The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Mahmad » Mer 28 Sep 2011, 18:40

Benco a écrit:Y'a réalisme et réalisme : le Batman de BTAS esquive les balles, combat des robots hi-tech et des monstres issus de mutations, le champ des possibilités est donc beaucoup plus large.

Je classerai plutôt BTAS dans la case fantastique plutôt que réaliste, m'enfin...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede IceWarrior » Mer 28 Sep 2011, 18:52

C'est sûr, il faut arrêter cette course au réalisme avec les films de super héros, même BTAS qui, comme vous le dites, se montre rationnel et se justifie souvent par la science, il ne faut pas oublier que le fantastique est de mise : vous avez déjà vu un homme qui se transforme en boue ? Une femme qui manipule les plantes ? Un homme qui se change en chauve-souris géante ?
D'autant que le non-réalisme n'empêche pas la logique ou le rationnel, et je pense que la série a fait ses preuves de ce point de vue-là. Même la série "The Batman" qui devait accompagner le succès potentiel de "Batman begins" qui se la jouait sombre nous donnait des scénarios hyper excessifs (excessifs hein, pas fouillés. Exemple : la caoutchouc miracle, le clone vidéoludique du joker, mr Freeze qui fait de la magie, les jouets tueurs, Dracula, ...) !

D'autre part, qui a décrété un jour que les super-héros devaient être réalistes ? Je suis désolé, mais un super héros réaliste, c'est un oxymore.
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Mer 28 Sep 2011, 20:12

On est pas oblige de dire "je ne suis pas un troll car j'aime X". ^^,

Mahmad a écrit:
Benco a écrit:Y'a réalisme et réalisme : le Batman de BTAS esquive les balles, combat des robots hi-tech et des monstres issus de mutations, le champ des possibilités est donc beaucoup plus large.

Je classerai plutôt BTAS dans la case fantastique plutôt que réaliste, m'enfin...

De mon cote pas systématiquement, je dis ça pour des épisodes comme ceux de Bullock. Tandis que quelques personnages sont proprement fantastiques comme Killercroc ... Cependant, la Warner avait refusé catégoriquement toutes les histoires surnaturelle (dont une mettant en scène des vampire) a Bruce Timm. Et globalement on trouve plus d'épisode basée sur des explications scientifiques ...

Mais mes attentes différés par rapport aux formats ... Et donc je n'attend pas la même chose d'une adaptions d'un film ou d'un dessin animé. Choix subjectif bien sur ;)
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Jeu 29 Sep 2011, 07:54

Disons que le souci avec les adaptations de Nolan, c'est que Bruce Willis dans Piège de Cristal, fait plus super-héros que Batman. C'est quand même un comble, non?
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Jeu 29 Sep 2011, 09:12

Façon de voir les choses, j'ai appris à accepter le fait que Batman est est incomplet dans les deux premiers films, il ne prévoit pas encore tout (et encore moins les chiens). Après tout est une histoire de contexte, John McClane est un flic qui un certain nombre d'années derrière lui. Bruce Wayne du film Nolan est en constante évolution et dispose d'un costume qui ne lui a pas toujours facilité la tâche. Eh oui, le réalisme c'est casse-pied ^^
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Jeu 29 Sep 2011, 12:00

Faut aussi arrêter avec le principe de Batman Nolanien réaliste, come on ! Il n'es pas plus réaliste que celui de BTAS, on parle d'un gus qui se déguise en chauve souris pour combattre le crime. Des fois, il faut accepter que une majorités ne conçoivent pas une icone comme Batman comme on le fait sois même. The Dark Knight à cartonné, y'a une raison.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 29 Sep 2011, 12:06

Nightwing57 a écrit:The Dark Knight à cartonné, y'a une raison.

Secret Story aussi :lol:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Sharnalk » Jeu 29 Sep 2011, 12:08

Benco a écrit:

Je vais rectifier car effectivement ce n'est pas un argument ... Le film a marché ET les critiques ont quasi été unanimes.

