cbastie a écrit:Faites moi passer pour un parano ou pour un fervent défenseur de la théorie du complot
Pas besoin, tu y arrives très bien tout seul....
Je ne pourrais plus jamais lire tes posts en te prennant au sérieux.
Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
cbastie a écrit:Faites moi passer pour un parano ou pour un fervent défenseur de la théorie du complot
Wondergirl a écrit:Le seul point négatif que je retiens du film, c'est Gotham City... Elle était trop... Je sais pas, ça ne m'a plu. Ce n'était pas Gotham pour moi, j'ai l'ai préférée dans Begins.
E. Nigma a écrit: A chaque avis et remarque, j'ai l'impression de redécouvrir le film, ou de le voir sous un autre angle (logique, on a jamais le même ressenti).
Wondergirl a écrit:2. Le fait que le Joker donne plusieurs versions de "ses origines" lui donne un point commun avec le Joker de Timm. Ce dernier donnait plusieurs versions de son enfance (souvenez-vous d'Harley). Donc pour moi, il ment!
cbastie a écrit: les exemples que j'ai cité ont tous été prouvés.
cbastie a écrit:Je trouve qu'il est clair que c'est l'escalade provoquée par l'action de Batman qui est le déclencheur de l'apparition du Joker, et on ne retrouve pas ça que dans les films (BTAS, comics et autres). Même dans notre actualité on voit ça avec le conflit isréalo-palestinien où chaque action conduit à une réaction et ainsi de suite.
Hadès a écrit:cbastie a écrit:Je trouve qu'il est clair que c'est l'escalade provoquée par l'action de Batman qui est le déclencheur de l'apparition du Joker, et on ne retrouve pas ça que dans les films (BTAS, comics et autres). Même dans notre actualité on voit ça avec le conflit isréalo-palestinien où chaque action conduit à une réaction et ainsi de suite.
C'est un raccourci délicat de parler de responsabilité de Batman, surtout avec le parallélisme que tu as utilisé. La responsabilité en revient au criminel et non pas à Batman.
cbastie a écrit:Je trouve qu'il est clair que c'est l'escalade provoquée par l'action de Batman qui est le déclencheur de l'apparition du Joker, et on ne retrouve pas ça que dans les films (BTAS, comics et autres).
BatCaptain a écrit:Parce que s'il elle s'avérait vraie, alors Batman serait la cause de tous les problèmes de la société, or dans la vision que j'ai du personnage, Batman est plutôt un remède à tout ça ...
Neojack a écrit:Les héros costumés sont une arme à double-tranchant.
Je m'explique, prenons l'exemple de Spider-Man, qui sauve la ville de New York des super-vilains. OK, il sauve la ville de tarés (ou une banque d'un braquage), mais il y a un nouveau facteur qui rentre alors en jeu : la haine, la rancœur.
Imaginons un vilain qui veut "juste" voler du fric. Dès qu'il en a assez, il va peut-être se calmer. Il fait son braquage et, prêt à partir victorieux, il se fait tabasser par un gars qui, en plus, se fout de sa tronche. Il y a de quoi péter un câble. Et il est donc sûr que ce vilain reviendra et commettra des actes de plus en plus ignobles pour pouvoir obtenir sa revanche.
BatCaptain a écrit:Ouais c'est pas faux, mais dans ce cas là, on agirait jamais ... On laisserait faire ...
Superboy a écrit:Batman, c'est le Smecta de Gotham...
Il est censé soigner un mal, mais il en déclenche d'autres...
Wondergirl a écrit:Cela fait déjà un moment que j'ai vu The Dark Knight, mais je tenais à lire toutes les pages (et j'ai effectivement lu les 15 pages)
Wondergirl a écrit:Je ne nie pas que je suis parfois génial (crotte c'est l'influence Benco).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités