Batman, la série Filmation

Les anciennes séries animées DC (Superman de Fleisher, Super Friends...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Mr Hawk » Lun 09 Jan 2012, 20:23

Nous parlons ici de la première série, celle de 1968. Pour la seconde, de 1978, voir ici. J'avoue avoir moi aussi une préférence pour cette dernière mais certainement plus pour les musiques que pour Bat-Mite.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Benjamin » Mar 30 Oct 2012, 18:00

Je l'ai achetée, cette série. J'attends de recevoir mon colis.
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Mer 31 Oct 2012, 00:17

De ce que j'ai compris, c'est justement de l'autre qu'il s'agit ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Lun 19 Nov 2012, 16:38

Dans ma recherche d'informations sur cette série j'ai songé à écumer les sites d'occasion et j'ai trouvé trois VHS, apparemment de 1990-1993 et rééditées en 1995:

Vol.1 (images 1 - 2 - 3 - 4):
La Chasse au rubis
Batfantôme
Les Neuf Vies de Batman
Monsieur Pingouin a ses entrées

Vol.2 (images 1 - 2 - 3):
Le Cheval de Troie
Une association de malfaiteurs
Joker au long cours
Deux pingouins gâtent la sauce

Vol.4 (image):
Simon le roi de la tarte
L'Épouvantail
Échange de bons procédés
Attention, Poupées!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Riploume » Lun 19 Nov 2012, 21:27

Je possède la VHS volume 1, si tu as besoin d'une quelconque info :wink:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Dim 20 Jan 2013, 18:36

Puisque tu le proposes, je veux bien le doublage des épisodes respectifs, les voix de certains persos changeant selon les épisodes ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Mar 22 Jan 2013, 23:03

Je viens de tomber sur cette page de présentation de la fameuse VHS rouge, et un détail a retenu mon attention: pour cinq épisodes, la durée totale n'est que de 53 minutes!
Image
J'en déduis que les épisodes de cette série se divisent en deux mini-histoires, comme Krypto et certaines saisons de Super Friends...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Mr Hawk » Dim 27 Jan 2013, 16:57

Riploume nous en avait parlé, voici les voix de sa VHS 1.

Toujours les mêmes voix pour Batman (Patrick Guillemin), Gordon (Claude Joseph), Robin et le narrateur.

La Chasse au rubis
Jean-Claude Sachot : sbire
Jean-Claude Montalban : Pingouin
Véronique Augereau : Catwoman
Pierre Baton : Alfred, sbire
Véronique Alycia : Batgirl
Jean-Jacques Nervest : sbire

Batfantôme
Baton : le maire, Alfred, sbire
Jean-Pierre Moulin : Joker

Les Neuf Vies de Batman
Augereau : Catwoman
Gilbert Lévy : Tabby
Baton : Alfred, O'Hara

Monsieur Pingouin a ses entrées
Montalban : Pingouin
Sachot : vigile
Vincent Grass : James, policier
Baton : O'Hara
Serge Faliu : central
Lévy : photographe
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Dim 27 Jan 2013, 19:55

Merci, j'aurais sans doute mis plusieurs semaines à me mettre dessus, et j'aurais sûrement pas reconnu Montalban et Grass...

Il faudrait qu'on éclaircisse cette histoire de Robin, quand même... On est plusieurs à avoir soupçonné Fabrice Josso (le nom de Jérôme Berthoud avait aussi été avancé, plus spécifiquement sur SFriends je crois) mais ce serait bien d'être fixés une bonne fois pour toutes!
On avait passé un extrait à Arachnée?
Quelqu'un est-il en contact avec Véronique Alycia sur Facebook?
Au pire je tenterai ma chance avec le Couple mais dans ce cas ce sera pas avant les beaux jours.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Mr Hawk » Mar 12 Fév 2013, 08:27

Eh bien voilà, reçu et visionné la fameuse VHS rouge de la collection Super Powers avec un doublage assuré par des comédiens différents. Je confirme Brigitte Lecordier sur Robin (prononcé ici à la française, sigh !). Point de Patrick Guillemin, Batman étant ici doublé par Alain Choquet et le commissaire Gordon par Hubert Drac.

