C'est dommage, chacun précisait qu'il trollait pas, et au moment ou ça arrive ce n'est pas précisé.
Tout dépend après des critiques que vous lisez... si c'est le 20 min ou les Cahiers du cinéma il y a une différence...
Je faisais plutôt allusion à Télérama, Mad Movies ... Je pourrais citer le site Excessif, mais ils sont tombé en bas de mon estime depuis le choc des titans !
Voici la liste des critiques en France (ou une partie)
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 15362.htmlSerais tu prêt à dire qu'aucune de ces critiques est insignifiante parce qu'elle ne va pas dans ton sens ?
Cela reste un film hollywoodien très conventionnel quoi qu'on en dise. La seule innovation, surtout utilisée dans Inception, c'est qu'on nous enlève des morceaux du récit pour le rendre compliqué à suivre...et plus intéressant peut être.
Vu la reflexion sur le film, qui est souvent amené comme une film intélligent de super héros, je doute qu'il soit conventionel, et par conséquent comparable à d'autres franchises comme les 4 fantastiques ou Dardevil.
Des gens assez banal en fait.
Ouille ^^; On peut ne pas aimer les personnages du film, mais de là à dire qu'ils ne sortent pas de l'ordinaire. Pas crédible selon moi, désolé.
Ce genre de Joker, on en voit quand même dans d'autres films (avec une interprétation sans doute moins bonne).
Clairement pas. Avant ça c'était surtout Jack Nicholson, et franchement à l'époque je n'imaginais personne d'autre l'incarner. Le boulot de Heath Ledger est d'envergure. Mais sans doute diffiérent de ce qu'on l'interprétation du Joker chez des fans de comics. Personnellement, je trouve qu'il complete magnifiquement une partie jusque là inexploité dans le premier film de Batman de Tim Burton. Bref, les deux prestations se complète selon, et chacun a apporté beaucoup à ce personnage.
La psychologie n'est pas bien poussé et c'est un comble pour un film qui se veut rationnel (cause à effet). Nolan a vraiment sublimé ce qui fait de Bruce Wayne Batman pour se concentrer sur comment rendre Batman naturellement acceptable dans un monde comme le notre.
Sur Batman, qui recherche un remplaçant, un super héros au grand jour qui ne se cache pas. J'ai plutôt bien aimé cet état d'esprit et comment cela est amené.
Le Joker, je ne m'attendais pas qu'on me donne un semblant de motivation sur le personnage. Je trouve que les explications d'Alfred me suffisent parfaitement. J'suis fan d'ailleurs son histoire sur les fameuses pierres. ^^