C'est mieux Benco ? :-)
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nightwing57 » Jeu 29 Sep 2011, 12:11

/Attend la prochaine pirouette comique
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 29 Sep 2011, 12:12

Oui, ça s'entend plus ^^
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Vik » Jeu 29 Sep 2011, 13:36

C'est pas parce qu'une majorité de gens va voir une daube que ça en fait un bon film (je ne mets ni Batman dedans, ni Toy Story)...
Méditez là-dessus :wink:
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 29 Sep 2011, 13:59

Benco a écrit:

Post du mois!
Ton premier, Benco, si je ne m'abuse?

Je rejoins Sharnlak: c'est pas un argument car si on va par-là, Batman & Robin aussi avait cartonné...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 29 Sep 2011, 14:22

SuperBat a écrit:Ton premier, Benco, si je ne m'abuse?

No way !
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Sharnalk » Jeu 29 Sep 2011, 14:40

La classe, je rejoins superboat.
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede PiraT » Jeu 29 Sep 2011, 16:29

Vik a écrit:C'est pas parce qu'une majorité de gens va voir une daube que ça en fait un bon film (je ne mets ni Batman dedans, ni Toy Story)...
Méditez là-dessus

Sharnalk a écrit: Le film a marché ET les critiques ont quasi été unanimes.

Ce qui est très rare pour un film de "super-héros", certains diront non le scénario est trop indigeste blabla (hein Benco :langue: ) mais bon, les critiques avaient qualifié ce film d'intelligent, bien construit et réfléchi, en gros Nolan mets en avant quand même des thèmes récents qui ont le mérite de faire réfléchir.
Chacun y voit ce qu'il veut bien sûr, d'autres diront qu'un film pop'corn doit juste tout déchirer, des explosions à gogo et le réalisme aux oubliettes, certes. Mais Nolan a choisi de moderniser un peu les codes du super-héros et de l'inscrire dans une réalité avec des thèmes actuels comme le terrorisme, parfois on peut aussi méditer en regardant un film pop'corn, ça fait pas de mal, je trouve...
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Messagede Mahmad » Jeu 29 Sep 2011, 18:48

PiraT a écrit:Mais Nolan a choisi de moderniser un peu les codes du super-héros et de l'inscrire dans une réalité avec des thèmes actuels comme le terrorisme, parfois on peut aussi méditer en regardant un film pop'corn, ça fait pas de mal, je trouve...

Je pense pas qu'on puisse cataloguer TDK dans le tiroir super-héros, je retrouve pas les codes dedans. C'est que mon avis.

SuperBat a écrit:
Je rejoins Sharnlak: c'est pas un argument car si on va par-là, Batman & Robin aussi avait cartonné...

Ah non, dans mes souvenir, Batman et Robin s'est pris une claque dans la tronche au box office !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Black Ghost » Jeu 29 Sep 2011, 21:19

Tout dépend après des critiques que vous lisez... si c'est le 20 min ou les Cahiers du cinéma il y a une différence...
Et puis le film est peut être intéressant mais il doit beaucoup (pour ne pas dire uniquement) à son casting.

Pour ce qui est du héros comme le précisais Mahmad, c'est vrai qu'on en perd les codes. C'est un des résultats du naturalisme (pas de réalisme dans ce cinéma là !). On retrouve plus les codes du western et comme on l'a dit précédemment, ça parle surtout de l'Amérique post 11 septembre.

Cela reste un film hollywoodien très conventionnel quoi qu'on en dise. La seule innovation, surtout utilisée dans Inception, c'est qu'on nous enlève des morceaux du récit pour le rendre compliqué à suivre...et plus intéressant peut être.

Personnellement, je vois en Nolan un parfait technicien du cinéma qui sait faire des films efficaces avec de l'action, du rythme, de l'amour... mais rien qui en fait un réalisateur dans le sens artistique du terme.

Sinon je ne vois pas en Batman ce héros que je connais, ni en Joker le criminel bien connu mais plutôt juste des personnes qui pourraient être ces personnages-là. Des gens assez banal en fait. Ce genre de Joker, on en voit quand même dans d'autres films (avec une interprétation sans doute moins bonne). La psychologie n'est pas bien poussé et c'est un comble pour un film qui se veut rationnel (cause à effet). Nolan a vraiment sublimé ce qui fait de Bruce Wayne Batman pour se concentrer sur comment rendre Batman naturellement acceptable dans un monde comme le notre.

Pour en revenir à TDKR, qui est le sujet du post, je ne sais pas si vous avez vu le costume de Catwoman (d'un "réalisme" hors du commun, bien sûr) mais je le trouve vraiment repoussant. Le mélange femme chat et style agent secret passe très mal pour moi. Je parle bien sûr du costume avec les oreilles de chat.
Black Ghost
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Ven 30 Sep 2011, 09:48

C'est dommage, chacun précisait qu'il trollait pas, et au moment ou ça arrive ce n'est pas précisé.

Tout dépend après des critiques que vous lisez... si c'est le 20 min ou les Cahiers du cinéma il y a une différence...

Je faisais plutôt allusion à Télérama, Mad Movies ... Je pourrais citer le site Excessif, mais ils sont tombé en bas de mon estime depuis le choc des titans !

Voici la liste des critiques en France (ou une partie)
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 15362.html

Serais tu prêt à dire qu'aucune de ces critiques est insignifiante parce qu'elle ne va pas dans ton sens ?

Cela reste un film hollywoodien très conventionnel quoi qu'on en dise. La seule innovation, surtout utilisée dans Inception, c'est qu'on nous enlève des morceaux du récit pour le rendre compliqué à suivre...et plus intéressant peut être.

Vu la reflexion sur le film, qui est souvent amené comme une film intélligent de super héros, je doute qu'il soit conventionel, et par conséquent comparable à d'autres franchises comme les 4 fantastiques ou Dardevil.

Des gens assez banal en fait.

Ouille ^^; On peut ne pas aimer les personnages du film, mais de là à dire qu'ils ne sortent pas de l'ordinaire. Pas crédible selon moi, désolé.

Ce genre de Joker, on en voit quand même dans d'autres films (avec une interprétation sans doute moins bonne).

Clairement pas. Avant ça c'était surtout Jack Nicholson, et franchement à l'époque je n'imaginais personne d'autre l'incarner. Le boulot de Heath Ledger est d'envergure. Mais sans doute diffiérent de ce qu'on l'interprétation du Joker chez des fans de comics. Personnellement, je trouve qu'il complete magnifiquement une partie jusque là inexploité dans le premier film de Batman de Tim Burton. Bref, les deux prestations se complète selon, et chacun a apporté beaucoup à ce personnage.

La psychologie n'est pas bien poussé et c'est un comble pour un film qui se veut rationnel (cause à effet). Nolan a vraiment sublimé ce qui fait de Bruce Wayne Batman pour se concentrer sur comment rendre Batman naturellement acceptable dans un monde comme le notre.

Sur Batman, qui recherche un remplaçant, un super héros au grand jour qui ne se cache pas. J'ai plutôt bien aimé cet état d'esprit et comment cela est amené.

Le Joker, je ne m'attendais pas qu'on me donne un semblant de motivation sur le personnage. Je trouve que les explications d'Alfred me suffisent parfaitement. J'suis fan d'ailleurs son histoire sur les fameuses pierres. ^^
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Benco » Ven 30 Sep 2011, 10:42

Si vous voulez continuer sur TDK, faites-le sur le bon topic, merci :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Darkcook » Sam 03 Déc 2011, 19:53

Une bonne quantité d'infos, certaines qui rassurent, d'autres qui font un peu peur...

http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/hollywood-insider/batman-dark-Knight-rises-092559220.html
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC