Batman: Le Retour des Justiciers masqués

DC Super Friends, Vixen, Caped Crusaders...

Modérateurs: SuperBat, Benco

Batman '66 (infos et spéculations)

Messagede Firestorm » Lun 30 Mar 2015, 21:21

Je sais pas trop où mettre ça donc je le pose ici. Je viens de tomber là-dessus

Apparemment, un nouveau film animé Batman serait dans les cartons de Warner et ce film se baserait... sur la série de 1966 (Adam West qui danse, Joker avec la moustache, toussa toussa) pour célébrer les 50 ans de la série en 2016. Adam West et Burt Ward reprendraient leur rôle. À titre personnel, en grand fan de la série, si on pouvait avoir un film dans le plus pure style du show, j'en serais très heureux. Par contre, rien ne dit si ce film sera inclus dans les DCUAOM ou sera hors de la collection.

"Holy animated movie Batman!"
Image
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Batman: Le Retour des Justiciers masqués

Messagede SuperBat » Dim 13 Nov 2016, 21:04

Batman & Robin sont de nouveau confrontés aux quatre plus redoutables criminels de Gotham City: le Joker, le Pingouin, le Sphinx et Catwoman. Mais ces vils félons sont-ils vraiment la plus grande menace que la ville ait à craindre?

Image

Ce film d'animation produit pour célébrer les 50 ans de la série live de 1966 réunit en VO ses trois principaux interprètes: Adam West, Burt Ward et Julie Newmar.
Il est disponible en DVD, BR et VOD depuis le début du mois.
Ce topic est destiné à recueillir vos retours sur le film (un topic plus technique existe pour discuter du DVD, de même les commentaires sur le doublage VF sont les bienvenus dans leur propre topic).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Le Retour des Justiciers masqués

Messagede Nower » Dim 13 Nov 2016, 21:18

J'ai survolé la VF mais on remarque que quelques vannes référentielles passent à la trappe. Erreur ou choix conscient ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Le Retour des Justiciers masqués

Messagede Firestorm » Lun 14 Nov 2016, 17:50

Acheté et vu la chose dès sa sortie. Je n'en attendais pas beaucoup, tout au plus un anim divertissant mais alors je ne pensais pas que je découvrirais ce que j'ai vu.

J'ai véritablement adoré le film. Un vrai hommage pour les fans de la série. Tout y est : les indispensables onomatopées, les gadgets avec leur bat-étiquettes, les couleurs acidulées, les enquêtes et déductions complètement débiles, les sous-entendus gays entre Bruce et Dick appuyés par une tante Harriet aux répliques savoureuses :
"Alfred, vous ne voyez vraiment rien ?", "Harriet Cooper, tu sais bien que le bureau de Bruce est interdit aux femmes", "Je pensais que vous ne me gardiez que pour les apparences"... :mdr:


Les clins d'oeil sont légions, des criminels qui auront droit à un défilé qui ravira tous les nostalgiques de la série jusqu'à la bat-dance. Bon sang, le film se permet même de tourner en dérision les plans inclinés pendant certaines scènes de baston.

Côté scénario, le film se permet toutes les extravagances, part en live complet et assume les délires les plus géniaux allant même jusqu'à complètement renverser l'intrigue à la moitié du film pour emmener Batman au-delà d'une limite que la série n'aurait pas osé franchir,
à savoir développer sa propre version d'un Batman facho et terriblement inquiétant. Le film va jusqu'au bout et dépasse la vision même de Frank Miller ou de Zack Snyder.


Même la VF rend hommage à celle de la série avec son vocabulaire. Juste une petite remarque, j'ai définitivement adopté Marc Saez ici, à chaque fois qu'il rit aux éclats j'ai l'impression qu'il se rapproche du rire de Mark Hamill. :Joker:

Bref, ce film est un véritable cri d'amour pour la série originale et un vrai bijou. Et par les temps qui courent, j'en redemande !
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité