DC Super Hero Girls

La scolarité des super-héroïnes (2015-2018)

Modérateurs: SuperBat, Benco

DC Super Hero Girls

Messagede Personne » Sam 11 Juin 2016, 11:55

Je viens d'apprendre qu'ils vont diffuser cette série mercredi sur France 4

Je sais pas quoi en penser et à vrai dire, je crains un peu le pire. C'est sympa de "penser aux filles" (j'aime pas la dichotomie "séries pour filles/séries pour garçons") mais en même temps, j'espère qu'on ne va pas se retrouver avec une montagne de clichés, des paillettes, du maquillage et une ou deux intrigues qui ne servent à rien. Oui, je sais, je suis trop pessimiste. Bon weekend. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC super héros girl: l'école des super-héros

Messagede Benco » Sam 11 Juin 2016, 14:00

Les épisodes durent à peine deux minutes donc les intrigues tiennent sur un timbre poste plié en quatre. J'ai pas plus analysé la série que ça, notamment car c'est pas emballant vu que j'suis clairement pas l'cœur de cible (filles de moins de 12 ans...). C'que j'trouve dommage, en tout cas, c'est que les personnages féminins sont physiquement sortis du même moule, a fortiori leurs versions jouets. Mais ce qu'il y a de positif est l'idée de mettre en avant les héroïnes et d'en faire de vrais persos dynamiques et compétents dans différents domaines, pas des pleureuses qui cherchent l'amour.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC super héros girl: l'école des super-héros

Messagede Superboy » Sam 11 Juin 2016, 15:08

Hâte de regarder avec mes filles!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC super héros girl: l'école des super-héros

Messagede Mr Hawk » Sam 11 Juin 2016, 16:11

Disons que ça se termine un peu trop souvent par de la réconciliation qui glousse (je ne crois pas qu'on ait encore eu droit à "amies pour la vie" mais on n'est pas loin).

Outre le cadre lycéen qui entraîne son lot de conséquences plus ou moins désirables, on sent que ouh là là, si Harley et Ivy restent méchantes, on pourra pas vendre leurs poupées donc du coup, seules les ennemies de Wonder Woman restent encore un peu sulfureuses. Cette version de Waller est tellement gentillette et accro aux lieux communs qu'elle en ferait passer Ma Kent pour furieusement punk (Dieu sait qu'il y a pourtant quelque chose de fondamentalement glaçant à l'idée qu'elle ait de jeunes héros sous son aile).

Après oui, y a toujours de quoi distraire le fan avec tel clin d'œil ou perso obscur dans la foule (ou même récurrent d'ailleurs, comme c'est le cas pour Crazy Quilt).

:edit: Faudra voir à créer une section (ou en tout cas, ne pas laisser ce topic en hors-DC).

Oh et la chaîne YouTube de Ludo nous donne encore des titres différents. :fou:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC super héros girl : l'école des super-héros

Messagede Benco » Sam 18 Juin 2016, 19:01

Pi, tu comptes ouvrir une section pour cette série ? Parce que là, c'est dans le sous-forum "Séries animées (non DC)". :-?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC super héros girl : l'école des super-héros

Messagede SuperBat » Dim 19 Juin 2016, 18:56

Oui, dès que j'aurai une icône (idem pour les autres) ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC super héros girl : l'école des super-héros

Messagede SuperBat » Dim 16 Oct 2016, 20:44

Allez, j'suis un peu motivé et j'ai un peu de temps, alors je réunis les dates et liens qui seront nécessaires quand on s'attaquera au guide des épisodes sur le wiki.

NB: Pour certains épisodes, le site officiel propose un autre titre français que sur la chaîne YouTube. Je les ai alors retranscrits dans une 3e ligne.

Depuis le début de l'année, les épisodes sont mis en ligne en VF en même temps qu'en VO. Pour les précédents, j'indique entre parenthèses la date de diffusion de la VF derrière le titre français.

Enfin, suite à une erreur de numérotation, il n'existe pas d'épisodes 1.11 et 2.07, d'où un ajustement dans la liste qui suit. De la même manière, j'ai laissé les épisodes dans leur ordre de diffusion originale, indiquant entre parenthèses le numéro sous lequel l'épisode était présenté (ou le numéro rectifié d'après le décalage causé par les numéros sautés).


01. Welcome to Super Hero High (01/10/2015)
Bienvenue à Super Hero High (23/11/2015)

02. All About Super Hero High (09/10/2015)
Tout sur Super Hero High (23/11/2015)

03. Roomies (09/10/2015)
Colocs (23/11/2015)

04. Crazy Quiltin (23/10/2015)
Costume dément (04/12/2015)

05. Power Outage (06/11/2015)
Coupure d'électricité (03/12/2015)
Toutes des super héroïnes !

06. Fall Into Super Hero High (20/11/2015)
Immersion dans Super Hero High (03/12/2015)

07. Hero of the Month: Poison Ivy (03/12/2015) (indiqué #11)
Héroïne du mois : Poison Ivy

08. Designing Disaster (17/12/2015) (indiqué #07)
Catastrophe en cours de stylisme (14/01/2016)

09. Weaponomics (22/12/2015) (indiqué #10)
Étude des armes (14/01/2016)

10. Clubbing (14/01/2016) (indiqué #09)
Vie associative
Activités extra-scolaires

11. Hero of the Month: Bumblebee (28/01/2016) (indiqué #08)
Héroïne du mois : Bumblebee

12. Saving the Day (11/02/2016)
Sauver le monde

13. Hero of the Month: Wonder Woman (25/02/2016)
Héroïne du mois : Wonder Woman


Saison 2

14. (2.01) New Beginnings (21/04/2016)
Un nouveau départ

15. (2.02) Hero of the Month: Supergirl (05/05/2016)
Héros du mois : Supergirl

16. (2.03) Batgirl vs. Supergirl (19/05/2016)
Batgirl vs. Supergirl

17. (2.04) Quinn-tessential Harley (02/06/2016)
Harley Quinn-tessentielle

18. (2.05) Hero of the Month: Harley Quinn (16/06/2016)
Héros du mois : Harley Quinn

19. (2.06) License to Fly (30/06/2016)
Permis de voler

20. (2.07) Hero of the Month: Batgirl (14/07/2016)
Héros du mois : Batgirl

21. (2.08) Doubles Trouble (28/07/2016)
Double peine

22. (2.09) Franken-Ivy (09/08/2016)
Franken-Ivy

23. (2.10) Hero of the Month: Katana (11/08/2016)
Héros du mois : Katana

24. (2.11) Dude, Where's My Invisible Jet? (25/08/2016) (indiqué 2.14)
Où est passé mon jet invisible ?

25. (2.12) Hero of the Month: Frost (06/09/2016) (indiqué 2.13)
Héros du mois : Frost

26. (2.13) The Blunder Games (08/09/2016) (indiqué 2.11)
Bourdes fatales

27. (2.14) Hawkgirl's Day Off (22/09/2016) (indiqué 2.15)
Le jour de repos de Hawkgirl

28. (2.15) Hero of the Month: Hawkgirl (04/10/2016) (indiqué 2.16)
Héros du mois : Hawkgirl

29. (2.16) The Cheetah Who Cried Wolf (06/10/2016) (indiqué 2.12)
La Cheetah qui criait au loup


Entre les deux saisons se trouve le moyen-métrage Super Hero High de 44 minutes.
Quant au long-métrage Hero of the Year de 72 minutes, il est paru en plein pendant la saison 2.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls: L'école des super-héros

Messagede Benco » Dim 16 Oct 2016, 21:29

Bonne initiative ! Un seul métrage a connu une VF, au juste ?

Faudra que j'envoie la bannière que j'ai faite à Sup'. 8)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls: L'école des super-héros

Messagede Mr Hawk » Dim 16 Oct 2016, 21:58

Le site officiel s'emmêle lui aussi sur les titres puisque leur listing tend à différer des écrans-titres des vidéos. :fou:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls: L'école des super-héros

Messagede SuperBat » Dim 16 Oct 2016, 22:31

Arrh, même pas vu qu'il y avait des écrans-titres... Bon allez, on y retourne (je capturais les panneaux VF)!

Pour info, les 13 épisodes de la saison 1 et le moyen-métrage sont visionnables sur le site de Ludo.

>Benco: nonon, tout est bien doublé.




EDIT:

Doooonc. Pour cette saison 1.

Liste des épisodes avec les titres les plus légitimes (à priori, je pense que c'est la version diffusée sur FR4):
01. Bienvenue à l'école des super héros
02. La visite du collège
03. La camarade de chambre
04. Prêt-à-porter
05. Court-circuit
06. L'école des super héros fait son cinéma
07. L’Héroïne du mois : Poison Ivy
08. Erreur de costume
09. Contrôle des armes
10. Le club idéal
11. Héroïne du mois : Bumblebee
12. Tout est bien qui finit bien
13. Héroïne du mois : Wonder Woman


Et les crédits VF:
Version Française Deluxe Media Paris
Adaptation : Marc Bacon
Direction Artistique : Virginie Ledieu
Enregistrement et Mixage : Rodolphe Caldironi

Avec les Voix Françaises de
Principal Waller : Annie Milon
Harley Quinn : Karine Foviau
Supergirl : Camille Donda
Wonder Woman : Barbara Beretta
Hawkgirl : Camille Donda
Cheetah : Annie Milon
Beast Boy : Laurent Morteau
Crazy Quilt : Laurent Morteau
Bumble Bee : Camille Donda
Katana : Annie Milon
Red Tornado : Laurent Morteau
Poison Ivy : Barbara Beretta
Mr Fox : Laurent Morteau
Starfire : Annie Milon
Saphir : Karine Foviau
pour la série. Et pour le moyen-métrage:
Version Française : Deluxe Media Paris
Adaptation : Anthony Panetto
Direction artistique : Virginie Ledieu
Enregistrement : Damien Sauvestre
Mixage : Philippe Cochet

Avec les voix de
Batgirl : Karine Foviau
Supergirl : Virginie Ledieu
Granny : Marion Game
Cheetah : Annie Milon
Gordon : Paul Borne
Martha : Chantal Baroin
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls: L'école des super-héros

Messagede Benco » Lun 17 Oct 2016, 09:57

Merci, pi, j'ignorais qu'il était accessible !
Et le deuxième métrage a déjà été diffusé ? Si oui, quel titre a-t-il ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls: L'école des super-héros

Messagede SuperBat » Mar 18 Oct 2016, 23:35

Il n'a pas été diffusé mais est sorti en DVD chez nous, donc il faut aller sur Facebook demander à Jonathan s'il peut capturer l'écran-titre (si tant est qu'un sous-titre VF y soit incrusté)... Sinon, il faut prendre le titre de la jaquette. L'Héroïne de l'année, il me semble.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls

Messagede Benco » Ven 28 Oct 2016, 12:22

Je renomme ce topic simplement DC Super Hero Girls, pour éviter de le confondre avec le film DC Super Hero Girls: L'École des super-héros dont je vais ouvrir le topic.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls

Messagede nathan11 » Lun 10 Avr 2017, 16:04

Je trouve le concept plutôt pas mal : l'idée que les héroines que nous connaissons tous fassent leurs études dans un lycée.

Cependant, cette série est peut-être un peut trop pour les jeunes enfants.

Mais cela ne me dérange pas de m'amuser dans les dialogues marrants d'Harley Queen ou dans certains épisodes qui me font retrouver mon âme d'enfant.

Je note 7/10
nathan11
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 2
Inscription: 08 Avr 2017
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC Super Hero Girls

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités