The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede BatCaptain » Mar 19 Aoû 2008, 22:46

Merci Madded de me soutenir dans mes propos, j'me sens moins seul d'un coup ... :mrgreen:

En tout cas avec Monsieur Bvous êtes vraiment au taquet, et je sais pas à quelle vitesse vous tapez, mais ça fuse vite ... Classe !!! :wink:
Dernière édition par BatCaptain le Mar 19 Aoû 2008, 22:47, édité 1 fois.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Mar 19 Aoû 2008, 22:47

Monsieur B a écrit:
cbastie a écrit:C'est vrai que sans rien révéler à Tony, c'est mille fois ça dans Watchmen et ça ne dérange personne, comme quoi on peut être puriste de Batman et ne pas savoir faire la part des choses.

Là il faut sérieusement relire Watchmen parce que le comportement des héros (et surtout l'acte final du grand méchant, sans spoiler) est absolument inexcusable et le génie de Moore, c'est d'accorder la vérité sur ce point à un personnage tout aussi extrême (le comportement de Rorsach face au résultat).
Watchmen c'est précisément tout ce qui dérange dans le concept de super héros. Mais c'est surtout l'écriture de Moore qui traite le thème avec intelligence (parce qu'une idée, si on ne sait pas l'exploiter correctement...).

Oui, mais c'est pas la même chose.
Dans des BD comme Watchmen, The Authority ou encore Ultimates, les héros ne sont pas présentés comme des héros.

Dans Dark Knight, le héros est censé avoir raison à la fin en faisant son "sacrifice".
Mais dans Watchmen, les héros ne sont pas présentés comme des exemples, mais comme des super-héros qui perdent les pédales. Comme des anti-héros.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mar 19 Aoû 2008, 22:53

Dave85 a écrit:oui, mais c'est pas la même chose.
Dans des BD comme Watchmen, The Authority ou encore Ultimates, les héros ne sont pas présentés comme des héros.

Dans Dark Knight, le héros est censé avori raison à la fin en faisant son "sacrifice".
Mais dans Watchmen , les héros en sont pas présenter comme des exemples, mais comme des super-héros qui perdent les pédales. Comme des anti-héros.

Non Watchmen contient toutes les facettes de l'héroïsme, de la naïveté enfantine (le Hibou II) à l'interventionnisme fasciste. The Authority et Ultimates sont des carricatures, Watchmen est un approfondissement du concept (avec donc un éventail allant du meilleur au pire, le meilleur apparaissant néanmoins sous un éclairage peu flatteur).
Mais oui, c'est une œuvre à part.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mar 19 Aoû 2008, 22:55

Batman étant à mi chemin entre le Hibou II(l'héroïsme naïf) et Rorschach(la justice borderline et expéditif).

P.S. D'ailleurs j'ai beau apprécier Snyder, avec son watchmen, je l'attend dans un p*tain de tournant...?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cbastie » Mar 19 Aoû 2008, 23:08

Oui Watchmen est complétement différent, mais on y traite aussi de ce qu'on laisse croire au peuple pour leur bien, par des façons et pour des moyens différents mais on est pas si loin que ça de notre sujet.
[Tu as bien raison madded, je suis effrayé par ce qu'il pourrait faire de cet œuvre, et en même temp je me réjouis de ce qu'il pourrait donner (surtout qu'il veut le faire le plus long possible) :fou: ]
:edit: Formidable ta comparaison madded, à mi-chemin entre le Hibou et Rorschach, ne lis pas ce spoiler Tony :wink:
et peut-être même Ozymandias pour la fin :-D
Chapeau madded pour ton idée :bravo:

Je suis un peu d'accord avec toi BatCaptain, elle joue pas exceptionnellement mais alors il faut poser la question à 20 Millards : qui aurait du prendre Nolan pour le rôle de Rachel ? On exclut donc Katie Holmes qui est retenue dans sa cave par son cher gourou de mari... J'aurai aimé Nathalie Portman mais trop imposante comme actrice, et puis pas assez proche physiquement de Madame Cruise... Alors QUI ? :mince:
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Mar 19 Aoû 2008, 23:45

J't'avoue en avoir aucune idée ...

Mais l'important est que la question ne se pose, puisqu'il l'a choisi elle ...

On ne peut rien y changer ...

On ne peut faire que critiquer !!! "Ah ah ah, dit-il d'un rire sadique" ... :twisted:
BatCaptain

Messagede madedd » Mar 19 Aoû 2008, 23:50

cbastie a écrit:[Tu as bien raison madded, je suis effrayé par ce qu'il pourrait faire de cet œuvre, et en même temp je me réjouis de ce qu'il pourrait donner (surtout qu'il veut le faire le plus long possible) :fou: ]
Formidable ta comparaison madded, à mi-chemin entre le Hibou et Rorschach, ne lis pas ce spoiler Tony :wink:
et peut-être même Ozymandias pour la fin :-D

Pour la comparaison ça me semblait logique mais ton petit ajout correspond assez avec l'idée que j'ai de Batman...un "joyeux" mix de tout ça...
Pour le film de Snyder, j'ai vraiment peur pour le scénar mais pas pour l'aspect visuelle...c'est dommage que le plus important avec Watchmen soit le scénar'...mais arrêtons de flooder avant qu'on ne nous rappelle à l'ordre ou pire: La Zone Fantôme...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Superboy » Mer 20 Aoû 2008, 13:37

Dave85 a écrit:Quand j'étais gosse, et que j'ai vu Batman de Burton, j'ai enfilé une cape, une cagoule et un petit masque. Un slip par dessus le pantalon, et je courais dans la maison.
Jamais un gamin de sept ans ferait ça en regardant Dark Knight.
C'est bète, mais je trouve ça dommage.

Parce que Batman n'a pas de slip par-dessus ses collants dans Dark Knight.

Monsieur B a écrit: Même si personne ne rebondit sur ce que j'ai dit, j'ai passé du temps à formuler ma critique et ça, ça m'est bénéfique puisque ça me permet d'organiser mes pensées et d'avoir une idée claire de mon sentiment vis à vis du film. Et savoir exprimer aux autres de manière compréhensible ce qu'on pense, c'est toujours bon à prendre.

Parce que ton argumentaire est sans prise possible. A part dire blanc quand tu dis noir et noir quand tu dis blanc, on ne peut pas contre-argumenter de manière éloquente. Les messages qui se prennent 5 ou 6 tartines de réponses sont ceux qui ne se contentent pas d'enfoncer le film, mais ceux qui enfoncent en plus ceux qui l'ont apprécié, et posants leurs avis comme seuls recevables.

Pottio © a écrit:Par rapport au costume, c'est bien que Batman puisse tourner la tête mais n'était-ce pas déjà le cas dans Batman Begins avec son "cou de panthère" ?

Je crois que non. Quand il ramène Rachel dans la Batcave après que l'épouvantail l'empoisonne, à un moment, elle sombre, et là, il se tourne vers elle, mais c'est un mouvement qui part du mollet :lol:
Donc je crois bien que le cou n'est pas encore articulé.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Mer 20 Aoû 2008, 13:44

Superboy a écrit:Tu reproches à Bale de ne pas être aussi gonflé que le Batman de Lee ou de Miller.
On te dis qu'il suffit de prendre le dessin d'un Batman correspondant à la carrure de Bale, ou tout du moins, moins body-buildé que ceux des artistes pré-cités, comme celui de Year One, et qu'à ce moment là, Bale est le candidat idéal.
Mais tu dis que Year One, c'est le début, que Wayne a toute une carrière pour gagner en masse musculaire.
Et Batman Begins/The Dark Knight c'est quoi? Le début. Il a donc toute une carrière pour gagner en masse musculaire..

Sauf qu'entre Begins et TDK, Bale a énormement perdu de poids. Côté logique chronologique, on en prend un coup.
Et puis je ne supporte toujours pas, de voir Batman se faire dominer par la taille, par des gens comme Dent, ou Rachel. RI-DI-CU-LE.

Ensuite, je ne sais pas quels mots clés tu as tapé pour nous sortir une photo de Batista mais je me demande si tu as déjà le bestiau en vrai? Le machin, il doit culminer à 2 mètres et faire dans les 120/125 kilos. Si ce n'est pas plus.

Heureusement que j'avais dit que c'était le seul qui me venait à l'esprit. Je pense que qq'un avec cette masse musculaire mais plus petit, de 8,9 cm, ça doit bien se trouver. Et puis côté visage, on retrouve un peu des traits du vrai Batman.

C'est comme ça que tu vois le play-boy milliardaire Bruce Wayne?

Oui, parce que Batman, ce n'est qu'une seule face de la pièce, il faut aussi compter l'autre gars que l'on ne voit pas souvent, mais qui doit cependant plaire aux plus belles femmes de la planète. Et avec un monstre de cette catégorie, certaines ont de quoi avoir plus peur qu'envie d'être dans son carnet d'adresses.

Je ne vois pas où est le problème. On parle bien de comics. Encore le soucis du réalisme... :fur: Dans les comics Bruce n'es pas très différent... Il ne met pas des prothèses pour faire blindé quand il se déguise.

(Avec un Batman comme ça, pas compliqué d'avoir les même proportions entre Batman et Robin que celles qu'on a dans le DA The Batman. Et attention, avec Rey, Batista est l'un des catcheurs que je préfère donc bon, je me suis permis d'employer des mots comme Monstre, Machin, Bestiau, car je l'aime beaucoup.)

A croire que pour vous, seul le DA compte. Et puis sérieusement, un vrai fan de la WWE qui se respecte, ne peut être encore accro à ces deux vitrines, les heels sont quand même beaucoup plus intéressants.

Ensuite tu dis "ON" sait pour Dent.
Ce "on", il regroupe qui? Les personnes qui connaissent déjà Batman et son univers.
Car les néophytes, les vrais, genre les copines de lecteurs de Comics, elles, comment elles peuvent deviner que Dent va devenir Double-Face, si elles ne connaissent rien?

Sauf qu'il y aura pour moi un véritable changment dans l'univers des adaptations ciné, quand on aura enfin, un Batman qui s'adresse aux fans particulièrement ou a ceux qui s'interessent un peu à l'univers.
Sans parler du DA que tout le monde connait.
Et puis faut pas exagérer non plus, suffisait de lire un peu ce que l'on disait sur le net, pour savoir que Dent allait devenir Two Face.

Évidemment que l'on sait. Mais tu voulais quoi? Que Dent devienne Robin? Catwoman?
Là, c'est sûr, c'est imprévisible, et personne n'aurait pu le savoir. Mais je doute que les puristes (et les autres) apprécient...

Ah Ah Ah. Je regrette juste que l'on utilise la transformation de Dent en Two Face pour dire que le film est sombre et pessimiste.

Et puis sympa ton montage (grossier), c'est vrai que si tu mets la tête de Clown-Hey forcement ca devient ridicule.

cbastie a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le personnage de Dent, c'est trop rapide et pas assez psychologique.

La question est: Y'a t'il quelquechose (DE VRAIMENT) psychologique dans le film?
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkseid » Mer 20 Aoû 2008, 14:07

Juste en passant (ma vraie critique viendra plus tard, histoire de soutenir les gens convaincus par le film), Batman n'est pas une montagne de muscles dans les comics, si on s'en tient aux critères officiels de DC, il fait 1m 85 (soit à peine plus que la moyenne), après, c'est variable selon les dessinateurs evidemment.
Enfin, bon focaliser sa critique sur "Bale est trop mince" est tout aussi ridicule et inepte que de critiquer Superman en disant que le S sur son costume est trop petit.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 20 Aoû 2008, 14:16

Avouons que le "S" reste quand même un peu trop petit dans Superman Returns :mrgreen:
madedd

Messagede WayneTech » Mer 20 Aoû 2008, 15:15

Et les bottes sont une horreur...

Mesurer 1m85 (86 selon mes sources) n'est pas incompatible avec une corpulence extraordinaire.

PS: Toi aussi Darkinou t'es des leurs!! :( Mon Dieu, ils ont eu Darkinou... :pleu:
Dernière édition par WayneTech le Mer 20 Aoû 2008, 15:17, édité 1 fois.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede cbastie » Mer 20 Aoû 2008, 15:16

Je suis bien d'accord avec toi Darkseid, pour pouvoir se visualiser un peu la chose j'ai fait deux petits montages... :langue:

Image

Image

EDIT : Oui c'est le visage de Bale, tu reconnais pas sa bouche ? Je ne te ferai pas l'affront de t'envoyer les originaux quand même. Je trouve que c'est déjà ridicule en image alors en film j'ose même pas imaginer :lol:. Mais ça fera peut-être avancer le débat...
Dernière édition par cbastie le Mer 20 Aoû 2008, 15:31, édité 2 fois.
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Mer 20 Aoû 2008, 15:19

Et c'est quoi le truc du montage? Tu as mis ton visage sous le masque?
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Mer 20 Aoû 2008, 15:22

Je ne vois pas où est le problème. On parle bien de comics.

Non, on parle du film, avec des humains, des acteurs, tout ça... Si tu veux voir des Batman inhumainement body-buildés, cantonne-toi aux comics de Jim Lee, ou à ta propre imagination.
Car aller au ciné en espérant voir sa propre vision du personnage est complètement stupide, puisque ce n'est pas toi qui a fait le film. Donc tu seras forcément déçu. Et aller exprès claquer entre 7 et 10 euros, sachant cela, c'est encore plus idiot.

Tu vas au ciné pour voir ce qu'un cinéaste a à t'offrir.

Dans les comics Bruce n'es pas très différent... Il ne met pas des prothèses pour faire blindé quand il se déguise.

Mais il fait quoi le soir? Il met ses pecs et ses biceps dans un verre d'eau à côté de son dentier sur la table de nuit?
Bruce Wayne, c'est un beau gosse, un séducteur.

Image

Et puis faut pas exagérer non plus, suffisait de lire un peu ce que l'on disait sur le net, pour savoir que Dent allait devenir Two Face.
Exact, il suffit de chercher les renseignements pour connaitre. Mais suffit de pas vouloir se gâcher la surprise pour ne pas le savoir.

Et puis sympa ton montage (grossier), c'est vrai que si tu mets la tête de Clown-Hey forcement ca devient ridicule.

Tu croyais que j'allais me prendre la tête pour un montage afin de démontrer que l'idée d'avoir un Batman, et par conséquent un Bruce Wayne, dépassant allègrement le quintal était quelque peu spécial?
Pas besoin, l'idée de base est ridiccule sans mon ntervention.

Et puis sérieusement, un vrai fan de la WWE qui se respecte, ne peut être encore accro à ces deux vitrines, les heels sont quand même beaucoup plus intéressants.

Que répondre à cela? Je me pose en grand détenteur de la vérité en disant que NON! Les face sont plus intéressants? Ou en disant que tout être ayant un tant soit peu d'amour propre ne prendrait pas à coeur des histoires jumelées aux feux de l'amour mises en scène par de colosses stéroïdés, en considérant que certains sont plus intéressants que d'autres?
Non, les attaques visant directement les forumeurs, et non pas le film dont il est question ici, c'est pas mon style.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 20 Aoû 2008, 16:13

Bon, mes enfants, je pense qu'il est plus que temps de mettre un terme à ce pseudo-débat "pas assez musclé/trop musclé" et de vous recentrer sur le film lui-même. Ce sujet n'est pas un défouloir, donc débattez dans le calme, la sérénité et le respect d'autrui (c'est tout à fait possible et ça a été démontré). Merci.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede WayneTech » Mer 20 Aoû 2008, 16:19

Superboy a écrit:
Non, on parle du film, avec des humains, des acteurs, tout ça... Si tu veux voir des Batman inhumainement body-buildés, cantonne-toi aux comics de Jim Lee, ou à ta propre imagination.
Car aller au ciné en espérant voir sa propre vision du personnage est complètement stupide, puisque ce n'est pas toi qui a fait le film. Donc tu seras forcément déçu. Et aller exprès claquer entre 7 et 10 euros, sachant cela, c'est encore plus idiot.

Sauf que le personnage est tiré de comics. De plus, je ne demande pas à une adaptation de respecter l'imaginaire que je m'étais forgé autour du personnage, juste d'être bonne. Je vais reprendre l'exemple des Batman de Burton.

Mais il fait quoi le soir? Il met ses pecs et ses biceps dans un verre d'eau à côté de son dentier sur la table de nuit?
Bruce Wayne, c'est un beau gosse, un séducteur.

As tu bien compris le sens de ma phrase? Wayne peut être musclé sans forcément devenir un monstre. Musclé et séducteur, en général, ça va de paire.

Exact, il suffit de chercher les renseignements pour connaitre. Mais suffit de pas vouloir se gâcher la surprise pour ne pas le savoir.

Qui ne connait pas Two Face? Même ma sœur qui ne s'intéresse qu'aux Barbies savait pour Dent.

Tu croyais que j'allais me prendre la tête pour un montage afin de démontrer que l'idée d'avoir un Batman, et par conséquent un Bruce Wayne, dépassant allègrement le quintal était quelque peu spécial?
Pas besoin, l'idée de base est ridiccule sans mon ntervention.

Une idée de base que de stupides auteurs ont repris dans de ridiculement nombreux comics.

Que répondre à cela? Je me pose en grand détenteur de la vérité en disant que NON! Les face sont plus intéressants? Ou en disant que tout être ayant un tant soit peu d'amour propre ne prendrait pas à cœur des histoires jumelées aux feux de l'amour mises en scène par de colosses stéroïdés, en considérant que certains sont plus intéressants que d'autres?
Non, les attaques visant directement les forumeurs, et non pas le film dont il est question ici, c'est pas mon style

Sauf qu'il ne fallait pas prendre ces attaques au premier degré. Le catch, c'est quand même un peu... Enfin c'est du catch quoi... Voyant que toi aussi tu t'y connaissais u peu, je jouais le rôle du gars un peu trop passionné...

J'arrête avec Bale, si le film avait été bon, je n'aurais pas été si virulent. Le débat devient idiot, je le deviens aussi...
Dernière édition par WayneTech le Mer 20 Aoû 2008, 16:25, édité 1 fois.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede cbastie » Mer 20 Aoû 2008, 16:24

Puisque le totalitarisme d'une modération légèrement arbitraire nous empêchant de nous exprimer s'est levé, j'en profite pour signaler que le débat est certes houleux mais respectueux et poli. :radote:

Rien n'est venu entâcher ce dialogue passionnant, c'est pourquoi je n'ai pas compris la décision de verrouillage du topic... Mais ça n'aura pas durer longtemps donc on va vite oublier ce sombre épisode de la démocratie de LTDH et se recentrer... sur le personnage central du film incarné par Bale donc... ah non on n'a pas le droit ? :drapeau-blanc:
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Mer 20 Aoû 2008, 17:17

Bon, revenons au film. Je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer dessus, alors que je l'ai vu il y a presque une semaine.

Je n'ai pas voté excellent, parce que je ne le fais jamais, l'excellence n'étant pas de ce monde. Je n'ai pas voté non plus avant d'avoir vu le film, les mauvaises surprises pouvant toujours surgir.

Qu'en est-il de The Dark Knight ? Les mauvaises surprises n'ont pas surgi. J'ai beaucoup aimé, mais des détails me fâchent :

-Gotham City n'a plus son cachet unique, ce n'est plus qu'une métropole (ce qui renforce la recherche de réalisme du film)
-Double Face n'est pas assez bien exploité
-on ressent les coupes dans le montage
-la voix de Batman, ratée au début du film

Cela dit, 2h30, c'est beaucoup à assimiler en une fois. C'est à la fois condensé et étiré, même si je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais ça a aussi un goût de "reviens-y", comme si le film n'avait pas tout dit en une seule fois, une autre vision révélant des éléments non repérés la première fois. C'est en ça que je trouve que le film est réussi, même s'il manque un je-ne-sais-quoi qui aurait pu le rendre encore meilleur.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Pottio © » Mer 20 Aoû 2008, 19:00

Waynetech a écrit:Et puis je ne supporte toujours pas, de voir Batman se faire dominer par la taille, par des gens comme Dent, ou Rachel. RI-DI-CU-LE.

Christian Bale > 1.85 m
Aaron Eckharth > 1.83 m
Maggie Gyllenhaal > 1.75 m

T'as un problème avec les tailles des autres ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC