Shazam!

Les anciennes séries animées DC (Superman de Fleisher, Super Friends...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Shazam!

Messagede madedd » Sam 08 Aoû 2009, 15:18

Image
Image

Je suis étonné qu'il n'y est pas de topic sur ce vieux dessin animé produit par le studio Filmation (responsable entre autre des Masters of Universe et du premier boulot de notre "gourou" Bruce Timm). Ce DA date de 1981 diffusé pour la première fois en France en 1984.
J'y pense parce que j'ai une vielle cassette vidéo avec quelques épisodes de ce dessin animé. On y retrouve Billy, Mary, Freddie, l'envahissant Dudley, le tigre Tony, Black Adam (rebaptisé dans la VF Macadam :énervé: ), Sivana, Minerva, etc...
Bon c'est une production filmation, avec une animation vraiment naze, une réutilisation honteuse des même plans, etc...C'est vraiment naze quoi, mais ça a un charme désuet. Les scénarios sont plats, abracadabrantesques, kitch, et tout ce qu'on veut. Un peu comme la série Batman avec Adam West.
ex: La Marvel Family vient de détruire un escadron (c'est à dire 3 vaisseaux) alien. Mais un vaisseau un enlevé l'oncle Dudley. Les marvel trouvent trois indices: une plaque avec écrit "made in Rio de Janeiro", du caoutchouc, et un flyer de cours de Samba".
Captain Marvel JR: Des cours de samba!
Mary Marvel: Du caoutchouc!
Captain Marvel: Et Rio de Janeiro. C'est on ne peut plus clair. Ces indices indiquent la pistes à suivre! Direction Brésil!

:mdr: :mdr: :mdr:

Voici sa fiche sur Planète Jeunesse:
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=824&sec=1
L'introduction du dessin animé:
http://www.youtube.com/watch?v=YlV456WFJwg

Quelqu'un connait cette série? Où s'en souvient?
Vous pouvez en parler, il ne faut pas avoir honte :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shazam!

Messagede Superman » Sam 08 Aoû 2009, 16:04

Je n'ai jamais vu cette série mais j'en connaissais l'existence. Je me demande sur quelle chaîne française elle est passée. En 1984, j'étais pourtant plutôt bien au courant de tout ce qui passait. PJ n'a pas l'air de savoir exactement d'ailleurs.

Oui, comme la plupart des productions Filmation, c'est très désuet, un peu comme les séries d'aventures d'Hanna & Barbera. Tu as de la chance d'avoir une cassette ! 8)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shazam!

Messagede Benco » Sam 08 Aoû 2009, 16:17

J'suis sur le postérieur que ça date de 81. J'm'étais vu au moins un épisode y'a quelque temps et j'aurais cru ça réalisé début 70...

madedd a écrit:abracadabrantesques

Tu nous fais ton coming-out chiraquien ? :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shazam!

Messagede madedd » Sam 08 Aoû 2009, 19:21

Benco a écrit:
madedd a écrit:abracadabrantesques

Tu nous fais ton coming-out chiraquien ? :mrgreen:


Alors là pas du tout^^ Néanmoins j'aime bien ce mot. :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shazam!

Messagede Benjamin » Mar 30 Oct 2012, 18:03

J'ai hésité à me l'acheter et je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir de lien avec l'univers DC. crotte!
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shazam!

Messagede Mr Hawk » Mar 25 Jan 2022, 19:47

Tombé dessus un peu par hasard mais vu (exception faite de l'épisode 9 The Airport Caper) et en VF où Black Adam devient effectivement Macadam, Mr Mind zozote, Edgar Givry sur un rôle de petite fille (mais géante donc ça... passe ?) et Francis Lax et sa sobriété coutumière sur les affreux pas beaux. Je remercie quasimodoworld et Arachnée pour leur aide, m'apprenant au passage que Danièle Hazan faisait déjà les rombières de service au début des années 80.

Roger Lumont : narrateur (01-08, 10-12), vigile (01), Monsieur Mind (02, 11), commandant de bord (04), reporter (07), policier (07), sbire moustachu (07), Zeus (08), gardien (11)

Marc François : Billy Batson / Capitaine Marvel (01-08, 10-12)

Claude Chantal : Mary Batson / Mary Marvel (01-08, 10-12), enfants (02)

Edgar Givry : Freddy Freeman / Capitaine Marvel Junior (01-08, 10-12), Magna (04), Monsieur Météo (12)

Francis Lax : régisseur (01), Dr Allirog (01), Dr Sivana (02, 04, 06, 11), un client (02), Ibac (03), Black Adam / Macadam (05, 08), sbire chauve (07), le juge (07), Monsieur Atom (10), Homme Siffleur (11), secrétaire général de l'ONU (12), délégué hispanique (français en VO) de l'ONU (12), Rex Ruthless (12)

Jacques Deschamps : Monsieur Tawny (01-03, 05, 07, 08, 10-12), gardien du zoo (01), Sterling Morris (02), un Homme Siffleur (03), gardien (04), Green Toon (06), colonel (07), rédacteur en chef du Daily News (08), Salomon (08), le président (10), le Maître des Étoiles (12), délégué asiatique de l'ONU (12)

Philippe Dumat : oncle Dudley / Oncle Marvel (01-08, 10-12), un Homme Siffleur (03), père de Magna (04), Shazam (05), Sterling Morris (06), le juge (11), délégué russe de l'ONU (12)

Claude Rollet : automobiliste (05), Sivana Junior (06), Mr Birdwell (08), Mercure (08), Gugus le clown (11), colonel Jason Beauregard (11), employé du cirque (11), délégué anglais de l'ONU (12), délégué africain de l'ONU (12), général (12)

Danièle Hazan : princesse Jemai (05), Georgia Sivana (06), Tante Minerva (07), Miss Grim (12), Miss Gloria (12), directrice de l'observatoire (12)

Jacques Ferrière : Dr Sivana (11 [deux premières scènes]), employé du cirque (11)

Notons que Bruce Timm ne fut pas le seul futur grand nom à avoir fait ses armes chez Filmation puisqu'on trouve Paul Dini crédité au scénario d'une poignée d'épisodes. On peut dire qu'on sent l'émergence d'un talent ou alors on peut être honnête et dire que bof.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries Pré-DCAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron