Pierro a écrit:il faut noter aussi qu’il n’y avait pas franchement du lourd dans les autres nominés…
On ne peux pas encore jugé l'interprétation de Josh Brolin dans Harvey Milk, car le film ne sort pas avant le 4 mars en France. En gros contrairement aux autres, on peux pas encore dire si sa nomination était mérité ou pas.
Sinon pour Philip Seymour Hoffman il avait eu l'oscar du meilleur acteur lors de la cérémonie de 2006 pour Truman Capote, et il avait été nominé pour l'oscar du meilleur second rôle masculin lors de la cérémonie de 2008 pour La Guerre selon Charlie Wilson. Robert Downey Jr avait été nominé lors de la cérémonie de 1993 pour son intreprétation de Charlie Chaplin dans le film Chaplin. Quand a Michael Shannon et Josh Brolin, c'était leur première nomination.
Sinon j'avais dit auparavant que je connaissais bien les oscars, bon il y a du vrai, mais aussi du faux. Car si je connais bien les catégories Film Réalisateur Acteur Actrice Second rôle masculin et Second rôle féminin, pour les oscars technique comme le montage le son la photographie ou la Musique, je ne connais que les gagnants. Mais c'est uniquement du aux livres de cinéma que je collection.
Fin du HS. Si j'ai d'autres remarques, je les noterais sur le topic "Parlons cinéma", ou sur le topic "Parlons Films vue sur téléviseur, DVD, ou VSH" plus approprié a mon avis.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.