Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

DC Super Friends, Vixen, Caped Crusaders...

Modérateurs: SuperBat, Benco

Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Esstéka » Jeu 14 Fév 2019, 05:58

Non, ce n'est pas le 1er avril. C'est pourtant réel. Ce printemps, il y aura un film d'animation dans lequel Batman rencontre les Tortues Ninja, à l'instar du crossover publié en VF par Urban Comics.

https://www.dccomics.com/blog/2019/02/13/batman-and-the-teenage-mutant-ninja-turtles-square-off-on-the-screen

Je dois admettre que c'est une nouvelle qui m'a rempli de joie et j'ai bien hâte de voir la première bande-annonce. :-D
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Firestorm » Jeu 14 Fév 2019, 12:06

C'est ce genre de news qui me fait ma journée. Merci pour ça Esstéka.

Très curieux et même très impatient de découvrir ça ! J'espère qu'on aura une sortie blu-ray en même temps que les US chez nous.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede SuperBat » Jeu 14 Fév 2019, 16:13

L'info avait fuité il y a déjà un moment, mais content d'avoir enfin un visuel (même si celui brise bien des espoirs)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Lestat » Sam 16 Fév 2019, 14:18

Le comics est rigolo mais vraiment basique et attendu.
A voir ce qu'ils en feront en animé.
(La DA semble dégueulasse par contre...)

Je me prends à rêver d'un animé "Batman/Alien" ou "Batman/Predator" (ce dernier était vraiment énorme, avec Batman qui est mis en déroute par le Predator de manière quasi définitive).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede MetaLion » Mar 19 Fév 2019, 16:35

Pas vu venir celle-là :heu: j'espère que le film sera bon mais effectivement, la tenue O'Neil de Batman mais les costumes modernes de Damian et Batgirl, choix étrange.

Mais content de voir les Tortues avec un design plus classique et leurs armes fétiches parce que dans leur nouvelle série, ils ont choisit de nouvelles armes dès le premier épisode (un seul sabre magique pour Leo, le stupide retour du yoyo grappin de Mikey, des tonfas mystique pour Raph et Don' garde son bô cybernétique).
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Esstéka » Mar 12 Mar 2019, 18:52

Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Benco » Jeu 14 Mar 2019, 21:48

Étant petit, j'aurais pleuré de joie, je crois, face à la perspective d'un film pareil. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Capitaine Albator » Jeu 14 Mar 2019, 23:48

Moi, j'ai fait mon premier crossover Batman/TMNT en 1994, avec les figurines que j'avais. Si un film avait été fait à l'époque, j'aurais tout fait pour le voir, et je pense que j'aurais usé la cassette. Mais maintenant... maintenant... Ah ben j'ai pu réunir toutes les tortues en figurines, mais je ne les fais plus se rencontrer avec celles de Batman, puisque quelqu'un s'est chargé de le faire dans des BD que je suis bien content de posséder, et j'attends avec impatience le film. J'ai pas tant évolué que ça, quoi. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Batman et les Tortues Ninja

Messagede Superboy » Mer 10 Juil 2019, 23:42

Bah alors ? L'un des derniers films d'animation n'a pas encore son propre sujet ?

Allez, lançons cela.

Batman et les Tortues Ninja s'inspire des séries comics (Trois à ce jour) qui voient le Chevalier Noir de Gotham rencontre les Chevaliers d'écailles. Si dans les BD, c'est une histoire de dimensions parallèles, là, on part du principe que les TMNT et Batman évoluent dans le même univers ! J'adore ça !

L'histoire est tout à fait classique. Mais classique ne veut pas dire simpliste, à l'image du chara-design assez épuré mais rudement efficace. Si l'animation peut être un peu grossière parfois, on a quand même de superbes scènes de combat.

On a aussi de l'humour, une bonne caractérisation des personnages, surtout les Tortues. On a de très, très nombreux clins d'oeil à l'univers des Tortues. Films, jeux vidéos, etc ... qui s'intègrent très bien à l'histoire. Et on a aussi des éléments de l'Histoire de Batman (mort de Jason, par exemple) qui sont cités, histoire de montrer qu'on ne fait pas qu'un croisement d'univers gratos, on a une base solide derrière et on s'en sert.

Franchement j'ai adoré, je ne me suis pas ennuyé. La scène post-générique laisse supposer qu'il y aura une suite, ce que j'espère vraiment.

Dommage que les packs de figurines ne sont annoncés qu'aux US pour l'instant. Je prie pour qu'ils traversent l'Atlantique !
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede SuperBat » Mar 23 Juil 2019, 18:48

Je me rappelle pourtant avoir écrit à l'époque que le film avait à mes yeux plutôt bien commencé mais m'avait perdu lorsque les Bat-vilains avaient fait les frais du mutagène, les transformant en mutanimaux ridicules dignes d'un Batman Unlimited ou de je ne sais quel dessin animé pour enfants.
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'utilisation de "Ooze" en VF.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Daredevil » Mar 21 Sep 2021, 07:10

Image

Bonjour tout le monde ! Je voulais vous dire que j'ai réalisé une fiche consacrée au film d'animation Batman et les Tortues Ninja pour le site Planète Jeunesse ! :-D

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... ninja.html

J'ai bien sûr crédité non seulement le site de la Tour des Héros, mais aussi celui de Tortues Pédia.

Bonne lecture à vous ! :-D

Pour ma part, en dépit du fait que j'ai préféré le comic book original, j'ai malgré tout adoré ce film que j'ai trouvé fun, drôle, sombre et palpitant !
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Chernabog » Sam 25 Sep 2021, 17:03

J'ai lu cette très instructive fiche (et fait 2-3 petites retouches au passage ^^), bravo à son auteur. :chi:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Daredevil » Dim 26 Sep 2021, 14:19

Merci beaucoup Chernabog pour tes compliments, cela me fait très plaisir que ma fiche t'ait plu ! :-D

Merci à toi également pour tes ajouts et retouches, parfaitement justifiés et appropriés :wink: .

J'espère en tout cas que ma fiche donnera envie aux fans de Batman et/ou des Tortues Ninja ne l'ayant pas encore vu de découvrir cet excellent film ! :-D
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Benco » Dim 26 Sep 2021, 14:29

Perso je préfère lire après avoir vu le bouzin, craignant le spoil. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Daredevil » Dim 26 Sep 2021, 14:52

Pas de soucis, je comprends tout à fait. :wink:

Après, je ne raconte que le début de l'histoire dans le synopsis et je ne fais aucune révélation sur la fin du film dans mon commentaire, rassure toi Benco.

Dans la mesure du possible, je m'efforce toujours d'éviter les spoilers: par exemple pour ma fiche sur Batman : La Mystérieuse Batwoman, j'ai évité de dire qui était Batwoman et j'ai scrupuleusement évité de mettre des photos dévoilant le clou du film. Je me mettais à la place des lecteurs de Planète Jeunesse et fans de Batman n'ayant pas encore vu ce long métrage.

Mais ton point de vue est parfaitement compréhensible Benco surtout que le film regorge de nombreuses surprises (même pour celles et ceux ayant lu le comic book original du cross over entre Batman et les Tortues Ninja dont ce film est adapté ! ).
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Melgi » Mar 28 Sep 2021, 15:10

N'ayant pas vu le film, mes remarques touchent plus à la forme qu'au fond. Il me semble l'avoir déjà noté, mais il y a quelques cafouillages au niveau des temps utilisés (présent/passé alors qu'on est dans la même action) tant au niveau du résumé que des commentaires. Le "il dit/il répond" au milieu du résumé avec Alfred et Batman semble trop détaillé pour un simple résumé. Quelques problèmes avec les espaces et la ponctuation aussi (il y a au moins une virgule qui traîne avec un espace devant et derrière, et un deux-point avec un seul espace derrière, "lui même" au lieu de "lui-même", si+il(s) au lieu de "s'ils", etc.) mais ce sont des détails.

Sinon, fiche très instructive, tant sur l'histoire de l'adaptation que les conflits avec le dessin, très intéressant à découvrir, en particulier les différences d’adaptation et ce que ça apporte au récit.

Bravo !
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités