The Man of Steel (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Man of Steel (spéculations et infos)

Messagede madedd » Sam 21 Juil 2012, 21:45

Nan mais j'espère que la bande annonce est pas sensé retranscrire la note d'intention du film là...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede crazy-el » Sam 21 Juil 2012, 21:50

Pas beaucoup d'infos, mais tout de même on sent quelque chose...
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 21 Juil 2012, 23:08

Il y a deux versions du teaser avec un changement au niveau de la bande son. Dans le genre anti héroïque Snyder fait encore plus fort que Nolan (ou celui-ci se surpasse, ça dépend des points de vue).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Dim 22 Juil 2012, 04:47

Inutile de s'enflammer pour un si court Teaser et de sortir des "anti-héroïque" et autres débilités... (rien que l'image de fin laisse rêveur quant à la mise en scène de la force surhumaine du personnage).
En vieillissant j'ai envie d'être surpris, et un nouveau traitement du personnage irait dans ce sens, du coup ce côté naturaliste m'intrigue pas mal.
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 05:20

En fait le 1e est avec la voix de Kevin Costner, le 2e avec Russel Crowe(Jor-El)
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 22 Juil 2012, 10:35

Lestat a écrit:(rien que l'image de fin laisse rêveur quant à la mise en scène de la force surhumaine du personnage).

Encore heureux qu'elle y ait été!

Le reste du temps, on a l'impression de voir la B-A d'un road-movie pseudo-intello...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Dim 22 Juil 2012, 11:38

Tu devrais te cantonner aux dernières productions Marvel. Ils y ont tous de gros biscotos et ça fait pif bing paf boom toutes les 5 minutes, tu y trouverais ton compte.
Sinon, il y a les publications DC qui privilégient l'intrigue, développent l'atmosphère et la psychologie des personnages.
J'aime particulièrement la sérénité qui se dégage de ce simple teaser. La voix de Costner (ou de Crowe) y est parfaitement posée, le message est beau et donne du sens à Superman, la photo sublime. Et on ressent réellement la puissance du héros dans les dernières secondes. Dommage que la CGI soit de mauvaise qualité.
Ensuite, tout cela peut tomber à plat comme ce fut le cas avec Superman Returns. Mais j'ai plus confiance en Snyder qu'en Singer, il a toujours rendu hommage aux comics qu'il adaptait. J'espère seulement que Nolan ne soit pas mêlé à la réalisation, ni à aucune par la suite d'ailleurs.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lestat » Dim 22 Juil 2012, 12:01

Darkcook a écrit: la B-A d'un road-movie pseudo-intello...

Mais bien sûr... :?
Lestat

Messagede Darkcook » Dim 22 Juil 2012, 12:03

Waynetech a écrit:Tu devrais te cantonner aux dernières productions Marvel. Ils y ont tous de gros biscotos et ça fait pif bing paf boom toutes les 5 minutes, tu y trouverais ton compte.

Tu sais toujours pas défendre ton point de vue sans faire de provoc, c'est génial!

Superman, c'est lumineux sans pour autant être fantasque, c'est pas grisaillou déprimant pour se donner une attitude pseudo-réaliste. Qu'ils matent Superman Vs. The Elite, ils prendront une bonne leçon.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lestat » Dim 22 Juil 2012, 12:21

Fatiguant de voir des esprits aussi étriquées qui considèrent que leurs visions du personnage est l'unique et seule possibilité que peut avoir un réalisateur pour une adaptation et qu'une simple tentative d'appropriation est immédiatement rabrouée.
Allez vous remater les DA de Bruce Timm pour vous détendre (là ce sera comme vous aimez)...
Lestat

Messagede Darkcook » Dim 22 Juil 2012, 12:38

Ce que t'appelles appropriation ou interprétation, moi j'appelle ça, quand je vois ce style de trailer, genre qu'on se donne. C'est artificiel, je vois pas de sincérité, juste un mouvement de rattachement au wagon de la locomotive "Réaliste terne qui enfonce des portes ouvertes parce que les super-héros, sinon, c'est pas crédible, et puis le monde d'aujourd'hui est comme ça, il est triste, grisou, alors on le fait comme ça."

Mais comme d'hab, je demande qu'à avoir tort, et que le film me propose un truc intéressant! Après tout, je suis enthousiaste à l'idée de voir TDKR la semaine prochaine hein, même si je suis pas fan de la vision générale, j'ai quand même un pressentiment heureux sur le spectacle auquel je vais assister.

Quand je défonce d'avance un truc, je me pose pas en farouche opposant ou rarement, au contraire, je ne demande qu'à ce que le produit fini me donne tort, et s'il le fait, je serai le premier satisfait et enthousiaste.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lestat » Dim 22 Juil 2012, 13:13

En cherchant un peu sur le net on trouve le vrai Trailer qui a été diffusé lors du dernier Comic-Con. Je l'ai vu et même si la qualité d'image était mauvaise (captation vidéo en ninja dans le public) le tout était très excitant (je me demande même pourquoi ils ont préféré nous pondre un si court Teaser pour le grand public).
Inutile que je vous donne un lien, WB supprime toutes les vidéos au fur et à mesure qu'elles sont repostées sur les sites tels que YouTube ou DailyMotion (mais comme d'hab ils en suppriment une et y en a trois qui émergent à côté donc y a moyen de la trouver en cherchant).

EDIT: description du fameux Trailer:
La bande annonce débute par une série de plans de Smallville et s’arrête sur la ferme des Kent. Clark, enfant, court avec une cape rouge. Il est ensuite montré, cette fois-ci plus âgé et barbu, sur une route enneigée dans une petite ville. En voix off, Jor-El (Russell Crowe). Il dit que son fils est destiné à de grandes choses. La voix de Jonathan Kent (Kevin Costner) donne à Clark des conseils pour devenir l’homme qu’il veut être. Plan sur Clark dans la grange des Kent, regardant le vaisseau spatial écrasé qui l’a amené sur Terre. Il tient dans la main un petit morceau de métal frappé du logo « S »… « Il n’est pas de ce monde. » (Jonathan Kent)

La bande annonce se poursuit avec des scènes du héros à différentes périodes de sa vie. Adolescent, il sauve un bus scolaire et des enfants de la noyade. La Forteresse de la Solitude. « Les gens sont effrayés par ce qu’ils ne connaissent pas ». C’est le père biologique de Superman qui parle à son fils, sous la forme d’un hologramme. Le héros apparait enfin avec son costume. D’abord à distance, et ensuite marchant dans un paysage enneigé. Il vole pour rattraper quelqu’un qui est tombé d’un immeuble. Bref plan sur Lois Lane (Amy Adams). Superman porte des menottes aux poignets. Il marche dans un couloir, entouré par des gardes armés. La bande annonce se termine avec un montage rapide : Superman sortant d’un bâtiment en flammes ; combat entre Superman et Zod dans le ciel ; Superman est jeté dans un énorme coffre de banque (celui de la première image officielle) ; des soldats pointent leur arme sur le héros ; Clark entre dans l’ascenseur du Daily Planet et enlève ses lunettes…
Lestat

Messagede Darkcook » Dim 22 Juil 2012, 13:32

Ah ben voila...

Je comprends pas non plus pourquoi ils ont préféré l'autre teaser.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Roméo » Dim 22 Juil 2012, 13:52

Lestat a écrit:C’est le père biologique de Superman qui parle à son fils, sous la forme d’un hologramme. Le héros apparait enfin avec son costume.

Un peu comme dans Superman I ?
Mais il parait que Superman va se servir de poutres pour tabasser Zod, Snyder a péter les plombs ou quoi ?
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 17:05

Et l'histoire se répète :lol: J'ai comme l'impression de revivre Superman Return encore une fois. Dans l'histoire du cinéma de Super-Héros c'est toujours Batman et Superman qui donnent le plus de polémiques et de polarisations d'idées. Ce n'est pas anodin je crois, 2 mythes fondateurs qui ont créé les bases du Super-Héros et qui suscitent beaucoup de réactions émotives.

Ce n'est non plus anodin que le teaser est très succint, pas élaboré comme on aimerait qui le soit. Nous n'avons aucune idée des intentions véritables des auteurs du teaser pourquoi ils l'ont fait comme ça. Naturel et légitime que nous les humains on ira par nos interprétaions et de nos opinions personnelles, mais ne reflèteront pas les intentions premières du teaser. Une certitude par contre venant de Nolan. Il a signifié comment il va traiter Superman, il veut montrer plus la nature humaine de cet enfant/homme venu d'une autre planète. Sur ce constat je saisis mieux le contenu du teaser, mais pas son intention globale.

roméo labelle-rojoux a écrit:
Lestat a écrit:C’est le père biologique de Superman qui parle à son fils, sous la forme d’un hologramme. Le héros apparait enfin avec son costume.

Un peu comme dans Superman I ?
Mais il parait que Superman va se servir de poutres pour tabasser Zod, Snyder a péter les plombs ou quoi ?

Oui comme dans le 1e film Roméo :-D
Dernière édition par Benco le Dim 22 Juil 2012, 17:59, édité 1 fois.
Raison: Fusion de 2 messages
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Roméo » Dim 22 Juil 2012, 17:29

On pourrait comprendre que Batman détruise une ville (même si c'est impossible), mais Superman, lui c'est comme dit Green Arrow le boy-scout, jamais il voudra détruire une ville pour mettre K.O son ennemie, personnellement j'aurais mieux vu Snyder réaliser un Batman.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 17:38

Ton point de vu est intéressant et je saisi ce que tu veux avancer. Dans ton choix oui ça aurait été pertinent, quand on a vu ce qu'il a fait comme autres films.
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Pottio © » Dim 22 Juil 2012, 18:14

WayneTech a écrit:Tu devrais te cantonner aux dernières productions Marvel. Ils y ont tous de gros biscotos et ça fait pif bing paf boom toutes les 5 minutes, tu y trouverais ton compte.

En matière de "biscotos" je me rappelle encore de tes arguments concernant la musculature de Bale sur The Dark Knight.

Par ailleurs, nous ne jugeons que ce (court) teaser, pas le film en lui-même. Qu'on prenne une orientation différente avec le personnage ne me dérange pas, j'ai l'esprit ouvert, mais ce teaser ne mène à rien. Après ce n'est que mon avis.

Maintenant, qualifier les propos de quelqu'un en parlant de "débilité"...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Dim 22 Juil 2012, 18:44

WayneTech a écrit:Sinon, il y a les publications DC qui privilégient l'intrigue, développent l'atmosphère et la psychologie des personnages.

Hum..Green Lantern ?... :fur: Et je vais pas parler de TDKR, ça sera pour plus tard.

Le fait est que pour le moment, il faut reconnaitre à Marvel d'avoir su faire quelques trucs au-delà "bing bang paf" comme tu dis.
Iron Man (le premier), en plus de son humour, a bien développé son personnage. Incredible Hulk montre une relation touchante entre deux protagonistes et Avengers...bon c'est marrant, quoi :D

DC a quand même commis Catwoman de PItof.

Concernant ce trailer, il m'en touche une sans faire bouger l'autre pour le moment. Je peux limite apprécier le fait qu'on montre apparemment un Clark entre Smallville et Métropolis, qu'on tente de montrer quelqu'un d'humain avant d'envoyer les collants bleus. Mais c'est encore peu pour attiser ma curiosité.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 22 Juil 2012, 18:49

Bon par contre j'aime pas non plus le truc fait par Marvel. Donc évitons un combat Marvel vs DC sans nuancer au cas par cas.

Le gros problème du teaser c'est surtout que la musique est plus épique que les images. Y a un vrai décalage à mon goût.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC