The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkseid » Ven 05 Sep 2008, 09:54

Monsieur B a écrit:Quant à la responsabilité du Batman dans la création du monstre je n'en vois pas la raison étant donné que les origines du Joker sont gardées mystérieuses.

Le Joker est un anarchiste (il souhaite le chaos) mais sans projet angélique derrière, après, tu choisis d'oublier les dernières scènes de Batman Begins dans lesquelles le commissaire Gordon parlait clairement de l'escalade de la violence et que le crime répondrait au défi lancé par Batman, sans parler que dans le comic, il a été souvent sous-entendu que Batman inspirait tous les criminels doués pour la mise en scène (la dernière fois, c'était dans la Bd de Matt Wagner, je crois).
Edit : grillé
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 05 Sep 2008, 10:12

Darkcook a écrit:Héhé, ce qu'on retrouve dans Burton et un peu dans BTAS!

Et dans Dead End : "You made me ! ... Daddy !" :twisted:

Darkseid a écrit:tu choisis d'oublier les dernières scènes de Batman Begins dans lesquelles le commissaire Gordon parlait clairement de l'escalade de la violence et que le crime répondrait au défi lancé par Batman (...) Batman inspirait tous les criminels doués pour la mise en scène

Et c'est d'ailleurs bien présenté puisque dans Begins, on avait des méchants plutôt "classiques" : la ligue des ombres qui n'a pas de super-pouvoirs (et Ra's qui "reproche" à Batman son côté théâtral), tous les mafieux, et Crane qui n'utilise son masque que très rarement, et plus comme un outil de travail ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 05 Sep 2008, 16:15

La blogueuse Laurel donne son avis sur le film.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Ven 05 Sep 2008, 16:32

:lol: Pas mal ! :-D J'aime bien le passage "Je préfère les films Coréens sous-titrés en Tchèque", ça parodie bien une catégorie du public un brin snobinarde et braillarde.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 05 Sep 2008, 17:45

Bien, bien. Cela fait déjà un moment que j'ai vu The Dark Knight, mais je tenais à lire toutes les pages (et j'ai effectivement lu les 15 pages) avant de donner mon avis. Je précise qu'il y en a de très intéressants, autant pour que contre le film. Et il y a aussi d'autres choses sur lesquelles je ne préfère ne pas revenir...

Tout d'abord j'ai adoré ce film. J'ai pris mon pied et j'ai même failli y retourner une deuxième fois, mais mon emploi du temps du moment m'en a empêchée. J'ai été scotchée sur mon siège pendant 2h30! Avec Iron Man, ils sont mes films de l'année. :-D
J'ai trouvé que les personnages étaient bien dévelopés. J'ai bien aimé Batman et Bruce. Le côté play-boy est hilarant, j'ai adoré le passage du bateau et le restaurant, sans oublier la soirée en l'honneur de Dent. J'ai apprécié aussi que Bruce voit en Dent le véritable héros de Gotham, celui qui le succèderait. Le fait qu'ils ne soient pas amis ne m'a pas dérangé, leur lien était autre. Mention spéciale pour la scène de la Lamborgini :mrgreen: , c'est vraiment un passage que j'ai adoré! Bruce fait ce qu'il a à faire, tout en respectant la vison de Wayne qu'il donne. J'ai particulièrement aimé l'amélioration des scènes de combat, c'était mieux, et voir Batman basculer dans la violence. Et quelle ne fut pas ma (bonne) surprise en voyant Batman... enquêter! D'accord, ce n'était pas les experts, mais j'ai tout de même apprécié le passage avec la balle.

Harvey Dent (oui je commence par les personnages): Je l'ai trouvé tout simplement fabuleux! Il correspond bien à l'idée que je me faisais de lui physiquement. Il fait vraiment Chevalier Blanc, il a l'air parfait. J'ai trouvé le contraste avec Wayne bien maîtrisé. En tant que civil, Dent est le "gentil", le chevalier blanc, il est blond, etc. Bruce est brun (ok je pinaille sur des détails, mais j'adore faire ça). Les deux personages s'inversent avec leur alter égo, Double-Face est le méchant, Batman est le gentil (je sais que Bruce n'a rien d'un méchant...). Pour finir avec ce personnage, je dirais que j'ai été épatée par son visage défiguré, c'est superbement bien fait. C'est crédible (pour moi, et la crédibilité est toujours ce que a fait que j'accroche aux films de Nolan), les effets spéciaux sont maîtrisés. J'ai adoré la pièce aussi, et faire que le côté rayé garde "une trace" de Rachel, c'était brillament pensé. Le fait qu'il ne soit pas schizophrène ne m'a pas gênée, on voit déjà qu'il est instable (scène du tribunal), pour moi, que la mort de Rachel l'ait fait sombrer, c'est suffisant et ça m'a plu. J'ai été un peu déçue par sa mort. Quand je l'ai vu tombé, je n'ai pas du tout pensé qu'il l'était, après tout Batman allait "bien". La cérémonie en l'honneur de Dent m'a surprise, et j'ai dû en discuter avec des amis qui avaient vu le film pour savoir ce qu'ils en pensaient. En effet Dent semble mort... Mais je suis du genre optimiste, et je garde espoir qu'il ait été enfermé à Arkham... mais le jour où il s'enfuit, le peuple sera déçu...

Rachel: Elle mieux que Katie Holmes. Certes elle n'est pas spécialement belle, mais je l'ai tout de même trouvé chou, attachante (pour moi c'est différent de belle) et j'ai bien aimé son jeu d'actrice. La scène de sa mort était forte, je ne m'y attendais pas du tout, je suis restée sur mon siège, figée, j'arrivais pas à le croire. Mais j'ai adoré. Non pas que je déteste le personnage, mais ça ajoute un plus à l'histoire et elle ne fait pas partie du Bat-Verse. Le seul reproche que je ferai c'est sa voix en VF. J'ai détesté, c'était horripilant. J'espère que c'est mieux en VO...

Alfred: Toujours égal à lui-même, c'est un personnage que j'affectionne. Chacune de ses apparitions est un plaisir. J'ai adoré la petite histoire du voleur, c'était très instructif. J'ai trouvé bien qu'il brûle la lettre. Batman doit mentir au peuple pour son bien, et là, Alfred lui cache la vérité pour son bien. Cela reprend un des thèmes du film.

Gordon: Personnage très attachant, j'ai bien aimé son développement, on s'y attache. Mettre l'accent sur sa famille, c'était bien, même si à la fin je ne pensais pas que ça se finirait en drame pour cette dernière, je ne pouvais m'empêcher de penser: "Et si c'était tout de même le cas?". Le coup de sa mort, aussi, c'était bien vu, je n'ai d'aileurs rien vu venir. :lol: Je n'y croyais pas, jusqu'à ce qu'on l'annonce à sa femme. Je n'en revenais pas et c'est avec grand plaisir que j'ai assisté à son plan (et avec soulagement aussi).

Le Joker: Alors là... J'ai été bluffé. Ledger est... inoubliable, c'est le Joker que j'adore! cette version qui me plaît le plus. Il est flippant à souhait, brrrr j'en ai eu des frissons. Le coup du crayon... Et son couteau.... rebrrrrr. Et à chaque fois que son thème se faisait entendre, je m'accrochais à mon siège en me demandant à quelle folie il se livrera. Le coup de l'hôpital m'a bien fait rire, sa démarche... :lol:

Lucius Fox: J'ai adoré le dévelopement de ce personnage. Fidèle à lui-même avec ses inventions. Le passage en Chine m'a plu aussi. Et j'ai vu l'invention du téléphone cellulaire, comme un bon clin d'oeil aux comics (ben oui, les écrans où Batman observe...). Le fait qu'il ne soit pas d'accord avce Batman, ça ajoutait un dimension au personnage.

Les scènes d'action m'ont plu, on ne s'ennuie pas une seconde et je n'ai aps vu le temps passer. Mention spéciale pour le Batman pendu... Si vous m'aviez vu sursauté... Et c'est rare que je sursaute. :wink: Les rebondissements...wahou, je les ai trouvé maîtrisés. Un point fort du film (à mon avis). Le seul point négatif que je retiens du film, c'est Gotham City... Elle était trop... Je sais pas, ça ne m'a plu. Ce n'était pas Gotham pour moi, j'ai l'ai préférée dans Begins.
Je terminerai sur la phrase finale de Gordon, que j'ai adorée. Elle résumait bien la situation et faisait écho au film, ayant plusieurs niveaux de lectures, et au titre. J'ai été touchée par le fils de Gordon, qui lui aussi, sait que Batman n'a rien fait, il restera son héros. la scène où Gordon brise le Bat-signal, est forte aussi, on sent qu'il n'en a pas envie. Pour finir, je dirais que j'ai été étonnée par la démarche de Batman, que je trouvais ridicule. Mais après tout, il était pas en très bon état... C'est donc logique qu'il court bizaremment.

Oh, j'allais oublier, la bat-mobile!!! Jubilatoire!!! J'ai adoré la "bat-moto". Au début je n'étais pas pour, mais voir qu'en fait c'était uen extension de la bat-mobile, wahou, super idée!!!
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cbastie » Ven 05 Sep 2008, 18:15

Très bon avis Wondergirl, tu as développé une grande quantité d'éléments et ça nous permet de mieux comprendre ta vision tu film :wink:

Je suis d'accord avec toi sur presque tout, et ne t'inquiète pas la VO de Rachel est très bonne !

PS : Enorme ton lien E-Gnima, elle a un très beau trait et beaucoup d'humour :-D
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 05 Sep 2008, 18:16

Eh bien ! Effectivement, tu as l'air de l'avoir bien aimé, le film ...

Critique complète, détaillée et argumentée. C'est toujours agréable. A chaque avis et remarque, j'ai l'impression de redécouvrir le film, ou de le voir sous un autre angle (logique, on a jamais le même ressenti).
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Wondergirl » Ven 05 Sep 2008, 18:30

Merci les gars. :-D

Après l'avoir posté je me suis rendue compte que j'avais oublié de parlé de deux autres éléments du film:

1.J'ai aimé la comparaison avec César. Surtout qu'elle s'avère plus juste que ce qu'on pourrait penser. César est mort assassiné lorsqu'il était plein de gloire, due à ses nombreuses victoires. C'est mort est d'aileurs venue à la veille de son départ de sa campagne contre les Parthes. Les Romains étaient très désavantagés face à leurs ennemis (je vous épargne les détails, je suis déjà à la limite du HS). On pense que si César avait entrepri cette expédition, il aurait été vaincu, le déshonneur serait tombé sur lui et il n'aurait pas été divinisé comme il l'a été. Lui aussi était un symbole, sa mort a gardé intact ce dernier... (Soyez indulgents chers modérateurs :par: )

2. Le fait que le Joker donne plusieurs versions de "ses origines" lui donne un point commun avec le Joker de Timm. Ce dernier donnait plusieurs versions de son enfance (souvenez-vous d'Harley). Donc pour moi, il ment! :twisted:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cbastie » Ven 05 Sep 2008, 18:43

C'est très bien vu César ! Je ne trouve pas ça hors sujet bien au contraire.
J'avais aussi pensé à Vassili Zaïtsev, ce franc-tireur russe élevé au rang de héros pour redonner espoir au soldats de l'Armée Rouge combattant à Stalingrad.
De toutes manières, les mensonges des gouvernements ou des forces établies sont perpétuels (la baie des cochons, les missiles de Cuba, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak...) mais il n'y a bien que dans les films où on fait ça pour le bien de la population et non pour le profit ou la victoire !

:chi:
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Ven 05 Sep 2008, 19:13

Le parallèle avec Kennedy semble aussi évident : l'homme politique qui veut changer les choses (mais qui a aussi une part d'ombre) et qui a plusieurs corporations contre lui.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 05 Sep 2008, 19:14

cbastie a écrit:De toutes manières, les mensonges des gouvernements ou des forces établies sont perpétuels (la baie des cochons, les missiles de Cuba, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak...) mais il n'y a bien que dans les films où on fait ça pour le bien de la population et non pour le profit ou la victoire !

Parce que ce n'est pas pour empêcher le Joker de triompher que Gordon et Batman décident de ce mensonge ?
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkseid » Ven 05 Sep 2008, 19:26

cbastie a écrit:De toutes manières, les mensonges des gouvernements ou des forces établies sont perpétuels (la baie des cochons, les missiles de Cuba, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak...) mais il n'y a bien que dans les films où on fait ça pour le bien de la population et non pour le profit ou la victoire !

Quoi ?!?
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Monsieur B » Ven 05 Sep 2008, 19:31

Ben alors ? Tu sais pas que les Illuminatis nous gouvernent ? On oublie Roswell aussi !
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede cloneweb » Ven 05 Sep 2008, 19:33

Darkseid a écrit:

Quoi ?!?

Ah toi aussi ça t'a fait ça ?!
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede cbastie » Ven 05 Sep 2008, 19:34

Tu joue sur les mots Monsieur B, d'accord ils contrent le Joker mais c'est pour la sécurité des habitants de Gotham. Autant on ne peut pas dire ça ni du gouvernement américain ni de la plupart des autres forces dirigeantes, autant laisser la population au mains du Joker, je ne vois pas bien ni la nouvelle voie qu'il propose ni aucun autre aspect positif...

Donc ils décident de ça pour la vie des gens, et ça passe par l'affrontement du Joker. Mais ne confonds pas la fin et les moyens : les exemples que je citais utilisaient l'affrontement pour le profit, ou la victoire ; Batman tente de vaincre le Joker pour sauver la vie des habitants de Gotham.

EDIT : Je ne comprends pas votre surprise... Je ne parle pas d'illuminatis, les exemples que j'ai cité ont tous été prouvés.
Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede cloneweb » Ven 05 Sep 2008, 19:38

les exemples que j'ai cité ont tous été prouvés.

Hum :fou:
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Monsieur B » Ven 05 Sep 2008, 19:40

cbastie a écrit:Tu joue sur les mots Monsieur B, d'accord ils contrent le Joker mais c'est pour la sécurité des habitants de Gotham. Autant on ne peut pas dire ça ni du gouvernement américain ni de la plupart des autres forces dirigeantes, autant laisser la population au mains du Joker, je ne vois pas bien ni la nouvelle voie qu'il propose ni aucun autre aspect positif...

Donc ils décident de ça pour la vie des gens, et ça passe par l'affrontement du Joker. Mais ne confonds pas la fin et les moyens : les exemples que je citais utilisaient l'affrontement pour le profit, ou la victoire ; Batman tente de vaincre le Joker pour sauver la vie des habitants de Gotham.

EDIT : Je ne comprends pas votre surprise... Je ne parle pas d'illuminatis, les exemples que j'ai cités ont tous été prouvés.

Non je ne pense pas jouer sur les mots, il n'y a pas de différence entre l'interventionnisme paternaliste de Gordon et Wayne (qui s'estiment assez éclairés pour décider de ce qui est bon pour la population de Gotham) et le comportement des gouvernements que tu essaies de dénoncer. Dans les deux cas les gens dans le secret s'estiment en mesure de savoir ce qui est bon pour les autres.
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede cbastie » Ven 05 Sep 2008, 19:52

Malheuresement je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet, je pars en week-end dans quelques minutes...

Grosse parenthèse, désolé au modérateurs mais il me faut répondre :-?

Pour la baie des cochons et la crise de Cuba les américains ont envoyé des agents infiltrés pour destabiliser ce pays, ainsi que le projet Northwoods où ils prévoyaient déjà de simuler une attaque terroriste pour justifier une attaque armée. (lien )

Pour les attentas et la Guerre en Irak je vois pas trop comment vous pouvez encore vous offenser, on connait les relations entre les familles Bush et Ben Laden, on sait que le WTC 7 (pas une des deux tours, une troisème qui contenait des documents confidentiels) s'est écroulé suite à une démolition contrôlé, que le propriétaire du WTC a renégocier son contrat d'assurance quelques semaines avant le 9/11, le couvrant ainsi des attaques terroristes, et que la CIA et le FBI étaient au courant de ce projet... (à voir, cesite très interessant et Farenheit 911 (à prendre avec des pincettes))

Faites moi passer pour un parano ou pour un fervent défenseur de la théorie du complot mais je n'invente rien en disant tout ça.

Monsieur B je ne suis pas d'accord, il y a une différence pour moi entre allez chercher du pétrole en Irak et écraser l'URSS par la domination du monde et ce que font Batman et Gordon...

Voilà sur ce je vous souhaite un excellent week-end.

Image
cbastie
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Samizo Kouhei » Ven 05 Sep 2008, 20:50

Après le débat sur la taille de Bale, on va pas avoir droit à la théorie du complot sur ce sujet, maintenant ! :roll:icon_confused.gif
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Hellboy » Ven 05 Sep 2008, 21:04

Mais ouais, c'est ça qui montre que Dark Knight est un grand film : il y a plein de niveaux de lecture possibles.
Et il dénonce.

Pas étonnant qu'il sorte à la fin du deuxième mandat de Bush.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC