Ordre des épisodes DCSHG

Nouvelle version sans lien avec la web-série précédente (2019-...)

Modérateurs: SuperBat, Benco

Ordre des épisodes DCSHG

Messagede SuperBat » Mar 20 Avr 2021, 13:27

Pour cette série, il y a pas mal d'ordres qui circulent, et beaucoup ont des problèmes de continuité en commun, avec des personnages qui sont introduits alors qu'on les a déjà vus...
Les numéros de production ne sont pas tous connus, et plusieurs sites dont le nôtre en ont improvisé en suivant l'ordre de diffusion original.
Ordre de diffusion original qui est lui aussi une embrouille, certains épisodes ayant bénéficié d'une pré-diffusion en ligne, et ayant de toutes manières eux aussi les mêmes bourdes.
D'après un tweet de Lauren Faust, si on regarde la série sur Netflix, il faut considérer leur épisode 12 comme le 5e véritable, et reporter le visionnage du #9 à la mi-saison.
Bref. Tout ça méritait enquête, et à l'instar de Spider-Man TAS, j'ai découvert que l'ordre de diffusion française était le moins problématique! Je réétudierai cet ordre avec soin ultérieurement, mais à priori les problèmes majeurs que j'avais relevés s'y trouvent corrigés. Par contre, il y a un épisode en deux parties qui se voit séparé.

Je reproduis donc ici cet ordre de diffusion France 4, issu de ma récente investigation sur l'Inathèque.
01. SweetJustice : partie 1
02. SweetJustice : partie 2
03. SweetJustice : partie 3
04. SweetJustice : partie 4
05. Petite mais costaude
06. Face à face avec Cheetah
07. L'attaque des lapins mignons
08. Amour je te hais
09. Super qui ?
10. Elektra pète les plombs
11. L'appel du héros
12. Le chat voleur
13. Wonder woman perd la tête
14. La magicienne en colère
15. Les DC Super Hero Boys : partie 1
16. Les DC Super Hero Boys : partie 2
17. Retrouvailles
18. Pour que vive la nature
19. Amie ou ennemie : partie 1
20. Amie ou ennemie : partie 2
21. Quand on s'y frotte on s'y pique
22. La chica burrita
23. Chat enragé
24. Concours canin
25. Soeurs d'âme : partie 1
26. Soeurs d'âme : partie 2
27. Supergirl et Bizarro
28. Effet papillon
29. Power girl
30. Omelette ratée
31. Coup de théâtre
32. Le casse du siècle : partie 1
33. Le casse du siècle : partie 2
34. Week-end en pleine nature
35. Devine qui vient dîner
36. Devenir Zee à la place de Zee
37. Le pingouin
38. Le scoop
39. Wonder woman passe le permis
40. Un nouveau chez moi
41. Saint Valentin sous tension
42. L'abeille et l'oiseau
43. Steeve le griffon
44. Chasse au fantôme
45. Princesses et dragons : partie 1
46. Princesses et dragons : partie 2
47. La ligue des ombres : partie 1
48. Les titans junior
49. La ligue des ombres : partie 2
50. Abracadabrapalooza
51. Tante Antiope
52. Cauchemars



Je profite quand même de ce post pour reproduire les numéros que j'ai pu relever sur les plate-formes de replay:
01. SweetJustice (1)
02. SweetJustice (2)
03. SweetJustice (3)
04. SweetJustice (4)
05. Petite mais costaude
05. L'attaque des lapins mignons
06. Amour je te hais
08. Face à face avec Cheetah
08. Amour je te hais
09. Quand on s'y frotte on s'y pique
09. Super qui?
10. Elektra pète les plombs
11. L'appel du héros
12. Le chat voleur
13. Wonder Woman perd la tête
14. La magicienne en colère
15. Les DC Super Hero Boys Partie 1
16. Les DC Super Hero Boys Partie 2 (recensé à tort sous le titre Amie ou Ennemie 2)
17. Retrouvailles
18. Pour que vive la nature
19. Amie ou Ennemie? Partie 1
20. Amie ou Ennemie? Partie 2
21. Quand on s'y frotte on s'y pique
22. La Chica Burrita
22. Amie ou Ennemie?
23. Amie ou Ennemie?
23. Chat enragé
24. Concours canin
24. Sœurs d'âme
25. Sœurs d'âme
25. Sœurs d'âme Partie1
26. Sœurs d'âme Partie2
27. Supergirl et Bizarro
28. Supergirl et Bizarro
28. Effet papillon
29. Effet papillon
29. Abracadabrapalooza
29. Power Girl
30. Power Girl
30. Omelette ratée
31. Omelette ratée (1) (erreur de référencement, l'épisode qui se lance étant en réalité La ligue des ombres Partie 1)
31. Weekend en pleine nature
31. Coup de théâtre
32. Cauchemars
32. Le casse du siècle
33. Le Pingouin
33. Le casse du siècle
34. Le casse du siècle Partie 2 (recensé sous le titre original AllyCat)
34. Woman Woman passe le permis
35. Weekend en pleine nature
38. Le scoop
39. Les Titans Junior
39. Woman Woman passe le permis
39. Le casse du siècle
40. Le casse du siècle Partie 2
40. Un nouveau chez moi
41. Le scoop
41. Coup de théâtre
41. St Valentin sous tension
42. Woman Woman passe Le permis
42. Devenir Zee à la place de Zee
42. L'abeille et l'oiseau
43. Un nouveau chez moi
44. Omelette ratée (pour le coup, là c'est le vrai)
44. La ligue des ombres
45. La ligue des ombres Partie 2
45. Devine qui vient dîner
46. Tante Antiope
47. St Valentin sous tension
48. L'abeille et l'oiseau
49. Steve le griffon
50. Chasse au fantôme
51. Princesses et dragons
52. Duel de princesses
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ordre des épisodes DCSHG

Messagede Benco » Mar 20 Avr 2021, 21:48

L'ordre de wikipedia est pas idéal, alors ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ordre des épisodes DCSHG

Messagede SuperBat » Ven 23 Avr 2021, 10:02

C'est celui que j'ai utilisé par défaut, et c'est le plus courant, mais, non, il est loin d'être optimal.
Les principaux problèmes de continuité que j'ai relevés concernent:
- des personnages que l'on voit avant l'épisode qui leur sert clairement d'introduction. Je ne parle pas de cas où l'on voit un personnage qui est ensuite davantage mis en valeur (par exemple, Poison Ivy sert "juste" d'antagoniste dans L'Appel du héros mais n'est réellement développé que dans Pour que vive la nature, mais ce dernier ne marque pas sa transformation, son arrivée à Metropolis ou que sais-je encore, donc cela ne pose pas de problème de les voir dans cet ordre), mais bien de faits concrets. Par exemple, Doris devient Giganta dans Petite mais costaude donc on ne peut pas voir Qui s'y frotte s'y pique avant. De même, Harleen arrive à Metropolis dans le double-épisode Amie ou Ennemie? et c'est également là qu'elle rencontre les autres personnages, donc là encore Qui s'y frotte s'y pique ne doit pas être vu avant.
- les héros garçons et filles découvrent leurs identités respectives dans le double-épisode Les DC Super Hero Boys, or dans La Chica Burrita Flash connaît déjà Barbara Gordon donc sa place en début de saison n'est pas cohérente.

Je n'ai pas Netflix donc je ne peux vérifier quel ordre ils utilisent, mais c'est sûrement le même que Wikipedia et que le Wikia DCSHG, donc je pense que le tweet de Lauren Faust concerne justement Petite mais costaude (qui est placé un peu tard mais devrait être l'un des premiers, notamment parce que Bumblebee y finalise son équipement), et Qui s'y frotte s'y pique (qui est placé trop tard car il met en scène la plupart des vilaines alors que certaines ont un épisode d'introduction qui se retrouve après).

Il faudrait que je revoie certains épisodes pour vérifier si les premiers épisodes majeurs des différentes vilaines sont oui ou non à considérer comme des premières apparitions (Catwoman, Electra...), mais en attendant je peux mettre en lumière quelques éléments de continuité à prendre en compte:
#AmourJeTeHais: introduction de Star Sapphire
#LaChicaBurrita: Babs et Flash se connaissent déjà
#FaceÀFaceAvecCheetah: débuts de Cheetah
#QuandOnS'YFrotteOnS'Ypique: Harley déjà à Metropolis et alliée à Giganta, Catwoman, Electra, Star Sapphire etc
#ElektraPèteLesPlombs: introduction d'Electra (à vérifier)
#PetiteMaisCostaude: débuts de Giganta, Bumblebee complète sa panoplie
#LeChatVoleur: introduction de Catwoman ( à vérifier)
#L'AppelDuHéros: introduction de Robin
#WonderWomanPerdLaTête: introduction de Steve Trevor
#Retrouvailles: Harleen encore à Gotham, Babs revoit Robin
#LesDCSuperHeroBoys, 1er partie: héros filles et garçons découvrent leurs identités
#AmieOuEnnemie ? 1er partie: Harleen arrive à Metropolis et rejoint les vilaines
#Soeursd'âme, 1er partie: introduction de Katana
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ordre des épisodes DCSHG

Messagede Benco » Ven 23 Avr 2021, 12:43

J'ai regardé dans le désordre et pas encore entièrement, donc je te fais confiance. Vu ce que tu racontes, ce serait bien de constituer prochainement un ordre idéal propre au site pour l'inscrire sur le site et créer la page Ordre idéal qui en aura du coup bien besoin.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ordre des épisodes DCSHG

Messagede SuperBat » Ven 23 Avr 2021, 14:29

Oui oui, c'est dans mes cartons, j'en avais parlé.
Ce topic est d'ailleurs une façon d'inscrire mes avancées.
Pour l'heure, le meilleur ordre m'apparaît comme étant celui de France 4, à un double-épisode séparé près.
J'ai tenté deux ou trois prises de contact avec des organismes officiels, j'attends une réponse avant de trancher.
En parallèle, j'attends aussi que France 4 multiplie ses rediffusions et donc ses mises en replay, car sur l'EPG de la TNT et sur les plate-formes de replay, les épisodes sont numérotés mais pas toujours de la même façon.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC Super Hero Girls (version TV)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités