[VF] Batman VS Double-Face

DC Super Friends, Vixen, Caped Crusaders...

Modérateurs: SuperBat, Benco

[VF] Batman VS Double-Face

Messagede Blazing LionHeart » Ven 11 Aoû 2017, 21:46

Bon, le film n'est pas encore sorti mais a déjà été doublé d'après RS Doublage (à l'exception du rôle principal) et voici ce qu'on sait déjà

Studio: Deluxe Media Paris
Direction artistique: Marc Saez

Batman: Emmanuel Jacomy
Robin: Sebastien Desjours
Alfred: Bernard Typhaine
Double-Face: Maurice Decoster
Joker: Marc Saez, Un sbire de Tut, Les Jumeaux
Pingouin: Gilbert Levy
Catwoman: Françoise Cadol
Pascal Germain : Chef O'Hara
Jean-François Kopf : Roi Tut
Eric Peter : Desmond Dumas, Le Juge
Marc Perez : Le Riddler, Le Médecin
Gabriel Le Doze : Commissaire James Gordon
Pascale Vital : Lucile Diamond
Marie-Martine: tante Harriet
Hugo Strange: Pierre-François Pistorio
Dr Quinzel:?
Dernière édition par Blazing LionHeart le Jeu 12 Oct 2017, 07:01, édité 4 fois.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman VS Double-Face

Messagede MetaLion » Sam 12 Aoû 2017, 08:24

Et bien, on pourrait dire que c'était prévisible. :pleu:
Même si j'avoue que personnellement c'est une exception, vu que je trouve que Jacomy correspond bien au Batman loufoque du défunt Adam West.

Et comme d'hab, je suppose que le film aura droit à une sortie "plus proche" en digital sur certaines plateformes.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Blazing LionHeart » Sam 12 Aoû 2017, 09:48

En revanche Maurice Decoster sur Double Face, à première vue, ça parait étrange :-?
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 12 Aoû 2017, 11:29

En quoi ? Faut voir comment il se défend pour faire une grosse voix mais pour le côté Harvey, y a ce qu'il faut. Puis bon, pour faire plus à côté de la plaque que Pauwels, en ce qui me concerne faudra se lever de bonne heure.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Sam 12 Aoû 2017, 16:37

Vu qu'on est dans du plus loufoque et kitsch, c'est vrai qu'il serait peut-être correct en Double Face? Je suis plutôt
habitué à l'entendre dans des prestations comiques.
Après je sais pas si c'est un bon choix ou si Saez le réutilisera en tant que vf officiel de Harvey, peut-être que pour le coup il fait ça juste pour varier un peu, comme il le fait pour Sébastien Desjours en Robin.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Mr Hawk » Sam 12 Aoû 2017, 17:05

MetaLion a écrit:Après je sais pas si c'est un bon choix ou si Saez le réutilisera en tant que vf officiel de Harvey,

A priori oui. C'est le film où Harvey a la vedette donc logiquement celui où il essayera de se fixer. Et puis vu l'acteur, pas spécialement abonné à ce genre-là, je le sens clairement plus dans une volonté de coller au personnage en général qu'à un contexte bien précis (comme sans doute Catwoman dans le film précédent où Marc Saez n'allait de toute façon pas piocher chez Céline Krief, pas comme Sébastien Desjours qui était clairement là pour apporter un charme désuet qui sied au Dick version Burt Ward)... et de trouver quelqu'un pour camper la facette Harvey (là où Pascal Casanova aurait sans doute eu du mal à passer).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Blazing LionHeart » Mer 11 Oct 2017, 15:26

Je viens de passer en revue quelque extraits du film en essayant de repérer quelque comédiens dont j'ai mis à jour le cast VF (1er post)
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Kevin » Mer 11 Oct 2017, 18:05

Blazing LionHeart a écrit:Alfred: Bernard Typhaine?
Hugo Strange: ?
Dr Quinzel:?

Je confirme Bernard Tiphaine sur Alfred.

Hugo Strange est doublé par Pierre-François Pistorio

Peux être Chloé Berthier sur Dr. Quinzel, mais j'en suis pas sûr. Bon je rajoute:

Pascal Germain : Chef O'Hara
Jean-François Kopf : Roi Tut
Eric Peter : Desmond Dumas, Le Juge
Marc Perez : Le Riddler, Le Médecin
Marc Saez : Un sbire de Tut, Les Jumeaux
Marie-Martine ? : Harriet Cooper
M HANNACHI
Kevin
Membre fondateur de la JL

Messagede Chernabog » Mer 11 Oct 2017, 19:18

Ah faut croire que Jacques Ciron n'était pas disponible sur ce coup...

Bernard Tiphaine fait sans doute le job (pas encore obtenu) mais Jean-François Lescurat était plus proche de Ciron quand même, un peu curieux de ne pas l'avoir repris.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Kevin » Mer 11 Oct 2017, 21:47

Ah j'oubliais:

Gabriel Le Doze : Commissaire James Gordon
M HANNACHI
Kevin

Messagede Mr Hawk » Jeu 12 Oct 2017, 01:32

Pascale Vital : Lucile Diamond

On retrouve bien Marie-Martine sur tante Harriet, oui.
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 12 Oct 2017, 07:07

Kevin a écrit:Hugo Strange est doublé par Pierre-François Pistorio

Pour Hugo, je me disais bien que c'était lui.
Sinon, ils n'ont pas oublié l'hommage à Adam West dont ce film est le dernier de sa carrière.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Chernabog » Lun 16 Oct 2017, 15:08

Ayant vu le film, j'ai trouvé la VF un peu inégale. Maurice Decoster en est un peu représentatif car autant je le trouve très convaincant en Harvey, son Double-Face manque de naturel (après c'est peut-être pareil en VO, je ne sais pas). Bernard Tiphaine, qui est parfait sur la version de Jeremy Irons, ne m'a également pas emballé sur cet Alfred, qui ne parle certes pas beaucoup. Pascal Germain parvient tantôt à avoir des faux airs de son prédécesseur, tantôt manque lui aussi de naturel. J'ai trouvé aussi Pistorio trop léger sur Strange, même si le passage avec l'accent allemand était rigolo.

Ceci dit le reste fonctionne toujours très bien (hormis peut-être Sébastien Desjours que j'ai trouvé moins inspiré que sur le précédent film, que j'ai revu récemment). Par contre, c'est toujours pas ce coup-ci que Harley version Dumour donnera la réplique au Joker version Saez ! :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Séries et collections en cours