Combien y a-t-il de harengs dans une brouette ?
Daniel Russo : le Joker
Hubert Drac : vigiles, sbire
Serge Blumental : professeur
Michel Vigné : sbire

Un drôle d'oiseau
Michel Vigné : le Pingouin, un prisonnier
Serge Blumental : un bandit, un sbire, un prisonnier
Hubert Drac : un bandit, un prisonnier

Bons baisers de Catwoman
Serge Blumental : vigile
Michel Vigné : central de la police
Pas identifié Catwoman et Batgirl.

Les 1001 Visages de Riddler
Michel Vigné : Riddler
Serge Blumental : sbire
Hubert Drac : commentateur

Le Glacial et Cruel Mr Freeze
Serge Blumental : Monsieur Freeze, standardiste de la police
Michel Vigné : actionnaire, bijoutier, policier, présentateur radio
Hubert Drac : sbire, Alfred
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Mar 12 Fév 2013, 14:05

Nous pourrons donc dire sur la fiche de présentation série qu'elle a été doublée (seulement en partie, et) en deux fois bien distinctes par des équipes entièrement différentes.

À mon avis celui-ci est le premier et antérieur à Super Friends et 1989 (ben au fait y a une date sur la cassette?).

Et en toute franchise, c'est regardable ou je peux me dispenser de rechercher à mon tour ce petit monument d'histoire?

La durée des épisodes concorde-t-elle avec les correspondances que nous avions établies entre titres VO et VF?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Mr Hawk » Mar 12 Fév 2013, 14:46

SuperBat a écrit:À mon avis celui-ci est le premier et antérieur à Super Friends et 1989 (ben au fait y a une date sur la cassette?).

1985 contre 1990 pour les autres. Clairement la même team sur l'autre Super Powers Superman (que j'ai déjà) et j'attends de voir pour Aquaman, que j'ai commandé.
Et en toute franchise, c'est regardable ou je peux me dispenser de rechercher à mon tour ce petit monument d'histoire?

Pas vraiment non, ça n'a clairement pas le charme de la série live ou de Super Friends. On retiendra tout au plus certaines performances vocales (notamment le Joker de Russo et le Pingouin de Vigné).
La durée des épisodes concorde-t-elle avec les correspondances que nous avions établies entre titres VO et VF?

Euh... commint ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Mar 12 Fév 2013, 15:14

Si j'ai bien retenu, chaque diffusion se composait d'une histoire longue et d'une plus courte... Je croyais en avoir parlé ici-même, n'étant pas en mesure de faire la page de présentation et comme il ne me semblait pas que ça ait sa place sur la Liste des épisodes... en tous cas c'est sur la Liste des épisodes de Wiki US que j'ai relevé ces durées.

Merci de me conforter, je me rappelle en avoir vu un ou deux comme Simon le roi de la tarte et c'était loin du niveau de TNAoB, avec lequel j'ai déjà parfois du mal!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Mr Hawk » Mar 19 Fév 2013, 17:18

Dernière salve où l'on retrouve nos amis Patrick Guillemin, Claude Joseph n'co.

L'Epouvantail
Véronique Alycia : Batgirl
Jean-Jacques Nervest : l'Epouvantail
Claude Joseph : sbire

Echange de bons procédés
Jean-Claude Montalban : le Pingouin
Christian Peythieu : sbire du Pingouin, sbire du Joker, présentateur, ambulancier
Jean-Pierre Moulin : le Joker

Attention, poupées !
Jean-Claude Sachot : Gepetto
Christian Peythieu : gangster
Claude Joseph : vendeur
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Mr Hawk » Sam 18 Jan 2014, 10:36

Arachnée a dit sur Planète Jeunesse être certain d'avoir reconnu Jérôme Berthoud sur Robin.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[DVD FR] Les Aventures de Batman - L'intégrale

Messagede SuperBat » Ven 07 Mar 2014, 12:23

Amazon prévoir pour le 4 juin 2014 un double-DVD (durée totale: 221 minutes) qui sera vendu 10€ et comporte le descriptif suivant:
Les Aventures de Batman est une série télévisée animée réalisée par les studios Lou Schiemer's Filmation. Les courts métrages étaient diffusés dans le cadre de The Batman/Superman Hour en 1968-1969.
La VF et la VOST seront tous deux inclus, et le casting annoncé est composé d'Olan Soule, Casey Kasem, Ted Knight, Larry Storch et Jane Webb.
Il y a déjà eu des confusions entre le produit et son équipe ou son descriptif, mais jamais sur le tout à la fois, donc il y a de quoi penser qu'il s'agira bien de cette vieille série, sans doute un peu moins connue que celle avec Bat-Mite...

De plus, c'est assez unique car cette sortie coïncide avec celle aux USA!
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Les Aventures de Batman sur OCS Max

Messagede SuperBat » Dim 06 Avr 2014, 00:40

En ce moment (du 5 au 13), cette chaîne du groupe Orange diffuse à un horaire aussi variable que peu enviable (en gros, entre 5h30 et 8h) la série de 1968. Elle enchaînera aussitôt sur celle de 1977.
Profitons-en pour en retranscrire les titres et résumés:
01ab. L'art de noyer le poisson / Le pingouin tourne casaque
Batman et Robin arrêtent le Joker et le Pingouin à tort pour des crimes qu'ils n'auraient pas commis. Les deux justiciers veulent prouver que les deux méchants sont bien derrière des crimes horribles qui ont été commis. Ils les affrontent, les capturent et les emmènent à la police de Gotham City.
02a. Coup dans l'eau
Pour racheter Gotham City, M. Freeze utilise une baleine qu'il a capturée.
02b. Farces et attrapes
Robin perd ses pouvoirs après un sauvetage.
03a. Chasse au rubis
Le Joker sollicite plusieurs entreprises pour construire un puissant miroir solaire. Il veut l'utiliser comme arme laser.
03b. Bat fantôme
Sensé être en prison, le Pingouin commet quand même des crimes et fait accuser Batman.
04a. Les neuf vies de Batman
Catwoman capture Batman, l'homme chauve-souris, et l'expose à un gaz radioactif qui permettrait de révéler sa véritable identité.
04b. Mr Pingouin à ses entrées
Le Joker fait un film sur les pirates pour détourner l'attention et récupérer un butin caché dans une voiture.
05a. Le cheval de Troie
Le Pingouin capture Brune Wayne lors du vol d'un rubis de grande valeur mais malheureusement pour le malfaiteur, Catwoman convoite aussi la pierre précieuse.
05b. Joker au long cours
Riddler devient un expert en déguisements.
06a. L'ordinateur au service du crime
Le Sphinx et le Pingouin tendent un piège à Batman en organisant un énorme anniversaire pour lui et pour le milliardaire Bruce Wayne.
06b. Les 1001 visages du poseur de colles
Le Pingouin et le Joker reçoivent l'aide inattendue de vrais pingouins.
07a. Une association de malfaiteurs
Le Joker, le Pingouin et le Sphinx organisent un concours pour gagner le contrôle de l'empire criminel de Gotham City. Avec l'aide de Batgirl, Batman et Robin vont déjouer ce jeu mortel
07b. Deux pingouins gâtent la sauce
Le Sphinx et Catwoman profitent d'un exercice souterrain pour commettre des vols.
08a. Le Joker se range
Alors que les élections municipales se profilent à Gotham, le Joker pose sa candidature et pourrait bien l'emporter.
08b. Les termites
A Yokohama, les affaires d'un magnat du transport maritime sont mises à mal par un concurrent qui fait appel à un dieu japonais pour exercer sa vendetta.
Mister Freeze utilise une supercherie viking pour commettre des vols.
09a. Les joyaux de la couronne
Le Pingouin se sert d'un ordinateur surpuissant pour se défaire de Batman.
09b. Couvre-chef
L'Epouvantail dérobe une toile et capture Batgirl afin de déstabiliser le vengeur masqué.
10a. Echange de bons procédés
Catwoman s'empare des bijoux de la couronne, mais se fait doubler par le Joker. Batman et Robin tentent de récupérer les précieux objets.
10b. Attention poupées
Doll Man se sert de ses poupée pour commettre une série de braquages.
11a. Debout Robin le devoir t'appelle
Catwoman se sert d'un jeune homme qui ressemble de façon stupéfiante à Robin.
11b. Les Vikings dégongelés
Mister Freeze enlève un dignitaire étranger qui possède de très nombreux bijoux.
12a. Simon le roi de la tarte
Le chef-pâtissier Simon et son équipe de malfrats profitent du carnaval pour dérober des objets précieux, après s'être débarrassés du Joker, du Pingouin, du Sphynx, de Catwoman et de Mister Freeze.
12b. Epouvantail
Un dîner organisé par le Sphynx, le Joker et Mister Freeze cause du souci à Batman.
13a. Avec tout l'amour de Catwoman
Pour la Saint-Valentin, Catwoman offre à Batman un chat qui émet des ondes radioactives.
13b. Tel est pris qui croyait prendre
Catwoman prépare un piège pour Batman et Robin dans un studio de tournage abandonné qui contient des jouets dangereux.
14a. Ce n'est pas de la tarte
Simon poursuit ses actions criminelles, mais Batman décide de contrecarrer ses plans.
14b. Jeu de félins, jeu de vilains
Mister Freeze se déguise et tente de se faire passer pour le Père Noël.
15a. Monsieur Frisson monte un bluff
Gotham City subi une pluie de météorites géantes de glace. Les vengeurs masqués soupçonnent Mister Freeze d'en être le responsable.
15b. Frissons de Noël
Incarcéré sur l'île de Satan, un prisonnier s'évade, déguisé en juge, après avoir vu sa demande de grâce rejetée.
16a. Une arnaque de dents de scie
Le Sphynx compte faire sauter le musée de Gotham.
16b. Messieurs, la cour !
Le Sphynx dissimule ses activités criminelles derrière un chantier.
17a. Diviser pour régner
Le Joker, le Pingouin et le Sphynx tentent de retrouver une carte indiquant l'endroit où se cache un trésor inca. Pour y parvenir, ils font en sorte que Robin soit jaloux de Batgirl.
17b. La colère du poseur de colles
Alors que le Joker a capturé Batman, le fantôme du vengeur masqué vient le tourmenter tandis qu'il tente de voler un collier de valeur à l'opéra.

À noter que l'ordre des épisodes diffère selon les pages (mais les résumés ne suivent pas, restant associés aux bons numéros!):
01. L'art de noyer le poisson / Le pingouin tourne casaque
02. Coup dans l'eau / Farces et attrapes
03. Chasse au rubis / Bat fantôme
04. Les 9 vies de Batman / Mr Pingouin à ses entrées
05. Le cheval de Troie / Joker au long cours
06. L'ordinateur au service du crime / Les 1001 visages du poseur de colles
07. Une association de malfaiteurs / Deux pingouins gatent la sauce
08. Le Joker se range / Les termites
09. Debout Robin le devoir t'appelle / Les Vikings dégongelés
10. Simon le roi de la tarte / Epouvantaille
11. Echange de bons procédés / Attention poupées
12. Avec tout l'amour de Catwoman / Tel est pris qui croyait prendre
13. Les joyaux de la couronne / Couvre chef
14. Ce n'est pas de la tarte / Jeu de feelins, jeu de vilains
15. Mr Frisson monte un bluff / Frissons de Noël
16. Une arnaque de dents de scie / Messieurs, la cour !
17. Diviser pour régner / La colère du poseur de colles
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Aventures de Batman sur OCS Max

Messagede SuperBat » Lun 07 Avr 2014, 16:47

Après m'être aventuré dans des branchements improbables j'ai pu programmer l'enregistrement ce matin, pour l'avoir d'ores et déjà survolé les épisodes étaient:
05. Le cheval de Troie / Joker au long cours
06. L'ordinateur au service du crime / Les 1001 visages du poseur de colles
Et le Superman 1988 dont le titre contient "cyborg". Le segment Album était consacré au premier jour d'école.

Je ne sais pas/plus si certains d'entre nous avaient (vu) ces épisodes mais si ce n'est pas le cas je peux dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil, on a bien le Batman de Guillemin et le Robin de la seconde série, ainsi que le Joker de JP Moulin.
Je tâcherai de récidiver demain, au cas où. Nos enquêtes avaient révélé que la série n'avait été que partiellement (et encore, en deux fois, par deux équipes totalement différentes) doublée en VF, donc je nourrissais l'espoir secret que les hypothétiques "inédits" aient été doublés récemment... En tous cas, cette diffusion inespérée aura au moins permis d'obtenir les titres manquants!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede SuperBat » Ven 11 Avr 2014, 19:27

Bon, ma période promotionnelle est terminée (j'avais le bouquet OCS gratis du 4 au 10), j'aurai pu profiter de quatre jours de diffusion soit 8 épisodes de Batman (et 4 de Superman. J'ai aussi pu voir du Walking Dead saison 4 VOST et même The Dark Knight Rises qui tombait à point pour conclure mon cycle Bat-Nolan).
J'ai pas encore regardé mais rien qu'en survolant je peux dire que le doublage est toujours le même (avec Guillemin, Josso, Joseph, Moulin, Augereau, Levy et consorts).
Le truc, c'est qu'au moins un des titres correspond à ce que j'ai vu mentionné plus haut dans le topic comme appartenant aux VHS Super Powers dont le doublage diffère (Robin Lecordier, Joker Russo etc et même Batman avec le fameux Alain Choquet). Je serais donc tenté de dire qu'il y a eu redoublage pour ces épisodes et, à mon avis, le DVD démontrera sûrement que le doublage avec Guillemin était bel et bien intégral.

Sinon, je crois pas l'avoir mentionné mais cette diffusion présentait des écrans-titres en français (sur fond noir), nous pourrons donc ajuster la liste des titres, si besoin est, par rapport aux mentions pas forcément très précises des programmes que j'ai retranscrits.

PS: point intéressant: j'ai montré quelques extraits à mon pote et s'il reconnaît bien Papineschi sur Superman dans S88 il l'infirme au contraire pour le narrateur de Batman.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman, la série Filmation

Messagede Mr Hawk » Ven 11 Avr 2014, 19:44

SuperBat a écrit:Je serais donc tenté de dire qu'il y a eu redoublage pour ces épisodes et, à mon avis, le DVD démontrera sûrement que le doublage avec Guillemin était bel et bien intégral.

C'est ce que je pense aussi, ça a dû être fait pour la diffusion sur Canal.
PS: point intéressant: j'ai montré quelques extraits à mon pote et s'il reconnaît bien Papineschi sur Superman dans S88 il l'infirme au contraire pour le narrateur de Batman.

Oui Arachnée m'avait démenti le second et y a jamais eu doute quant au premier. Je pense plutôt que c'est le même narrateur sur les 2 séries (jamais été convaincu que Papineschi était le narrateur du Sup Ruby-Spears).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries Pré-DCAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité