Doublage VF des DC Nation

Mini-séries au format ultra court (2011-2014)

Modérateurs: SuperBat, Benco

Re: [VF] DC Nation

Messagede MetaLion » Mar 28 Mar 2017, 16:20

SuperBat a écrit:faudra voir si vous vous contentez du son ou si je dois m'essayer aux joies de je ne sais quel logiciel de bricolage vidéo.


c-à-d? si je peux être utile c'est avec plaisir. Je suis un peu habitué au montage vidéo ou à la synchronisation audio (c'est un casse-tête ce truc, je te jure...) mais bon pas au point d'être excellent ni un pro non plus. ^^"
C'est surtout que durant longtemps j'étais têtu et persévérant sur le sujet vu que je testais un lecteur spécial et en même temps parce que j'avais toujours eu envie de tester de faire des montages vidéos, à force d'en voir sur internet
l'envie d'essayer a été trop fort :beurk:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF des DC Nation

Messagede SuperBat » Mar 28 Mar 2017, 22:48

Oups :heu:
En fait j'ai partagé quelques vidéos avec certains membres... :mrgreen: mais chut, je suis pas trop sûr d'en avoir le droit :wink:
J'ai un genre de magnétoscope VHS/DVD et j'enregistre le matériel inédit de Toonami sur des DVD, que je rippe ensuite sur PC, notamment pour pouvoir faire des captures d'écran.
Malheureusement, les fichiers vidéo issus de la manip se trouvent victimes de deux problèmes.
D'une part, l'image est compressée (un peu comme si je lisais du 16/9e sur un écran 4/3 et que, au lieu de couper les bords, l'image était alors adaptée au cadre).
D'autre part, le son se retrouve décalé par rapport à l'image (c'est-à-dire qu'on entend un personnage parler alors qu'à l'image c'est encore son interlocuteur que l'on voit bouger les lèvres). Selon la durée des vidéos le décalage prend davantage d'ampleur au fil du temps qui s'écoule. La vitesse de lecture est sans doute différente entre l'audio et la vidéo...
Je ne sais pas si tu es sur Facebook, mais voici pour exemple le doublet Batman 75 que j'y ai posté.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF des DC Nation

Messagede MetaLion » Mer 29 Mar 2017, 15:54

Ah ok! lol surtout ne t'inquiètes pas, tu peux avoir en confiance en moi :wink: comme je l'ai dit je vous admire
depuis longtemps donc bien sûr que je vais pas attirer l'attention sur un détail de ce genre. x)
Bon c'est pas le bon endroit pour en parler ^^" mais moi aussi je rip parfois mes émissions, en fait auparavant mon père et moi on utilisait son vieux magnétoscope enregistreur et on a gardé les vhs, beaucoup plus tard j'ai acheté un lecteur dvd enregistreur et enfin bref je fais la même chose. x)
(par contre, Dieu bénisse -à demi- les replays qui m'ont sauvé plus d'une fois)

Concernant tes soucis, alors pour les dimensions de la vidéo, je suppose que soit c'est un problème lié à un réglage soit c'est parce que le lecteur enregistreur copie automatiquement le format de ta télé, au cas où si tu aurais le temps fais un test en mettant ta télé en 16:9 ou 4:3 avec ta télécommande puis lance l'enregistrement et regarde ensuite sur ton ordi si la dimension est toujours pareil.
Moi par exemple, je crois me souvenir qu'il faut que je recherche bien dans les réglages de mon lecteur avec sa télécommande et que je sélectionne "qualité SD" ou d'autres trucs du genre, à un moment il y a forcément un paramètre qui joue sur les dimensions.

Enfin la pièce de choix, la sync audio c'est très délicat x) là par contre je sais pas pourquoi ce problème surgit avec tes enregistrements. Est-ce parce que sans faire exprès durant l'enregistrement tu as touché à un câble ou à la télécommande? encore un soucis de réglage? ou alors la cause serait lié à la façon dont tu rippes ou à ton ordi/au logiciel que tu utilises.
Tu as ce problème depuis longtemps ou c'est récent? et est-ce que le décalage audio arrive pour absolument tout tes enregistrements? désolé pour tout ce pavé :heu:
Sinon si vraiment il faut rectifier ce décalage audio manuellement, va falloir tester des logiciels fait pour.
Ceux que j'avais testé étaient plutôt utiles mais certains sont vraiment casse-g***le...
Même chose si finalement tu souhaites modifier les dimensions de la vidéo avec un logiciel, j'ai déjà testé aussi et le résultat peut être convaincant. Après il faut de la patience, je te le cache pas x) j'espère t'avoir un peu guider vers des solutions :wink:

Et oui j'ai un vieux compte facebook que j'utilise moins ^^" je me suis re-connecté, par contre ton lien me mène vers un "Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement."
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF des DC Nation

Messagede Mr Hawk » Dim 09 Avr 2017, 14:06

Lionel Tua pour le "à suivre" de Vibe.

Delphine Braillon a quand même un sacré air d'Odile Schmitt en mode bout de chou.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF des DC Nation

Messagede SuperBat » Lun 10 Avr 2017, 21:01

Mr Hawk a écrit:Delphine Braillon a quand même un sacré air d'Odile Schmitt en mode bout de chou.

Ah bah du coup c'était peut-être elle sur le ou les persos de The Batman saison 5 pour lesquels j'avais soupçonné Odile... Faudrait que je rejette un œil à ces épisodes... Le Trio Infernal, non?

En tous cas tous ces DC Nation auront eu le mérite de me faire imprimer la Delphine en question plus durablement (en tous cas maintenant j'aurais moins de mal à la reconnaître sur d'autres timbres). Amusant que ça tombe au même moment où arrive JL Action, qui m'aide à commencer à mieux l'accepter sur Diana!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF des DC Nation

Messagede Mr Hawk » Dim 16 Avr 2017, 17:45

Alors, les Super-animaux, la logique aidant, Pierre Tessier sur Bd'g (difficilement identifiable vu comme ça part dans les aigus mais on le reconnaît déjà mieux sur son second segment) et clairement Barbara Beretta sur Bat-vache (et même pas aigu du tout d'ailleurs).

La narration est d'une utilité des fois : surf voudrait donc dire surf ? Naaaan... :twisted:

SuperBat a écrit:Sword of the Atom:
Un guerrier (fin #3): Lionel Tua

Fagnon, clairement.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF des DC Nation

Messagede MetaLion » Mer 19 Avr 2017, 21:25

*
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC Nation Shorts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités