Freedom Fighters : The Ray

DC Super Friends, Vixen, Caped Crusaders...

Modérateurs: SuperBat, Benco

Freedom Fighters : The Ray

Messagede Benco » Sam 03 Mar 2018, 18:43

J'ai vu les quelques épisodes que comptent cette saison (six comme Vixen, donc on peut s'attendre à ce qu'un film réunissant tout le contenu de deux saisons sorte à terme). J'étais curieux de voir le monde de la Terre-X où les nazis ont gagné la 2nde GM mais finalement, ça se déroule avant tout dans la Terre principale où le Ray de Terre-X donne son casque à son moi de l'autre Terre, en l'occurrence un poil plus jeune, a priori.

Ca fait partie de l'Arrowverse, mais un ignorant comme moi pouvait regarder cette série sans prob. Après, c'est assez conventionnel, je trouve, cependant que le héros soit ouvertement gay et qu'une histoire secondaire exploite cette caractéristique, cela apporte de la fraîcheur.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freendom Fighters: The Ray

Messagede Capitaine Albator » Sam 03 Mar 2018, 22:46

Il est aussi homo dans l'univers DC actuel. Après, faut que je rattrape les séries TV.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede MetaLion » Dim 04 Mar 2018, 09:35

Ah tu m'as battu :ouch: j'ai vu les mini-épisodes quand j'avais terminé Crisis on Earth X mais j'ai oublié de créer un topic.

J'ai vraiment bien aimé, animation impeccable et combats plutôt dynamique (c'est celle de Young Justice après tout), on comprend mieux l'histoire de Ray même si ça peut sembler tirer par les cheveux (le Ray de Earth X qui explose et donne ses pouvoirs au Ray de Terre 1). Le Flash de Earth X existe et je suppose qu'il va lui arriver un malheur vu que c'est Thawne qui est présent dans Crisis. Tout les acteurs du Arrow-verse double leurs versions Earth X, Stephen Amell et Melissa sont plutôt bon, pareil pour l'acteur qui joue Ray où il est assez naturel, par contre Dark Flash ne fait que grogner.

Et oui, Ray dans les comics est aussi gay, en fait le personnage ne l'était pas au début mais c'est Grant Morrison lorsqu'il a recréer les 'Fighters, a décider que l'équipe serait ce que les nazis détestent (Chacun des membres est donc devenu noir ou juif ou gay etc) et depuis Rebirth, DC a décider de garder cette idée.

Pressé de voir la saison 2! la série se termine en cliffhanger qui laisse sur la faim...
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Benco » Dim 04 Mar 2018, 14:52

Quand je parlais de rafraichissant, je signifiais pas que Ray gay était nouveau car je supposais que c'était issu du comic, mais je voulais dire que c'est la première fois dans un animé [[DC]] (et personnellement dans un animé tout court).

MetaLion a écrit:Et oui, Ray dans les comics est aussi gay, en fait le personnage ne l'était pas au début mais c'est Grant Morrison lorsqu'il a recréer les 'Fighters, a décider que l'équipe serait ce que les nazis détestent (Chacun des membres est donc devenu noir ou juif ou gay etc) et depuis Rebirth, DC a décider de garder cette idée.

Ça par contre, je l'avais pas deviné, merci pour l'info ! Il manque quand même un gitan, un franc-maçon et un communiste, à ce moment-là. :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede MetaLion » Dim 04 Mar 2018, 15:15

:mdr: xD les Freedom Fighters étaient pas assez nombreux pour remplir tout ces genres, mdr.

Mais oui tu as raison, première fois que dans un animé DC, un personnage est ouvertement gay (certaines scènes sont explicites d'ailleurs où on voit des couples gays dans un parc et quelqu'un vient les agresser, je suppose que ça montre l'intolérance).
Par contre c'est une web-série donc pas diffusé à la télé (à part peut-être chez nous dans notre beau pays, bientôt) et donc quasiment pas de censure, c'était plus facile de montrer son homosexualité.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Benco » Dim 04 Mar 2018, 21:41

Ah j'avais pas pensé au côté web, je sais pas à quel point t'as raison, mais ça doit jouer.

Histoire de placer ma science, les homosexuels (juste hommes probablement) étaient affublés d'un triangle rose dans les camps de concentration.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede MetaLion » Lun 05 Mar 2018, 07:49

Benco prof d'Histoire. :-D
Je me souviens pas bien mais je crois que dans Crisis on Earth X, les nazis ont aussi collé une étoile sur The Ray lorsqu'on le voit enfermé dans un camp. Logique vu ce monde.

A la télé ça aurait été plus difficile, je pense qu'on aurait jamais vu Ray gay dans JL Action par exemple ou alors il aurait fallut que l'équipe artistique se batte. Ou carrément faire des références un peu subtil comme dans Dofus ou Steven Universe mais pas des trucs aussi explicite comme dans cette web-série.
Enfin bon c'est que mon avis de gros consommateur d'animés, pas d'expert. :mdr:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Benco » Lun 05 Mar 2018, 13:55

MetaLion a écrit:A la télé ça aurait été plus difficile, je pense qu'on aurait jamais vu Ray gay dans JL Action par exemple ou alors il aurait fallut que l'équipe artistique se batte. Ou carrément faire des références un peu subtil comme dans Dofus ou Steven Universe mais pas des trucs aussi explicite comme dans cette web-série.

Je pense que ce qui peut frainer aussi, c'est qu'une série doit exporter, or tous les pays ne sont pas très ouvert à l'homosexualité. Comme tu dis, je suppose que ça ne sera introduit qu'avec subtilité. D'ailleurs, j'avais entendu que la version live de la Belle et la Bête mettait en scène le compagnon de Gaston avec une admiration pour le bellâtre qui flirte avec l'amour. ^^ C'est pas de l'animé mais c'est quand même pour enfants et c'est pour une cible mondiale.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Benco » Jeu 08 Mar 2018, 20:52

J'ai créé le trombi. Si vous avez quelque chose à redire, n'hésitez pas ! Par exemple, je me demande si Vibe fait partie des Freedom Fighters.

A part ça, que pensez-vous de rassembler dans un même portail les différentes série de l'Arrowverse (et du coup créer également un sous-forum propre) ? Avec la prochaine arrivée de Constantine, ça fera déjà trois séries.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede MetaLion » Sam 10 Mar 2018, 10:03

Moi je vote oui! Les séries de l'Arrow-verse mérite d'être réunis, on pourrait aussi rajouter les topics où on parlait de Invasion et Crisis on Earth X du coup. Mais tu parles de réunir les web-séries ou de tout réunir carrément? (les séries live + web-séries dans une seule section).

Je crois pas que Vibe fasse partie des Fighters (sauf que je n'en suis pas sûr du tout) il m'avait plus l'air d'être un allié comme dans COEX où on la résistance et plusieurs autres héros.
Mais après c'est à toi de décidé. ; )

Sinon juste pour donner une idée bien sûr, tu peux faire une petite catégorie "Autres Héros de Terre X" et placer seulement Vibe pour l'instant. Quant à Cisco et Caitlin, tu penses que mettre "Autres Héros (Terre 1)" spoilerai l'intrigue?
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Benco » Sam 10 Mar 2018, 22:14

MetaLion a écrit:Moi je vote oui! Les séries de l'Arrow-verse mérite d'être réunis, on pourrait aussi rajouter les topics où on parlait de Invasion et Crisis on Earth X du coup. Mais tu parles de réunir les web-séries ou de tout réunir carrément? (les séries live + web-séries dans une seule section).

Ah, j'ai pas pensé à ça... Il y a une logique certaine mais le site et le forum se focalisent sur l'animé.

MetaLion a écrit:Je crois pas que Vibe fasse partie des Fighters (sauf que je n'en suis pas sûr du tout) il m'avait plus l'air d'être un allié comme dans COEX où on la résistance et plusieurs autres héros.
Mais après c'est à toi de décidé. ; )

J'ai pas tout pisté à cause de la VO, donc les avis des autres sont d'autant plus importants. ^^

MetaLion a écrit:Sinon juste pour donner une idée bien sûr, tu peux faire une petite catégorie "Autres Héros de Terre X" et placer seulement Vibe pour l'instant. Quant à Cisco et Caitlin, tu penses que mettre "Autres Héros (Terre 1)" spoilerai l'intrigue?

Spoiler vis-à-vis de l'intrigue des séries-live ? Sinon, je pense que le mieux est de mettre les deux Vibe et Caitlin dans "Autres héros".
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Melgi » Lun 22 Fév 2021, 17:11

Ça n'a pas été diffusé sur Toonami (pas de VF) ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Benco » Lun 22 Fév 2021, 22:10

À ma connaissance, non. D'ailleurs je sais même pas si y'a une VF.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Freedom Fighters : The Ray

Messagede Melgi » Lun 22 Fév 2021, 22:13

J'aurais dû vérifier par moi-même avant, c'était sur TF1 VOD pendant un moment, avant que le site ne ferme. J'imagine que les épisodes passaient en français ? À vérifier.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités