[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Sharnalk » Jeu 26 Juil 2012, 21:46

Darkcook a écrit:L'apothéose d'émotion venant bien sûr de la scène à Florence, qui aurait cru que Nolan nous gratifierait d'une réalisation de rencontre fantasmée dans son univers bien cartésien hein? :)

Pour ma part, mon grand moment d'émotion c'est l'enterrement de Bruce Wayne, les quelques mots d'Alfred, m'ont beaucoup touché.

L'acteur Michael Caine était somptueux, un de mes acteurs favoris de cette trilogie.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 43 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Ven 27 Juil 2012, 10:46

Ah et j'ajoute que des cameos inattendus de Wade Williams et Reggie Lee pour quiconque a été marqué par Prison Break, c'est la petite cerise!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nark » Ven 27 Juil 2012, 11:21

Darkcook a écrit:Ah et j'ajoute que des cameos inattendus de Wade Williams et Reggie Lee pour quiconque a été marqué par Prison Break, c'est la petite cerise!


Il y a aussi Christopher ''Teal'c'' Judge (en prisonnier), Desmond Harrington alias Quinn de Dexter (le militaire), Josh Stewart , le bras-droit de Bane, Matthew Modine en coéquipier de Gordon, sorti un peu du placard comme Rutger Hauer dans Begins, Michael Jai White dans le 2, Nolan aime bien mettre des tronches connus...
Nark
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 18 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Harkaly » Ven 27 Juil 2012, 15:44

Les caméos .. j'adore ! Avouons-le, le meilleur moment de The Amazing Spider Man est bien le caméo de Stan Lee ! (je déconne) :lol:
Pour parler de TDKR : je fais un tour du côté du topic de Darkcook (ce héros .. !), il y a des liens YouTube, curieuse je vais voir et je tombe sur ...... une bande annonce de TDKR ! C'est la troisième fois de la journée ... Nolan me nargue ou quoi ? :fulmine:

Sharnalk a écrit:Pour ma part, mon grand moment d'émotion c'est l'enterrement de Bruce Wayne, les quelques mots d'Alfred, m'ont beaucoup touché.

Et voila, j'en était sûre qu'il ne fallait pas que j'aille sur ce topic :pleu:
- Et que lui est-il arrivé ?
- Il a fait le coup à Rorschach, il l’a balancé dans une cage d’ascenseur...

Vous voulez confier l’avenir du monde à la Camaro du gamin ?
Harkaly
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 28 ans
Messages: 91
Inscription: 14 Aoû 2011
Localisation: Gotham City
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede crazy-el » Ven 27 Juil 2012, 16:21

WayneTech a écrit:
Nower a écrit: C'est un bon blockbuster qui colle parfaitement à l'univers de Batman (même si Scarecrow et les Al Ghul sont définitivement foirés) et ma première séance restera un très bon souvenir.

L'univers de Batman, du moins celui des comics, est baroque et Nolan s'en est détaché en consacrant un style réaliste. Il y a déjà eu mille fois débat sur le fait de savoir si ce choix était le bon, mais tous jusque-là sur le forum se sont accordés à dire que Nolan prenait ses distances avec la bande dessinée.
Pour ma part, j'ai considéré cela comme une erreur, on ne peut relater correctement les aventures d'un homme qui se déguise en chauve-souris sans prendre le risque de sombrer dans le ridicule si l'on n'assume pas le fantastique inhérent aux comics.

Peut-être constates-tu aujourd'hui une analogie entre film et comics de par la noirceur poussée, qui se retrouve partiellement dans le nihilisme des films de Nolan, et de par ce nouveau degré de violence qui a été franchi avec ce TDKR, mais on reste bien loin du compte.
J'aurais mieux vu le Punisher comme héros de ce film, que Batman.

Au-delà de ça, et de la déception qui en résulte, je n'ai pas trouvé que TDK ou TDKR étaient de bons films, particulièrement à cause du style lourdingue sur le forme et prétentieux sur le fond. Ca reste un film efficace, on ne s'endort pas, mais pour faire un bon film il faut lui donner une âme. Cependant, si certains ont trouvé leur compte dans cette surenchère, je suis ravi pour eux.


Bonne piste de réflexion que tu donnes concernant le côté Baroque et le fantastique dans le Comics, pratiquement surnaturel du personnage, malgré créé comme un Détective Underground dans les années 30.

Une autre piste de réflexion, qui ne vient pas de moi, de Tim Burton qui dit du Batman de Nolan: ''Le Batman de Nolan est plus sombre que mon matériel sur Batman.'' Kevin Feige, producteur exécutif de Marvel Studio depuis l'an 2000, lui dit de Nolan: ''C'est le cinéaste qui fallait. Il renforcit le caractère de Batman.'' À moins que ces personnes sont complètement illuminées, que devrait-on comprendre de ce qu' eux semblent avoir compris?

Selon moi TDKR renforcit ce lien de l'esprit de La Ligue des Assassins et des desseins de Ra's Al Ghul dans Batman Begins. Pas anodin non plus du choix de Bane(Fléau)pour poursuivre ce dessein, Nolan a son idée là-dessus. J'avoue avoir été surpris du commentaire de Burton, sachant dans la réalité le cinéma de Burton est plus fantastique que Nolan, ce dernier son cinéma a une vision plus Science-Fiction. J'ai saisi plus tard. Pour être fantastique il n'est pas essentiel que ce soit dans le graphisme, l'imagerie que l'on se fait du fantastique, ce côté ''sombre'', ''dark'' peut aussi venir ailleurs: le fléau par un danger imminent de grande envergure, qui dépasse l'entendement humain. L'Ombre Jaune de Ra's Al Ghul plane encore comme la peste. Je pourrais aussi parler de la condition de Wayne/Batman prise encore avec ses questionnements débutés dans Batman Begins, un sujet traîté dans le Comics où on parle du super-Héros abandonnant une partie de sa dualité entre l' homme et le Justicier. Nécessairement il faut parler de la psyché du Super-Héros.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede WonderWoman » Ven 27 Juil 2012, 18:39

Sharnalk a écrit:
Darkcook a écrit:L'apothéose d'émotion venant bien sûr de la scène à Florence, qui aurait cru que Nolan nous gratifierait d'une réalisation de rencontre fantasmée dans son univers bien cartésien hein? :)

Pour ma part, mon grand moment d'émotion c'est l'enterrement de Bruce Wayne, les quelques mots d'Alfred, m'ont beaucoup touché.

L'acteur Michael Caine était somptueux, un de mes acteurs favoris de cette trilogie.

J'ai failli pleurer à ce moment là mais je suis rester forte!

Sinon que dire à part que j'ai adoré le filme et n'ai pas vu passer les 2h44 du films!!! Les acteurs sont géniaux (enfin sauf Cotillard mais bon je n'aime pas cette actrice), l'histoire très prenante et quelle fin!!!
J'ai reconnu pleins d'acteurs de séries dont certaines inédites en France. :langue:

2ème visionnage ce weekend!
WonderWoman
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 314
Inscription: 27 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Ven 27 Juil 2012, 19:12

WayneTech a écrit:L'univers de Batman, du moins celui des comics, est baroque


Faux. Tout change selon les scénaristes et les dessinateurs. Parfois Gotham a un côté futuriste, parfois rétro gothique, mais également réaliste. Gotham Central et Broken City montrent un Batman plus réaliste.

Je ne suis pas énormément fana de la vision de Nolan. J'aurais effectivement apprécié un peu de "magie" dans tout ça. La cape de Batman plus fluide, quitte à être faite en CGI, des gratte-ciel immenses dans le genre TAS, une Batmobile taillée en bolide et un Batplane qui ne ressemblerait pas à un scarabée. Mais en fin de compte, ce sont des éléments superficiels que chacun va juste préférer ou détester de façon subjective.

Les thèmes et l'essence de l'univers ont été respectés. Le personnage a été respecté.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Samizo Kouhei » Ven 27 Juil 2012, 21:38

Nark a écrit:
Darkcook a écrit:Ah et j'ajoute que des cameos inattendus de Wade Williams et Reggie Lee pour quiconque a été marqué par Prison Break, c'est la petite cerise!


Il y a aussi Christopher ''Teal'c'' Judge (en prisonnier), Desmond Harrington alias Quinn de Dexter (le militaire), Josh Stewart , le bras-droit de Bane, Matthew Modine en coéquipier de Gordon, sorti un peu du placard comme Rutger Hauer dans Begins, Michael Jai White dans le 2, Nolan aime bien mettre des tronches connus...

Et Littlefinger dans le rôle de l'agent de la CIA au début du film, ainsi que Will LaMontagne de Criminal Minds comme sbire en chef de Bane.
Dernière édition par Samizo Kouhei le Ven 27 Juil 2012, 21:51, édité 1 fois.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Mr Hawk » Ven 27 Juil 2012, 21:46

Nower a écrit:Si Bane et Talia veulent briser Bruce en détruisant sa ville sous ses yeux, pourquoi ne pas faire simplement sauter la bombe et s'épargner ce discours pseudo-politique à deux balles ?
Pourquoi prendre la peine de chercher à manipuler les foules (lettre de Jim Gordon, discours sur le contrôle, embargo, etc...) si c'est pour tout raser derrière ? Le plan de Bane n'est pas cohérent et finalement, toute cette branlette tout ce battage sur l'ordre social renversé n'est qu'une tentative maladroite de reproduire ce qui avait été fait avec le Joker sur TDK.

Il est vrai qu'on se dit au bout du compte, tout ça pour ça et qu'on se demande où repose l'intérêt de Bane dans tout ça surtout quand ses motivations n'ont pas l'air d'aller plus loin que son dévouement à Talia (non parce que s'il y a quelqu'un qui doit pas porter le deuil de Ra's, c'est bien lui).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nark » Ven 27 Juil 2012, 21:54

Samizo Kouhei a écrit:Et Littlefinger dans le rôle de l'agent de la CIA au début du film, ainsi que Will LaMontagne de Criminal Minds.


Puis Warren Brown (le partenaire de Luther, série anglaise), Joseph Lyle Taylor (Justified). Il y en a encore sans doute...
Nark
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 18 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Chernabog » Ven 27 Juil 2012, 21:55

J'en ressors. Comme beaucoup, j'attends d'avoir du recul (je me fixerais bien un revisionnage en vidéo comme limite) avant de me lancer dans une critique détaillée.


Cependant, j'ai comme la plupart pris un pied monstre ! :youpie:


A vrai dire, les seuls défauts que je trouve pour l'instant, c'est l'inutilité du retour de Crane, le Batwing qui s'appelle... la Bat :-? et le prénom de Daggett changé (alors que j'ai failli hurler de joie quand j'ai su le patronyme du perso... vraiment pas décu de m'être tenu à l'écart des spoils !).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1882
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Lestat » Ven 27 Juil 2012, 23:47

"The Dark Knight rises" ou comment Nolan avait un gros calibre braqué sur son entre-jambe avec comme obligation de réussir à nous surprendre de nouveau...
En ce sens le film est une déception puisqu'il n'arrive jamais à retrouver la virtuosité d'écriture de "The Dark Knight" et son rythme crescendo infernal. TDKR souffre vraiment de systématismes de mise en scène que commence à avoir Nolan (notamment les nombreux travelling aérien sur Gotham qui font office de transition entre deux scènes), systématismes qui alourdissent souvent une réalisation par ailleurs sans génie. Loin de là l'idée de dire que le film est mal réalisé, bien au contraire, mais la composition des cadrage tout comme les mouvements de caméra sont souvent très académiques et le tout souffre d'un manque de folie, de fluidité, de tentatives nouvelles de mise en scène qui pourtant auraient été les bienvenues dans la conclusion d'une licence dans laquelle on aurait pensé Nolan enfin assez à l'aise pour tenter des choses.
Le tout début (l'avion) est pourtant plutôt intriguant, voire enthousiasmant: décor champêtre, tension omniprésente (même si l'effet de twist via l'identité des hommes cagoulés ne fonctionne pas tant c'est attendu, c'est d'ailleurs sûrement le plus gros problème du film: l'envie incessante de surprendre le spectateur et son incapacité à y arriver), s'en suit une scène d'action ambitieuse (même si la spatialisation de l'action demeure un peu douteuse) mais qui au final ne reflétera jamais le reste du film et se posera comme l'introduction obligé d'un blockbuster qui par peur de tout de suite prendre son temps s'est senti obligé d'en foutre plein la tronche dès le début et ce de manière un peu inutile.
Le film souffre de ce fait de petits problèmes de rythme qui lasseront les moins patients (2/3 dialogues pour 1/3 d'action sur les deux premières heures avant de laisser place aux attendues cinquante dernières minutes d'explosion et de démesure).
Démesure, un mot qui sied d'ailleurs plutôt bien à l'ensemble. Des musiques (parfois trop intrusives et manquants de cohérences) aux scènes d'action tout y est tapageur (à l'instar de cette fameuse scène de football américain hallucinante mais finalement assez inutile du point de vue scénaristique, ce qui est d'autant plus frappant lorsqu'on se rend compte que la scène qui suit, celle de Blake se rendant en panique à l'hôpital, marche dix fois mieux dans la tension et le spectaculaire). A trop vouloir en faire on finit parfois par rater ses effets.
Le film n'est au final jamais aussi bon que lorsqu'il arrête de verser dans l'énorme. La première apparition de Selina Kyle (où d'ailleurs le Bruce affaiblit m'a fait furieusement pensé à celui de Beyond) est jouissive tant le personnage est proche de celui du comics: sexy, provocatrice, intelligente et acrobate. (A noter d'ailleurs le somptueux thème au piano qui l'accompagne). Ici pas d'explosion ou autres, seulement Nolan laissant jouer deux excellents acteurs.
De manière générale le casting est d'ailleurs brillant: la somptueuse Anne Hathaway est à se damner et Hardy joue avec sa voix pour compenser le fait que le masque (assez moche au demeurant) cache la moitié de son visage. Les habitués (Bale, Oldman, Caine,...) demeurent très bons et la direction d'acteur de Nolan ne souffre aucun défaut, voilà bien un reproche qu'on ne pourra pas lui faire (Seule Cotillard joue comme une quiche).
Au final j'ai beaucoup aimé. Un peu déconcerté, désabusé parfois d'assister à cette envie permanente d'en foutre plein la gueule (dans cette idée la course poursuite finale n'égale jamais en efficacité celle du second opus lors du transfert de Dent) mais souvent les yeux rivés à l'écran, le souffle court devant de somptueux moments d'héroïsme: citons en vrac l'ascension de la prison, Blake portant secours à Gordon dans l'hôpital, la traversée des égouts avec le duo Batman/Catwoman, le sacrifice final, le retour public de Batman.
A noter d'ailleurs que le super-héros redevient pendant quelques scènes ce qu'il était dans Batman Begins: poseur, prédateur, dans l'ombre. Seules les scènes de combat demeurent un problème, Nolan a clairement un souci avec les corps et est plus à l'aise dès qu'il s'agit de tension psychologique, d'affrontement verbal. Le premier combat Batman/Bane est d'ailleurs plutôt décevant car manquant d'ampleur, la réalisation échouant à retranscrire la violence des coups que s'envoient les deux personnages (même la fameuse posture finale et le coup de genou destructeur qui s'en suit manquent de puissance). Le combat final s'en sort bien mieux et donne à voir deux dieux parmi les hommes, deux sur-hommes qui s'affrontent au milieu d'une guerre où aucun autre n'est à leur niveau.

Je ne sais pas si au final j'ai autant aimé le film parce qu'il était plus proche des personnages du comics ou parce qu'il donnait à voir un film de flics formidable, où les héros ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Gordon-Lewitt livre une performance géniale et le recentrage dans la seconde partie sur la police de Gotham était vraiment salutaire tant Nolan semblait ne plus savoir trop quoi dire sur le personnage de Batman.

Pour terminer, le final m'a paru un peu moins réussi. On sent clairement le passage obligé, l'envie de satisfaire le fan en glissant plusieurs clins d'oeil (dont celui sur le vrai prénom de Blake, plutôt maladroit), l'envie de conclure une trilogie dense (Nolan réussit d'ailleurs l'exploit de faire de nombreux liens avec les deux premiers films et ceci de manière très subtile),... Il y réussit partiellement mais ne va pas au bout de ce qui semblait pourtant inéluctable (la scène à Florence est très belle mais annule totalement l'émotion que pouvait susciter la scène précédente).

J'ai aimé ce film et je le préférerai mille fois à un "The Avengers" parce qu'à l'inverse du film de Marvel il y a ici des enjeux, une vraie tension et pas l'impression que sauver le monde c'est comme partir en soirée un peu éméchée en lâchant trois vannes et en se faisant l'accolade.

Un film qui enfoncera définitivement le clou pour les détracteurs de Nolan mais qui, mine de rien, conclue brillamment une trilogie qui laissera durablement une empreinte forte dans l'histoire du cinéma d'action américain. Courage à celui qui va devoir passer derrière et rebooter tout ça...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Benco » Sam 28 Juil 2012, 01:11

Plutôt que de balancer des propos péremptoires et insultants, développe un peu, Lestat...



Oh, ça va, on peut rigoler ! :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7278
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede WayneTech » Sam 28 Juil 2012, 01:54

Pour ceux qui tolèrent un brin de mauvaise foi, l'illustre odieux connard a détaillé la longue liste d'incohérences que le film a produit dans un long récit très poilant. Si l'on ne se focalisait que là-dessus pour apprécier un film, on pourrait parler de ratage complet pour définir TDKR.

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede crazy-el » Sam 28 Juil 2012, 04:08

Il ne doit pas s'amuser au cinéma. Imagine toutes les erreurs qu'il doit envoyer à sa compagne dans divers contextes :még: :wink:
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Sam 28 Juil 2012, 10:31

J'ai arrêté de lire au moment où il suggère que Harvey Dent aurait du garder la tête éloignée de la flaque d'essence pendant 10 mn en attendant Batman, sachant quand même que rien ne lui indique qu'on va venir le sauver, ni quand...

Je défi quiquonque de s'attacher à une chaise, de le laisser tomber au sol et de garder la tête levée.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede WayneTech » Sam 28 Juil 2012, 10:50

Nower a écrit:J'ai arrêté de lire au moment où il suggère que Harvey Dent aurait du garder la tête éloignée de la flaque d'essence


En clair, tu n'as pas lu. Il y a plus d'une demi-heure de lecture sur TDKR, tu t'arrêtes aux premiers paragraphes du court résumé des opus précédents. :ouch:

Ce n'est pas non plus comme si j'avais prévenu qu'il y avait parfois une mauvaise foi assumée.


crazy-el a écrit:Il ne doit pas s'amuser au cinéma. Imagine toutes les erreurs qu'il doit envoyer à sa compagne dans divers contextes :még: :wink:


C'est vrai. Il faut parfois accepter un film comme un simple divertissement. Mais, en ce qui concerne la trilogie Nolan, on a toujours eu le droit à une prétention affichée. Ca se veut blockbuster intelligent et extrêmement réaliste, la presse encense la cohérence, pourtant le script à plus de trous qu'un gruyère.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Sam 28 Juil 2012, 11:05

Manière de grossir le trait. Je l'ai lue sa critique sur TDKR.

Bon ça m'a pas fait rire plus que ça et n'a souligné aucun point que je n'aurais pas déjà relevé. Oui, ce film comporte un scénar incohérent sur plusieurs points et oui, les films de Nolan sont déjà incohérents à la base et parvienne à le cacher en balançant de la poudre aux yeux des spectateurs.

De là à en faire un mauvais film...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede crazy-el » Sam 28 Juil 2012, 16:22

Si déjà le personnage est fictif. J'ai de la difficulté à concevoir Nolan et son frère qui n'ont pas vu ces anecdotes invraisemblables ou incohérents.

Cette façon d'analysée un film est un style. Pas la première qu'on relate des erreurs au ciné de cette manière. On avait déjà relaté une erreur dans le film Ben Hur à l'époque. C'est la scène de la course où on voit, très vite, au poignet de Charlton Heston sa montre. Sur le site IMDB.com chaque film a ce type de critiques fait par des abonnés du site, mais dans une intention différente que de cet individu à l'humour acide.

La Trilogie de Batman de Nolan n'est pas une reconstitution historique, un drame psychologique ou un documentaire. Les critiques professionnels du New-York Times, Variety ou Rolling Stone magazine sûrement ils ont vus ces incohérences, mais s'ils en tiennent pas compre dans leurs critiques ils ont l'intelligence de savoir à quel genre ils ont affaire, même si le film se veut réalisme dans un contexte autre de ces détails voulus. Il avait 3 scénaristes pour le film, dont David S.Goyer un habitué des films de Super-Héros(j'imagine que le côté réalisme ne lui était pas attribué) chacun avait son rôle dans ce travail d'équipe.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Capitaine Albator » Lun 30 Juil 2012, 13:13

Après une fermeture de 24h, je rouvre ce topic. Merci d'éviter les avis péremptoires, les attaques gratuites et les insultes, cette fois. A bon entendeur...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités