[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Le Sphinx » Mar 31 Juil 2012, 19:50

De retour parmi vous !
Je surveille ce topic depuis un moment et je voulais partager mon avis avec le vôtre, fans et connaisseurs de l'univers DC. Je vous mets le lien de ma critique rédigée sous mon autre pseudo, pour ne pas tout recopier et laisser le plaisir des photos.
http://www.batman-univers.fr/portail/films/the-dark-Knight-rises-la-critique-detaillee/?p=3150
C'est plus une analyse qu'une critique, mais ça peut toujours alimenter le débat de ce topic. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus.
Bonne lecture !
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mar 31 Juil 2012, 20:03

Je viens de voir ce film. Mon verdict : Chef d'œuvre ! Moins bien que Le défi mais mieux que TDK, ce film réussi à faire le miroir parfait des événements que l'on trouve aujourd'hui dans la vie réelle : Crise économique, dictature, rébellion etc... J'ai beaucoup aimé :
- Joseph Gordon-Levitt en John "Robin" Blake et future protecteur de Gotham.
- La surprise de voir Daggett dans le film.
- Les personnages de Talia et Catwoman.
- Le rôle de Crane qui m'a beaucoup fait rire ; Mieux que dans TAS lors du jugement de Batman.
- Les émeutes très bien filmées.

J'ai moins aimé :
- Le personnage de Bane, trop éloigné à mon goût de celui des comics (au niveau costume). Je préfère celui de Batman & Robin.
- Le personnage de Holly Robinson trop mal exploité et trop éloigné de la prostituée mineur que l'on conait.

Sinon c'est tout. Note : 19/20.
Le reboot me fait maintenant vomir, j'aimerai voir deux spin-off : un sur Catwoman et l'autre sur Blake qui devient Batman ou bien Nightwing.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Sharnalk » Mar 31 Juil 2012, 20:44

Ayant un peu plus de recul, je vous fais part de ma critique.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième film de Batman dirigé par Nolan, j'étais très excité de voir quel serait le développement de Bane, car c'est un personnage que j'aime beaucoup dans l'univers TAS. Je ne connaissais que brièvement Knightfall par La tour des héros (à ce propos j'ai acheté le recueil sorti spécialement pour la sorti du film, merci Urban). Connaissant la farce de Batman et Robin, je savais que Nolan nous pondrait quelque chose de nuancé.

A vrai dire, je n'ai pas été déçu, et fort surpris par la voix modifiée. Évidement on va dans le réaliste, pas question de parler de venin. Comme le veut l’accoutumé, Nolan a puisé des petits seconds rôles issus des séries phares. Amusant de retrouver le gardien de Prison Break dans une courte séquence, ou encore la présence de Christopher Judge. Si l'un d'entre vous pouvait m'identifier le principale mercernait de Bane, j'en serais fort heureux :)

Toujours est il que je n'ai pas vu le temps passé, après de nombreuses photos volées autour de Catwoman, je craignais le pire, finalement rien à redire. Si j'ai toujours une préférence flagrante sur la version Burton, Anne Hathaway est remarquable, aussi belle que rusée. Un plaisir également de retrouver l'épouvantail, même si ses répliques semblent tout droit provenir du Joker. Amusant, quand on sait qu'à l'origine, si Heath Ledger ne nous avait pas quitté si tôt, ce troisième film aurait dû narrer le procès du Joker. Harvey Dent n'était pas mort à l'origine.

Pour revenir aux acteurs, je ne dirais pas la même chose de Marion Cotillard, son rôle ne m'a pas spécialement captivé. Même sa mort est grotesque, et tiens plus de la parodie qu'autre chose. La révélation sur sa véritable nature est une bonne idée, mais malvenue ... Seule la scène d'amour avec Wayne nous révélait un petit indice sur ses origines (sa marque).

Batman quand à lui a beaucoup évolué. Si j'aime beaucoup ce film c'est parce qu'il narre la déchéance de Batman et ce progressivement. Alfred, toujours à ses cotés fait marche arrière, car il commence à comprendre peu à peu que Bruce va continuer sur un chemin qu'il ne peut plus suivre. La première moitié du film lui donne raison, car Alfred relève illico le danger que représente Bane, tandis que Bruce lui est plus optimiste et à coté de la réalité. J'en profite pour dire que toutes les scènes de Michael Caine sont fabuleuses, j'aime cet échanges dans les escaliers, on revient sur cette lettre de Rachel. La scène du cimetière aurait gagnée a être plus longue, je suis persuadé que si on avait laissé 30 secondes de plus à Michael Caine pour exprimer sa peine auprès des Wayne, j'aurai été noyé par un torrent de larmes à mon tour. Une forte scène émotive un tronquée selon moi.

Mais revenons à Bruce, oui cet homme n'est plus dans le coup, la société Wayne tombe en disgrâce. Malgré les échanges de Lucius Fox, tout est différent du second volet. Tout est fait pour qu'il ne se retrouve pas immédiatement face à Bane, le faisant fuir lorsqu'un échange semblait éclater. Je suis peut être bon public, mais j'ai plutôt bien apprécié le premier round avec Bane. Il s'en dégage un sentiment étrange, les yeux de tous les mercenaires sont rivés sur ce combat, et ce à chaque coup de poing. Bruce voit ses coups inéficaces pour la première fois, on a même droit à une réplique volée de Ra's de la bouche de Bane.

Sa remise en question est poignante, clairement un passage original et assez inédit dans le cinéma de la chauve souris. Batman vainc ses peurs, se remet en cause, pourquoi ne songe t il pas à avoir peur ? Ce qu'il lui manque pour se compléter ?

Alors qu'en parallèle, Bane continue de terroriser Gotham pendant 50 minutes. La scène dans le stade fait vraiment office de trailer/teaser. C'est un peu gratuit pas très explicite faisant même office de bouche trou hélas, malgré tout pour le coté symbolique j'aime bien ! ^^

La fin, les poursuites ça m'a moins plu je le reconnais. Enfin surtout la course poursuite avec Talia à vrai dire. Je me demande encore si cette fin voyant un Bruce prendre un café en charmante compagnie n'était pas un souhait direct de la Warner, comme s'il l'avait imposé.

Pour conclure, ce n'est pas le meilleur Batman au monde, mais une très belle conclusion de cette très belle trilogie qu'on n'oubliera jamais au même titre que ceux de Tim Burton. Je souhaite beaucoup de courage au prochain réalisateur pour reprendre le relais car repasser après une telle baffe, c'est très délicat.

Et voila, j'en était sûre qu'il ne fallait pas que j'aille sur ce topic :pleu:

Faut m'expliquer en effet l’intérêt.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Cinevoxo » Mar 31 Juil 2012, 21:49

Sharnalk a écrit:Si l'un d'entre vous pouvait m'identifier le principale mercernait de Bane, j'en serais fort heureux :)


Son nom est Barsad et il est jouer par Josh Stewart (vu dans la série New-York 911)
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Sharnalk » Mar 31 Juil 2012, 21:58

Merci Kevin. :)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mar 31 Juil 2012, 22:37

Il apparaît dans les comics ?
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede crazy-el » Mer 01 Aoû 2012, 04:40

Le Sphinx a écrit:De retour parmi vous !
Je surveille ce topic depuis un moment et je voulais partager mon avis avec le vôtre, fans et connaisseurs de l'univers DC. Je vous mets le lien de ma critique rédigée sous mon autre pseudo, pour ne pas tout recopier et laisser le plaisir des photos.
http://www.batman-univers.fr/portail/films/the-dark-Knight-rises-la-critique-detaillee/?p=3150
C'est plus une analyse qu'une critique, mais ça peut toujours alimenter le débat de ce topic. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus.
Bonne lecture !


Barsad est un personnage dans le roman de Charles Dickens ''A Tale of Two Cities.'' Nolan avait dit qu'il s'était inspiré du roman de Dickens, mais pourquoi ce nom en particulier aucune idée :wink:

Quant à ton analyse le Sphinx bravo, j'avais l'impression que c'était moi qui faisait les parallèles entre comics et le film :-D J'avais l'intention de le faire, mais le courage m'a manqué :lol: Tes références sont très bonnes et exactes. Bien avant le film de Nolan déjà, tu le mentionnes d'ailleurs, dans les Comics le Super-Héros se questionne sur son destin d'une manière existentielle, les gens le remettent en question. Superman Returns de Singer a abordé succintement cette question par la voix de Lois Lane: ''a t-on encore besoin de Superman''. Les valeurs ont changées, le monde n'est plus ce qu'il était. Je crois que ce fût un plaisir pour Nolan d'écrire ce scénario, qui doit aussi avoir une certaine influence de S.Goyer, qui était parmi les 3 scénaristes.

Content Sharnalk que tu ais aimé le film :-D
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 01 Aoû 2012, 15:16

C'est quand même fou quand j'y pense le nombre d'incohérences, de séquences ratées et bâclées que contient le film. C'est franchement dommage parce que l'histoire avait du potentiel (Gotham assiégé façon Arkham City pendant plusieurs mois, Blake, le happy-end de Bruce...).
Au passage n'hésitez pas à visiter le blog d'un Odieux Connard, j'adore ce mec. Il a d'ailleurs souligné un point important : pourquoi au début du film Bane s'embête-t-il à se faire capturer alors qu'il détient déjà le docteur ? Pour savoir ce dont la CIA était au courant (auquel cas il n'y avait aucune raison de faire les marioles dans les airs) ?

Dans le même genre, je ne me souviens même plus comment Bane connait l'identité de Batman ? Par Talia ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 01 Aoû 2012, 15:30

Je pense, il n'y a pas d'autres options.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Riploume » Mer 01 Aoû 2012, 15:37

Darkcook a écrit:Ah et j'ajoute que des cameos inattendus de Wade Williams et Reggie Lee pour quiconque a été marqué par Prison Break, c'est la petite cerise!

Mais c’est clair, Brad Bellick dans TDKR, qui plus est dans une scène au Pénitencier de Blackgate. D’ailleurs, il y avait déjà William Fichtner (Alexander Mahone) dans l’intro de TDK. A croire que Nolan est un fan de cette série.
Sharnalk a écrit:Amusant, quand on sait qu'à l'origine, si Heath Ledger ne nous avait pas quitté si tôt, ce troisième film aurait dû narrer le procès du Joker. Harvey Dent n'était pas mort à l'origine.

Ah bon ? PiraT aurait dû avoir raison ?

Le début de l’intro nous laisse pantois. Nous ne somme plus en ville mais en pleine nature (dans un autre pays d’ailleurs), on voit ces trois personnes cagoulées que l’on pense être à première vue des otages … Enfin bref, je me demande si je suis bien entrain de regarder le film annoncé comme étant « The Epic Conclusion ». Mais on commence à l’connaitre le Nolan ;) Les trois personnes se retrouvent donc être en réalité des prisonniers qui se sont volontairement laissé capturer et parmi elles, se trouvent Bane. Et c’est là que le film démarre, avec la scène des avions (qui m’a fait penser à la scène d’intro de Star Wars IV, le vaisseau des rebelles suivit par l’énorme vaisseau de l’Empire). Très impressionnante et ingénieuse la façon dont Bane et ses acolytes retournent la situation (qui ne leur a en réalité jamais échappée).

De manière générale, Bane n’agit jamais sans réfléchir (les fans de Joel Schumacher seront outrés). J’en veux pour exemple l’attaque de la Bourse. Lorsqu’il se rend compte que la transaction financière prend un peu trop de temps, il décide d’appliquer son plan B : continuer la transaction de manière mobile en prenant quelques otages (sachant que la police aura du mal à réagir rapidement cf. le coup du camion). Et même lorsqu’il doit improviser avec le retour de Batman (qui fut absent pendant huit ans tout de même), c’est sans sourciller qu’il décide encore une fois de modifier ses plans et de se servir du Batman (qui focalise désormais toute l’attention de la police) pour se séparer de ses acolytes et en profiter pour disparaitre. Autre exemple : lorsqu’il fait croire que l’attaque financière contre Wayne Entreprise va profiter à John Daggett (dont j’ai beaucoup apprécié la performance), alors que Bane est depuis le début (et ça nous ne le découvrons qu’à la fin) de mèche avec Miranda Tata/Talia al Ghul. Bon, malgré ce « masque » qui lui cache presque tout le visage, Tom Hardy réussi à nous livrer une performance exceptionnelle (tout est dans les yeux et dans la voix), le discours devant Blackgate étant pour moi le point d’orgue de sa prestation.

De l’autre coté nous avons Catwoman … enfin pas tout à fait puisqu’elle n’est même pas créditée au générique en tant que telle. Donc nous retrouvons Selina Kyle (sans Isis ni même Miss Kitty décidément) qui sait jouer de son charme pour se dépêtrer des situations les plus chaudes (avec ou sans l’costume), avec toujours cette ambiguïté vis-à-vis de Batman (amie ou ennemie) et campée par une Anne Hathaway somptueuse (malgré les critiques sur son masque, sa tenue …)

Autre surprise (pas vraiment puisqu’il m’avait déjà fait bonne impression dans Inception à l’instar de Tom Hardy), c’est ce John Blake, un jeune flic qui en veut plus que les autres flics et que certains de ses supérieurs. Il est très vite repéré par Jim Gordon qui le prend sous son aile (et pour cause, le petit gars à découvert l’identité secrète de Bruce Wayne). Il mène avec les quelques flics, à ne pas avoir été piégés sous les décombres du stade, la résistance face à l’armée de Bane et l’état de siège de Gotham City. Parfaite. C’est ce que je pense de la prestation de Joseph Gordon-Levitt. Rien à redire ;)

On poursuit sur les traces d’Inception avec Marion Cotillard qui m’a encore une fois déçu. Toute la partie Miranda est pas mal, sans plus. Mais la partie Talia est complètement ratée. L’actrice n’est plus crédible et son jeu en devient ridicule. Pour preuve, lors de la mort de Talia (dont la manière rappelle subtilement celle de son père), quelques rires ont fusé dans la salle. :-? Ce rôle était clairement beaucoup trop grand pour elle. Nolan aurait pu faire appel à l’actrice qui a prêté sa voix à Talia dans Arkham City : Stana Katic. Les habituels Bale, Caine :par: , Oldman et Freeman sont toujours à la hauteur.

Les points forts en vrac : les différents liens avec les deux premier opus, la bande originale, toute la phase en prison, The Bat, le fait que Gordon, Alfred et Lucius découvrent de différentes manières que Bruce Wayne n’est pas mort (le Batsignal, à Florence, la Bat respectivement). Les points faibles en vrac : Talia, une fin trop rapide (5 ou 10 minutes de plus auraient été les bienvenues).

J’avais mentionné un peu plus haut que ce n’était peut être pas tout à fait le film que j’espérais. Je m'attendais vraiment à ce que Nolan prenne un chouïa plus de risques comme par exemple en laissant mourir Batman à un moment du film, puis voir Ra's al Ghul (vivant) le ramener à la vie dans le puits de Lazarre et s’unir avec lui contre Bane et Talia (Bruce lui ayant déjà sauvé la vie dans les montagnes enneigés d’Asie).

Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 01 Aoû 2012, 16:12

Riploume a écrit:le discours devant Blackgate étant pour moi le point d’orgue de sa prestation.

Pour ma part à ce moment là j'ai décroché. Trop de blabla pour pas grand chose, vive la narration par l'image.

Et puis la notion de peur que Bruce doit retrouver en prison là où dans Begins il cherchait justement à la dominer. En soi c'est pas une mauvaise idée mais y a clairement un manque de cohérence entre les deux films.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 01 Aoû 2012, 16:25

Peu être que si on supprime l'histoire de Dent dans le film et que Bane libère seulement les prisonniers.
Parce qu'on se perd si on a pu vu juste un des deux précédents films.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Chernabog » Mer 01 Aoû 2012, 16:45

En même temps, quand on voit le troisième film d'une trilogie sans avoir vu les précédents, on est censé être conscient des risques... :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1881
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 01 Aoû 2012, 16:58

Je ne parlais absolument pas de ça, je voulais juste dire que les thématiques inhérentes à chaque film étaient incohérentes entres elles. Nous bassiner sur la volonté de Bruce de dominer ses peurs puis, 2 films plus tard, lui demander d'avoir peur à nouveau...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Chernabog » Mer 01 Aoû 2012, 17:22

D'avoir peur de mourrir (l'instinct de survie, par extension), ce n'est pas tout à fait la même chose. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1881
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Sharnalk » Mer 01 Aoû 2012, 18:14

Ça sent la critique facile tout ça ...
Excellente ta critique Riploume :)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Mer 01 Aoû 2012, 19:40

Riploume a écrit:Mais c’est clair, Brad Bellick dans TDKR, qui plus est dans une scène au Pénitencier de Blackgate. D’ailleurs, il y avait déjà William Fichtner (Alexander Mahone) dans l’intro de TDK. A croire que Nolan est un fan de cette série.


Et il a bien raison, ces acteurs-là sont excellents, et méritent de continuer à travailler après la série.

Riploume a écrit:Je m'attendais vraiment à ce que Nolan prenne un chouïa plus de risques comme par exemple en laissant mourir Batman à un moment du film, puis voir Ra's al Ghul (vivant) le ramener à la vie dans le puits de Lazarre et s’unir avec lui contre Bane et Talia (Bruce lui ayant déjà sauvé la vie dans les montagnes enneigés d’Asie).


C'est une bonne idée que tu as là... Malheureusement, dans son univers, Lazarus Pit = Unrealistic. Mais bon, il s'est quand même sorti de son ornière réaliste pas mal de fois dans ce dernier film, pour notre plus grand plaisir.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 01 Aoû 2012, 20:17

Si ils font un reboot, je veux Aronofsky ou Snyder ! Avant j'était partant parce que la série de Nolan me faisait un peu c***r, mais maintenant je regrette que ce soit si rapide. Il faudrait minimum quatre films je pense pour tout livrer sur Batman.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede madedd » Jeu 02 Aoû 2012, 01:29

Pour le reboot je verrais bien quelqu'un comme Brad Bird. Mais faut lui laisser écrire le film. En fait pour un DC verse au ciné je mettrai Brad Bird pour chapeauté le tout...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede crazy-el » Jeu 02 Aoû 2012, 05:00

Le prochain cinéaste aura du pain sur la planche, si la franchise veut poursuivre cette nouvelle façon de faire un Super-Héros au cinéma, initié par Nolan. Dans cette approche réaliste je verrais bien les frères Cohen, Snyder serait bien aussi.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités