The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkseid » Ven 05 Sep 2008, 21:21

cbastie a écrit:Faites moi passer pour un parano ou pour un fervent défenseur de la théorie du complot

Pas besoin, tu y arrives très bien tout seul....
Je ne pourrais plus jamais lire tes posts en te prennant au sérieux.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 05 Sep 2008, 21:28

Wondergirl a écrit:Le seul point négatif que je retiens du film, c'est Gotham City... Elle était trop... Je sais pas, ça ne m'a plu. Ce n'était pas Gotham pour moi, j'ai l'ai préférée dans Begins.

Oui, c'est vrai qu'il y a un peu trop de scènes de jour, et que Gotham fait trop mégapole moderne qui manque de personnalité et de distinction, contrairement à Begins où on lui reconnaissait un certain caractère convergeant vers BTAS et Burton (Surtout envahie par le gaz)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Ven 05 Sep 2008, 22:56

Wondergirl, je suis sûr les fesses et je partage l'avis d'Ed' ...

E. Nigma a écrit: A chaque avis et remarque, j'ai l'impression de redécouvrir le film, ou de le voir sous un autre angle (logique, on a jamais le même ressenti).

J'aime bien avoir des versions différentes, j'trouve qu'après on perçoit mieux les choses ...

Par contre c'est vrai que pour Gotham, j'avais pas trop percuté, et en y repensant, je suis d'accord avec vous, c'est trop lumineux ...

Wondergirl a écrit:2. Le fait que le Joker donne plusieurs versions de "ses origines" lui donne un point commun avec le Joker de Timm. Ce dernier donnait plusieurs versions de son enfance (souvenez-vous d'Harley). Donc pour moi, il ment! :twisted:

Entièrement d'accord avec toi, le mystère c'est ce qu'il y'a de mieux ...
Ça casserait le mythe sinon ...

En tout cas belle critique, c'est sympa de voir quelqu'un qui a tant aimé le film ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 06 Sep 2008, 01:15

cbastie a écrit: les exemples que j'ai cité ont tous été prouvés.

Prouvés, non. Que cette théorie soit étoffée par des exemples et des thèses ok. Mais prouvés, non.

Les histoires de complot, ce n'est pas vraiment mon trip, mais je lisais encore cette semaine, dans une revue, qu'un américain sur 3 pensait que le 11 septembre n'était pas qu'une simple histoire de terrorisme et que le gouvernement cachait beaucoup de choses dans ce dossier.

FIN du Hors SUJET.
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede s.elmagnifico » Sam 06 Sep 2008, 10:58

Salut à vous,
j'ai aussi apprécié le film. J'ai fait une "critique" sur mon blog. je peux coller l'ensemble du texte (plutôt long) ou vous mettre un lien ?
s.elmagnifico
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 06 Sep 2008, 11:14

Un lien sera très bien ;-)
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Messagede Hadès » Sam 06 Sep 2008, 12:21

cbastie a écrit:Je trouve qu'il est clair que c'est l'escalade provoquée par l'action de Batman qui est le déclencheur de l'apparition du Joker, et on ne retrouve pas ça que dans les films (BTAS, comics et autres). Même dans notre actualité on voit ça avec le conflit isréalo-palestinien où chaque action conduit à une réaction et ainsi de suite.

C'est un raccourci délicat de parler de responsabilité de Batman, surtout avec le parallélisme que tu as utilisé. La responsabilité en revient au criminel et non pas à Batman.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede s.elmagnifico » Sam 06 Sep 2008, 12:34

Salut à tous :

Voici le lien vers mon blog (naissant, soyez gentils) : http://s.elmagnifico.free.fr.

A bientôt !
s.elmagnifico
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Sam 06 Sep 2008, 12:40

Hadès a écrit:
cbastie a écrit:Je trouve qu'il est clair que c'est l'escalade provoquée par l'action de Batman qui est le déclencheur de l'apparition du Joker, et on ne retrouve pas ça que dans les films (BTAS, comics et autres). Même dans notre actualité on voit ça avec le conflit isréalo-palestinien où chaque action conduit à une réaction et ainsi de suite.

C'est un raccourci délicat de parler de responsabilité de Batman, surtout avec le parallélisme que tu as utilisé. La responsabilité en revient au criminel et non pas à Batman.

Batman peut être le déclencheur de l'escalade de violence dans le crime, la responsabilité en revient quand même au criminel...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede BatCaptain » Sam 06 Sep 2008, 14:53

cbastie a écrit:Je trouve qu'il est clair que c'est l'escalade provoquée par l'action de Batman qui est le déclencheur de l'apparition du Joker, et on ne retrouve pas ça que dans les films (BTAS, comics et autres).

Ca c'est un truc que je trouve marrant, c'est comme dans le film de Burton, quand Joker dit à Batman, c'est toi qui m'a crée en me balançant dans la cuve d'acide ...

Comme si c'était parce que Batman était apparu que les criminels de Gotham sont nés ...

N'oublions pas toutefois que ce sont les criminels qui ont donné naissance à Batman, en tuant Bruce Wayne ...

Sans crime, y'aurait jamais eu de Batman ...

C'est surement pas Batman qui a forcé le Joker a devenir ce qu'il est ...
Pour moi on devient criminel par choix, rien ne nous y force et il existe pleins d'exemple qui le prouvent ...
Après tout c'est pareil pour Batman, au fond un événement à provoqué sa naissance, mais il a quand même fait le choix de consacrer sa vie à lutter contre le crime, rien ne l'y a vraiment obligé ...

Encore un théorie que je ne comprends pas ...
Parce que s'il elle s'avérait vraie, alors Batman serait la cause de tous les problèmes de la société, or dans la vision que j'ai du personnage, Batman est plutôt un remède à tout ça ...

Monsieur B va doucement dans ta réponse à mes propos... :wink:
BatCaptain

Messagede Neojack » Sam 06 Sep 2008, 16:00

BatCaptain a écrit:Parce que s'il elle s'avérait vraie, alors Batman serait la cause de tous les problèmes de la société, or dans la vision que j'ai du personnage, Batman est plutôt un remède à tout ça ...

Les héros costumés sont une arme à double-tranchant.
Je m'explique, prenons l'exemple de Spider-man, qui sauve la ville de New York des super-vilains. OK, il sauve la ville de tarés (ou une banque d'un braquage), mais il y a un nouveau facteur qui rentre alors en jeu : la haine, la rancœur.
Imaginons un vilain qui veut "juste" voler du fric. Dès qu'il en a assez, il va peut-être se calmer. Il fait son braquage et, prêt à partir victorieux, il se fait tabasser par un gars qui, en plus, se fout de sa tronche. Il y a de quoi péter un câble. Et il est donc sûr que ce vilain reviendra et commettra des actes de plus en plus ignobles pour pouvoir obtenir sa revanche.

Tout ça pour dire que, oui, Batman est un remède, mais qu'il aggrave aussi la situation en remettant des tarés à leur place. Après, la question est de savoir quelle est la meilleure attitude : sauver des vies mais en agissant comme ça sur le long terme, ou rester assis à regarder des malades satisfaire leur ego ?
Personnellement, j'opte pour la première attitude. :wink:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Sam 06 Sep 2008, 20:08

Neojack a écrit:Les héros costumés sont une arme à double-tranchant.
Je m'explique, prenons l'exemple de Spider-Man, qui sauve la ville de New York des super-vilains. OK, il sauve la ville de tarés (ou une banque d'un braquage), mais il y a un nouveau facteur qui rentre alors en jeu : la haine, la rancœur.
Imaginons un vilain qui veut "juste" voler du fric. Dès qu'il en a assez, il va peut-être se calmer. Il fait son braquage et, prêt à partir victorieux, il se fait tabasser par un gars qui, en plus, se fout de sa tronche. Il y a de quoi péter un câble. Et il est donc sûr que ce vilain reviendra et commettra des actes de plus en plus ignobles pour pouvoir obtenir sa revanche.

Ouais c'est pas faux, mais dans ce cas là, on agirait jamais ... On laisserait faire ...

Mais ta vision de la chose est bonne Neojack, le problème des vilains avec Batman, c'est que leur envie de vengeance se personnifie en une seule et même personne, d'où le problème que tu viens d'énoncer ...

En même temps, si Batman avait remis le Joker dans le droit chemin dès sa première intervention, on n'aurait pas été bien loin ... :mdr:
BatCaptain

Messagede Wondergirl » Sam 06 Sep 2008, 21:19

A propos de l'éventuelle responsabilité de Batman dans la "création" de super-vilains toujours plus dangereux, je retiens une phrase du Joker, à savoir:

-Cette ville mérite une criminalité de premier ordre.

Ok, ce n'est pas la vengeance contre Batman qui le motive, mais le fait que quelqu'un puisse lui tenir tête. Oui, les criminels en ont marre de s'en prendre plein la tronche, ils ne sont plus assez puissants, donc ils cherchent pire. Le Joker est arrivé, assez fou pour tenir tête au Chevalier de la Nuit, et dont les méthodes obligeront ce dernier à revoir sa manière de procéder. Je trouve que cet aspect est bien montré dans le film. D'une certaine manière, Gordon avait raison à la fin de Batman Begins. Les criminels s'adaptent. Un super-héros arrive, un super-vilain pointe son nez...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Sam 06 Sep 2008, 23:07

BatCaptain a écrit:Ouais c'est pas faux, mais dans ce cas là, on agirait jamais ... On laisserait faire ...

Et c'est là tout le cercle vicieux de la chose.
Wondie et Gordon dans Batman Begins le disent très bien, il y a toujours "l'escalade". Le criminel s'adapte à son nouveau milieu.
Le héros va stopper des criminels normaux (mafia, gang, etc... ), puis il va devoir faire face à des menaces de plus en plus grandes. Et au final, le héros sera "responsable" (c'est pas lui qui leur dit d'attaquer la population non plus) de la création de ses adversaires et des catastrophes qu'ils pourront causer.

Pour en revenir à la création du Joker, il y avait eu une rumeur comme quoi c'était Batman lui-même qui, sous l'influence du poison de Crane, avait lacéré les joues du Joker. Mais ce n'était qu'une rumeur...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Darkcook » Dim 07 Sep 2008, 18:07

Ainsi, Ledger pouvait ressortir la mythique phrase de Nickolson "Regarde-moi, tu m'as fait!" :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Mar 09 Sep 2008, 16:28

Batman, c'est le Smecta de Gotham...
Il est censé soigner un mal, mais il en déclenche d'autres...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede BatCaptain » Mar 09 Sep 2008, 21:44

Superboy a écrit:Batman, c'est le Smecta de Gotham...
Il est censé soigner un mal, mais il en déclenche d'autres...

Alors là j'avoue c'est une belle réplique, on peut difficilement trouver mieux, c'est vraiment bien trouvé ... :mrgreen:
BatCaptain

Messagede Benco » Sam 20 Sep 2008, 17:26

:up:

Non, ce topic n'est pas mort ! Parce que le dernier des mohicans vient de voir le film ! Ha ! Ha !

Wondergirl a écrit:Cela fait déjà un moment que j'ai vu The Dark Knight, mais je tenais à lire toutes les pages (et j'ai effectivement lu les 15 pages)

Moi non plus.
Ah mais tiens, je crois qu'on parle de moi au loin...

Wondergirl a écrit:Je ne nie pas que je suis parfois génial (crotte c'est l'influence Benco :mrgreen: ).

... en mal :-?

Où as-tu déniché, sombre fripon, la légitimité de te permettre l'affront de jeter le discrédit sur ma modestie géni... humble ?

Bref, j'ai maté le film hier soir et lu bcp de vos critiques, avec l'impression de m'être fait une idée suffisante des diverses vues. Et maintenant que j'ai bien dormi et trié un peu les nombreuuuuuuuuses informations de TDK, je vais fournir ma perception de l'œuvre à quelques courageux :mrgreen:

Tout d'abord, remettons les choses dans leur contexte car les éléments suivant auront une importance de taille pour la suite de mon commentaire.
Premier point, je suis allé voir le film alors même que je souffre du genou depuis des mois. La position assise m'est supportable que si j'ai la possibilité d'étendre mes jambes. Or, la salle ne disposant pas de sorte de couloir entre deux rangs pour circuler, j'avais pas moyen de choisir un siège me permettant d'allonger ma jambe comme il faut. À part le premier rang, mais il était sur une estrade (enfin, j'sais plus trop). Du coup, j'me suis mis complètement à droite d'un rang en tendant ma jambe vers la sortie, de biais. Tout ça pour dire qu'à cause de cette position qui ne me satisfaisait pas pleinement, j'ai, depuis le début du film jusqu'à sa fin, pensé à mon genou. Obnubilation.
Second point : voir un film plus d'un mois après sa sortie, c'est peut-être bien parce que y'a moins foule devant la salle, mais par contre, pour esquiver BA, images, critiques et tutti quanti, à moins d'être un ermite, c'est difficile quand il s'agit d'un block-buster qui a fait tant parlé de lui. Alors, autant j'étais content de n'avoir vu pratiquement aucune image (pas même la BA), autant j'étais dégouté que les critiques m'aient imposé que Heath est incroyable en Joker, (j'ai même vu sur facebook un groupe réclamant un oscar posthume pour le défunt). Oui, ça, ça va jouer fortement sur mon approche des 2 heures.
Dernier point, moins conséquent, j'avais pas accroché des masses au premier opus. Notamment à cause des scènes de combat parkinsonesques.

À présent, que dire à propos même de TDK ? Suspense... :shock:

Et bien d'abord, j'ai été surpris par le virage pris au sujet de la manière de filmer les combats et de la photo du film.
En effet, désormais tous les coups donnés par Batman sont lisibles et c'est un bon point. Bien que rien d'exceptionnel n'en ressorte pour autant. Pis, à force de rechercher le réalisme, Batman perd toute prestance (qu'il regagne quand même quand il déploie ses ailes).
Et concernant la photo, alors que dans mes souvenirs la ville de BB était travaillée pour lui donner un aspect très glauque, voire intrigante, là, dans le 2nd volet, plus rien, ils ont pris tel quel j'sais pas quelle ville existante et n'y ont pas touché d'un iota. Ajouter à cela la multiplication des expositions diurnes et s'envole inéluctablement l'atmosphère batmanienne.
Même si je kiffais pas spécialement le Gotham de BB, là, je reconnaissais pas du tout Gotham...

Ensuite vient le rôle du Joker. Déjà, étant données les pullulantes louanges parsemées ça et là sur la prestation de Ledger, à chaque apparition du Joker, je ne pouvais m'empêcher d'être aux aguets, d'attendre la scène mythique, en clair de prendre mon pied.
Résultat : autant j'ai kiffé certains moments (le crayon, les explosions derrière lui), autant j'ai pas trouvé mon compte dans la peur qu'il est censé inspirer. En outre, je sais pas pourquoi le côté carte a été si peu exploité, et surtout, le côté farceur et blagues de mauvais goût est, à mon grand dam, mis de côté.
Comme dit Numérobis, le Joker est plus à la sauce Saw qu’autre chose (le coup des deux bâteau et le « soit Rachel, soit Dent » ont même un côté Pile-ou-face, d’ailleurs).

Après, j’ai bien apprécié au départ l’utilisation de Dent. L’histoire d’un chevalier blanc, le pendant publique, découvert, de Batman.
Malheureusement, Nolan a pris le parti de donner un grand rôle à tous les protagonistes. Gordon ? Ah, tiens, t’auras ta fausse mort ! Rachel ? Ah, toi, t’auras ta vraie mort ! Harvey ? Hummm... Tu vas tout connaître, mon veinard !
Le Joker prend tellement de place que je trouve injustifié d’aller jusqu’à introduire Harvey, le transformer en Pile-ou-face, et enfin l’amener jusqu’à son terme.
Ce qui m’a amène à mon dernier développement : trop, c’est trop.

En effet, à force de donner une grande importance à beaucoup de persos, à faire planer une pression constante dans la narration, Nolan assomme le spectateur ; il n’y a pas d’échappatoire dans ce film, aucun moyen de souffler un peu. Je parle, là, surtout de la dernière heure pendant laquelle l’escalade de violence ne sait plus s’arrêter, où il faut qu’on prenne en pitié chaque otage, chaque victime.
Mais nan, moi j’en avais ras-le-bol à la fin, je peux pas pendant deux heures de film m’apitoyer pour quelqu’un toutes les 30 secondes. Ce qui fait que plusieurs fois j’ai décroché, allant jusqu’à m’en taper si les otages sautaient ou non. Overdose.
Le truc, et je le répète souvent, dans tout média, comme dans la vie, on a besoin de respirer. Or pendant un bon bout de temps dans TDK, rien n’est fait pour se décrisper. Et pourtant, il suffit de peu de chose pour ça : un peu d’humour (Où était-tu, bon sang ?!), une scène légère quelconque, que sais-je encore ? Du coup, j’ai rigolé pendant les scènes d’intimité amoureuse, c’était la seule solution :lol:
Sans oublier la quantité d’intrigues et d’infos qu’on reçoit inlassablement tout au long du périple. C’est fatigant, et par exemple, je trouve l'histoire de la jalousie de Bruce de trop. Je sais, ça permet de placer une scène obligée : Bruce avec des jolies filles sous le bras…

Au final, j’ai passé un moment souvent pénible, en grande partie à cause de mon genou, je vous l’accorde. J’étais tellement pressé que ça se termine que les mauvais côtés se sont mis au premier plan de ma perception, et la longueur du film n’a fait qu’empirer les choses.
Reste que je suis convaincu que le réalisateur a vu trop grand, qu'il a cherché à atteindre la quintessence de ses persos pour offrir un film feux d'artifice de toute beauté et démesure. Mais pétri d'ambitions, il a voulu jongler avec plus de balles qu'il n'en faut et n'a pu éviter d'en perdre au passage. J’ai d'autre part l'amer sentiment d’avoir vu plus un thriller/action honnête dans lequel y’a Batman qu'un film de Batman.

Bravo aux courageux :heu:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 20 Sep 2008, 18:10

Je suis d'accord sur l'atmosphère trop diurne de Gotham, et le sentiment que le film veut développer peut-être trop de personnages, mais j'apprécie la couleur pessimiste, sans issue, du film, à laquelle je suis rarement habitué. Même déprimé, j'ai aimé! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede BatCaptain » Sam 20 Sep 2008, 19:54

Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'au final, à force de lire les critiques des autres, quand elles sont pertinentes, on se met à penser qu'ils ont pas forcément tort, et ça nous aide à nous faire un avis bien affirmé ...
C'est pour cette raison que j'aime beaucoup lire les différents sujets de ce beau forum ...

Voilà quand même quelques semaines que j'ai vu le film et en lisant ta critique Benco, je me remémore pleins de choses, et ton regard sur le film, correspond bien à ce que j'en pense aujourd'hui ...

C'est une très bonne critique et je crois que le "mal de genou" y est pour quelque chose ...
S'il avait été bon, tu aurais surement pu oublier ton mal ...

A deux ou trois détails près je partage ton avis, sauf qu'à mon goût il manque quelques petits points positifs ... :)
BatCaptain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC