Vu en vf, James Gunn se fait plaisir d'entrée de jeu avec PG-R (dialogues bien vulgaires et scène de nue pas loin du full frontal
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Le récit se situe 2 ans après The Suicide Squad, je ne sais pas si tout le film est canon, mais c'est le même Weasel et Starro, l'opération au Corto Maltese et la mort de Rick Flag Jr sont mentionnés. Gunn l'avait annoncé, mais la saison 1 de Peacemaker s'est déroulée dans une certaine mesure aussi. La fille de Waller est évoquée (je ne me souviens pas si elle avait dénoncé au Sénat les méthodes de recrutement de sa mère, ce qui fait que les Task Forces à base d'humains sont interdites, d'où le commando de monstres).
L'épisode est bien rythmé mais peine selon moi à introduire efficacement son récit, le format de 20 minutes n'y est pas étranger je pense. Le contexte et la composition de l'équipe sont expédiés en 5 minutes, on s'attarde surtout sur Flag Sr et la Fiancée.
On coche toutes les cases sur la forme, l'humour est assuré par Weasel et Gi Robot, on a une scène de baston entre membres d'une équipe vouée à connaître quelques accrocs et on fini par une intrigue secondaire. J'espère que Circé se montrera dans l'épisode 2 sinon l'histoire va avoir du mal à avancer.
Rien à dire sur la partie graphique, et la vf est de bonne facture, Lionel Tua campant un Flag Sr convaincant, même si j'aurai plutôt vu un Jérémie Covillault pour asseoir l'âge du personnage (qui a mathématiquement une bonne cinquantaine).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)