de Wondergirl » Mar 27 Jan 2009, 13:08
En ce qui concerne le sujet "Faut-il montrer TDK à des enfants?", je réponds non. Je trouve que la limite d'âge qui était fixée en Suisse était parfaite, 14 ans (12 ans accompagné par un adulte). Il y a des limites qu'il faut respecter, oui, c'est Batman, mais certaines scènes restent dures. En Espagne, par exemple, pour les films de super-héros, il n'y a pas trop de limite d'âge et je me souviens d'un enfant de 4-5 ans pour les FF... Je sais que ce film n'est pas violent et n'est pas réussi, là, n'est pas le débat. Mais quand même, 4-5 ans, c'est trop jeune. Fatalis troue quand même un homme. Oui, il n'y a pas d'hémoglobine, mais quand même, c'était trop jeune.
Après, évidemment, ça dépend du recul de la personne et de ses connaissances. Quand X-Men 2 est sorti au cinéma, il y avait aussi la limite d'âge 14 ans. Manque de chance, j'avais 13 ans et j'ai été accompagnée par ma mère. Je n'ai pas été choquée, j'ai même adoré. J'ai demandé à ma mère si elle pensait que la limite était justifiée. D'après elle oui, sauf si on connaissait l'univers, comme ce fut mon cas.
Voilà, ça s'éloigne un peu de TDK, mais ce sont les seuls exemples vécus que j'avais pour exprimer mon avis sur la polémique de la limite d'âge au cinéma.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.
La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16
Allez jeter un oeil à mon bébé :
viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi :
http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/