Identification de personnages

DC Super Friends, Vixen, Caped Crusaders...

Modérateurs: SuperBat, Benco

Identification de personnages

Messagede Benco » Ven 18 Nov 2016, 14:06

Voilà un topic pour tenter de trouver des personnages de webséries animées encore non identifiés !

Dans DC Super Hero Girls, il y a une fille en noir, de couleur rose et avec une queue de diablesse. Le wikia DC affirme qu'il s'agit de Raven, mais dans une BD tirée de la série, Raven apparait et correspond bien davantage à celle à laquelle on est habitué. Voici un moment où on la voit (0:23, troisième perso sur la terrasse-toit) :
http://www.youtube.com/watch?v=VAOckoMitvA&list=PLMUrvXfdTR3iwtVK1zC9O5qLm8s90mqTY&index=13

Dans les courts Metal Men, le wikia DC prétend que le perso volcanique (0:42) est Volcano Man, mais il pourrait tout aussi bien s'agir de Tar Pit. Par contre, le site n'identifie pas le scientifique dans un robot (1:02). J'ai du mal à me prononcer. La seule idée que j'ai, mais sans être très convaincu, c'est Dr Von Vroom, apparu qu'une fois dans les comics...
https://www.youtube.com/watch?v=HTBeljjsDD8
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Identification de personnages

Messagede Benco » Mar 13 Juin 2017, 20:46

Pour DC Super Hero Girls, c'était Scorch.

Nouvelle interrogation : LTDH et Wikipedia affirment que ce perso est Stel, mais le wikia DC penche pour RRU-9-2.

Image

Qu'en pensez-vous et pourquoi ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Identification de personnages

Messagede MetaLion » Lun 19 Juin 2017, 09:59

Benco a écrit:le site n'identifie pas le scientifique dans un robot (1:02). J'ai du mal à me prononcer. La seule idée que j'ai, mais sans être très convaincu, c'est Dr Von Vroom, apparu qu'une fois dans les comics...
https://www.youtube.com/watch?v=HTBeljjsDD8


Si tu n'avais pas poser la question, j'aurais continuer à penser que ce vieux savant fou en armure robotique avait été juste créer spécialement pour ce mini-épisode, genre un stéréotype du savant fou.
Je connais très peu de scientifique fou de l'univers DC, Lex adore bricoler des armures et Sivana est l'un des savants que j'ai souvent vu mais il n'a absolument pas le même physique que le gus qu'on voit dans la vidéo, donc ce n'est définitivement pas eux.
J'aurais pu dire T.O. Morrow aussi mais son truc c'est les androïdes, pas les armures.

Donc je continue à penser que c'est juste une création spéciale, le savant fou générique qu'on imagine tous en super-vilain.

Benco a écrit:Nouvelle interrogation : LTDH et Wikipedia affirment que ce perso est Stel, mais le wikia DC penche pour RRU-9-2


Alors, on sait pas si le DC wikia est tenu par des fans ou si de l'officiel(?) mais j'aurais penser que c'est RRU-9-2, en regardant son apparence on voit des similarités avec son design dans les comics. Au niveau des yeux il a un genre d'ouverture rectangulaire comme sur toutes les autres images. On voit aussi des similarités entre son design de Justice League et celui de L'Alliance des Héros.

Alors que Stel semble avoir une apparence différente? les "yeux" ne sont pas les mêmes et ses bras et jambes sont aussi un peu spéciales, tout est moins proche de l'image que tu nous montres.

Par contre il me semble avoir vu sur un site US, que certaines personnes disent que c'est Stel qu'on voit dans la Ligue des Justiciers mais là évidemment ça dépend de la perception de chacun ou si les gars ont plus souvent vu Stel dans les comics que RRU-9-2.

Malheureusement les deux sont des robots membres du GL Corps donc c'est vrai que c'est difficile de les dissocier x/ en plus si y'en a d'autres (de robots) c'est pas gagné...

Mais je pense que y'a plus de chance que ça soit RRU-9-2.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Identification de personnages

Messagede Benco » Lun 19 Juin 2017, 16:46

Merci pour ton point de vue ! Le contre-argument concerne le physique de RRU-9-2, plus baléze, et le fait que Stel a des rayures horizontales. C'est pour ça que j'ai du mal à faire d'arbitrage là-dessus.

Pour l'wikia DC, il est non officiel, mais il est souvent pertinent.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Identification de personnages

Messagede MetaLion » Jeu 22 Juin 2017, 09:56

Mais de rien ^^ oui voilà c'est difficile de vraiment les dissocier, en plus dans les comics j'ai pas vu plusieurs dessins de RRU-9-2, donc je sais pas si à un moment il a eu une autre apparence. Pour ce qu'on voit dans Injustice et les autres images, il a un physique très balèze effectivement.

Peut-être que dans L'Alliance des Héros et JL, l'équipe avait retravaillé un peu son design, pour une quelconque raison.

Tu as pu trancher et faire un choix alors?
Ou au pire, on pourrait toujours signaler qu'il n'y a pas de source exacte et donc ça pourrait être RRU-9-2 ou Stel dans une petite "Note :" ou "Remarque".
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Identification de personnages

Messagede Benco » Jeu 22 Juin 2017, 17:35

Je pencherais pour ajoute des "?" aux personnages dont l'identité pose question.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Identification de personnages

Messagede MetaLion » Jeu 22 Juin 2017, 17:51

En effet, c'est une bonne idée également. ^^
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité