Watchmen

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
15
37%
*** Très bon
10
24%
** Bon
12
29%
* Pas mal mais faible
1
2%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Watchmen

Messagede Raphael » Mar 17 Mar 2009, 16:07

Oui, mais justement, réaliste ou pas, ces êtres là sont censé être "superieur" d'une certaine façon.
Donc, et ce n'est que mon point de vue, ca se tient. Mais je suis d'accord avect toi Arkaron, ça nuit un peu au côté réaliste de la chose, mais bon...
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 17 Mar 2009, 16:12

Veidt arrête une balle avec sa main dans le comics.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Mar 17 Mar 2009, 16:20

Tout a fait! Dans le film aussi, j'avais oublié :wink:
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 18 Mar 2009, 13:11

Cela ne me choque pas qu'un gars qui peut arrêter une balle avec ses mains ait une force hors du commun.
A la limite, cela me dérangerait plus s'il s'agissait du clanpin du coin, qu'il soit malin ou non.

Donc bon, le côté réaliste dans le film comme dans le bouquin...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 18 Mar 2009, 13:24

Je suis sûr qu'un moine shaolin peut arrêter une balle en concentrant son ki dans la paume de sa main :mrgreen:

Sinon j'ai lu la critique de Watchmen dans le mad movies de ce mois. Par cédric Delelée. Et ben, visiblement il n'a pas lu le comics, ça y va a coup de référence a JFK de Stone pour la construction explosée et les flash backs sans savoir que la construction et celle du bouquin. Vachement déçu par Mad en ce moment...Me*de!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Messagede Darkcook » Mer 18 Mar 2009, 15:19

Il est donc temps de quitter Mad' et d'adopter un monothéisme fanatique envers LTDH. 8)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Mer 18 Mar 2009, 15:30

Cela ne me dérange pas que le film soit jugé en tant que film, et non pas en tant qu'adaptation.

Et Veidt, il est plutôt porté sur les us des rivages du Nil que ceux des moines d'Asie.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lestat » Mer 18 Mar 2009, 20:37

madedd a écrit: Vachement déçu par Mad en ce moment...Me*de!

Clair que Mad Movies ils font du caca depuis un petit moment déjà!
Depuis le départ de Dahan, Bordas et depuis que Fasulo est passé rédac' chef c'est plus pareil...

J'ai même pas voulu lire leur critique pour le coup...(en grande partie à cause de leurs "sorties de séances" sur le site de mad'...).

EDIT: Le film se casse la tronche au niveau du Box-Office. Il stagne à un peu moins de 550 000 entrées en France (c'est pas beaucoup mieux aux USA apparemment) ce qui est, en comparaison du budget et du buzz médiatique, assez catastrophique. Il n'est même pas sûr que le film dépasse les 1 million d'entrées (ce que vient de dépasser "Banlieue 13 Ultimatum").
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Sam 21 Mar 2009, 18:21

En même temps, est-ce qu' on s' attendait vraiment à ce que ce film fasse un carton au box-office ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Sam 21 Mar 2009, 19:03

Vu "l'incroyable" couverture médiatique faites en France autour du film... En même temps, pour une bande dessiné n'ayant pas de personnages super connus du publique en tête d'affiche, je trouve que c'est un bon score. Sans compter tout les gens qui écoute Mad et autres torchons :evil:
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede xghosts » Dim 22 Mar 2009, 00:53

Je reviens du cinéma... il me faut du temps pour souffler là.
Petit background concernant le visionnage du film avant de vous dire ce que j'en ai pensé (ce qui me permettra de me remettre de mes esprits) :

Comme je l'ai déjà dit auparavant, je me suis acheté à sa sortie la réédition de Watchmen pour le lire avant d'aller voir le film, histoire d'y aller avec les meilleures références possibles. Je n'ai commencé que tardivement, voulant collé au mieux la fin de ma lecture avec mon passage au cinéma.

Mais je suis tombé sur une discussion animé sur ce forum, qui avant même que le film ne soit en salles, mettant en garde face aux infidélités du film par rapport à l'œuvre original. Pendant ce temps, je continuais donc fébrilement la lecture du comics.

Puis les premières critiques (intéressantes) sont tombées. Celle-ci ont évoqué un point qui m'a paru essentiel : le film est bon, voir très bon, si on le prend comme tel, mais si on le compare à l'œuvre d'Alan Moore. Alors il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour prendre ma décision : j'ai rangé bien soigneusement mon album sur son étagère, avec la ferme intention de ne lire qu'après être passé au cinéma histoire d'avoir de fois plus de plaisir (l'effet Kiss Cool :-D ), enfin, disons plutôt pour ne rien gâcher. Car disons le franchement, je ne suis pas un fan de cinéma. Je dirais même que j'ai du mal avec le 7ème art dès qu'on le sort de son contexte : le "lieu" cinéma. Rares sont les films que j'ai regardé par moi-même, seul, devant ma télé. Enfin, bref, tout ça pour dire que comme le cinéma ne m'intéresse que dans une salle obscure (en exagèrant un peu quand même :langue: ), je voulais avant tout ne pas risquer de passer 2h43 à pester dans la salle de cinéma (les crétins qui rigolaient à tout bout de champ ont bien été suffisant)

Me voilà donc dans la salle du cinéma, avec un ami fan de cinéma mais pas calé niveau comics (afin d'équilibrer la balance dirons-nous).
Après nous être bien poilés devant la bande-annonce de Dragon Ball Evolution (rires jaunes, évidemment) et quelque autres films annonces peu ragoûtants, le film démarre. Et presque trois heures de bonheur plus tard, une seule phrase est sortie de ma bouche : si le comics est vraiment meilleur que le film, je risque d'avoir un orgasme :wink:

Alors ne vous emballer pas, je ne dis pas qu le film est parfait, et peut-être vais-je dire un tas d'absurdités par la suite, mais aux yeux de presque-néophyte que j'ai été (je suis allé tout de même assez loin dans la BD pour savoir tout ce qui passe jusqu'à la victoire au Vietnam) ce film m'a comblé. Je suis sorti de la salle lessivé (dans le bon sens du terme) et la fin y est évidemment pour beaucoup. On sort de là avec plein de questions en têtes (pas sûr d'ailleurs que les bouffons aux rires quasi-incessant aient pigés ne seraient-ce quelques subtilités au film...), la réflexion sur la nature propre de l'homme, le sens de certaines phrases récurrentes dans le film... Vraiment, j'ai passé un excellent moment.

Certains défauts tout de même : la force qui m'a semblé un peu démesurée des héros (mais je me trompe peut-être), l'ellipse quasi-complète sur les Minutemen, les ralentis trop fréquents (mais cela donne auss son style au film donc...), la scène de "baise" entre Dan et Laurie (inutile à mon sens, mais cela semble de plus en plus indispensable de quasi une scène du genre dans un film), et le trop grand nombre de musiques, pas forcément bien choisie je pense (je repense notamment à la fameuse scène entre Dan et Laurie avec Alleluia en fond sonore où je n'ai pas su m'empêcher de trouver ça hilarant tellement c'était... kitsch ?! après l'effet était peut-être voulu, je ne sais pas)

Néanmoins, aucun de ces défauts n'a entâcher mon jugement : ma première sortie au cinéma de cette année 2009 ne pouvait mieux se dérouler (à moins peut-être si j'avais pu éviter une fois encore de me retrouver au Mc Do juste avant :mrgreen: )

Mon avis changera peut-être (sûrement) après la lecture de l'intégralité du comics, mais il reste tout de même qu'à l'instant t, j'ai trouvé Watchmen excellent. (c'est bon, vous pouvez frapper maintenant :lol: )
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede BatCaptain » Lun 23 Mar 2009, 13:39

Enfin vu et pas seul en plus ! :lol:

En réalité, je ne trouve pas grand chose à dire du film, tellement celui-ci m'a laissé sans voix, pour tout un tas de raisons ...

Avec mon pote, on a très vite trouvé, en sortant du ciné, que ce film pouvait se résumer en un mot :

ORIGINAL
BatCaptain

Messagede Superboy » Mar 24 Mar 2009, 18:34

La critique de "X" fait vraiment plaisir, car c'est exactement ce que je voulais qu'il se passe pour quelqu'un qui ne connait pas le livre!

Alors peut-être qu'après la lecture, tu trouveras le film moins bien, mais sur le moment, au moins, tu auras été content!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nightwing57 » Sam 28 Mar 2009, 11:30

Vu ce week end ... Apparemment mon avis est le même que celui de personne n'ayant pas lu l'œuvre j'ai adoré . En otant ce qui n'est pas de Snyder (scénar, personnage), on garde quand meme de bons acteurs, et une bonne réalisation, donc personnellement pour moi => bon film.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Sam 28 Mar 2009, 23:05

Le DVD de Black Freighter est déjà en (pré)vente sur le net.

Et, mais c'est à prendre avec des pincettes, il parait, je dis bien il parait, que le film ressortira cet été en version longue au cinéma...

Info ou intox, je ne sais pas, l'info m'ayant été donné par une jeune demoiselle lors d'une soirée...
J'espère, mais n'y crois pas trop.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Hadès » Sam 28 Mar 2009, 23:45

Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit : c'est un très bon film, mais loin d'être mythique. Je ne juge qu'en tant que film et pas en tant qu'adaptation, n'ayant pas lu la BD.

Moi ce qui m'a profondément déçu, c'est la violence gratuite filmée avec complaisance... friteuse dans la gueule, oreille bouffée, bras coupés, petite fille charcutée. J'ai eu la mauvaise impression de me retrouver devant un film de Miller :| Ya des trucs qu'il vaut mieux évoquer plutôt que montrer. Ca manque franchement de finesse.

Peut-être qu'avec un peu de recul, j'apprécierai mieux le film dans sa globalité.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Mar 31 Mar 2009, 17:41

La question est de savoir comment filmer la violence... dans le cas de Watchmen, la violence est stylisée, "artificielle".
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 31 Mar 2009, 17:48

Superboy a écrit:Le DVD de Black Freighter est déjà en (pré)vente sur le net.

Je sais pas s'il s'agit simplement d'une retranscription de la BD, mais le film en question est bien gore ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Mar 31 Mar 2009, 18:13

La BD Tales of the Black Freighter est bien gore aussi...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Selina Kyle » Ven 03 Avr 2009, 19:24

Déçue par le film, j'espérais mieux. Une scene ou deux sont agréables, mais ce n'est pas le film de l'année, et puis la fin est risible (ils se battent contre le méchant, ils discutent avec lui, ils se rebattent, ils rediscutent avec lui, etc...).
Image
Selina Kyle
Apprenti héros
Apprenti héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC