Waynetech a écrit:Nower a écrit:Je dis que c'est trop tôt. M'est avis que cette date ne fera pas long feu et sera modifiée ou démentie sous peu.
Normalement non, tellement de fric est en jeu... S'il y a du retard, c'est le bataillon de producteurs qui va râler.
PS: On dit "fera long feu" pour dire que cela ne durera pas. Et oui, c'est tordu mais c'est comme ça... Enfin, tout le monde fait la faute.
Tu as mal compris l'explication historique de l'expression en question, Waynetech, "ne pas faire long feu" dans le sens "ne durera pas" est tout à fait correct (de toute façon dans l'idée même de l'expression c'est logique!). Il n'y a pas de faute.
Si tu veux avoir une confirmation autre que par moi-même: Ici
Fin du HS
Sinon pour la date...ben c'est cool, mais bon ça aide pas à attendre pour autant. D'autant plus que je trouve le choix de la mi-août mauvais (à part s'il fait moche comme ce fut le cas durant l'été de cette année). En effet, on a généralement autre chose à faire que d'aller au ciné en pleines vacances d'été. Une sortie en fin d'année m'aurait paru plus vraisemblable.
Mais bon, à priori, tous les blockbusters sortent maintenant en plein été (de mémoire Batman Begins était en salle début juin 2005).