Super Friends

Les anciennes séries animées DC (Superman de Fleisher, Super Friends...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Super Friends

Messagede Roméo » Ven 14 Sep 2012, 22:33

Très bonne idée et les captures d'écrans sont très bonnes ! Bonne chance !
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Super Friends

Messagede frisco » Sam 15 Sep 2012, 03:02

Bizarre la voix de Batman, trop drôle :mdr:

A y Tombbbbbbbbbbbbbbe
frisco
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 80
Inscription: 17 Mai 2006
Localisation: Vallorbe
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Super Friends

Messagede Mr Hawk » Ven 21 Sep 2012, 15:28

Arachnée m'a confirmé Jean-Paul Richepin sur plusieurs personnages comme le seigneur Darkon et le légendaire Capitaine Marcel. Il faudra que je réécoute pour en être sûr mais je dirais aussi le Dr Frankenstein.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Super Friends

Messagede Benjamin » Mar 30 Oct 2012, 17:53

J'ai presque la collection complète et je tiens à dire que les histoires valent le coup.

Mes commentaires au sujet de la série que j'aime beaucoup. Je crois qu'on peut dire que je suis fan et j'assume.

Alors que je suis tombe sur des saisons passables, je vous conseille vivement ces épisodes qui voient s'affronter la Ligue contre la Légion of Doom. Certains épisodes sont carrément cultes dans le bon sens du terme. Par exemple celui ou les justiciers voyagent dans les contes de fées ou quand Luthor et ses sbires (Cheetah, l'Épouvantail, l'Homme Mystère etc) tentent d'empêcher Superman, Wonder Woman et Green Lantern de devenir des justiciers.

Et puis toujours dans la quête infernale de l'univers DC, j'ai acheté tous les Super Friends ou presque. Je n'ai pas encore tout vu mais je voulais vous conseiller The Rose and Fall of The Super Friends (Super Friends volume 2 ep 16) avec M Mxyzptlk qui est, je trouve, assez réussi et qui se rapproche beaucoup du travail des scénaristes de BBB avec Batmite. Cette saison est sous-titrée VF

Je veux connaitre le monde DC sur le bout des doigts et indubitablement, je dois passer par Super Friends. La saison dont je te parle est la plus faible que j'ai vu. En revanche, cet épisode sort du lot et propose de voir nos héros dans une aventure très second degré. Ils sont les héros d'un script qu'ils découvrent au fur et à mesure, c'est pas mal. Maintenant, la saison que je regarde est nettement meilleure. Un bon cran au dessus. Les
Méchants ne sont pas connus mais les épisodes de 45 minutes sont mieux foutus. C'est plus intéressant, mieux construit mais de là à vous le conseiller, non. Cet après midi, je regarderai une saison qui s'appelle The Lost Episode etc avec Darkseid, le Joker et tout.
Je vous dirai.

Là, je viens de voir un épisode sur l'Épouvantail et Crime Alley. Tout a fait regardable. Après, cette saison, c'est sans cesse Darkseid en méchant dans les étoiles et je n'aime pas les épisodes dans l'espace donc voilà quoi. Ce que je peux dire, c'est que la série n'est plus du tout gentillette ou moralisatrice. En 13 ans, elle évolue.


Qu'on soit clair, c'est pas du niveau de Bruce Timm mais on est clairement plus dans la même optique. La, c'était le Royal Flush qui se construit dirige pas l'As au service de Darkseid. En fait, c'était le Joker sous le costume de l'As et je me suis fait totalement avoir. En tour cas, on sent que Hanna Barbera avait enfin le champ libre pour faire quasiment tout ce qu'il voulait. On sent aussi qu'il devait y avoir la concurrence des mangas. L'univers est plus sombre, plus adulte. Je suis passé de la saison 1 que j'ai beaucoup aimé pour des raisons totalement différentes à une saison de niveau moyen bon. Voir les parents de Batman mourir, voir les alias de nos héros, voir un Joker intelligent et pas bouffon, ça change de l'idée que je m'étais fait de l'époque via BBB. Après, tout n'est pas bon dans la série. La première saison que j'ai vu (vers le début, est franchement mauvaise. Pas lamentable mais je n'oserais pas la montrer à des potes. Là, c'est différent. Cette saison ne compte que dix épisodes mais exception faite de Darkseid, c'est du très bon. Comment vous dire? J'ai acheté les coffrets il y a plusieurs mois, j'avais regarde deux épisodes et trouve ça limite lamentable mais là, je suis presque scotché depuis ce week end.
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries Pré-DCAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités