En tout cas avec Monsieur Bvous êtes vraiment au taquet, et je sais pas à quelle vitesse vous tapez, mais ça fuse vite ... Classe !!!

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Monsieur B a écrit:cbastie a écrit:C'est vrai que sans rien révéler à Tony, c'est mille fois ça dans Watchmen et ça ne dérange personne, comme quoi on peut être puriste de Batman et ne pas savoir faire la part des choses.
Là il faut sérieusement relire Watchmen parce que le comportement des héros (et surtout l'acte final du grand méchant, sans spoiler) est absolument inexcusable et le génie de Moore, c'est d'accorder la vérité sur ce point à un personnage tout aussi extrême (le comportement de Rorsach face au résultat).
Watchmen c'est précisément tout ce qui dérange dans le concept de super héros. Mais c'est surtout l'écriture de Moore qui traite le thème avec intelligence (parce qu'une idée, si on ne sait pas l'exploiter correctement...).
Dave85 a écrit:oui, mais c'est pas la même chose.
Dans des BD comme Watchmen, The Authority ou encore Ultimates, les héros ne sont pas présentés comme des héros.
Dans Dark Knight, le héros est censé avori raison à la fin en faisant son "sacrifice".
Mais dans Watchmen , les héros en sont pas présenter comme des exemples, mais comme des super-héros qui perdent les pédales. Comme des anti-héros.
cbastie a écrit:[Tu as bien raison madded, je suis effrayé par ce qu'il pourrait faire de cet œuvre, et en même temp je me réjouis de ce qu'il pourrait donner (surtout qu'il veut le faire le plus long possible)]
Formidable ta comparaison madded, à mi-chemin entre le Hibou et Rorschach, ne lis pas ce spoiler Tony![]()
Dave85 a écrit:Quand j'étais gosse, et que j'ai vu Batman de Burton, j'ai enfilé une cape, une cagoule et un petit masque. Un slip par dessus le pantalon, et je courais dans la maison.
Jamais un gamin de sept ans ferait ça en regardant Dark Knight.
C'est bète, mais je trouve ça dommage.
Monsieur B a écrit: Même si personne ne rebondit sur ce que j'ai dit, j'ai passé du temps à formuler ma critique et ça, ça m'est bénéfique puisque ça me permet d'organiser mes pensées et d'avoir une idée claire de mon sentiment vis à vis du film. Et savoir exprimer aux autres de manière compréhensible ce qu'on pense, c'est toujours bon à prendre.
Pottio © a écrit:Par rapport au costume, c'est bien que Batman puisse tourner la tête mais n'était-ce pas déjà le cas dans Batman Begins avec son "cou de panthère" ?
Superboy a écrit:Tu reproches à Bale de ne pas être aussi gonflé que le Batman de Lee ou de Miller.
On te dis qu'il suffit de prendre le dessin d'un Batman correspondant à la carrure de Bale, ou tout du moins, moins body-buildé que ceux des artistes pré-cités, comme celui de Year One, et qu'à ce moment là, Bale est le candidat idéal.
Mais tu dis que Year One, c'est le début, que Wayne a toute une carrière pour gagner en masse musculaire.
Et Batman Begins/The Dark Knight c'est quoi? Le début. Il a donc toute une carrière pour gagner en masse musculaire..
Ensuite, je ne sais pas quels mots clés tu as tapé pour nous sortir une photo de Batista mais je me demande si tu as déjà le bestiau en vrai? Le machin, il doit culminer à 2 mètres et faire dans les 120/125 kilos. Si ce n'est pas plus.
C'est comme ça que tu vois le play-boy milliardaire Bruce Wayne?
Oui, parce que Batman, ce n'est qu'une seule face de la pièce, il faut aussi compter l'autre gars que l'on ne voit pas souvent, mais qui doit cependant plaire aux plus belles femmes de la planète. Et avec un monstre de cette catégorie, certaines ont de quoi avoir plus peur qu'envie d'être dans son carnet d'adresses.
(Avec un Batman comme ça, pas compliqué d'avoir les même proportions entre Batman et Robin que celles qu'on a dans le DA The Batman. Et attention, avec Rey, Batista est l'un des catcheurs que je préfère donc bon, je me suis permis d'employer des mots comme Monstre, Machin, Bestiau, car je l'aime beaucoup.)
Ensuite tu dis "ON" sait pour Dent.
Ce "on", il regroupe qui? Les personnes qui connaissent déjà Batman et son univers.
Car les néophytes, les vrais, genre les copines de lecteurs de Comics, elles, comment elles peuvent deviner que Dent va devenir Double-Face, si elles ne connaissent rien?
Évidemment que l'on sait. Mais tu voulais quoi? Que Dent devienne Robin? Catwoman?
Là, c'est sûr, c'est imprévisible, et personne n'aurait pu le savoir. Mais je doute que les puristes (et les autres) apprécient...
cbastie a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le personnage de Dent, c'est trop rapide et pas assez psychologique.
Superboy a écrit:
Non, on parle du film, avec des humains, des acteurs, tout ça... Si tu veux voir des Batman inhumainement body-buildés, cantonne-toi aux comics de Jim Lee, ou à ta propre imagination.
Car aller au ciné en espérant voir sa propre vision du personnage est complètement stupide, puisque ce n'est pas toi qui a fait le film. Donc tu seras forcément déçu. Et aller exprès claquer entre 7 et 10 euros, sachant cela, c'est encore plus idiot.
Mais il fait quoi le soir? Il met ses pecs et ses biceps dans un verre d'eau à côté de son dentier sur la table de nuit?
Bruce Wayne, c'est un beau gosse, un séducteur.
Exact, il suffit de chercher les renseignements pour connaitre. Mais suffit de pas vouloir se gâcher la surprise pour ne pas le savoir.
Tu croyais que j'allais me prendre la tête pour un montage afin de démontrer que l'idée d'avoir un Batman, et par conséquent un Bruce Wayne, dépassant allègrement le quintal était quelque peu spécial?
Pas besoin, l'idée de base est ridiccule sans mon ntervention.
Que répondre à cela? Je me pose en grand détenteur de la vérité en disant que NON! Les face sont plus intéressants? Ou en disant que tout être ayant un tant soit peu d'amour propre ne prendrait pas à cœur des histoires jumelées aux feux de l'amour mises en scène par de colosses stéroïdés, en considérant que certains sont plus intéressants que d'autres?
Non, les attaques visant directement les forumeurs, et non pas le film dont il est question ici, c'est pas mon style
Waynetech a écrit:Et puis je ne supporte toujours pas, de voir Batman se faire dominer par la taille, par des gens comme Dent, ou Rachel. RI-DI-CU-LE.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités