Watchmen

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
15
37%
*** Très bon
10
24%
** Bon
12
29%
* Pas mal mais faible
1
2%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Watchmen

Messagede Lestat » Mer 11 Mar 2009, 01:55

Holà mon brave on ose attaquer Romero?!
"Diary of The Dead" est un bon film, quoiqu'on en dise. Romero ne cherche pas à le faire passer pour autre chose que ce qu'il est : "des zombies en caméra amateur" (à l'inverse y a "Cloverfield" complètement foireux et prétentieux).

Je suis totalement d'accord avec Madedd "L'armée des morts" c'est juste un film fun, rien de plus. Il est agréable à suivre parce que le matériau de base, en l'occurence "zombie" (série B oui! interminable...ben, faut éviter le "director's cut"!) est déjà très bon (même si je suis d'accord pour dire que c'est le film le plus "personnel" de Snyder dans le sens où il s'éloigne assez rapidement de la trame de l'original). On en revient au final au même problème que pour "Watchmen" (si ça c'est pas de la transition pour éviter le HS!): le film est bon parce qu'il bénéficie en amont d'un travail pré-maché.

(et "Day Of the dead" c'est génial! On parle bien du même film? le huis-clos entre les scientifiques, les militaires et Boubou le zombie au milieu?! Non parce que bon je comprend pas qu'on puisse se prétendre fan du genre et pas aimer ce film, bordel! :mrgreen: )
Lestat
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Mer 11 Mar 2009, 02:26

Lestat a écrit:Holà mon brave on ose attaquer Romero?!

J'ose, je persiste et je signe! A mon humble avis, Romero est out. Diary of the dead est long, lourd et stupide, rien que l'intro : "J'ai réuni quelques-unes de nos prises, et y ai ajouté de la musique..." Elle a monté des images de ses amis en train de se faire bouffer, et elle a tranquillement mis de la musique ? Seigneur ! Sans compter les persos sans intérêt et dont on se fout totalement du sort sans compter qu'ils sonnent complètement faux. Que ce soit dans les dialogues, ou dans les actes.
Et "Land of.." c'est quand les Morts vivants se mettent à penser... Et Cloverfield est excellent :mrgreen:

(EDIT: juré, on arrête le HS)
Dernière édition par Raphael le Jeu 12 Mar 2009, 12:44, édité 1 fois.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mer 11 Mar 2009, 03:03

Raphael a écrit: Et Cloverfield est excellent

...:mdr:

Sinon quelqu'un d'autre pour Watchmen? :mrgreen:
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 11 Mar 2009, 03:26

Peux pas donner mon avis sur Diary mais à mon avis c'est certainement une bonne critique des médias à l'américaine (et à la TF1 aussi) : plus c'est trash mieux ce sera vendeur (et pour le coup Dead Rising est un peu dans la même veine).
Zombie est juste un monument du film de zombie, certainement le meilleur avec la Nuit des morts vivants. C'est certes une série B, mais dire qu'il a mal vieilli c'est comme dire que Casablanca est nul parce que trop lent. Les 70's c'est aussi un cinéma d'un autre rythme. A ce compte-là, il y a pleins de films qui sont casse-pied (à commencer par les films japonais ou le Halloween de Carpenter :pleu: ).
Pour en revenir à Snyder, son Dawn of the dead est aussi une grosse série B, mais des années 2000 (donc avec un rythme à la MTV). Ce qui rend le film bien moins intéressant que celui de Romero c'est le manque de fond socio-politique...

On est totalement H.S. là :mrgreen:

Sinon Watchmen, quelqu'un d'autre a des trucs à dire dessus ?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mer 11 Mar 2009, 08:21

madedd a écrit:Peu pas donner mon avis sur Diary mais a mon avis c'est certainement une bonne critique des médias à l'américaine (et a la TF1 aussi): plus c'est trash mieux ce seras vendeur (et pour le coup Dead Rising est un peu dans la même veine).

C'est dans doute pour ça que le message dans Diary est délivré avec une effroyable lourdeur, genre "tu n'as pas compris avec les images et les dialogues, pas grave, on va t'en remettre une bonne louche avec la voix off", j'aime bien les films qui prétendent flatter l'intelligence du spectateur tout en ayant aussi manifestement peur que le spectateur en question soit un idiot congénital.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Mer 11 Mar 2009, 09:00

Je croyais qu'on parlait de Watchmen, aussi... Il y a un topic généraliste pour les discussions sur les autres films.

Alors :
Merci de revenir au sujet et d'arrêter le HS.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Lazeerdisc » Jeu 12 Mar 2009, 00:35

J'ai vu Watchmen lundi. Je donne mon point de vue :

Les points forts : le générique, le visuel, recherché et stylisé, qui donne de très belles images (qui embellissent les scènes intimistes et renforce les scènes d'action) ; les personnages psychologiquement très fouillés (les flash-backs sur l'enfance et le passé nous font comprendre leurs névroses) incarnés par de très bons acteurs (le Dr. Manhattan n'est pas forcément le rôle le plus simple, par exemple) ; le scénario solide et intelligent ; les scènes d'action, efficaces et bourré d' énergie. :-D

Les points faibles : les musiques, certaines n'étant peut-être pas forcément bien choisies (j'ai pas compris pourquoi il y avait All Along The Watchtower de Jimi Hendrix pour la scène où Rorschach et le Hibou sont dans l' Antarctique, ou l' Arctique, je sais plus). :(

Ni bons ni mauvais : les scènes d' action, à mi-chemin entre Matrix et Sin City. Surprenant au début, mais on s'habitue. Elles m'ont surpris parce qu'elles ne "collent pas" avec le côté réaliste que le film veut se donner. D'un autre côté, c'est un film de super-héros, alors c'est pas grave.

Ben franchement j'ai passé un bon moment. Mais pour moi c'est pas un chef d'œuvre (et de toute façon je m'attendais pas à ce que ça en soit un). En fait j'avais l'impression de lire la BD, sauf que les images bougent et qu'il y a de la musique.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Jeu 12 Mar 2009, 00:42

En fait j' avais l' impression de lire la BD, sauf que les images bougent et qu' il y a de la musique.
...et que la BD est bien plus dense, artistiquement intéressante, réfléchie et intelligente. Ah, et 100 fois moins tape à l'œil aussi.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lazeerdisc » Jeu 12 Mar 2009, 00:50

Oui de toute façon la BD est clairement supérieure au film. Le film je risque de l'oublier, alors que la BD non. Mais c'est quand même sympa de voir ces persos être incarnés par des acteurs. Surtout le Hibou et Rorschach.

Maintenant que Watchmen est devenu un film, il a quitté le stade de BD artistique pour devenir une franchise commerciale (avec figurines et jeux vidéo, par exemple).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede bokurano » Jeu 12 Mar 2009, 11:33

Pour ta question sur la chanson de Jimi Hendrix, tu viens pas de donner la raison de ce choix de toi même? :mrgreen:

Personnellement, je trouve le titre et les paroles assez évocatrices:

There must be some kind of way out of here
Said the joker to the thief
Theres too much confusion

I cant get no relief
Businessman they drink my wine
Plow men dig my earth
None will level on the line
Nobody of it is worth
Hey hey

No reason to get excited
The thief he kindly spoke
There are many here among us
Who feel that life is but a joke but uh
But you and I weve been through that
And this is not our fate
So let us not talk falsely now
The hours getting late
Hey

Hey

All along the watchtower
Princes kept the view
While all the women came and went
Bare-foot servants to, but huh
Outside in the cold distance
A wild cat did growl
Two riders were approachin
And the wind began to howl

Hey
Oh
All along the watchtower
Hear you sing around the watch
Gotta beware gotta beware I will
Yeah
Ooh baby
All along the watchtower

Y a de l'idée, moi qui suis fan de AMV :-D , même la chevauché des valkyrie ne m'a pas tant choqué, ça donne un effet gigantesque mais comme Lestat le dit, on assimile ces musiques à autres choses donc on ressent pas forcement les morceaux comme le film aimerait, on est trop cultivé 8)
bokurano
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede madedd » Jeu 12 Mar 2009, 11:58

C'est triste un monde ou la culture t'empêche d'apprécier certaines choses.

Néanmoins certaines personnes riaient dans la salle et je suis sûr qu'un bon paquet des gens allé voir Watchmen n'associe pas le morceau de Wagner à Apocalypse Now mais à Small Soldiers...oui je sais c'est très dur...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 12:03

bokurano a écrit:même la chevauché des valkyrie ne m'a pas tant choqué, ça donne un effet gigantesque mais comme Lestat le dit

Ca donne plutôt un effet de parodie des Guignols...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lazeerdisc » Jeu 12 Mar 2009, 13:13

Je commence à en avoir marre des remarques prétentieuses et méprisantes de ce forum. je comprends pas l' anglais OK ? Alors c' est normal que je comprenne pas la référence à Jimi Hendrix. Mais bon apparemment je suis pas assez cultivé pour être ici. :ful:

Pour la musique d' Apocalypse Now, j' avais compris, et j' ai pas rigolé, mais si les paroles des chansons de Jimi Hendrix avaient été sous-titrés pour qu 'on les comprennent, ca aurait été plus simple pour que je comprenne la référence.

Si c' est pour se faire traiter d' inculte limite abruti, c' est pas la peine que je revienne ici. Et moi qui pensais qu' il y avait un minimum de respect dans ce forum. :ful:
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Jeu 12 Mar 2009, 13:45

Le prend pas pour toi Lazeerdisk. Les paroles d'Hendrix je l'ai connaissais pas non plus.
Pour ce qui est du public lambda peut être moins que cultivé que certains sur le forum c'est une réalité. Personnellement je généralisait et je ne parlait pas de toi...
madedd

Messagede Lazeerdisc » Jeu 12 Mar 2009, 14:02

De toute façon, cultivé ou pas, c' est pas une raison pour mépriser ceux qui ont soi-disant moins de culture.

Si on regarde un film et qu' on comprend pas les références, soit le réalisateur a raté son coup, soit il est parti dans un délire trop perso. Dans les deux cas, il n' a malheureusement pas partagé avec le public ( ou en tout cas avec la majorité du public ).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lestat » Jeu 12 Mar 2009, 14:51

lazeerdisc...t'aurais pas des troubles psychotiques? des crises de paranoïa passagères ou un truc dans le style? non parce que là je vois pas où il y a du mépris, alors arrête un peu.

Tu dis que tu ne comprends pas pourquoi il y a la chanson de Hendrix sur une scène en particulier, un des forumeurs est encore trop gentil pour tenter une explication et toi tu pètes ton câble sans raison...juste pour te faire remarquer, non?

Tu parles de respect, mais réfléchis aussi un peu à la façon dont tu réagis: en l'occurrence là tu es ridicule et irrespectueux vis à vis des autres membres de ce forum.

Concernant la BO du film le gros problème est, comme je l'ai dit à ceux qui étaient avec moi au ciné, que les chansons sont bien trop connotées. Pour le coup incorporer des chansons "référentielles" des années 80 était vraiment la fausse bonne idée de base.
Lestat

Messagede bokurano » Jeu 12 Mar 2009, 15:54

je crois que je vais revoir tout mon style d'écriture, il doit être gerbant pour que j'ai l'air prétentieux :mrgreen:

Que ce soit clair Lazeerdisc, je te remercie! J'avais pas pigé non plus pour les paroles, c'est en voyant ton message et le titre de la chanson (que je ne connaissais même pas :langue: ) que j'ai cherché les paroles^^
Voyant que tu étais si près de la réponse, j'ai voulu te faire un topo :-D

Ma remarque "on est trop cultivé" était cynique, surtout a mon égard 8) Je crois dans le partage de la culture, la variation des points de vue, et j'avais dis ça justement pour appuyer que un élément culturel devient parfois "figé" dans l'image que l'on en a, et du coups on perd de vue les intention de l'auteur :wink:

Je pense que ta réaction est exagéré, mais je comprend, dans un forum il n'y a ni ton ni visage, on peut se méprendre :chi:

je pense que niveau musical il y avait de l'idée, mais dommage ça tombe a plat, je vais quand même chercher les paroles des autres chansons, par curiosité^^ Et quand a la fameuse scène avec allelua, j'ai peur de trouver les raisons qui ont fait choisir cette chanson...
bokurano
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 16:14

bokurano a écrit:Et quand a la fameuse scène avec allelua, j'ai peur de trouver les raisons qui ont fait choisir cette chanson...

Tu as bien raison d'avoir peur, la chanson n'est en réalité pas si romantique que cela... :wink: D'où le choix de Snyder pour la scène d'amour...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Raphael » Jeu 12 Mar 2009, 18:51

Darkcook a écrit:
bokurano a écrit:Et quand a la fameuse scène avec allelua, j'ai peur de trouver les raisons qui ont fait choisir cette chanson...

Tu as bien raison d'avoir peur, la chanson n'est en réalité pas si romantique que cela... :wink: D'où le choix de Snyder pour la scène d'amour...

Pour la scène d'amour, mais aussi, cette scène signifie autre chose (a mes yeux) c'est la renaissance des héros. De ce qui s'est passé cette nuit, découle tout le reste... Bon, ils arrêtent pas le machiavélique
Ozy
et en découle beaucoup de morts... Mais c'est un Halleluia qui signifie: on est de retour...
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Lazeerdisc » Jeu 12 Mar 2009, 19:06

Lestat me traite de psychotique et de parano et après je dois rester calme...

Enfin bref. La chanson "Alleluiah" a été chanté par Leonard Cohen ( c' est la version qu' on entend dans le film, avec la chorale ). A ne pas confondre avec la version chantée par Jeff Buckley ( la version de Jeff Buckley est la plus connue, mais c' est Leonard Cohen qui l' a chantée en premier ).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC