"Diary of The Dead" est un bon film, quoiqu'on en dise. Romero ne cherche pas à le faire passer pour autre chose que ce qu'il est : "des zombies en caméra amateur" (à l'inverse y a "Cloverfield" complètement foireux et prétentieux).
Je suis totalement d'accord avec Madedd "L'armée des morts" c'est juste un film fun, rien de plus. Il est agréable à suivre parce que le matériau de base, en l'occurence "zombie" (série B oui! interminable...ben, faut éviter le "director's cut"!) est déjà très bon (même si je suis d'accord pour dire que c'est le film le plus "personnel" de Snyder dans le sens où il s'éloigne assez rapidement de la trame de l'original). On en revient au final au même problème que pour "Watchmen" (si ça c'est pas de la transition pour éviter le HS!): le film est bon parce qu'il bénéficie en amont d'un travail pré-maché.
(et "Day Of the dead" c'est génial! On parle bien du même film? le huis-clos entre les scientifiques, les militaires et Boubou le zombie au milieu?! Non parce que bon je comprend pas qu'on puisse se prétendre fan du genre et pas aimer ce film, bordel!