Cela doit faire la dixième fois que je regarde Batman et Robin, mon regard a évolué depuis que je l'ai vu au cinéma en étant gosse. De "film trop génial avec la Bat-family qui s'agrandit" au départ, je suis arrivé maintenant à l'opinion suivante : ce film est à voir au 26 000 ème degré ! A ce moment-là il devient absolument cultissime, avec ses répliques chocs ("Freeze, t'es givré !", "Adam et crève !" et bien d'autres), ses stars en roues libres, ses costumes mémorables (avec les tétons s'il vous plaît), ses bruitages parfois cartoonesques, ses lumières fluos...
Ce monument du nanard est un grand moment de n'importe quoi absolument hilarant pour peu qu'on ait la bonne approche (ben oui, on ne regarde pas ce film en attendant voir la même chose que dans ceux de Burton ou de Nolan). De temps en temps, il est salvateur de se re-mater ce film et de rire un bon coup

.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)