[VF] Aquaman: King of Atlantis

DC Super Friends, Vixen, Caped Crusaders...

Modérateurs: SuperBat, Benco

[VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Esstéka » Dim 17 Avr 2022, 02:12

La première partie a été diffusée au Québec. Voici le casting VF selon le carton à la fin du générique.

Studio : Deluxe Media Paris
Adaptation française : Anthony Panetto
Direction artistique : Virginie Ledieu

Lionel Tua : Aquaman
Céline Melloul : Mera
Jérôme Pauwels : Mortikov
Jérémy Prévost : Vulko
Stéphane Ronchewski : Ocean Master
Jérôme Wiggins : Mantis

Voix additionnelles :
Brigitte Berges
Marie Bouvier
Philippe Bozo : garde atlante, peintre
Marc Bretonnière : Orca
Sophie Froissard
Claudine Grémy
Bruno Magne
Julien Meunier
Bruno Méyère
Laurent Morteau : crabe
Léovanie Raud
Aurélien Raynal
Dernière édition par Esstéka le Sam 23 Avr 2022, 03:30, édité 2 fois.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Melgi » Dim 17 Avr 2022, 14:14

Et dire que certains étaient partis du principe qu'il n'y aurait pas de VF... :lol:

Des infos supplémentaires sur le reste de la diffusion (jour, chaîne) ? Le titre reste le même ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Benco » Dim 17 Avr 2022, 22:38

Melgi a écrit:Et dire que certains étaient partis du principe qu'il n'y aurait pas de VF... :lol:

Finalement, qu'est-ce qui n'est pas traduit chez DC ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Esstéka » Lun 18 Avr 2022, 00:20

Melgi a écrit:Des infos supplémentaires sur le reste de la diffusion (jour, chaîne) ? Le titre reste le même ?


La première partie a été diffusée le 15 avril à 19h HNE, suivi d'une rediffusion le jour suivant à 14h30, sur la chaîne Télétoon. La deuxième partie sera diffusée une semaine plus tard, suivi de la troisième une semaine après.

Quant au titre, il me semble avoir entendu une voix off traduire le titre du film lorsqu'il est apparu à l'écran, mais j'ai oublié de le noter.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Melgi » Lun 18 Avr 2022, 00:26

Merci beaucoup ! :wink:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Esstéka » Sam 23 Avr 2022, 03:30

J'ai vu la deuxième partie.

Le carton de doublage est le même que pour la première partie, et ce sera sans doute la même chose pour la troisième partie.

Quant au titre, j'ai fait l'effort de noter quelques informations ce coup-ci. Non seulement il y a une voix-off annonçant le titre, mais également des sous-titres entièrement en majuscule au bas de l'écran. Donc, "Aquaman: King of Atlantis" a été traduit par "Aquaman : Roi de l'Atlantide" (les sous-titres ajoutent également "La Trilogie" même si la voix-off ne prononce pas ces deux mots) tandis que "Chapter II: Primordeus" a été traduit par "Partie Deux : Primordeus". Si jamais je tombe sur une rediffusion de la première partie, j'en profiterai pour noter comment ils ont traduit "Dead Sea" dans le titre (probablement "Mer morte", mais je n'en suis pas certain).

J'ai également mis à jour le premier message de ce sujet pour y ajouter quelques-uns des rôles secondaires interprétés par Philippe Bozo et Laurent Morteau que j'ai pu identifiés.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Mr Hawk » Dim 03 Juil 2022, 00:54

Bon j'ai le DVD et le carton n'y figurant pas, je remercie d'autant plus l'ami Esstéka d'avoir retranscrit celui de la télé ce qui m'a permis d'attribuer quelques comédiens que je n'aurais sans doute pas reconnus rien qu'avec mes noreilles. Je n'ai pas fait de comparatif complet mais le début de la partie 2 (où Ocean Master garde la pose en attendant Aquaman) est absent du montage film (qui garde tout de même les écrans-titres de parties chantés).

Ocean Master est prononcé à l'anglaise et Scavenger devient le Pilleur d'Ordures.

Quitte à être un peu redondant sur les attributions déjà faites, je dresse un récapitulatif vu qu'il y a tout de même un personnage (certes très secondaire) qui change de voix.

"Partie 1 : Mer morte"

Marc Bretonnière : Orca
Brigitte Berges : Hammer
Claudine Grémy : Branchouille
Sophie Froissard : Merdussa
Philippe Bozo : Tête d'Écaille
Bruno Méyère : Toby

"Partie 2 : Primordeus"

Philippe Bozo : peintre
Laurent Morteau : atlante à grosse tête, cocher, le crabe
Bruno Méyère : le vieillard
Marc Bretonnière : le client des Cheminées Globales
Bruno Magne : Pêcheur / Primordeus
Claudine Grémy : Wendy

"Partie 3 : Raz-de-marée"

Laurent Morteau : atlante à grosse tête
Bruno Méyère : le vieillard
Aurélien Raynal : Murk *
Marc Bretonnière : Orca
Virginie Ledieu : Hammer
Claudine Grémy : Branchouille
Sophie Froissard : Merdussa
Philippe Bozo : requin

* RS Doublage

Cette fois Virginie Ledieu nous sort donc un Aquaman inédit et une reprise pour Mera alors qu'elle avait toujours fait le contraire jusque-là. Si je n'avais pas trouvé Céline Melloul plus pertinente que ça sur Mera par le passé (même si ça restait honnête) force est de constater qu'il y a osmose avec cette version et on sent qu'elle s'amuse bien (même si elle est un peu abonné aux répliques relou). Ronchewski sur un méchant loser, ça marche impec, je me faisais pas de souci de ce côté-là même si j'avoue que je m'attendais un peu à Laurent Morteau (toujours présent sur des petits rôles mais ça par exemple, où est donc Paul Borne ?). Pauwels est fun en méchant complètement zinzin à l'accent ruskoff et il est proche de la VO ce qui ne gâche rien. À noter un passage où Ronchewski l'imite et Ocean Master va jusqu'à dire que Mortikov et lui ont des voix qui se ressemblent et ça m'a rappelé la scène de confrontation du Long Halloween entre le Joker et Harvey où je m'étais fait la réflexion que si c'est Pauwels qui avait donné la réplique à Ronchewski, ça aurait été pas ouf niveau contraste (comme si j'avais besoin d'arguments supplémentaires contre Pauwels sur Double-Face :twisted: ).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede Melgi » Dim 03 Juil 2022, 12:41

Tu sais si pour le DVD il y a une édition française et une édition américaine ou si c'est la même partout ? Les vidéos "d'unboxing" montrent une Zone 1 pour l'édition américaine (avec piste et sous-titres VF).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Aquaman: King of Atlantis

Messagede TommyWimmer » Ven 26 Aoû 2022, 21:13

La série a été éliminée d'HBO Max comme partie des déductions fiscales de Warner Bros.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron