DC Super Hero Girls (reboot)

Nouvelle version sans lien avec la web-série précédente (2019-...)

Modérateurs: Spider-Fan, Benco

DC Super Hero Girls (reboot)

Messagede Benco » Mer 27 Mar 2019, 23:09

Ça y est, le reboot de DC Super Hero Girls a débarqué aux States. Apparemment il s'agit du même format que JLA (10 min par épisode) et comme avec cette dernière série, DCSHG bénéficie également d'une websérie visionnable sur Youtube (qu'en VO pour le moment et de manière hebdomadaire).
J'ai vu que le premier court pour le moment et, comme prévu, c'est plus punchy et moins gnangnan que la websérie originelle, très proche donc de Super Best Friends Forever, de la même autrice, Lauren Faust.

Image
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Super Hero Girls (reboot)

Messagede Capitaine Albator » Jeu 28 Mar 2019, 01:34

Ah oui, en effet, là on change carrément de registre. Plus loufoque, moins gnangan, de quoi plaire d'emblée à un public plus large. C'est dommage qu'ils n'aient pas tenté ça avant.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law
Marshal Law

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 28 Mar 2019, 18:07

Ils ont voulu peut-être prendre moins de risques dans un premier temps. J'apprécie aussi que les types de corps soient variés !
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Spider-Fan » Mer 14 Oct 2020, 18:53

Alors j'étais rebuté par le design mais cet après-midi je me suis enfin décidé à lui laisser sa chance, et force est d'avouer que j'ai aimé!
C'est bien écrit, c'est fun, c'est sans prétention, les personnages sont attachants, et le format me semble particulièrement bien adapté: des histoires de 10 minutes, dans la foulée de Teen Titans Go ou Justice League Action.
Bon, c'est aussi moche que Super Best Friends Forever (dont le caractère de Batgirl semble d'ailleurs tout droit tiré), et on aura du mal à se faire à cette Kara en mode quasi-gothique, mais finalement on s'y fait quand même au bout de quelques épisodes.
Le reste du DCverse est distillé sagement, ni trop ni trop peu, c'est bien. Pour l'instant j'ai en moyenne un nouveau perso par épisode (parfois aucun, parfois un mais plus un caméo), on pourrait penser que ça fait beaucoup quand même, mais j'ai l'impression que c'est du one-shot (enfin bon y aura sûrement des réapparitions par la suite), et quoi qu'il en soi on reste concentré sur les personnages principaux prédéfinis, c'est pas comme la précédente série ou comme Young Justice, où le noyau dur est progressivement renforcé.

Passé le pilote en 4 parties, les deux épisodes suivants sont en fait centrés sur seulement un des personnages en particulier, puis les trois autres que j'ai vus (hélas pas les suivants dans l'ordre) semblent partir pareil mais incluent finalement toute la team avec une importance certes toute relative.
Je vais essayer de voir le reste si possible, mais c'est en tous cas encourageant pour le moment.

Notons que la VF ne reprend qu'en partie le casting de la version précédente: la format TV offrant sans doute plus de budget, il y a plus de comédiens et donc chacun se contente d'un personnage (parmi les principaux du moins, parce que la DA s'offre beaucoup d'ambiances!), en outre la nouvelle distribution inclut de nouvelles têtes dans l'univers DC animé, dont certains plus connus que d'autres, en tous cas la nouvelle donne est rafraîchissante.

Le timing tombe mal vu l'actu imminente, mais je pense que j'essaierai assez vite d'en faire quelque chose (trombi, guide)... Pour ce qui est des voix que j'ai identifiées, je mettrais pas ma main à couper sur tout ce que j'ai posté dans le topic concerné, donc quelques vérifs s'imposeront, mais une bonne partie peut quand même être considérée comme acquise.

NB: sur mon replay (service Canal+ mais diffusions issues de Cartoon Network, j'ignore duquel des deux viennent les listings), les épisodes portent les numéros suivants:
05. #PetiteMaisCostaude
05. #L'AttaqueDesLapinsMignons
08. #FaceÀFaceAvecCheetah
08. #AmourJeTeHais
09. #SuperQui?
10. #ElektraPèteLesPlombs
11. #LAppelDuHéros
12. #LeChatVoleur
13. #WonderWomanPerdLaTête
14. #LaMagicienneEnColère
17. #Retrouvailles
18. #PourQueViveLaNature
22. #LaChicaBurrita
23. #ChatEnragé
24. #ConcoursCanin
28. # Supergirl et Bizarro
29. #EffetPapillon
30. #PowerGirl
31. #WeekendEnPleineNature
31. #OmeletteRatée (1) (erreur de référencement, l'épisode qui se lance étant en réalité #LaLigueDesOmbres Partie 1)
34. #WomanWomanPasseLePermis
39. #LeCasseDuSiècle
40. #LeCasseDuSiècle Partie2
41. #CoupDeThéâtre
44. #OmeletteRatée (pour le coup, là c'est le vrai)
45. #LaLigueDesOmbres Partie 2
45. #DevineQuiVientDîner
Il faut peut-être y voir un indice quant à l'ordre de première diffusion FR?
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Messagede Benco » Mer 14 Oct 2020, 23:56

Perso j'aime les graphismes mais j'ai pas accès aux épisodes de 10 minutes. J'ai vu quelques un de ceux de 2 minutes mais c'est un format assez peu excitant...
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Retourner vers DC Super Hero Girls (version TV)