Doublage VF Justice League Action

Justice League Action (2016-2018)

Modérateurs: SuperBat, Benco

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Sam 18 Fév 2017, 10:07

Des bonbons ou la mort
Cain: Marc Perez
Zatanna: Céline Melloul
Brute: Emmanuel Garijo
Constantine: Pauline de Meurville puis Paolo Domingo
Klarion: Arnaud Laurent puis Paolo Domingo

Le Démon de la vitesse:
Harley: Kelvine Dumour
Zatanna: Céline Melloul
Brother Night: Denis Laustriat
Amber: Delphine Braillon
Jason Blood: Yann Peira
Etrigan: Thierry Murzeau (bon au moins il fait des rimes)
Merlin: Denis Laustriat

Le Coup du chapeau:
Jason Blood: Yann Peira
Zatanna: Céline Melloul
Etrigan: Thierry Murzeau
Felix Faust: Frédéric Popovic?
Merlin: Denis Laustriat

Luthor au paradis:
Amazone: Kelvine
Lex Luthor: Paul Borne
Hippolyta: Dorothée Jemma
Circé: Céline Melloul
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Blazing LionHeart » Sam 18 Fév 2017, 11:39

Merlin: Denis Laustriat

Berk :beurk:
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Sam 18 Fév 2017, 16:00

Des bonbons ou la mort
Odile Schmitt : Batman rajeuni
Delphine Braillon : Dr Fate rajeuni
Marc Perez : brute #2

Le Démon de la vitesse
Malvina Germain : Amber (eh, c'était sur le carton, en plus )
Jean-Jacques Nervest : Merlin (et dans le suivant aussi... ce qui désamorcera les inquiétudes de certains, je crois... Laustriat, non mais ! :lol: )

Le Coup du chapeau
Yann Peira : Felix Faust

Luthor au paradis
Malvina Germain : Hippolyta
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Blazing LionHeart » Sam 18 Fév 2017, 20:56

Jean-Jacques Nervest : Merlin (et dans le suivant aussi... ce qui désamorcera les inquiétudes de certains, je crois... Laustriat, non mais ! :lol: )

Alors là, j'aime mieux ça :-D
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Blazing LionHeart » Sam 25 Fév 2017, 10:51

Ce que j'ai pu reconnaître:

Zod: Vincent Ropion
Céline Melloul: Stargirl, Faora?
Kelvine Dumour: Killer Frost
Jean-Claude Donda: Le Red Lantern boule
Marc Perez: Professeur Stagg (1ère voix)
Denis Laustriat: Professeur Stagg (2ème voix)
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Dim 26 Fév 2017, 17:11

"Plastic Man sauve le monde"
Bernard Metraux : Brainac
Kelvine Dumour : Vixen
Yann Peira ? : drones
Jean-Claude Donda : robot #1
Thierry Murzeau : robot #2

"Voyage de classe"
Odile Schmitt : Faora
Marc Perez : professeur Stein (Stagg, c'est une autre limonade. :langue: )
Emmanuel Garijo : Non
Guère d'amélioration chez Christophe Lemoine hélas.

"La Rage des Red Lanterns"
Michel Vigné : Lobo
Thierry Murzeau : Atrocitus
Jean-Claude Donda : Zilius Zox
Kelvine Dumour : Bleez (qui m'a méchamment fait douter sur sa première réplique, mine de rien)
:edit: bel et bien doute sur la première réplique en fait (autant le reste, y a pas de doute). Sans doute Delphine Braillon.

"Morsure du froid"
Denis Laustriat : professeur Stein (Pas très pertinent comme changement, d'autant qu'il aurait pu faire un bon Ronnie).
Jean-Jacques Nervest : Mr Freeze (tiens, moi qui pensais que Vigné serait indéboulonnable. Mais c'est Dorothée Jemma à la direction et pour le coup, je ne m'en plains pas).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Chernabog » Dim 26 Fév 2017, 19:43

Hum, en effet, le changement de voix pour Stein, c'est moche... Puis dans le même épisode, Batman n'est à l'évidence pas doublé par Antoine sur le "Je t'ai manqué ?" (à 6:35 sur la version Pluzz) ! :ouch: Bon au moins, Domingo est quand même plus énergique que sur la première apparition de Firestorm.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Dim 26 Fév 2017, 20:36

Ah ouais, pfffou... Pauwels, non ? Ou Donda ?

Sur LA réplique du trailer qui signalait le retour de Conroy, ça la fout d'autant plus mal. :-?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Chernabog » Dim 26 Fév 2017, 20:49

Sur le coup j'ai pensé à Pauwels aussi mais visiblement il est pas dans cette poignée d'épisodes donc Donda serait peut-être plus crédible...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Blazing LionHeart » Dim 26 Fév 2017, 21:19

Jean-Jacques Nervest : Mr Freeze (tiens, moi qui pensais que Vigné serait indéboulonnable. Mais c'est Dorothée Jemma à la direction et pour le coup, je ne m'en plains pas).

Dommage :pleu: J'espère que je m'y ferai moi qui suis habitué à Jean-Claude Sachot
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Mar 28 Fév 2017, 11:39

Yeah, belle reprise de Zod par Vincent Ropion, je l'ai pas vu venir (mais bon, même le moins souhaitable Xavier Fagnon, je ne m'y serais guère attendu non plus)...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Mar 28 Fév 2017, 19:39

SuperBat a écrit:même le moins souhaitable Xavier Fagnon, je ne m'y serais guère attendu non plus

Vu l'inspiration assez évidente du design, pas si moins souhaitable que ça.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Chernabog » Mar 28 Fév 2017, 19:48

Oui, honnêtement, le choix aurait pu tout à fait se défendre.

D'autant que pour raisonner de façon plus globale, voir Fagnon quasi-uniquement "réservé" au Joker (sur lequel il est loin de toujours briller) alors qu'il est plutôt doué pour la modulation (insérer blague sur Thierry Murzeau), c'est l'une des plus grosses bizarreries de la méthode "Dubbing Brothers" sur les dessins animés DC je trouve !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Jeu 02 Mar 2017, 15:35

Salut à tous, comme vous j'ai remarqué qu'on est revenu comme avant en fait. Le doublage de JL Action est similaire à celui de Batman L'Alliance des Héros etc etc
d'ailleurs j'ai trouvé ça étrange qu'il y ait une nouvelle directrice artistique?

Je suis pas un pro concernant tout ça ni le mieux renseigné mais depuis quelques temps j'ai bien vu que Marc Saez était le directeur artistique d'office pour les DC ? ou alors en fait il est est le directeur seulement pour les films animations et pas les séries animés.
Concernant son boulot j'ai trouvé ça pas si mal, déjà ce que j'ai adoré c'est qu'au moins on ait eu un peu de sang neuf et du "frais" mais les soucis qui m'ont gêné (comme tout le monde peut-être?) c'est les voix de Superman, Batman et Saez lui-même en Joker. Il est pas mauvais comédien et j'aime bien ses doublages, mais le soucis c'est que pour moi ça colle pas, j'ai peur de devenir comme certains spectateurs ordinaires du coup (pour eux depuis que c'est plus Pierre Hatet, tout est mauvais...)
Et concernant Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine je préfère pas revenir dessus x)

enfin bref, content de les entendre sur les bons héros dans JL Action mais du coup on retombe sur la situation qui
me déplaisait : réutilisez énormément les comédiens sur plusieurs personnages.
J'avoue que j'aime pas ça du tout, ça me gênait dans L'Alliance des héros, ça me gênait avec Ben 10 Alien Force/Ultimate Alien/Omniverse etc etc c'est pas que je critique la performance des comédiens mais certaines fois je trouve que leur voix ne va juste pas avec le personnage et si en plus on lui file 5 autres x/

Par exemple dans JL Action ce que j'arrive plus à "supporté" (c'est pas méchant) : Paolo Domingo en Constantine/Firestorm/Billy Batson, Jerome Pauwels en Shazam (je trouve que sa voix colle avec Booster Gold), La comédienne doublant Harley Quinn depuis BTAS qui va doubler plusieurs personnages féminins juste parce qu'elle est... une femme ^^"
Je parle même pas de Michel Vigné ou Thierry Murzeau qui vont à chaque fois doublé des gros malabars, des motards ou des monstres :énervé: il existe quand même bien d'autres types pour les soulager de tout ça :par:
Par exemple dans Batman Unlimited Mech vs chais pas quoi, ça m'a fait plaisir d'entendre que Bane, Clayface et Killer Croc ait un peu de sang neuf, sinon je parie qu'on aurait eu Vigné et Murzeau obligés de les doubler

Enfin bref je vois aussi les cotés positifs bien sûr mais les réutilisations de comédiens ça m'embête :beurk:
même si y'a de bonnes raisons derrière :(
Dernière édition par MetaLion le Jeu 02 Mar 2017, 17:45, édité 1 fois.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Chernabog » Jeu 02 Mar 2017, 17:01

Hum, y a des "spectateurs ordinaires" qui ont apprécié Xavier Fagnon (au moins sur TDK Returns), Stéphane Roncewski (surtout sur Arkham Origins visiblement) ou même Marc Saez hein ! Je pense même le public lambda attache pas tellement d'importance que ça aux voix.


Pour la direction artistique, on note quand même que certains épisodes sont bien dirigés par Céline Krief. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Jeu 02 Mar 2017, 17:44

Ah oui le comédien qui doublait dans Ma Famille D'abord? je l'ai trouvé superbe pour Heath Ledger dans TDK Rises et c'était agréable de le réentendre dans Arkham Origins et Injustice

Xavier Fagnon j'avoue que ça dépend "des" Joker mais c'est vrai qu'en temps normal je le trouve très bien en Dinozzo (ça s'écrit comme ça?) et même en Zod dans MoS. Sinon dans L'Alliance des Héros finalement ça passe, il est crédible en Joker old school. D'ailleurs même Marc Saez dans Return of the Caped Crusaders c'était assez convaincant
Et oui tu as raison, dans TDK Returns il est glaçant et à fond dans le rôle.

Je répète mais j'ai absolument rien contre eux, je respecte vraiment leur performance mais c'est juste que je
suis parfois troublé lorsque finalement leur voix ne correspond pas ou qu'ils doublent beaucoup trop de persos différents.

Et oui tu as raison, le public ne prête pas tant d'attention que ça mais je te jure que j'ai déjà vu des réactions
qui démontrent parfois le contraire xs enfin bon, c'est une question de goût aussi parfois

Mais du coup personne ne peut affirmer si Monsieur Saez gère les films animés tandis que les séries ce sera pour d'autres directeurs/trices?
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Darkcook » Jeu 02 Mar 2017, 17:49

Pareil que Cherna, et pour la direction artistique, il y a fort à parier sur des indisponibilités de Céline. Réjane Schauffelberger et Dorothée Jemma font partie de ses collègues à la direction des doublages des Feux de l'amour... Elles se refilent donc les produits selon leur emploi du temps.

Normalement, c'est établi (et je ne sais pas trop pourquoi) que Marc Saez garde les films et Céline&Co les séries.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Jeu 02 Mar 2017, 19:50

Voilà. Depuis l'an dernier, Warner a confié la direction de ses Direct-to-Video à Deluxe Studio où c'est Marc Saez qui en a la charge, tandis que les séries TV (donc JLA et Teen Titans Go, mais aussi Vixen et les DC Showcase qui comptent visiblement comme tels) restent chez Dubbing Brothers (où, pour des raisons dont nous n'avons pas connaissance, Dorothée Jemma remplace effectivement Céline Krief sur un peu plus de la moitié des épisodes).

Notons que la licence Super Hero Girls (qui est basiquement une web-série) est quant à elle doublée chez Deluxe comme les films, mais sous la direction de Virginie Ledieu.

Enfin, les DC Nation Shorts commandés par Toonami sont enregistrés chez Dubbing comme les séries mais pilotés par Réjane Schauffelberger.

Concernant les longs-métrages anciens qui n'ont été diffusés en VF que récemment, nous ignorons encore quand avec précision ils ont été doublés (j'en aurai très vite le cœur net, mais manifestement c'est contemporain), mais le fait est que c'est chez Dubbing avec l'équipe habituelle de Céline (mais sous la direction de différents DA).
Je pense que si ils ont été doublés chez Dubbing et non chez Deluxe, c'est non pas parce que ça s'est fait avant, mais plutôt parce que c'est Toonami et non Warner France qui a commandé ces doublages (d'ailleurs aucune édition DVD n'a été annoncée depuis).



Voilà pour la parenthèse sur la vue d'ensemble des VF actuelles.
Pour répondre point par point au reste:

- Sur JL Action, Céline Krief est directrice de casting et Dorothée Jemma directrice de plateau. À priori ce serait plus du "dépannage" qu'un remplacement (puisque comme on peut le voir sur divers panneaux, Céline dirige bel et bien l'enregistrement de certains épisodes), gageons donc qu'il s'agit d'une histoire d'indisponibilité quelconque (qui expliquerait aussi son absence de deux des trois longs-métrages récemment diffusés sur Toonami)

- Donc comme détaillé plus haut, oui c'est exactement ça, l'équipe de Marc Saez n'officie que sur les films.
Tout ce sang frais s'explique par le fait que quand il a récupéré la licence, Warner lui a juste refilé un bout de liste (même pas à jour, cf Hal Jordan qui était encore attribué à Paul Borne^^) en guise de base sur laquelle partir, mais avec une volonté de repartir de zéro pour justement mettre fin au sempiternel recyclage (et à certains choix de casting "discutables" soupçonnés d'être issus de "copinage"). En bref il n'a gardé que ce qui lui semblait totalement pertinent (cf les Jeunes Titans, Wonder Woman ou Lex Luthor), et pour le reste il a fait à son idée, en prenant toutefois le soin de consulter LTDH pour avoir quelques idées.
Malheureusement, ça ne l'a pas empêché de mettre en œuvre l'idée saugrenue des inversions de voix Super/Bat (volonté pour Sup de suivre l'exemple du cinéma qui selon lui est parfait, et de mettre une voix plus naturellement rocailleuse sur Batou. Des arguments qui se défendent, mais qui vu les précédents des comédiens respectifs s'avère plus que casse-gueule).
En revanche, cela nous a permis de suggérer plusieurs retours comme pour Flash, Green Lantern ou Killer Croc que tu cites plus bas ;) et même, situation inédite, de maintenir Jacques Ciron sur Alfred dans Killing Joke malgré des circonstances défavorables (le comédien ayant alors de petits problèmes de santé), suite à un dialogue ouvert sur notre page Facebook!
- Concernant le Joker de Marc Saez, eh bien c'est comme pour Xavier Fagnon, l'efficacité de la prestation dépend de la version présente, mais pour ma part je trouve qu'il passe un peu mieux partout que ce dernier (effectivement, il se démarque notamment dans la version sixties). En tous cas il ne m'a encore jamais mis mal à l'aise comme Xavier Fagnon dans Young Justice, Red Hood, Crisis ou JLA... Et comme tu le soulignes un peu plus bas, la multiplicité des personnages peut nuire à l'affect, d'ailleurs j'ai assez de mal avec certains des personnages de Xavier dans les Simpson...
- Pour ce qui est de Superman et Batman, pour l'instant à mon goût le Superman d'Adrien Antoine passe mieux que l'inverse. En même temps, on avait déjà eu trois ou quatre occasions au cinéma de nous y "préparer". Concernant le Batman d'Emmanuel Jacomy, le problème vient surtout du côté Bruce Wayne, après pour le Chevalier Noir y a pas de problème quand il s'agit de la jouer badass, par exemple dans Killing Joke il y met vraiment du sien et le résultat s'en ressent.

- eh oui, avec le retour de Dubbing/Céline on était en droit de s'y attendre, c'est aussi le retour du recyclage, et hélas des fois le résultat est malheureux, cf Christophe Lemoine qui se sent obligé d'en faire des tonnes sur Blue Beetle ou encore la saturation de Paolo Domingo qui est pourtant un excellent comédien. À croire qu'on lui refile tout et n'importe quoi pour compenser son éviction de Damian Wayne!
Si tu n'as pas Toonami, tu n'as donc probablement pas pu voir les longs-métrages anciens mais inédits VF qui y sont récemment passés, et donc tu as échappé à une overdose supplémentaire, en particulier dans Gotham Knight où la plupart de ses personnages sont à mon humble avis plutôt mal castés.
Et, comme on dit, "+1" pour la pourtant si plaisante Kelvine Dumour. Elle a beau apporter un capital sympathie colossal à ses personnages, elle est trop présente dans ces VF! Ça me rappelle le film Superman contre l'Elite... J'ai presque hurlé en l'entendant sur Felicity à la place d'Aurore Bonjour...
Après pour Michel Vigné j'avoue quand même que c'est une bonne surprise pour Lobo.
Et personnellement, je trouve le Bane de Patrice Melennec quand même bien proche de celui de Thierry Murzeau (au moins ceux qui s'y étaient habitués ne seront pas dépaysés... un peu comme le Green Arrow de Sylvain Agaësse relativement proche de celui de Lionel Tua)

- Le Joker de Stéphane Ronchewski m'a surtout marqué dans Injustice (probablement à la longue), après faut bien dire que c'est pas vraiment un Joker classique dans le film de Nolan...

- Et donc enfin pour clarifier à nouveau, oui, pour ce qui se double maintenant, Marc Saez ne dirige que les films DTV. Les séries TV restent chez Dubbing avec l'ancienne équipe.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 02 Mar 2017, 22:40

N'oublions pas non plus le Commissaire Gordon qui se retrouve doublé par Gabriel Ledoze et que Jean-Claude Sachot double Bullock qui pour moi (ou alors c'est encore l'habitude), ça n'a pas l'air de passer mais pour le Pingouin, là c'est vraiment le pire, Gilbert Levy à la place de Philippe Peythieu (il me semble qu'il est blacklisté par le studio ou Marc Saez, je ne sais plus très bien).
Bref, quelque soit la direction, il n'y pas de juste milieu dans l'attribution des rôles.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Ven 03 Mar 2017, 08:28

Oui, Gabriel Ledoze a été recasté pour Gordon, JC Sachot ayant des soucis de santé lors de la première occurrence. Il a du coup hérité du cameo de Bullock en guise de clin d'oeil certes pour le moins maladroit.

Quant à Philippe Peythieu, c'est effectivement sciemment qu'il a été évincé (et je suis bien d'accord, c'est difficilement pardonnable tant il était parfait dessus). Heureusement la succession se montre à la hauteur sur la plupart des produits (il n'y a que dans le Unlimited que c'était WTF)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Ligue des Justiciers : Action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron