[VF] LEGO 4: Ligue des Justiciers : S'évader de Gotham City

Informations et réactions sur la VF des films LEGO

Modérateurs: SuperBat, Benco

[VF] LEGO 4: Ligue des Justiciers : S'évader de Gotham City

Messagede SuperBat » Sam 25 Juin 2016, 17:01

Le dernier film LEGO en date est arrivé sur les plate-formes de téléchargement légales (voir extrait gratuit) (voir bande-annonce), aussi voici la distribution de ce nouveau long-métrage:

Batman : Emmanuel Jacomy
Bane : Patrice Melennec
Commissaire Gordon : Gabriel Ledoze
Beast Boy : Hervé Grull
Deathstroke : Jérémy Covillaut
Nightwing : Mathias Kozlowski
Wonder Woman : Delphine Braillon
Madame Mantis : Laurence Charpentier
Batgirl : Véronique Picciotto
Le Pingouin : Gilbert Lévy
Poison Ivy : Dominique Vallée
Robin : Mathias Kozlowski
Superman : Adrien Antoine
Cyborg : Daniel Lobé
Joker (+ Spoony): Marc Saez
Prince Grungle : Florian Cléret
Harley Quinn : Dorothée Pousséo
Starfire : Laëtitia Godès
Un Trogowog: Jean-François Lescurat
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] HS. LEGO Ligue des Justiciers: S'évader de Gotham C

Messagede Chernabog » Dim 26 Juin 2016, 00:50

Vu vite fait en diagonale (ces films LEGO, c'est pas ma came...).


Jacomy est vraiment imposant dans l'intro où il a presque des faux airs de Saïd Amadis. Pour le reste, les talents du bonhomme ne sont plus à démontrer et son interprétation "premier degré" fait parfois un contraste assez amusant avec le ton du film. Après, ça fait toujours un peu curieux d'avoir les voix de Batman et Superman "inversées", c'est sûr. Au passage, Antoine a lui aussi des moments plutôt drôles en Super' ^^

Ledoze sur Gordon, à voir sur la durée et sur une version plus sérieuse pour se faire vraiment une idée.

Kozlowski sur Nightwing est toujours impec, par contre sur un jeune Robin (Damian ? Tim ?), ça passe vu que c'est un film Lego mais joué comme ça sur du plus sérieux, ça la ferait pas trop et avoir perdu Henri Bungert fait franchement mal vu qu'il était très bon sur le "JL vs TT"...


Pousséo sur Harley, là en version Lego, ça passe très bien. Lévy sur le Pingouin, heureusement il ne prend pas une voix à la Bullock donc c'est déjà ça même si ça fait quand même bizarre. Son nom est laissé en VO si j'ai bien entendu (pour éviter d'utiliser à nouveau une traduction qui est techniquement fausse ? Pour rappel, Penguin = Manchot !).


Ivy, ça passe plutôt bien même si j'ai trouvé la voix est un peu "âgée". Ce n'est pas dérangeant dans le cas présent mais ça posera peut-être des problèmes pour d'autres adaptations avec des designs qui n'iraient pas dans ce sens là. Picciotto sur Batgirl, ça fonctionne bien aussi, mais The Killing Joke va être une autre paire de manche, ceci dit elle a récemment doublé Casca dans les films Berserk et s'en tirait très bien donc les femmes victime d'un traumatisme, elle sait les jouer ! ^^

Covillaut est bien bad-ass en Deathstroke, Mellenec sur Bane, de ce que j'en ai entendu, ça ne m'a pas transcendé mais ça passe, j'ai même un peu trouvé que c'était assez proche vocalement de Murzeau en fait ^^


Et enfin, celui qu'on attentait tous au tournant et qu'on peut enfin nommer directement ^^ : Saez sur le Joker ! Bon, encore une fois c'est une version "Lego" donc c'est à prendre pour ce que c'est. Je dirais donc que sur ce film là, il est plutôt fun à entendre (et a même quelques rires plutôt convaincants), de toute façon je n'ai jamais tellement douté de sa capacité à faire un Joker "rigolo" vu son expérience dans les rôles de dessins animés "jeunesse" (et ça se sent bien sur "Spoony" ^^). Maintenant, là aussi (et surtout !), The Killing Joke sera le test ultime pour voir s'il assure bien sur un Joker effrayant !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] HS. LEGO Ligue des Justiciers: S'évader de Gotham C

Messagede Mr Hawk » Sam 16 Juil 2016, 06:28

Alors, alors...

Jacomy a quelques bons moments sur Batman mais ça reste encore trop laborieux et le prochain long risque de ne pas pardonner.

La Batgirl de Véronique Picciotto rappelle assez Brigitte Berges, entendre une Babs aussi haut perchée offre un contraste certain avec Chantal Baroin mais le contexte le permet.

Gilbert Lévy en revanche, aurait sans doute mieux fait de se lâcher un peu plus sur le Pingouin (Cherna, où t'as été pécher qu'ils gardaient le nom VO ? Outre la tradition, "pingouin" a l'avantage du double-sens) car sa performance est assez quelconque. Si ça reste du même tonneau pour des occurrences plus conséquentes, Peythieu risque de se faire regretter d'autant plus.

J'avais peur que Covillault fasse trop jeune pour Slade mais lui donne une dureté qui faisait un peu défaut à Tua et J-F Aupied (et Dourlens aurait pas été vraiment jouable avec les flashbacks) tout en sachant lui apporter la dose de comique nécessaire.

Consciemment ou non, le Bane de Melennec se situe dans la lignée de ses prédécesseurs, le côté recyclage en moins.

Quant à Saez, eh bien tout comme Xavier Fagnon, ses débuts sur Mister J mettent son élasticité vocale à contribution. Je dois dire l'avoir trouvé plutôt meilleur au démarrage que son prédécesseur direct sur un Joker léger (il y a un vrai travail sur le rire qui m'a paru manquer un peu récemment), à voir ce qu'il en sera pour la suite.

Florian Cléret s'améliore déjà nettement depuis son Blue Beetle quelque peu hésitant et montre une aisance indéniable pour le comique. Les deux gardes (mince, je ne saurais dire qui officiait au micro) ne sont pas en reste et amusent. Je suis en revanche assez peu enthousiaste quant à la performance de Laurence Charpentier, que j'ai décidément entendu beaucoup plus inspirée (la VF grandiose de Farscape en tête).

Et nul doute que cet Alfred fera débat tant il y a à dire. :lol:

Dans les points qui font quand même pas sérieux : pas mal de rires (de Harley et du Pingouin notamment) et exclamations qui me semblent assez clairement conservées de la VO et sérieux, Nightwing qui crie "mon oncle" ?! Deux fois en peu de temps que j'entends "cry uncle" traduit littéralement et c'est embarrassant.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] LEGO 4: Ligue des Justiciers : S'évader de Gotham C

Messagede Chernabog » Mer 20 Juil 2016, 14:36

Cherna, où t'as été pécher qu'ils gardaient le nom VO ?


Ici, à 1:19.

https://www.youtube.com/watch?v=DO4zuI0jseQ


Cela dit, il retrouve bien son nom VF dans le reste du film visiblement.


Et si le nom "Pingouin" ne manque pas de pertinence en lui-même, faut bien reconnaître que la confusion avec le manchot a donné parfois lieu à de sacrées aberrations, notamment dans Batman Returns (pourtant adapté par une pointure comme Philippe Videcoq). Mais bon, ce n'est pas le sujet ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] LEGO 4: Ligue des Justiciers : S'évader de Gotham C

Messagede Mr Hawk » Mer 20 Juil 2016, 19:49

C'est Pingui qu'a dit ! :langue:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] LEGO 4: Ligue des Justiciers : S'évader de Gotham C

Messagede Chernabog » Mer 20 Juil 2016, 20:00

Ah ? Je pensais vraiment que c'était un "Penguin" prononcé à la française moi... :heu: Bon bref ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] LEGO 4: Ligue des Justiciers : S'évader de Gotham C

Messagede SuperBat » Jeu 21 Juil 2016, 01:34

Ah oui moi aussi je suis persuadé d'avoir entendu Penguin et ce à plusieurs reprises.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage Lego

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron