Lestat a écrit:Ce ne serait pas très malin de prendre un acteur ayant un visage ressemblant autant à celui de Ledger pour jouer un personnage différent...
A moins qu'il soit le frère du Joker, décidé à se venger de Batman à grand coups d'énigmes

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Lestat a écrit:Ce ne serait pas très malin de prendre un acteur ayant un visage ressemblant autant à celui de Ledger pour jouer un personnage différent...
madedd a écrit:Les scènes que tu cites sont peut être les deux exceptions du film. Dans l'ensemble, les scènes s'enchaîne mal entre elle. A la première vision ça semble vachement géré e le prpos semble super travaillé et intelligent. Après plusieurs visions, on se rend compte que le film est vraiment mal fichu. Mauvais montage, réalisation qui bousille les chorégraphie au point qu'elle soit aussi molle que dans les burton, Alfred out of character...
Bref...
En dehors du jeu des acteurs, il reste pas grand chose de bien intéréssant la dedans...
Le truc qui fait peur, c'est que Nolan supervise Superman maintenant...
Lestat a écrit:Si Ledger est aussi bon dans son rôle c'est en partie grâce à la direction d'acteur de Nolan derrière. Le Casting c'est également Nolan qui l'a fait à la base.
Euh... non?Lestat a écrit:Bien au dessus de toutes les adaptations Marvel ou DC!
Bah on dit ça... on en sait rien, en fait, ce qu'il y avait dans sa tête. Et il a joué un autre rôle avant de passer l'arme à gauche, hein (enfin...à moitié).MadAme a écrit:La preuve...il n'arrivait plus à sortir de ce personnage tourmenté...ça l'a achevé de raccrocher et d'entamer un autre rôle. 'fin j'dis ça...j'dis rien .
Lestat a écrit:J'ai revisionné "The Dark Knight" hier soir, parce que toutes nos conversations m'avaient mis le doute, et ça reste quand même au final un sacré bon film bien au dessus de la production courante.
cette mauvaise foi!TDK pour un film tourné en Super8
Lestat a écrit:"Batman Begins" et "The Dark Knight" restent quand même les deux meilleures transpositions de comics à l'écran avec les "Spider-Man" de Raimi.
Voilà, maintenant je suis triste, je vais pleurer.X2 n'a que sa scène d'ouverture pour lui, tout le reste du film est bien mou du genou
Oui. J'ai seulement l'impression que l'un est plus riche que l'autre. La représentation ChicaGotham est brute, et voilà. Gotham City chez Burton, c'est à tomber à la renverse!L'esthétique de Burton est un parti pris, tout comme l'est celui de Nolan.
Tous ces films sont plus dans le bas du panier (voire dans les raclures de fin de marché du dimanche).Si TDK est tourné en Super8, qu'en est-il d'Elektra, des Fantastic Four, De Ghost Rider, d'Iron Man 2, je continue?
La scène du drapeau dans le 3 m'a fait hurler au ciné, j'avoue. (mais genre vraiment, hein). Mais sinon...? Dans les deux premiers, j'vois pas trop...(tout comme la saga Spider-man a une surcharge patriotique gerbante...)
Non, pour moi c'est simple, les films de Nolan ne me plaisent pas parce qu'ils font de Batman autre chose qu'un super-héros (un Vigilante, en l'occurrence).Je peux comprendre qu'on puisse trouver de nombreux défauts à TDK et à la réal' de Nolan, mais de là à dénigrer son boulot sur le personnage de DC c'est quand même triste, non?
J'abuse pas, je ressens dans ces films que c'est propre, net ça parait intelligent mais c'est souvent casse-pied, donc oui fade, sans émotion aucun moment héroïque pour un hérosLestat a écrit:Ne tombons pas dans la caricature du geek hautain qui méprise toute adaptation quand même.
"Batman Begins" et "The Dark Knight" restent quand même les deux meilleures transpositions de comics à l'écran avec les "Spiderman" de Raimi. Si aujourd'hui le personnage de Batman est aussi apprécié par le grand public c'est en grande partie grâce au boulot de Nolan.
Certes le film a un parti pris, celui du réalisme et d'une réalisation "Mann-esque", qui peut ne pas plaire à tout le monde mais de là à dire qu'on assiste à un univers "fade" et "sans émotions" faut pas non plus abuser...
Pareil Madedd, tu dis en gros "il ne reste que le jeu d'acteur" en l'occurrence, et on en a déjà parlé de vive voix, il faut un bon réal' pour diriger des acteurs. Si Ledger est aussi bon dans son rôle c'est en partie grâce à la direction d'acteur de Nolan derrière. Le Casting c'est également Nolan qui l'a fait à la base.
J'ai revisionné "The Dark Knight" hier soir, parce que toutes nos conversations m'avaient mis le doute, et ça reste quand même au final un sacré bon film bien au dessus de la production courante.
Bien au dessus de toutes les adaptations Marvel ou DC!
SuperBat a écrit:Je pense que la trilogie (il me semble avoir lu que ça en resterait là) ne peut se considérer comme représentative du Bat-univers si l'on n'y a pas vu de Catwoman. Tout autre vilain, du Pingouin à Bane, Freeze et même à Ivy (et pourtant j'en aurais voulu, ah ça oui!), n'est que de second ordre par rapport au Joker et à Catwoman. Ce sont les deux seuls bat-vilains irréfutablement incontournables dans une adaptation.!
SuperBat a écrit:Quant à l'acteur qui incarnera Nigma, c'est marrant que vous mentionniez Batman Forever puisque j'allais justement en venir à Carrey. Son interprétation était inoubliable et, si Ledger semble avoir réussi à presque égaler l'immense Jack Nicholson auprès de certains, je doute que Jim Carrey puisse trouver un successeur qui fasse autant parler!
Batman 3 : Une star d'Inception incarnera le terrible Homme-Mystère !
Les choses sérieuses concernant l'homme chauve-souris avancent à grands coups d'ailes ! Alors que le formidable Inception (voir la bande-annonce ci-dessus) est en train de combler les spectateurs américains et français, qui font un véritable triomphe à ce chef-d'œuvre de Christopher Nolan, le brillant cinéaste britannique travaille à sa troisième aventure de Batman. Lire la suite l'article
Après avoir redonné ses lettres de noblesse à la saga avec Batman Begins, puis l'avoir mis sur orbite avec le magnifique The Dark Knight, Christopher Nolan prépare activement la troisième aventure du justicier de Gotham City.
Si nous savions que Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (le Lieutenant James Gordon) et Morgan Freeman (Lucius Fox) allaient reprendre leurs rôles respectifs, nous ignorions encore quel vilain allait affronter le super-héros
Le voile vient de se lever et Batman affrontera... L'Homme-Mystère (The Riddler en version originale) ! Après avoir mis sur la route de l'homme chauve-souris le redoutable Epouvantail (incarné par Cillian Murphy dans Batman Begins), puis le Joker (incarné par Heath Ledger dans The Dark Knight, et que nous avions déjà pu voir dans le premier Batman de Tim Burton sous les traits de Jack Nicholson, en 1989), c'est cette fois un autre personnage fou auquel Batman va devoir se confronter (et qui avait déjà été incarné par Jim Carrey dans le catastrophique Batman Forever de Joel Schumacher, en 1995).
Cette fois, point de Jim Carrey pour camper l'Homme au Point d'Interrogation s'amusant à créer des énigmes mortelles, mais trois stars en lice - les trois ayant tourné avec Nolan dans Inception -, avec déjà un ordre de préférence, selon le studio Warner et le réalisateur anglais.
Ainsi, le premier choix serait Joseph Gordon-Levitt, viendrait ensuite Tom Hardy, et enfin, en troisième choix, Leonardo DiCaprio himself.
Source: Yahoo France Actualité du 4 août 2010
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité