[Sup' 1940] Le Superman de 1940 à 1€!

Les anciennes séries animées DC (Superman de Fleisher, Super Friends...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: [DVD] Le Superman de 1940 à 1€!

Messagede Gotham Knight » Mar 31 Mar 2009, 19:12

Vu quelques épisodes en bonus de l'édition collector 3DVD de Superman II/Superman II Donner's Cut.
Je les ai trouvé vraiment sympa. L'animation est remarquable pour l'époque, BTAS s'en inspire pas mal. Bien entendu la dimension patriotique de certains épisodes est à remettre dans son contexte...
"I'm whatever Gotham needs me to be." Batman in THE DARK Knight
Gotham Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 10
Inscription: 23 Mar 2009
Localisation: Châteauroux (36)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [DVD] Le Superman de 1940 à 1€!

Messagede xghosts » Mar 31 Mar 2009, 19:18

Petit, j'avais une VHS de cette série. J'étais fan : le générique était excellent, les ennemis faisaient peur : il me reste l'image du terrible ennemi japonais avec les drapeaux qui brûlaient notamment et les avions kamikazes... j'avais très peur petit :-D
Cette série a mal vieilli, mais reste agréable tout de même si on n'a rien contre la nostalgie :mrgreen:
Moi, j'adhère :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [DVD] Le Superman de 1940 à 1€!

Messagede Benco » Mar 31 Mar 2009, 22:11

xghosts a écrit:Cette série a mal vieilli

Explications ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [DVD] Le Superman de 1940 à 1€!

Messagede xghosts » Mar 31 Mar 2009, 23:43

Benco a écrit:
xghosts a écrit:Cette série a mal vieilli

Explications ?

Tout d'abord, le dessin, qui est marqué par de gros traits de crayons noirs en guise d'ombre, comme les comics de l'époque... on ne peut plus faire ça aujourd'hui :mrgreen:
Ensuite, bon, les scénarios n'ont plus de sens de nos jours, Superman qui se bat contre les animaux d'un cirque par exemple... c'est limite.

Mais attention, j'aime bien... sauf que j'ai du mal à en regarder plusieurs d'affilée :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [DVD] Le Superman de 1940 à 1€!

Messagede mauser91 » Sam 13 Nov 2010, 15:13

Série bien sympa, bien pro-americain aussi :mrgreen: , l'animaton est très ben faite et la musique (qui est un personnage de la série) est entrainante.
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries Pré-DCAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités