de IceWarrior » Jeu 06 Oct 2011, 18:53
Une fois de plus, le marketing a ruiné une série au potentiel immense. Je n'ai toujours considéré les Batman de Schumacher comme la suite des films de Burton, un peu comme "Hulk" et sa suite "L'incroyable Hulk".
Peu importe ce que certains disent, je considérerai toujours, malgré son ambition clairement commerciale, "Batman forever" comme un bon film vraiment appréciable, Kilmer était un excellent Bruce Wayne et son costume de Batman était superbe (si l'on oublie les bat-têtons), bien sûr, les méchants sont ridicules et caricaturaux mais c'était déjà le cas dans les années 60. S'il était sorti avant BTAS ou les films de Burton, je parie qu'il aurait été considéré comme un très bon film.
Soit, si l'ambition et le but purement commercial des deux derniers films Batman de la saga Burton a momentanément gelé la licence Batman au cinéma, je ne crois pas réellement à la mort du projet "Batman Triumphant". Bien sûr, je ne vois pas Schumacher reprendre le flambeau et Clooney remettre le costume de la chauve-souris mais il se peut bien qu'internet le fasse ressusciter, peut-être qu'un jour, la notoriété que le film jamais réalisé aura acquis grâce aux fans et aux internautes poussera peut-être la Warner a remettre le projet sur pied, peut-être que des cinéastes amateurs décideront de le tourner eux-même, nombreux sont déjà les films Batman amateurs qui ont acquis une belle réputation sur la toile !