutons à cela la salle de réunion réservée aux sept membres d'origine.
De ça j'en conclus que la Ligue est bien hiérarchisée mais pas de façon complètement formelle.
Qu'en pensez-vous ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 01 Fév 2006, 16:40

Je partage cet avis, il y a clairement trois "grades" dans la Tour de Guet. Les membres fondateurs en ce compris Flash qui jouissent d'une autorité sur les justiciers Unlimited (rappelons-nous de la réflexion de Fire dans "je suis légion"). Certains nuveaux justiciers de confiance semblent sortir du lot et avoir leur mot à dire dans la "gestion des crises" (Green Arrow, Question, ...).
Et puis, il y a tous les humains enrôlés par la Ligue pour soutenir les super-héros et obéissant à leurs ordres. On se rappellera cependant que certains héros ont moins de prestige auprès d'eux (Booster Gold, Huntress,...)

Les saisons 3 et 4 laissent supposer que tout est réglé comme du papier à musique dans la Ligue : tours de garde, roulement des "permanences", procédures d'accès à la Tour, communications internes et même cantine... A ce niveau là, c'est l'épisode Unité speciale X qui est le plus instructif.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 01 Fév 2006, 16:58

Mais le charisme a un rôle à jouer. Superman est le chef officieux mais vu le respect qu'il inspire à tous ses collègues, extraterrestres, mutants, méta-humains, magiciens ou simples humains, aucun d'entre eux n'est venu la contester même si certains ont parfois clairement manifesté leur désaccord avec ses positions, comme Flash et Green Arrow lors de leur lutte contre Cadmus.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 01 Fév 2006, 17:01

meiyo a écrit:Mais le charisme a un rôle à jouer. Superman est le chef officieux mais vu le respect qu'il inspire à tous ses collègues, extraterrestres, mutants, méta-humains, magiciens ou simples humains, aucun d'entre eux n'est venu la contester même si certains ont parfois clairement manifesté leur désaccord avec ses positions, comme Flash et Green Arrow lors de leur lutte contre Cadmus.
Oui d'ailleurs, je l'ai trouvé super prétentieux dans "Lexor City"
"est ce que je me fais comprendre...!" dit-il à Captain Marvel, non mé!
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mer 01 Fév 2006, 17:03

Comme le dit Superman à la fin de la saison 4 "nous ne serons plus une armée désormais", l'idée même d'armée suppose des notions évidentes de hiérarchies.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 01 Fév 2006, 17:03

Je crois que c'était surtout par jalousie même si à la fin d'Unis pour le pire, il reconnaît avoir commis le pêché d'orgueil.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 01 Fév 2006, 23:49

Disons que Superman se sentait un peu dépassé par tout ce qui lui tombait dessus. Lui qui connaît bien Luthor et de quoi il est capable, il se retrouvait dans une situation déicate quand une partie du pays était prête à suivre Luthor dans sa soi-disant rédemption...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 02 Fév 2006, 18:24

C'est justement parce qu'il le connaît, qu'il s'est méfié. Et la suite des évènements lui a donné raison.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Mar 17 Avr 2007, 00:30

J'ai l'impression que la ligue fonctionne comme une ONG ( ce qu'elle est d'ailleurs).

Le fondateur historique use de son charisme, sert de façade publique et de porte-parole ( Superman). :Superman:
Les fondateurs organisent, dirigent et cadrent les actions entreprises( les 7 de JLA :WW: :Flash: ). ils s'occupent également du recrutement (Batman :bat: ) et de la formation ( Green Lanterne :Green-Lantern: ).
Des individus doués et volontaires occupent des fonctions à responsabilités ( coordonateur pour Jon et MrT, observateur indépendant pour GH).
Les volontaires accomplissent les diverses missions ( les justiciers unlimited).
Des salariés s'occupent des taches de soutien logistiques ( les men in blue 8) ).

Bref ça me rappelle médecins sans frontière et les Scouts! :mrgreen:
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 17 Avr 2007, 07:55

Pas tout à fait. Flash n'a jamais fait usage de son supposé rang dans la hiérarchie de la Ligue.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mar 17 Avr 2007, 10:45

Darkparadox a écrit:J'ai l'impression que la ligue fonctionne comme une ONG ( ce qu'elle est d'ailleurs).

Bref ça me rappelle médecins sans frontière et les Scouts! :mrgreen:

La comparaison est très bien trouvée ! :bra:
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 17 Avr 2007, 11:33

Darkparadox a écrit:Des individus doués et volontaires occupent des fonctions à responsabilités ( coordonateur pour Jon et MrT, observateur indépendant pour GH).

Par GH, je suppose que tu veux dire GA?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Mar 17 Avr 2007, 13:22

Mr Hawk/Captain Cold a écrit: Par GH, je suppose que tu veux dire GA?

Oups!
Très juste, je parle de Green Arrow. Il faut croire que vu l'heure tardive, mes doigts fourchus ont fourché. Pour la peine, je retourne me coucher. :dort:
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 17 Avr 2007, 14:00

Personnellement, je trouve bien cette hiérarchie, et surtout logique, en plus, quand on trouve 60 héros dans une tour, une hiérarchie devient obligatoire pour s'y retrouver :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 17 Avr 2007, 17:55

Eh oui, si je puis utiliser des termes savants, je rappellerai que la hiérarchie est une nécessité organisationnelle. ;)

Cela dit on ne sait pas exactement combien de membres compte la Ligue élargie.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 17 Avr 2007, 18:26

Une fois ou je n'avais rien de mieux à faire, j'avais compté et je me souviens être arrivée à plus de 60 membres :mrgreen: :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mar 17 Avr 2007, 21:42

Et bien tu as dû compter deux fois les mêmes alors ;-) Ils sont tous là :tv:
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La hiérarchie dans JLU

Messagede PiraT » Lun 22 Nov 2010, 01:40

Vous vous êtes basés sur cette hiérarchie pour les grades de messages? :-D
Je sais, c'est sûrement une question inutile mais quand je suis arrivée l'année dernière, j'ai adoré cette idée de grade!
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La hiérarchie dans JLU

Messagede Jamie Madrox » Lun 22 Nov 2010, 02:55

Je viens de voir ce topic grâce au message de PiraT.
Je me disais, c'est quand même Superman et Batman qui dirigent globalement la JLA (ou JLU, comme vous voulez), les autres membres fondateurs ont certes leur mots a dire, mais il semble que ce soit eux les plus importants.
Superman est le porte parole, la façade, tandis que Batman est le vrai cerveau derrière l'organisation...

Ca se voit d'ailleurs a la fin du discours de Supes a la fin d'Unis pour le pire, où ce dernier attends l'acquiescement du Dark Knight pour reformer le groupe.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La hiérarchie dans JLU

Messagede SuperBat » Lun 22 Nov 2010, 07:38

Hmm, faut voir... Ce que tu dis sur Sup et Bat est vrai, et on pourrait certes dire que J'onn et Diana ne font que débarquer lors de la formation de l'équipe, et que Flash, faisant assez "gamin", passerait plus pour un sidekick que pour un leader, mais d'un autre côté on a John le militaire et Hawkgirl la pas commode... Bon, on parle de JLU, donc certes Shayera est beaucoup plus effacée, mais même là il reste John. Et pour J'onn, Flash et WW, ils ont dorénavant suffisamment de précédents pour être regardés de haut par les non-fondateurs. (hum, oui, certes, cette dernière remarque n'a rien à faire là, puisqu'aujourd'hui on parle des fondateurs entre eux)

Wonder Woman est sous-estimée. Dès son arrivée GL la traite d'amateur et se montre désagréable envers la princesse. Je suppose que ça s'atténue au fil de la série et qu'à la période JLU il la considère mieux. Et puis de toutes façons il prend tout le monde de haut, regardez Supergirl dans Initiation^^)
Par contre Batman, lui, continue: dans L'Invasion il disait à J'onn de la laisser faire pour voir ce dont elle est capable, mais même dans JLU il joue les mentors (et elle de son côté joue le jeu en se justifiant), confère l'épisode 12 où il lui fait remarquer que, pendant qu'elle parle, les bandits s'enfuient.
Bon, après, leur lien est particulier (dans le même épisode, elle le conteste voire ignore son avis
Wonder Woman : Il faut qu'on aide cet homme, messieurs !
Batman : On est pas venu dans ce but. Quelqu'un s'amuse à falsifier l'histoire, les enjeux sont plus importants que la vie d'un petit escroc.
Wonder Woman : Bon c'est réglé, on le libèrera au coucher du soleil. (Green Lantern rit sous cape jusqu'à ce que Batman lui lance un regard noir)
Elle se considère sans doute comme inférieure à Sup et Bat, mais au moins égale aux autres et supérieure à Shayera.

Concernant Flash, je ne vais pas trop développer. L'attitude de Batman par rapport au jugement d'Orion, ou celle de Shayera par rapport à Fire, sont assez explicites. Pour Wonder Woman, je pense qu'elle le considère toujours comme un gamin. Superman probablement aussi ; à leur première rencontre ils étaient rivaux et je soupçonne cette version du kryptonien d'être un sacré rancunier. GL sans doute plus ou moins également, mais ils ont développé une certaine amitié ; c'est sans doute son meilleur (voire seul vrai) ami, et d'ailleurs c'est triste! Enfin, il faudrait revoir Émancipation pour évaluer sa complicité avec J'onn.
Lui-même se considère sans doute comme inférieur au sein des fondateurs.

Shayera, comme chacun sait, a été exclue du groupe. Il serait intéressant de savoir qui avait voté quoi, mais je pense que même à partir de sa réintégration elle est toujours mal jugée par certains (et donc jugée comme inférieure hiérarchiquement, puisque c'est de ça qu'il est ici question (j'avais besoin de me le remettre en tête)). Pour Wonder Woman c'est évident, et je ne crois d'ailleurs pas trop que l'amazone soit sincère à la fin de Le bien et le Chaos. Flash, lui, c'est le contraire: il la considère toujours comme sa grande sœur (cela dit il lui a peut-être fallu du temps pour pardonner... Je ne suis pas si sûr de son vote!) Pour GL, dur à dire ; je serais tenté de dire que rien n'a changé même s'il essaie de se persuader du contraire, donc oui je dirais qu'il la considère comme égale.
Elle-même, bien évidemment, avec ses airs coupables, se considère comme inférieure aux six autres.

J'onn, dans JLU, est le grand organisateur/responsable, il a donc un rôle important et nul doute que tous le considèrent comme un des supérieurs. Wonder Woman, si elle se permet de le critiquer, se considère par exemple bien comme inférieure à lui hiérarchiquement.
Incarnant la modestie, il n'est sans doute pas conscient de cette place privilégiée, se considérant comme inférieur aux deux big guns et simplement égal aux quatre autres.

Enfin, GL incarne l'autorité. Superman et Batman le regardent sûrement de haut, J'onn peut-être aussi, mais Flash est incontestablement inférieur à lui. Wonder Woman aurait tendance à s'afficher comme égale mais je ne serais pas surpris qu'en réalité à l'intérieur elle s'avoue honteusement inférieure à lui, voire qu'elle l'admire!
Personnellement, il respecte l'autorité de Sup&Bat, peut-être de J'onn également, mais se considère probablement comme supérieur aux autres.


Bon ben voilà, moi qui avais peur de vous renvoyer à mon analyse sur l'orgueil (voir topic homonyme), finalement j'aurai décortiqué presque chaque relation personnelle!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers La Ligue des Justiciers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités