[VF] DC Super Hero Girls (reboot)

Nouvelle version sans lien avec la web-série précédente (2019-...)

Modérateurs: Spider-Fan, Benco

[VF] DC Super Hero Girls (reboot)

Messagede Spider-Fan » Mer 14 Oct 2020, 18:08

Je viens de voir qu'on était pas du tout à jour sur cette série, la page série en étant restée à avant la diffusion FR et les tableaux des voix étant vides, ce qui m'étonne assez au vu de la réactivité habituelle...
Dans mon souvenir, quand l'amie Chantal m'avait fait sa petite maj en novembre dernier, des épisodes étaient déjà dispo sur France.tv ...et il me semblait aussi avoir fait un up après avoir appris d'Anouck Hautbois qu'elle doublait Batgirl, et/ou quand un extrait avait été diffusé sur YouTube avec le retour triomphal de Jaco sur Sup'...

Enfin bon. Comme mieux vaut tard que jamais, j'ai décidé de faire un topo et par chance, il se trouve que cinq épisodes sont actuellement dispo en replay.
J'ai chopé les panneaux et, s'ils n'indiquent pas les rôles, la liste semble changer au gré des épisodes.
Bon bah je vais me dévouer et survoler les épisodes pour essayer d'en attribuer un max.
Par chance, j'avais téléchargé les épisodes dispo l'an dernier, quand c'était encore possible, donc j'en ai plusieurs sur lesquels me baser...

(quelques instants passent et je réalise que ceux-ci avaient déjà un panneau^^)

Image

Avec les voix de:

#01-05, 07-08 (#SweetJustice 1-4, #L'attaqueDesLapinsMignons, #LaChicaBurrita, #FaceÀFaceAvecCheetah):Image

#06 (#AmourJeTeHais) a le même panneau mais avec les trois derniers noms en moins.

#10-19 (#SuperQui ?, #ElektraPèteLesPlombs, #PetiteMaisCostaude, #LeChatVoleur, #LAppelDuHéros, #WonderWomanPerdLaTête, #PourQueViveLaNature, #LaMagicienneEnColère, #ConcoursCanin, #Retrouvailles):
Chantal BAROIN
Barbara BERETTA
Fanny BLOC
Paul BORNE
Camille DONDA
Karine FOVIAU
Anouk HAUTBOIS
Olivia LUCCIONI-DASSIN
Emmanuel JACOMY
Sarah MAROT
Burno MEYERE
Claire MORIN
Laurent MORTEAU
Aurélien RAYNAL
Joséphine ROPION

(je commence à regarder avec dans l'idée de juste survoler, mais l'après-midi passe et au final j'ai regardé tous ceux que j'ai sous la main)

Mes notes après visionnage du quadruple pilote (#SweetJustice):
Lex Luthor: Bruno Meyere
Présentatrice des news: Karine Foviau
Jim Gordon: Paul Borne
Barbara "Babs" Gordon / Batgirl: Anouck Hautbois
Kara Danvers / Supergirl: Claire Morin
Martha Kent: Chantal Baroin
Jonathan Kent: Laurent Morteau
Karen Beecher / Bumblebee: Joséphine Ropion
Zee Zatara / Zatanna: Sarah Marot
Zatara: Bruno Meyere
Jessica "Jess" Cruz / Green Lantern: Olivia Luccioni
Hal Jordan: Aurélien Raynal
Principal: Paul Borne
Wonder Woman / Diana Prince: Barbara Beretta
Barry (Allen): Laurent Morteau
Reine Hippolyte: Brigitte Virtudes
Harleen Quinzel: Karine Foviau
Lena Luthor: Céline Melloul
Maman Luthor: Chantal Baroin

#06: #AmourJeTeHais:
Kilowog: Paul Borne
Carol / Star Sapphire: Camille Donda
Garth (d'après sa tenue, sûrement Aqualad): Fanny Bloc

#08: #FaceÀFaceAvecCheetah:
Barbi’ (Cheetah): Fanny Bloc

#10: #SuperQui ?:
Loïs Lane: Chantal Baroin
Superman/Clark: Emmanuel Jacomy

#12: #PetiteMaisCostaude:
Doris/Giganta: Virginie Ledieu (qui fait, du reste, beaucoup de voix additionnelles dans les divers épisodes)
Leslie (Livewire): Camille Donda

J'ai plus la liste des persos de Chantal en tête mais je me souviens qu'elle a récupéré Ivy en plus.
En tous cas ça m'a plu donc j'essaierai d'en voir d'autres.
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Super Hero Girls (reboot)

Messagede Mr Hawk » Mer 14 Oct 2020, 18:59

À la bonne heure ! Parce que moi, je pouvais me mettre que les webisodes sous la dent ce qui faisait que j'avais quelques trous. J'en profite quand même pour livrer mes notes,

Paul Borne : Hawkman
- inspecteur de l'hygiène (#HammyLeHamster)
- le photographe (#StreetStyle, #SeFaireReFaireLePortrait, #CruzEnCroisade, #L'héroïneQuiFaitTache)
- commentateur (#AuxPetitsSoins)
- la machine, le forain (#LeGrosLot)
- commentateur sportif (#LeChocDesColocs)
- joueur d'échecs, vendeur de burritos, client (#ATouteAllure)
- passant, facteur (#CruzEnCroisade)
- Mr Chapin (#LeDevoirM'appelle)
- vegan (#LeLassoDeLaVérité)
- policier (#L'héroïneQuiFaitTache)
- principal (#ConcoursDeMocheté)
- Shane O'Shaughnessy (#L'héroïnequisurgitdanslanuit)
- Francis Zeul, ordinateur de Giganta (#IntelligenceArtificielle)

Laurent Morteau : Green Arrow / Oliver Queen
- Shane O'Shaughnessy (#HammyLeHamster)
- le voleur (#StreetStyle)
- Mark (#SorsDeCeCorps)
- le beau gosse (#DesGadgetsQuiEnJettent)
- commentateur (#PoissonD'anniversaire)
- acteur du film (#SilenceÇatourne), balayeur, voyou 2 (#L'héroïnequisurgitdanslanuit)

Barbara Beretta : la fillette (#StreetStyle)

Olivia Luccioni : la mère (#LeGrosLot), narratrice ? (#ViréeEnVoiture), Paulette ? (#Créatif)

Véronique Desmadryl : Poison Ivy (#HashtagKézako), l'esthéticienne (#SorsDeCeCorps)

Sarah Marot : une élève (#SuperSurveillance)

Virginie Ledieu : une élève (#ChangementDeStyle), étudiante (#LeDevoirM'appelle), civile (#ATouteAllure)

Chantal Baroin : Poison Ivy (#LeChocDesColocs), civile 1 (#L'héroïneQuiFaitTache)

Karine Foviau : fan de Barry (#C'estPasDeLaTarte)

Joséphine Ropion ? : vieille dame (#AtouteAllure), civile 2 (#L'héroïneQuiFaitTache), Catwoman (#ConcoursDeMorfales)

Bien de voir que Virginie Ledieu a étendu son casting par rapport à la websérie (d'autant plus heureux que la seconde mouture est nettement meilleure, je sais c'est un avis très original) même si Laurent Morteau et Paul Borne sont toujours un peu partout. Curieux d'entendre ce que ça donne, un Lex plus jeune que Sup.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Spider-Fan » Mer 14 Oct 2020, 20:39

Heureusement dans le monde d'aujourd'hui, on n'a plus à se contenter de la télé classique et des hasards de sa programmation.
Je peux donc ne pas en rester là pour aujourd'hui, et tout du moins boucher les trous pour l'instant:

#07 (#BurritoBucket, j'ai pas le titre FR à l'écran):
Shane O'Shaughnessy: Laurent Morteau
Flash: Laurent Morteau

#09 (#Beeline, idem):
Catwoman: Chantal Baroin
Harley Quinn: Karine Foviau
Giganta: Virginie Ledieu (bon alors là y a clairement un problème avec les numéros d'épisodes. Si celui-là est bien le 9, et l'autre le 13, alors le 13 se passe avant le 9!)

#11 (#ElektraPèteLesPlombs):
Leslie Willis / Leslie Land / Electra: Camille Donda
Contrairement aux différentes parties du pilote, ici la chanson est laissée en VO. Dommage, la chanteuse a certaines intonations à la Barbetta...
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Esstéka » Jeu 15 Oct 2020, 18:39

Voici les voix que j'ai pu identifiées :

Paul Borne : Général Zod

#39 #LesTitansJuniors :
Karine Foviau : Raven
Laurent Morteau : Changelin
Jean-François Kopf : Alfred

#40 #LePingouin :
Gilbert Lévy : Le Pingouin
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Spider-Fan » Jeu 15 Oct 2020, 20:32

Esstéka a écrit:Jean-François Kopf : Alfred
Ah!

Esstéka a écrit:Gilbert Lévy : Le Pingouin
Ah.
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Messagede Esstéka » Dim 18 Oct 2020, 00:52

#36 #DevineQuiVientDîner

Jean-François Kopf : Deathstroke
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Spider-Fan » Lun 19 Oct 2020, 23:38

#14: #FromBatToWorse:
Robin: Fanny Bloc
Poison Ivy: Chantal Baroin

#15: #CrushingIt:
chanson en VO
Steve Trevor: Bruno Meyere

#16: #MisgivingTree:
Pamela "Pam" Isley / Poison Ivy: Chantal Baroin (alors là encore l'ordre des épisodes semble douteux)

#17: #IllusionsOfGrandeur:
Le magicien de rue: Aurélien Raynal
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Messagede Spider-Fan » Mar 20 Oct 2020, 06:30

#18: #BeastsInShow:
Commentateur: Laurent Morteau

#19: #GothamCon:
chanson en VF

#20-21: #DCSuperHeroBoys:
Green Arrow / Oliver Queen: Laurent Morteau
Hawkman: Paul Borne
Zod: Paul Borne
Alura Zor-El: Virginie Ledieu
Ursa: Chantal Baroin

#22-23: #Frenemies:
Chanson en VF dans la 2e partie et si j'ai pas de la crotte dans les oreilles c'est Barbetta qui s'y colle.
Et nouveau couac dans la continuité, c'est ici manifestement la première fois que Harley est avec les vilaines, or on les a déjà vues ensemble pas moins d'une douzaine d'épisodes plus tôt.
Et après un discret coup d'essai dans l'épisode avec Superman, nouveau pied de nez aux différences linguistiques régionales: pour ceux qui l'ignoreraient, le débat "pain au chocolat / chocolatine", c'est de la gnognotte (en gros, les Toulousains contre le reste de la France), comparé à celui pour lequel il y a presque une variante par région: le crayon de papier (ici, c'est juste "crayon de papier" vs "crayon à papier", mais il existe une vingtaine de variantes)! Je serais curieux de voir ce que ça donnait en VO...

#24-25: #SoulSisters:
Voleur: Paul Borne
Nathaniel: Aurélien Raynal
Tatsu Yamashiro / Katana: Fanny Bloc
Alfred: Laurent Morteau
Bruce Wayne: Adrien Antoine? (très court. À expertiser au casque, mais ça me semble possible, et je vois pas de suspect dans le cast)

#26: #Abracadabrapalooza:
Zee enfant: Sarah Marot
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Messagede Spider-Fan » Dim 08 Nov 2020, 23:34

#27: #ChatEnragé
Chantal BAROIN
Barbara BERETTA
Fanny BLOC
Camille DONDA
Karine FOVIAU
Anouk HAUTBOIS
Olivia LUCCIONI-DASSIN
Sarah MAROT
Burno MEYERE
Claire MORIN
Laurent MORTEAU
Aurélien RAYNAL
Joséphine ROPION
Dex-Starr (ou du moins, le traducteur de son anneau, dirons-nous): Paul Borne
Pas mal d'additionnels, dont Bruno Meyere, la finalement rare Céline Melloul, la beaucoup moins Virginie Ledieu, et la régulière Chantal.

#28: # Supergirl et Bizarro
Panneau des #10-19
Retour de Mr Chapin (Borne) et de Clark (Jaco). Allez, on va aussi noter la JT de Karine Foviau, comme elle me rappelait sa Lego Loïs...
Bizarro Supergirl: Claire Morin
Amusants accents anglais pour notamment Barbetta et Fanny Bloc.

#35: #WeekendEnPleineNature
Panneau des #10-19
RAS (huis clos)

#42: #WomanWomanPasseLePermis
Chantal BAROIN
Barbara BERETTA
Fanny BLOC
Paul BORNE
Camille DONDA
Cédric DUMOND
Karine FOVIAU
Anouk HAUTBOIS
Olivia LUCCIONI-DASSIN
Sarah MAROT
Burno MEYERE
Claire MORIN
Laurent MORTEAU
Aurélien RAYNAL
Joséphine ROPION
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Messagede Spider-Fan » Jeu 19 Nov 2020, 01:00

#30: #PowerGirl
Panneau identique au #27.
Petite apparition de Sup', retour d'Electra, un ouvrier pour Paul Borne, et on dirait bien JC Donda sur un journaliste TV.

#44: #LaLigueDesOmbres Partie 1
Nouveau panneau et sacrément enrichi:
David BAN
Chantal BAROIN
Barbara BERETTA
Nathalie DUVERNE
Anouck HAUTBOIS
Jean-François KOPF
Jessie LAMBOTTE
Gilbert LEVY
Olivia LUCCIONI-DASSIN
Sarah MAROT
Burno MEYRE
Claire MORIN
Aurélien RAYNAL
Joséphine ROPION
Brigitte VIRTUDES
Donc je suppose ce fameux David Ban sur Ra's.
À noter un numéro musical, doublé en français.

#45: #LaLigueDesOmbres Partie 2
David BAN
Chantal BAROIN
Barbara BERETTA
Nathalie DUVERNE
Anouck HAUTBOIS
Jean-François KOPF
Jessie LAMBOTTE
Gilbert LEVY
Olivia LUCCIONI-DASSIN
Sarah MAROT
Burno MEYERE
Claire MORIN
Aurélien RAYNAL
Joséphine ROPION
Brigitte VIRTUDES
Nouvelle chanson en VF, avec une voix chantée différente pour Hal.
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Messagede Spider-Fan » Dim 22 Nov 2020, 23:54

#33: #LeCasseDuSiècle
Panneau identique au #42.
Retour de Lex
Zatanna méconnaissable au début, sans regarder l'écran j'aurais même cru que c'était Bumblebee qui parlait, mais ça revient ensuite. Peut-être était-ce une nouvelle session de doublage, que la précédente datait trop et qu'elle ne savait plus comment elle le faisait...

#34: #LeCasseDuSiècle Partie2
Panneau identique au #45.
RAS si ce n'est une nouvelle courte occurrence de Sup, mais aussi du journaliste du #30 sur lequel j'infirme Donda.

#29: #EffetPapillon
Panneau identique au #27.
Retour de Mr Chapin (P. Borne)
B. Meyere en ambiances

#31: #OmeletteRatée
Panneau du #42.
Épisode collégial, presque tous les principaux sont là, gentils comme méchants, et même ceux à l'apparition la plus réduite ont au moins des onomatopées assurées par leur habituel. Si j'avais su ça aurait valu le coup de faire une prise de notes complète pour avoir une belle liste.
Cela dit j'ai un gros doute sur la reprise effective de Tatsu.

#32: #CoupDeThéâtre
Chantal BAROIN
Barbara BERETTA
Fanny BLOC
Paul BORNE
Camille DONDA
Karine FOVIAU
Anouk HAUTBOIS
Olivia LUCCIONI-DASSIN
Sarah MAROT
Burno MEYERE
Claire MORIN
Laurent MORTEAU
Aurélien RAYNAL
Joséphine ROPION
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Messagede Spider-Fan » Dim 29 Nov 2020, 15:34

#36: #DevineQuiVientDîner
Panneau du #45.
Rose Wilson: Claire Morin
Deathstroke / Mr Wilson: Jean-François Kopf
Spider-Fan
SuperBat
SuperBat

Retourner vers DC Super Hero Girls (version TV)