Lego Batman, le film (Infos et spéculations)

Longs-métrages à l'image de la célèbre marque de jouets (2013-2020)

Modérateurs: SuperBat, Benco

Re: Lego Batman, le film (Infos et spéculations)

Messagede Nower » Jeu 02 Fév 2017, 23:30

Quand on parle de boycott pour une histoire de doublage, sans avoir vu le film, c'est bien indépendamment de la qualité pour moi...


C'est en prenant en compte la qualité globale des productions actuelles de la même prod sur le même sujet. Cela a quand même un rapport.

Ah. Donc chez WB US, le premier réflexe concernant de bons résultats sur un film sorti en France sera de regarder qui doublait des personnages ultra-secondaires.
Ils ne se diront pas "Whoa, on a bien fait de bosser l'histoire, de doser l'humour, de s'appliquer sur l'animation, de sortir des gammes de jouets super sympa."


On dirait que limite c'est complètement fou de ma part de dire qu'il existe des gens chez WB dont c'est le métier de regarder les chiffres et de prendre en compte tous les facteurs. C'est une entreprise. Oui, ils font ça et oui, des personnes totalement déconnectées des attentes du public et d'une quelconque maitrise d'une œuvre sont très souvent en charge de décisions capitale.

Ce sera "Monsieur Jackson, donc les graphiques mis au point par nos équipes montrent un large public touché. Plusieurs sondages indiquent que les gens ont apprécié d'entendre la voix d'un sportif français. C'était un bon coup de pub et nous vous conseillons d'envisager de reproduire cette opération pour un film futur, pourquoi pas avec une présence plus appuyée".
Et vu que c'est aussi WB US qui a son mot à dire dans le choix des doubleurs, je ne pense pas fantasmer. Ce sera lent et subtil mais ça se produira. Ca s'est déjà produit. C'est pour ça qu'on est passé des films de Nolan aux films d'aujourd'hui.

Tu y trouveras des interventions véhémentes à son encontre sur des sujets qui me semblent pas avoir franchement de rapport avec la qualité des films directement. Je ne donnerai pas le nom de l'auteur des messages, tu les reconnaîtras sans trop de soucis.

Pas le souvenir d'avoir attaqué les films de Nolan sur autre chose que leur qualité, surtout que c'est pratiquement ce qu'on a fait de mieux en terme de film sur Batman. Peut-être des critiques plus poussées après avoir vu le film 15 fois mais c'est la lassitude qui parlait ^^ Et en plus j'étais au milieu des études de ciné donc ,décortiquer chaque plan et la structure d'un scénar , ça devenait un réflexe.
C'est un fait qu'il en faisait trop sur certains aspects et c'est d'ailleurs toujours sa marque de fabrique.

N'empêche que tu omets tous les moments où l'on encense une œuvre sur ce même forum. Il y'a 39 pages sur TDK et la moitié, c'est pour hurler au chef d’œuvre (avis que je partage, rétrospectivement).
Il me semble qu'on a été plutôt sympas avec les jeux Lego Batman (même s'ils ont fait moins de posts que les films et animés, normal pour un forum basé sur les dessins animés)
Récemment on a dit beaucoup de bien de Return of the Caped Crusader et j'ai fait l'éloge du jeu Telltale, malheureusement trop peu médiatisé.

Bref, quand c'est positif, on le dit aussi.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lego Batman, le film (Infos et spéculations)

Messagede Superboy » Jeu 02 Fév 2017, 23:56

Nower a écrit:On dirait que limite c'est complètement fou de ma part de dire qu'il existe des gens chez WB dont c'est le métier de regarder les chiffres et de prendre en compte tous les facteurs. C'est une entreprise. Oui, ils font ça et oui, des personnes totalement déconnectées des attentes du public et d'une quelconque maitrise d'une œuvre sont très souvent en charge de décisions capitale.

Ce sera "Monsieur Jackson, donc les graphiques mis au point par nos équipes montrent un large public touché. Plusieurs sondages indiquent que les gens ont apprécié d'entendre la voix d'un sportif français. C'était un bon coup de pub et nous vous conseillons d'envisager de reproduire cette opération pour un film futur, pourquoi pas avec une présence plus appuyée".
Et vu que c'est aussi WB US qui a son mot à dire dans le choix des doubleurs, je ne pense pas fantasmer. Ce sera lent et subtil mais ça se produira. Ca s'est déjà produit. C'est pour ça qu'on est passé des films de Nolan aux films d'aujourd'hui.


Je ne dis pas que c'est fou de dire que ces gens existent. Je dis que c'est fou de croire que ce qui se passe en France peut avoir du poids sur les productions Américaines. Qu'une "recette" qui marche chez nous est à appliquer/sera appliquée partout dans le monde. Parce que comment faire cette "présence plus appuyée" si cela ne parle/marche pas dans d'autres pays?

Surtout que là on parle en partant du principe que le film va marcher, alors que s'il fait un four...

Nower a écrit:C'est en prenant en compte la qualité globale des productions actuelles de la même prod sur le même sujet. Cela a quand même un rapport.


Donc "t'en as vu un, tu les a tous vu" en gros.

Nower a écrit:Pas le souvenir d'avoir attaqué les films de Nolan sur autre chose que leur qualité, surtout que c'est pratiquement ce qu'on a fait de mieux en terme de film sur Batman. Peut-être des critiques plus poussées après avoir vu le film 15 fois mais c'est la lassitude qui parlait ^^ Et en plus j'étais au milieu des études de ciné donc ,décortiquer chaque plan et la structure d'un scénar , ça devenait un réflexe.
C'est un fait qu'il en faisait trop sur certains aspects et c'est d'ailleurs toujours sa marque de fabrique.

N'empêche que tu omets tous les moments où l'on encense une œuvre sur ce même forum. Il y'a 39 pages sur TDK et la moitié, c'est pour hurler au chef d’œuvre (avis que je partage, rétrospectivement).
Il me semble qu'on a été plutôt sympas avec les jeux Lego Batman (même s'ils ont fait moins de posts que les films et animés, normal pour un forum basé sur les dessins animés)
Récemment on a dit beaucoup de bien de Return of the Caped Crusader et j'ai fait l'éloge du jeu Telltale, malheureusement trop peu médiatisé.

Bref, quand c'est positif, on le dit aussi.


Juste que je ne parlais pas de toi, quand je parlais des attaques sur Nolan et ses films ;)


Et pour ce qui est du positif, bah tant mieux, cela fait du bien à lire aussi.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lego Batman, le film (Infos et spéculations)

Messagede Rom1 » Lun 06 Fév 2017, 11:49

Mahmad a écrit:Rom1, ta définition du mot culture m'intéresse

Ben euh, le foot c'est du sport à la base. Certes on peut y voir un spectacle aussi - reste que ce n'est pas une création artistique. Donc pas de la culture au sens propre du terme.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lego Batman, le film (Infos et spéculations)

Messagede Benco » Lun 06 Fév 2017, 12:53

Je crois pas que ce soit le sens premier du mot soit ta définition, c'est une juste celle qui se restreint à l'activité d'un groupe d'humains liée à l'art. Mais on va pas s'éterniser là-dessus. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lego Batman, le film (Infos et spéculations)

Messagede Mahmad » Lun 06 Fév 2017, 13:59

Culture = création artistique....

Effectivement, on va pas s'éterniser là-dessus, mais deux/trois recherches te feront comprendre que ce raccourci est erroné et la définition de culture plus complexe.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lego Batman, le film (Infos et spéculations)

Messagede Benco » Lun 06 Fév 2017, 15:19

Polémiquons pas, UNE des définitions de culture se cantonne à l'artistique et c'est ce à quoi faisait référence Rom1.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Lego

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron