[VF] Batman Ninja

DC Super Friends, Vixen, Caped Crusaders...

Modérateurs: SuperBat, Benco

[VF] Batman Ninja

Messagede Blazing LionHeart » Sam 17 Mar 2018, 15:04

Puisqu'il n'y pas de topic pour la VF et d'après le site RS Doublage:

Jean-François Lescurat: Alfred
Jonathan Benhamou: L'Antiquaire
Maurice Decoster: Two-Face

A ce que je vois, ça ressemble à du Marc Saez (même si celui-ci n'est pas encore listé sur RS Doublage à la DA ou pour Joker)
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede MetaLion » Mar 20 Mar 2018, 09:11

Sa y ressemble effectivement, donc Bat-Jacomy c'est même pas une surprise x) et si le Joker apparait dans ce film, je suppose qu'on entendra Saez.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede Blazing LionHeart » Mar 20 Mar 2018, 11:11

Sur Facebook, Marc a confirmé son rôle de Joker mais il n'est pas à la direction artistique ainsi que le prochain film: Death of Superman.
Donc nous ne savons pas encore si le DA a décidé de poursuivre la bêtise de Marc Saez (même sur la page Urban, ils ont pas approuvé l'inversion) ou les choix de Céline qui ont servis d'exemple à Dorothée Jemma (JLA) ou Marc Lesser (les jeux Arkham et Injustice).
Toute façon si c'est Emmanuel Jacomy sur Batman, je fais comme le précédent, je regarde en VO.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede MetaLion » Jeu 22 Mar 2018, 09:25

Marc Saez pas à la direction? :pas-compris: c'est un miracle? je pense plutôt que ça sent l'indisponibilité temporaire.

Et si vraiment on est face à un miracle, prions le seigneur que le prochain directeur artistique ne suive pas la logique de Saez, le problème aussi c'est que si c'est quelqu'un qui veut juste faire son job et que Saez a une liste des comédiens et de chaque rôles, le DA va pas se casser la tête et appliquer ce qu'il y a sur la liste.
D'ailleurs je comptais aussi regarder Bat-Ninja en vo. ^^

Concernant la voix de Batman c'est vrai que ça serait génial d'entendre un nouveau comédien vu que ce film est "exceptionnel" et hors continuité.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede Mahmad » Jeu 22 Mar 2018, 11:26

C'est assez con, Marc Saez avait apporté un peu plus de sérieux, fraîcheur et de diversité au niveau du casting et de l'adaptation.
Je commençais a en avoir plein le dos d'entendre Michel Vigné ainsi que Marc Perez à toutes les sauces...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 22 Mar 2018, 15:19

Mahmad a écrit:C'est assez con, Marc Saez avait apporté un peu plus de sérieux, fraîcheur et de diversité au niveau du casting et de l'adaptation.

Au risque que certains se répètent, n'oublie pas qu'il a changé les voix habituelles de certains persos (outre l'inversion, il a éjecté Philippe Peythieu) et qu'il ne veut pas corriger ses fautes malgré ce qu'on lui a dit. Ce même Marc Saez qui a été victime de ce genre de chose (cfr. affaire de Ratchet & Clank The Movie), il se permet de venir chialer, insulter et se permet de dire que changer les voix habituelles est un manque de respect envers les fans (qui au passage, ont soutenu ce Marc Saez) et voila comment il nous remercie.

Et pour le rôle principal, les comédiens possibles outre Adrien Antoine ou Emmanuel Jacomy, seraient Philippe valmont ou Boris Rehlinger
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede Cinevoxo » Jeu 22 Mar 2018, 16:10

Blazing LionHeart a écrit:Au risque que certains se répètent, n'oublie pas qu'il a changé les voix habituelles de certains persos (outre l'inversion, il a éjecté Philippe Peythieu)


Pour l'éjection de Philippe Peythieu sur Le Pingouin, en gros c'était une histoire de rancoeur personnel que Marc Saez a envers Philippe Peythieu, car ce dernier ne l'avait pas appeller pour passer des essais sur Kiefer Sutherland dans 24 heures chrono qui a été doublé par Patrick Béthune, ou Michael Kelly dans House of Cards où c'est Fabien Jacquelin qui est la voix française de l'acteur.

Cependant Marc Saez a quand même doublé dans 24 heures chrono, vu qu'il a doublé Francesco Quinn dans le rôle d'un terroriste islamiste dans la saison 2.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede MetaLion » Ven 23 Mar 2018, 15:27

Si ça se trouve on s'emballe pour rien et il sera de retour pour les films post-Death of Superman. :heu:
ça me semble un peu louche cette histoire, c'est quelqu'un de très persistant, je trouve bizarre qu'il abandonne les films animés DC comme ça.

Ou alors quelque chose s'est passé en interne? et ça l'a forcé à abandonné.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede Cinevoxo » Dim 25 Mar 2018, 15:17

Mahmad a écrit:Je commençais a en avoir plein le dos d'entendre Michel Vigné ainsi que Marc Perez à toutes les sauces...


Sans oublié Thierry Murzeau ou Jean-Claude Donda. Moi aussi j'en avais marre d'entendre ses comédiens sur les trois-quarts des personnages de l'univers DC.

La seul chose qui m'a déçu avec Marc Saez c'est l'inversion des voix de Batman & Superman car a mon avis c'était pas vraiment utile, et que quitte a changer les voix des 2 personnages, il mieux fallu prendre des comédiens différents comme une reprise de Philippe Valmont sur Batman et pourquoi pas Thibaut Belfodil sur Superman comme dans les premières BA de Man of Steel.

Bon il y aussi le fait qu'il n'est pas reprit Jérémie Covillault sur Bane, alors qu'il avait prouvé avec le jeu Batman: Arkham Origins, qu'il pouvait être excellent sur un Bane physiquement plus imposant que dans The Dark Knight Rises, mais bon après avoir entendu l'interprétation de Patrice Melennec, que j'ai trouvé excellente, j'ai fini par lui pardonner ça.

Bon bien entendu ce n'est que mon avis personnel et subjectif.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede Cinevoxo » Lun 02 Avr 2018, 15:01

MetaLion a écrit:Death of Superman.


En parlant de Death of Superman, j'ai lu sur RS Doublage, que Silas Stone serait doublé par Thierry Desroses.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede MetaLion » Mar 03 Avr 2018, 09:18

Peut-être une allusion au film Justice League.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede Cinevoxo » Mer 04 Avr 2018, 17:03

MetaLion a écrit:Peut-être une allusion au film Justice League.


Ah c'est possible, mais j'ai pas vu Justice League.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: HS. Batman Ninja

Messagede MetaLion » Jeu 05 Avr 2018, 07:04

Je suis partie voir le film pas trop longtemps après sa sortie x) c'est bien T. Desroses qui doublait Silas.

D'ailleurs j'aime bien l'acteur qui joue le père de Cyborg, il jouait bien le coté paternel/empathique.

Le seul truc que je reproche à la vf c'est d'avoir prit Xavier Fagnon pour Aquaman ^^" j'ai déjà entendu d'autres comédiens pour Jason Momoa qui auraient été mieux pour son rôle d'Aquaman, en plus Fagnon doublait déjà Zod et là j'avoue qu'il été bien dans sa prestation.

Bref, petite parenthèse. xD
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman Ninja

Messagede SuperBat » Mer 18 Avr 2018, 05:02

Dominique Vallée reprend également Poison Ivy.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman Ninja

Messagede MetaLion » Ven 20 Avr 2018, 09:42

La jaquette du dvd :
Image

Il y a quelques temps, j'avais vu un autre visuel plus sobre mais je ne le retrouve plus.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman Ninja

Messagede Chernabog » Mar 24 Avr 2018, 19:53

Infos transmise par routin87 sur Planète Jeunesse (le film étant dispo en VOD) :


Version Française : Deluxe Media Paris
Adaptation Française : Marc Saez
Direction Artistique : Charlotte Correa

Voix :

Batman : Emmanuel Jacomy
Joker : Marc Saez
Gorilla Grodd : Paul Borne
Catwoman : Françoise Cadol
Harley Quinn : Kelvine Dumour
Alfred : Jean-François Lescurat
Robin : Gabriel Bismuth-Bienaimé

Voix additionnelles :

Jérémie Bedrune
Sylvain Agaësse
Sébastien Desjours
Mathias Kozlowski
Gilbert Lévy
Maurice Decoster
Dominique Vallée
Jérémie Covillaut
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman Ninja

Messagede Chernabog » Lun 30 Avr 2018, 23:43

Sans surprise :


Mathias Kozlowski : Nightwing
Gilbert Lévy : Le Pingouin
Maurice Decoster : Double-Face
Dominique Vallée : Poison Ivy
Jérémie Covillaut : Deathstroke


Un doublage vraiment bon. Jacomy signe peut-être sa meilleure prestation sur le personnage (vu qu'il y est plus à l'honneur que dans The Killing Joke), son timbre grave et posé fait merveille sur cette version, et aucun problème sur les scènes sans le masque au vu la tête qu'il a.

Saez est tout aussi réjouissant, il s'est complètement lâché sur cette version haute en couleurs. Il est tantôt drôle, tantôt flippant et a même un moment très.... troublant (j'en dis pas plus ^^) ! Et le bonhomme maîtrise de plus en plus les rires et a développé une belle gamme sur ce plan là.
Et on aura enfin eu une VF où un Joker "Saezien" côtoie une Harley "Dumourienne" (une Kelvine en grande forme d'ailleurs !).


Pour le reste, c'est vraiment très positif dans l'ensemble, hormis peut-être Lescurat toujours un peu artificiel sur Alfred (mais ça m'a moins choqué que dans "Gaslight"). Aussi, le fait de ne pas avoir redoublé certains cris (visiblement tiré du doublage américain, ce qui est doublement discutable en l’occurrence) entraîne des soucis de raccord sur la voix de Robin, dont la VF est moins juvénile.


Bref, mes oreilles ont bien été flattées. :mrgreen:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman Ninja

Messagede MetaLion » Sam 09 Juin 2018, 13:37

Une VF bonne dans l'ensemble, tout le monde a fait son boulot et c'était agréable. Après faut dire qu'on est dans de la reprise ordinaire, tout les persos ont leurs voix habituelles.

J'ai bien aimé le gars doublant Red Hood, par contre pour Tim Drake, j'aurais préféré entendre quelqu'un d'autre. Non je n'ai rien contre Desjours x) au contraire même, je le trouvais très bien en Dick Grayson de l'ère Bat-Adam West et dans le registre kistch et drôle mais ici pour Tim Drake c'était... bof. Correct mais bof.
A la limite si il fallait de la réutilisation, j'aurais préféré le comédien doublant le Damian Wayne plus âgée du dernier film Batman Unlimited ou alors un comédien totalement nouveau, pourquoi pas.

Cawtoman est toujours aussi agréable à écouter :-D et Lescurat, bah il joue Alfred de façon correct donc c'est bon.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman Ninja

Messagede Mr Hawk » Sam 09 Juin 2018, 22:44

Bon ben tant qu'à faire, j'envoie les infos manquantes, postées par Kevin sur Planète Jeunesse.

Sébastien Desjours : Red Robin
Sylvain Agaësse : Eian
Jérémie Bedrune : Red Hood ?
Antoine Fleury : capitaine samouraï *

*RS Doublage

Globalement d'accord avec Cherna : Jacomy ne choque guère sur ce Bruce (qui a l'air d'avoir un petit peu forcé sur le foie gras ^^) même si quand il monte le volume au début, ça gagnerait à y mettre un peu plus de gravillon. Saez assure et le duo avec Kelvine fonctionne bien. Alfred reste laborieux.

Le nouveau Jason donne envie de le retrouver et Agaësse prouve avoir plus d'une corde à son arc sur Eian, sur lequel il a un petit côté Xavier Fagnon en plus jeune.

Le fait d'entendre Sébastien Desjours sur Tim et Paul Borne sur Grodd, pas que le boulot soit mauvais au contraire et dans le second cas ça a le mérite de savoir ce que ça donne sur une version plus classique (donc meuchante) mais j'avoue me perdre un peu en conjectures sur les personnages qui restent à caster.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités