Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-1997)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede SuperBat » Lun 25 Juil 2011, 18:14

En fait B&R faut le regarder entre deux épisodes de la série live Tortues Ninja^^
Il manque juste les bruitages à la con, notamment lors du combat au musée avec les patins à glace et les différents protagonistes qui s'envoient le diamant...

Je viens de revoir Batman Returns (décidément, ni en VO ni en VF le titre n'est un choix efficace) et bon sang ce que j'aurais aimé une suite, voire un spin-off sur Catwoman.
Une chose que je regrette par contre, et hélas c'est souvent le cas : le dosage du son. La musique et les effets sonores sont bien trop forts par rapport aux voix. Quand tu regardes le film, tu es obligé de monter et descendre le volume toutes les deux minutes et ça c'est carrément casse-pied.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Curtis » Lun 25 Juil 2011, 19:12

C'est souvent les VO qui sont comme ça, pas les VF.
Dernière édition par Benco le Lun 25 Juil 2011, 20:55, édité 1 fois.
Raison: "c'est" au lieu de "c"
Curtis
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Lun 25 Juil 2011, 23:46

Et c'est le genre de problème qu'on a maintenant en DVD avec toutes les scènes d'actions : il faut baisser le son à fond et prier qu'il n'y ait pas une scène de dialogue entre 2 explosions.

Pour le combat du musée, je viens de me mater la review de Nostalgia Critic où il soulevait le problème et le comparait à une scène de combat de la série avec Adam West. Et c'est vrai qu'avec les bruitages et les onomatopées de coup, on se croirait revenu en arrière :wink: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mar 26 Juil 2011, 04:24

Alors ça a été fait... Je ne l'ai pas seulement imaginé...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Mar 26 Juil 2011, 08:05

Ça dépend du film, en DVD et Blu Ray le son se veut parfois subtil, et effectivement il faut régler le son soi même. C'est le cas pour le film Seven en DVD et BR. Tandis que d'autres passent très bien.

Mais de là à dire que c'est systématique non ^^;
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede zaltan » Ven 12 Aoû 2011, 17:46

Je précipice qu'il y a eu 3 film de batman avant 1989, un en 1943, en 1949, un en 1966 que j'ai, et que l'on ne peut pas acheter, car le support utilisé n'existe plus (mais on peut le trouver sur internet).
Mon seul maitre c'est la raison.

l'ennemi est bête il croit que c'est moi l’ennemi alors que c'est lui.

vive batman.

Mon blog: http://heroic.blogvie.com/
zaltan
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hacarlesta » Ven 12 Aoû 2011, 18:35

On peut tout à fait acheter celui de 1966, il a été édité en DVD, avec VF, commentaires audio, etc...
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Ven 12 Aoû 2011, 18:41

...et même dans un Blu-Ray qui ne surfe qu'à peine sur la vague TDK :
Image
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 12 Aoû 2011, 19:13

:mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede zaltan » Ven 12 Aoû 2011, 19:29

Désolé je me suis mal exprimé c'est les 1940 que l'on ne peut pas acheter.

vive batman.

zaltan
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Ven 12 Aoû 2011, 19:39

Va faire un tour ici et . :wink:

Ce sont des serials, hein, pas des films. Une quinzaine d'épisodes de 15 minutes chacun qui passaient au ciné (un nouveau chaque semaine) avant un long métrage. Et c'est assez ennuyeux dans l'ensemble, même si parfois amusant de désuétude.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede zaltan » Ven 12 Aoû 2011, 23:48

Je les est cherché pendant un long moment sans les trouver puis j'ai arrêter, désolé...

vive batman.

zaltan
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Samizo Kouhei » Dim 14 Aoû 2011, 23:59

Hacarlesta a écrit:On peut tout à fait acheter celui de 1966, il a été édité en DVD, avec VF, commentaires audio, etc...

Je l'avais trouvé il y a quelques années à petit prix dans un Gifi.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Messagede Superboy » Mer 14 Sep 2011, 13:25

Je viens de me refaire les Burton. Car ma dernière vision était... Enfin bref, pour être sûr de ma vision du truc. Bah c'est clair: je trouve cette version de Batman ridicule. Un tueur presbyte, qui se bat moins bien que Walker Texas Ranger... Sans compter les faux-raccords, la mollesse du tout. Heureusement que les méchants tiennent la route.

Enfin bref, il est clair que je n'aime pas. La meilleure adaptation de Batman reste donc pour moi celle du monde DC animé.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede super killer » Mer 14 Sep 2011, 16:03

zaltan a écrit:Je les est cherché pendant un long moment sans les trouver puis j'ai arrêter, désolé...

Je les ai cherché

:twisted: BENCO POWER :twisted:
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mer 14 Sep 2011, 16:05

Superboy a écrit: Sans compter les faux-raccords

Lol.
Lestat

Messagede Roméo » Mer 14 Sep 2011, 17:49

Dans Batman de 1989, c'est le Joker, l'assassin des parents de Bruce Wayne, mais dans Forever on a pas l'impression que c'est à nouveau le Joker !
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mer 14 Sep 2011, 17:51

Tu veux en venir où, Roméo ?
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede super killer » Mer 14 Sep 2011, 18:41

Il n'y a aucune cohérence entre les films de Burton et de Schumacher .
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Mer 14 Sep 2011, 22:10

Que faire alors du casting secondaire conservé et des références à Catwoman?

>super killer: si tu veux te lancer là-dedans, ne fais pas les choses à moitié et dénonce aussi le "j'ai arrêter" :heu:
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC