The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede snake » Sam 30 Aoû 2008, 18:43

Pour ma part, je trouve aussi que ce serait dommage de faire disparaitre Harvey Dent aussi prématurément, j'aimerai bien voir Double-face semer le trouble dans Gotham en étant tout ce qu'il a toujours combattu, ce personnage a beaucoup de potentiel. Mais bon après je suis pas le scénariste.
Let's put a smile on that face !!!
snake
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 30 Aoû 2008, 20:15

Personnellement, ça va paraître bizarre, mais à l'âge que j'avais quand j'ai vu les films de Burton et Schumacher, j'essayais de les installer dans la même continuité que la série animée. Donc, le Joker, le Pingouin, Double-Face et les autres avaient beau mourir dans ces films, je me disais qu'ils n'étaient morts que le temps du film, et qu'ils reviendraient toujours ensuite, peu importe le moyen, comme c'était courant dans la série animée. J'aimais penser ça. Et on peut, en grand enfant, penser que même avec la nuque brisée, Harvey reviendra^^
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cbastie » Sam 30 Aoû 2008, 21:52

C'est vraiment touchant ce que tu dis Darkcook, je trouve ca sincère et cruellement intelligent ! :wink:
J'ai toujours fonctionné comme ça et ça permet de garder l'esprit bien ouvert :)

Par contre je suis d'accord, Harvey reviendra, mais pour la suite je pense que c'est fichu... C'est quand même un peu dommage d'utiliser les deux cartouches de Double-Face (sa naissance et sa mort) en seulement une heure de pélicule. Mais bon, c'est toujours mieux que de faire tirer son histoire en longueur sur 20 épisodes et perdre l'intensité. :-?

En tout cas merci pour ton post :chi:
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 30 Aoû 2008, 22:23

Waynetech a écrit:
Superboy a écrit:Non, non, non... Trop facile de se mettre en victime, et de dire qu'on est un incompris.

On dirait que tu n'as pas lu ma réponse au post de Superman.

Et? Tu t'excuses parce que le grand boss te fait remarquer que ta phrase ne ressemble à rien. Sinon, tu serais toujours en train de dire que c'est de ma faute si je ne suis pas capable de comprendre ta "phrase".

Et dire que c'est du langage parlé accentue encore plus le niveau d'incompréhension. Pourquoi? Parce que les gens disent "qui" au lieu de "qu'il", "avé" au lieu de "avec"... Enfin bref.

Très sympa ton exemple, cependant je ne pense pas que l'on puisse comparer un problème de vocabulaire à un simple oublie d'une virgule.

Deux erreurs qui conduisent au même résultat, à savoir: l'incompréhension d'un interlocuteur, peuvent selon moi être comparées.

Puis dire en plus que c'est moi le Batman qu'on a du mal à comprendre...

En effet, je ne comprenais pas ta soudaine "hilarité" et pourquoi tu me postais cette vidéo.

Alors ce n'est pas "qu'on". Mais que "tu" as du mal à comprendre.
Puis le monde ne tourne pas autour de toi. Je postais la vidéo pour l'ensemble de la communauté parce que je la trouvais marrante et que je voulais la partager. Et ta "phrase" était en plus un bon moyen de l'insérer.

Je suis retourné voir le film une seconde fois.

:lol:

Explique moi pourquoi est-ce si drôle qu'une personne ayant apprécié un film retourne le voir?
Oh, oui... J'oubliais... 50% des personnes qui n'ont pas aimé The Dark Knight se sentent obligées de laisser des petites pics visant les personnes qui ont aimé ce film, histoire de les rabaisser, ou de se mettre au dessus de la masse, car elles savent que les arguments qu'elles utilisent sont bien légers et qu'une petite dose de méchanceté ou d'agressivité gratuites est donc nécessaire pour ne pas avoir l'air de brasser du vent.

Il est vrai que l'on peut espérer le retour de Dent, même si j'y crois moyen... Attention, je ne dis pas que cela ne me ferait pas plaisir, bien au contraire! Mais dans l'optique "réaliste" du film, un gars qui n'a pas son nom en gros sur l'affiche faisant une chute de plusieurs mètres et que l'on ne voit pas revenir façon "Red is Dead" à la fin du générique n'a pour moi que très peu de chances de revenir... Ce qui est dommage. J'espère me tromper.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Sam 30 Aoû 2008, 22:51

Why so serious ? :roll:icon_confused.gif
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Dim 31 Aoû 2008, 00:43

Superboy a écrit:Explique moi pourquoi est-ce si drôle qu'une personne ayant apprécié un film retourne le voir?

A chacun son tour de ne pas comprendre. :langue:

50% des personnes qui n'ont pas aimé The Dark Knight se sentent obligées de laisser des petites pics visant les personnes qui ont aimé ce film, histoire de les rabaisser, ou de se mettre au dessus de la masse, car elles savent que les arguments qu'elles utilisent sont bien légers et qu'une petite dose de méchanceté ou d'agressivité gratuites est donc nécessaire pour ne pas avoir l'air de brasser du vent.

Merci à toi de me considérer comme 50% des gens qui n'ont pas aimé TDK. Je ne savais pas que je comptais pour tant. Mon ego surdimensionné est touché. :)

Alors oui c'est de la méchanceté gratuite mais que voulais-tu que je te réponde (à part rien)? Que je trouve que tu as perdu bêtement 10€? Que je pensais au contraire que ce revisionnage allait peut être (un peu) t'ouvrir les yeux?

Je peux être tolérant (oui,oui ça m'arrive) mais là j'ai un blocage. Je ne comprends toujours pas que l'on puisse s'émerveiller devant un pâle imitation de Mann pour ce qui est des plans (qui constitue l'essence du film), que l'on puisse rester admiratif devant des dialogues aussi creux, que l'on fasse l'éloge d'un Ledger juste correct en Joker, que l'on trouve tout a fait normal la transposition réaliste d'un univers fantastique par le réalisateur, que l'on considère ce film comme chef d'œuvre, que l'on trouve une tension dramatique dans la chute de Dent, que l'on trouve le scénario digne d'un Batman... etc etc.

Mais le pire!!! Qu'on se dise fan du personnage et son univers après avoir fait l'éloge de ce film. Ne prenez-vous pas plutôt, à tort dans ce cas, Batman pour une sorte d'Action Man?

Alors c'est vrai que je suis l'un des seuls à penser cela. Mais je relativise. Quand on regarde en face, on voit des fans et ex-fans de Smallville... Comme quoi.

Alors allez y rentrez moi dedans, mais sachez que je pèse chacun de ces mots.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 31 Aoû 2008, 11:52

Waynetech a écrit:
Superboy a écrit:Explique moi pourquoi est-ce si drôle qu'une personne ayant apprécié un film retourne le voir?

A chacun son tour de ne pas comprendre. :langue:

Pas la peine de chercher bien loin. Tu es intolérant et le fait que des personnes trouvent du plaisir là où tu n'éprouves que de l'ennui te dépasse. Donc, plutôt que de te remettre en question ou d'essayer de comprendre que les autres puissent avoir des goûts différents des tiens, tu cherches à les rabaisser.

50% des personnes qui n'ont pas aimé The Dark Knight se sentent obligées de laisser des petites pics visant les personnes qui ont aimé ce film, histoire de les rabaisser, ou de se mettre au dessus de la masse, car elles savent que les arguments qu'elles utilisent sont bien légers et qu'une petite dose de méchanceté ou d'agressivité gratuites est donc nécessaire pour ne pas avoir l'air de brasser du vent.

Merci à toi de me considérer comme 50% des gens qui n'ont pas aimé TDK. Je ne savais pas que je comptais pour tant. Mon ego surdimensionné est touché. :)

Encore une fois, je le répète, le monde ne tourne pas autour de toi. Sur ce forum, on peut compter à proprement parler 4 personnes qui n'ont pas vraiment aimé ce film.
Monsieur B.
Tony Stark.
Dave85.
Et toi.

Tony Stark et Monsieur B ont dit ce qu'ils pensaient du film.
Dave85 et toi avez fait la même chose, mais en glissant en plus quelques remarques, mais pas seulement contre Nolan ou Bale ou je ne sais qui d'autre, mais aussi contre les personnes ayant aimé ce film.

Donc pour le moment 2/4, cela fait toujours 50% des gens n'ayant pas aimé The Dark Knight et qui balancent sur ceux qui ont aimé. (Sur ce forum, j'entends bien).

>> Alors allez y rentrez moi dedans, mais sachez que je pèse chacun de ces mots.
Et hop, on se place un petit coup en victime, histoire de passer pour le pauvre martyre persécuté par les méchants adorateurs du Batman de Nolan.
Si on ne veut pas prendre de coup, on ne tend pas le bâton.

___________________________________________________________________________________

Quelqu'un est-il resté jusqu'à la fin du générique histoire de voir s'il y avait une scène cachée?
Je dois avouer que les deux fois, après 2h30 de film, une envie pressante m'en a empêché... :lol:
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 31 Aoû 2008, 12:16

Il serait temps d'arrêter cette petite bagarre stérile, car chacun va camper sur ses positions. Waynetech, nous avons tous bien compris que tu n'as pas aimé le film aussi ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Après respecte l'avis de toux ceux et celles qui ont apprécié.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Dim 31 Aoû 2008, 12:28

meiyo a écrit:Il serait temps d'arrêter cette petite bagarre stérile, car chacun va camper sur ses positions. Waynetech, nous avons tous bien compris que tu n'as pas aimé le film aussi ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Après respecte l'avis de toux ceux et celles qui ont apprécié.

Surtout que vous vous y prenez très mal, quand je me disputais avec Meiyo sur Smallville, c'était drôle et convivial...
Ces jeunes franchement....
(et The Dark Knight, c'est bien et tous ceux qui détestent sont des gros nuls, même toi M.B). :mrgreen:
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Phébée » Lun 01 Sep 2008, 21:38

Bon, alors ça fait déjà un moment que j'ai vu The Dark Knight mais je vais quand même dire ce que j'en ai pensé.
En gros, j'ai adoré... et je l'ai vu deux fois :langue: !
Bale est encore plus crédible en Bruce Wayne que dans le premier opus (j'ai adoré quand il sort en plein jour, gonflé, surtout lorsqu'il "grille le feu orange"). Rien à redire sur Alfred, Lucius et Gordon. Ledger est extraordinaire : je ne pouvais pas m'empêcher de flipper à chacune de ses apparitions!
La "mort" de Gordon est osée : j'arrivais pas à croire qu'ils fassent ça au personnage! D'où un gros soupir de soulagement quand il réapparaît! Et quelques questions : il organise sa fausse mort tout seul? :réfléchis:
Dent est pas mal aussi.
Après, quelques trucs m'ont gênée :
- les deux heures trente d'abord : je préfère les films plus condensés généralement, surtout au ciné.
- Gyllenhaal (yerk!)
- les rebondissements en série
- la VO et pourtant je suis rarement regardante la dessus
- Gyllenhaal (presque un soulagement lorsqu'elle disparaît ; pauvre Bruce quand même, persuadé qu'elle allait le choisir)
Sinon, je vais énumérer tous les passages que j'ai aimé, parce que j'en finirai pas! :-D
"If this is my future... I'm not afraid of it." Batgirl Year one
Phébée
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Darkcook » Lun 01 Sep 2008, 22:44

Phébée a écrit:La "mort" de Gordon est osée : j'arrivais pas à croire qu'ils fassent ça au personnage! D'où un gros soupir de soulagement quand il réapparaît!

J'y ai pensé aussi, Nolan osant tout, on ne pouvait avoir aucune certitude. Quel soulagement aussi!
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Lun 01 Sep 2008, 23:00

Eh! Eh! Eh! Je me suis fatigué à répondre à Superboy et mon message passe à la trappe? Surtout que j'avais fait attention à ne pas être agressif... Et le sien? JUSTICE !!! :lol:

Ouh ça m' :cage: :ful: :énervé: :fulmine:
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede E. Nigma » Lun 01 Sep 2008, 23:01

Phébée a écrit:- Gyllenhaal (yerk!)
- les rebondissements en série
- la VO et pourtant je suis rarement regardante la dessus
- Gyllenhaal (presque un soulagement lorsqu'elle disparaît ; pauvre Bruce quand même, persuadé qu'elle allait le choisir

Ouah ... tu l'aimes vraiment pas la Rachel ... à cause de son physique ou de son jeu d'acteur ?

Et le coup de Bruce qui croit dur comme fer qu'elle allait le choisir, ça m'a semblé plus un besoin mal placé de recadrer sa dignité masculine devant Harvey qui lui avait piqué Rachel, que d'amour perdu ... Donc il m'a plutôt déçu le Brucy.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede BatCaptain » Lun 01 Sep 2008, 23:13

E. Nigma a écrit:Et le coup de Bruce qui croit dur comme fer qu'elle allait le choisir, ça m'a semblé plus un besoin mal placé de recadrer sa dignité masculine devant Harvey qui lui avait piqué Rachel, que d'amour perdu ... Donc il m'a plutôt déçu le Brucy.

>>> Entièrement d'accord avec toi Ed', de plus le choix d'Alfred de ne montrer la lettre à Bruce est à mon goût une grosse erreur ...
BatCaptain

Messagede Phébée » Mar 02 Sep 2008, 00:17

E. Nigma a écrit:Ouah ... tu l'aimes vraiment pas la Rachel ... à cause de son physique ou de son jeu d'acteur ?

Les deux (pas très intelligent de juger une actrice sur son physique, je sais). Mais le seul moment où elle m'a paru vaguement convaincante, c'est lorsqu'elle est sur le point d'être tuée. Elle a quelques expressions assez justes également. Autrement, elle semble sur un petit nuage chaque fois qu'elle est filmée, horripilant. Rachel ou le "je souris quoi qu'il arrive"...Après, c'est totalement personnel.

E.Nigma a écrit:Et le coup de Bruce qui croit dur comme fer qu'elle allait le choisir, ça m'a semblé plus un besoin mal placé de recadrer sa dignité masculine devant Harvey qui lui avait piqué Rachel, que d'amour perdu ... Donc il m'a plutôt déçu le Brucy.

J'avais pas vu ça comme ça. Intéressant. D'un autre côté, ce que lui dit Rachel me semble très vrai : il la voit comme sa seule chance de "normalité". Ce dont, visiblement, il a alors désespérement besoin. Par contre, je trouve qu'Alfred fait tout simplement preuve de tact, montrant ainsi à quel point il essaie de protéger Bruce.
"If this is my future... I'm not afraid of it." Batgirl Year one
Phébée
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Superboy » Mar 02 Sep 2008, 13:36

BatCaptain a écrit:>>> Entièrement d'accord avec toi Ed', de plus le choix d'Alfred de ne montrer la lettre à Bruce est à mon goût une grosse erreur ...

Rho, quand même... C'est le seul truc légèrement happy qu'il peut tirer de tout ce qui s'est passé. Croire qu'elle l'aimait suffisamment pour le choisir.
Si Alfred lui retire ça en plus... Ça serait le faire souffrir pour rien... Déjà qu'il doit avoir le moral dans les chaussettes.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkparadox » Jeu 04 Sep 2008, 19:56

Je suis content de voir que quelqu’un a relevé le passage sous silence de la fausse mort de Gordon ( j’ai eu des doutes jusqu’au bout « il n’a pas osé quand même !? Faites qu’il n’ai pas osé ! »).

Cette mise en scène montre que les personnages sont plus malins que l’on pourrait croire.

Lors de la discussion à trois autour du bat-signal, je les avais jugés divisés ( et Batman trop effacé). Bruce semblait bien lâche de laisser Dent porter le chapeau. Je les trouvais bien passifs.

Mais le « retour » de Gordon prouve qu’ils avaient formé une alliance ( hors caméra), et qu’ils avaient monté un piège à tiroir ( Dent fait l’appât, Batman monopolise l’attention du Joker ce qui permet à Gordon ( la carte dans la manche ou « Joker » :wink: ) d’être au bon endroit au bon moment).
L’investissement des trois hommes est impressionnant ( Dent joue sa vie et sa carrière, lui et Bruce mentent à Rachel et Gordon fait endurer sa « mort » à sa famille).
Ce plan et la confiance mutuelle qu’il exige montre la force des liens qui unissent Bruce et Harvey ( bien plus qu’une partie de golf entre amis 8) ). Le destin du proc’ est d’autant plus tragique.

Pour le geste de brûler la lettre de Rachel : Alfred reflète et respecte la volonté de Bruce. Il comprend la décision de son protégé : La ville et ses habitants ont besoin de Dent, Bruce lui cachera à jamais la « vérité » sur Rachel pour ne pas briser sa croisade contre le crime. Pour les mêmes raisons, Alfred décide de cacher à jamais la vérité à Bruce car Gotham a besoin de Batman.

A noter, qu’avec le recul, ce film devient de plus en plus sombre
Voici quelques niveaux de lecture possible :
1. Batman se bastonne avec le Joker et il gagne.
2. Batman est en proie au doute quand il comprend le prix à payer pour sauver Gotham ( Ses amis, la femme qu’il aime, la réputation de Batman, etc…) mais héroïquement, il prend tout sur lui et il neutralise le Joker.
3. Batman est poussé dans ses derniers retranchements par le Joker ( il devient plus violent (interrogatoire du mafieux), plus autoritaire voir dictatorial (« ne contaminez pas MA scène de crime »). A combattre un monstre, on devient un monstre ( c’est une victoire à la Pyrrhus).
4. Le Joker incarne l’essence du Chaos et du terrorisme aveugle post 11 septembre. Batman symbolise l’Ordre mondial, tour à tour, impuissant, destructeur dans sa vengeance, vulnérable, paranoïaque, désespéré, menteur « pour votre bien » , autoritaire, fasciste, Infantile dans sa vision du monde … et peut être, peut être RESPONSABLE de l’apparition du monstre. Qui oserait encore parler de victoire ?
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Darkcook » Jeu 04 Sep 2008, 23:49

et peut être, peut être RESPONSABLE de l’apparition du monstre. Qui oserait encore parler de victoire ?

Héhé, ce qu'on retrouve dans Burton et un peu dans BTAS! :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Monsieur B » Ven 05 Sep 2008, 09:29

Darkparadox a écrit:4. Le Joker incarne l’essence du Chaos et du terrorisme aveugle post 11 septembre. Batman symbolise l’Ordre mondial, tour à tour, impuissant, destructeur dans sa vengeance, vulnérable, paranoïaque, désespéré, menteur « pour votre bien » , autoritaire, fasciste, Infantile dans sa vision du monde … et peut être, peut être RESPONSABLE de l’apparition du monstre. Qui oserait encore parler de victoire ?

Non le Joker n'a rien à voir avec le "terrorisme aveugle post 11 septembre", le terrorisme est motivé par des causes politiques, religieuses ou culturelles. C'est un "terroriste" au sens où il fait régner la terreur parce qu'on ne sait pas quand et qui il va frapper mais ça s'arrête là.
Quant à la responsabilité du Batman dans la création du monstre je n'en vois pas la raison étant donné que les origines du Joker sont gardées mystérieuses.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede cbastie » Ven 05 Sep 2008, 09:51

Pourtant il me semble qu'à la fin de Batman Begins, sur le toit de l'immeuble lors de la discussion finale entre Gordon et Batman qui est carrément une transition Begins-TDK, ce sujet la est bien abordé (la responsabilté de Batman)
Gordon : "Vous avez été le déclencheur mon vieux. Les flics véreux ont commencé à avoir peur, un vent d'espoir renait dans les rues..."
Batman : "Mais ?"
Gordon : "L'île est devenue sinistre. Et on n'a retrouvé ni ce fameux Crane ni la moitié de ses soit-disant patients."
Batman : "On le fera. On peut réhabiliter Gotham."
Gordon : "Oui mais le danger d'escalade ?"
Batman : "Quelle escalade?"
Gordon : "On commence à s'équiper de semi-automatiques et ils se paient des automatiques. On se met à porter du kevlar ils se paient des minutions perforantes.
Batman : "Et alors ?"
Gordon : "Et bien vous vous portez un masque, et vous vous amusez à sauter du haut des toitures, alors prenez ce type hein : vol à main armée, double homicide, il a un penchant pour les coups de théatre, comme vous, et il laisse sa carte de visite"

Je trouve qu'il est clair que c'est l'escalade provoquée par l'action de Batman qui est le déclencheur de l'apparition du Joker, et on ne retrouve pas ça que dans les films (BTAS, comics et autres). Même dans notre actualité on voit ça avec le conflit isréalo-palestinien où chaque action conduit à une réaction et ainsi de suite.

Pour ce qui est du terrorisme, je suis d'accord avec toi Monsieur B, je Joker peut avoir une conotation terroriste de par ses actes mais pas par ses motvations.
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC