The Man of Steel (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Man of Steel (spéculations et infos)

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 18:53

C'est vrai, Marvel a tout de même eu ses réflexions sur un Super-Héros, mais ce n'est pas sa couleur première.

Iron Man et Hulk(celui d'Ang Lee) sont ces 2 modèles comme tu le dis.
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Dim 22 Juil 2012, 19:01

Nower a écrit:DC a quand même commis Catwoman de PItof.

Et Marvel Elektra.
Je ne crois pas qu'il soit déjà mit sur ce topic :
http://www.dailymotion.com/video/xsb5c6 ... shortfilms"
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Dim 22 Juil 2012, 20:05

Lestat a écrit:En cherchant un peu sur le net on trouve le vrai Trailer qui a été diffusé lors du dernier Comic-Con. Je l'ai vu et même si la qualité d'image était mauvaise (captation vidéo en ninja dans le public) le tout était très excitant (je me demande même pourquoi ils ont préféré nous pondre un si court Teaser pour le grand public).
Inutile que je vous donne un lien, WB supprime toutes les vidéos au fur et à mesure qu'elles sont repostées sur les sites tels que YouTube ou DailyMotion (mais comme d'hab ils en suppriment une et y en a trois qui émergent à côté donc y a moyen de la trouver en cherchant).

EDIT: description du fameux Trailer:
La bande annonce débute par une série de plans de Smallville et s’arrête sur la ferme des Kent. Clark, enfant, court avec une cape rouge. Il est ensuite montré, cette fois-ci plus âgé et barbu, sur une route enneigée dans une petite ville. En voix off, Jor-El (Russell Crowe). Il dit que son fils est destiné à de grandes choses. La voix de Jonathan Kent (Kevin Costner) donne à Clark des conseils pour devenir l’homme qu’il veut être. Plan sur Clark dans la grange des Kent, regardant le vaisseau spatial écrasé qui l’a amené sur Terre. Il tient dans la main un petit morceau de métal frappé du logo « S »… « Il n’est pas de ce monde. » (Jonathan Kent)

La bande annonce se poursuit avec des scènes du héros à différentes périodes de sa vie. Adolescent, il sauve un bus scolaire et des enfants de la noyade. La Forteresse de la Solitude. « Les gens sont effrayés par ce qu’ils ne connaissent pas ». C’est le père biologique de Superman qui parle à son fils, sous la forme d’un hologramme. Le héros apparait enfin avec son costume. D’abord à distance, et ensuite marchant dans un paysage enneigé. Il vole pour rattraper quelqu’un qui est tombé d’un immeuble. Bref plan sur Lois Lane (Amy Adams). Superman porte des menottes aux poignets. Il marche dans un couloir, entouré par des gardes armés. La bande annonce se termine avec un montage rapide : Superman sortant d’un bâtiment en flammes ; combat entre Superman et Zod dans le ciel ; Superman est jeté dans un énorme coffre de banque (celui de la première image officielle) ; des soldats pointent leur arme sur le héros ; Clark entre dans l’ascenseur du Daily Planet et enlève ses lunettes…

Ah ben ça me rassure là.
Fatiguant de voir des esprits aussi étriquées qui considèrent que leurs visions du personnage est l'unique et seule possibilité que peut avoir un réalisateur pour une adaptation et qu'une simple tentative d'appropriation est immédiatement rabrouée.
Allez vous remater les DA de Bruce Timm pour vous détendre (là ce sera comme vous aimez)...

J'te trouve vache sur le coup de l'appropriation par un réalisateur. Alors oui, un film doit avoir l’empreinte de son auteur (ce qui manque au prod Marvel dans l'ensemble, même si j'aime bien), mais ça ne doit pas se faire au détriment du matériel d'origine. Un type comme Nolan passe un peu à côté du personnage quand il fait ses Batman, alors que c'est thématique et réflexion sur le sujet collerait très bien à un personnage comme le Punisher ou à la rigueur sur Daredevil.
Le problème c'est qu'un film de super héros ne doit pas oublier de faire rêver. Le super héros c'est aussi beaucoup d'iconographie. C'est la nuance entre Burton et Nolan sur les Batman, dans les deux cas ils s'approprient le personnage, la différence c'est que Burton va penser comme un dessinateur et trouver la bonne image. Il transpose le coté visuel d'une BD sur grand écran quand Nolan se contente d'une vue d'hélico avec un filtre bleuté.
Je pense aussi que le genre du Super heroes movie est trop jeune pour vouloir péter plus haut que son postérieur. Qu'Holywood apprenne déjà a faire un film fun, qui fait rêver qui sache être aussi un bon film avant de vouloir faire du Watchmen. La BD a mis un moment avant de pouvoir avoir une réfléxion autour du super héros, les auteurs ont d'abord bien rodé le récit super héroique de base avant d'avoir Watchmen, TDKR, Daredevil born again, etc...

Et puis pour ce que tu dis par rapport au DCAU, c'est faux aussi. Y a eu beaucoup de réfléxion, d'adaptation et d'appropriation de la part des différentes équipes pour donner toutes ces séries.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Dim 22 Juil 2012, 20:46

Darkcook a écrit:Tu sais toujours pas défendre ton point de vue sans faire de provoc, c'est génial!

Et en ce qui te concerne, tu ne sais pas lire au-delà des deux premières lignes visiblement.
Pottio © a écrit:En matière de "biscotos" je me rappelle encore de tes arguments concernant la musculature de Bale sur The Dark Knight.

Les bonnes vieilles méthodes de ce forum, on retire un mot en particulier et on se focalise dessus. Il faudrait évoluer. Ma critique de TDK ne s'arrêtait pas aux muscles de Bale. Il n'est selon moi pas crédible en Batman, de par son physique, de par son jeu, de par ce qu'en a fait Nolan. On refera le débat quand j'aurai vu TDKR, et sur le topic adéquat.

Ensuite, si vous êtes insensibles à tout semblant de début de poésie pour un simple teaser, que vous voulez du show, du cinéma popcorn qui vous en met plein les mirettes et stimulent vos zygomatiques, je le redis, DC n'est peut-être pas la bonne maison d'édition.
Je ne suis pas particulièrement fan de l'homme au slip rouge, que je trouve bien trop lisse dans les comics, mais il mérite meilleur traitement cinématographique.
Et il n'y a aucun intérêt à ce que DC se mette à faire du Marvel, ça a donné Green Lantern, ça a foiré.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 22 Juil 2012, 21:09

On va calmer le jeu d'entrée parce que sinon je vois comment ça va se passer...

S'il te plaît évite de cataloguer les gens WayneTech parce qu'au contraire je ne veux pas du show bête et méchant, je suis très sensible à l'image et à la musique. Et le teaser ne procure rien chez moi.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 22 Juil 2012, 21:11

WayneTech a écrit:Et en ce qui te concerne, tu ne sais pas lire au-delà des deux premières lignes visiblement.

Parce que j'ai pas rebondi sur le reste? Quelle déduction. Le reste était très bien, t'aurais juste pu te passer de la provoc', surtout que je suis absolument pas un assoiffé de bastons et d'action, j'ai l'overdose très vite.

Waynetech a écrit:Ensuite, si vous êtes insensibles à tout semblant de début de poésie pour un simple teaser, que vous voulez du show, du cinéma popcorn qui vous en met plein les mirettes et stimulent vos zygomatiques, je le redis, DC n'est peut-être pas la bonne maison d'édition.

C'est pas du tout ce qu'on dit, j'ai cité Superman Vs. The Elite en référence, c'est tout sauf de la baston vide sans propos.

Et là où tu as vu de la poésie dans ce teaser, je n'y ai vu que des plans et une photo clichés, sur des phrases creuses, qui brassent de l'air pour se la jouer faussement intellectuel, et ça marche à tous les coups, ces dernières années.

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'attends la suite pour me donner tort, en espérant qu'elle le fasse. J'adore Supes, j'ai une collec' de comics, j'ai vu toutes ses adaptations, et je suis le premier à dire qu'il n'est PAS lisse, et qu'on peut en faire ce qu'on veut, comme Batman et les autres. Mais en faire ce qu'on veut en le faisant bien, qu'il y ait quelque chose derrière. Pas juste le suivi bête et méchant d'une mode cinématographique, avec trois catchphrases pseudo-philosophiques comme contenu avec un public béat tellement ça va loin.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Lun 23 Juil 2012, 00:44

Punaise, des fois j'ai comme une de ces envie de me casser de ce forum. Sérieux, je me répète par rapport à y'a plusieurs mois, mais on trouve encore le moyen de se foutre sur le pif, alors qu'a la base c'est une "passion" commune qui nous réunis. Je vais ressortir le speach type, mais here we go ...

Superman a plus de 70 ans, même lui même ne se ressemble des fois pas. Le Superman Donnerien est devenue une icône, (c'est mérité je pense) mais c'est fini, laissons sa chance a Snyder, on va pas commencer a cracher dessus parce qu'on sens de la prétention dans le teaser et qu'on a entendu 2 ou 3 rumeurs à la con.Ça c'est pour le sujet en général.

Maintenant pour le teaser.

Et bien personnellement j'aime bien, la voix off du père, déjà pas mal, pas hors sujet. Le Clark barbu/globe trotter, ouai pourquoi pas, peut être resucée de Begins, mais pourquoi pas. Le plan quasi furtif de Superman qui vole, un grand oui, court,mais très bon comme dirait l'autre.

Fatiguant de voir des esprits aussi étriquées qui considèrent que leurs visions du personnage est l'unique et seule possibilité que peut avoir un réalisateur pour une adaptation et qu'une simple tentative d'appropriation est immédiatement rabrouée.
Allez vous remater les DA de Bruce Timm pour vous détendre (là ce sera comme vous aimez)...

Nuff said.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Roméo » Lun 23 Juil 2012, 07:25

Globalement j'aime bien ce teaser, dans les comics on le voit bien voyager pour maîtriser ses pouvoirs (dans Origines Secrètes en particulier, il me semble) donc ça ne me choque pas de le voir globe trotter le monde.
Mais un truc qui me parait bizarre : on a l'impression de voir que les Kent se sont transformés en pécheurs.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Lun 23 Juil 2012, 10:51

Nower je crois que tu n'as pas bien compris, pourtant Darkcook a parfaitement résumé la situation. Que l'on ait droit à quelque chose de différent avec Snyder c'est normal et tant mieux (plus de 30 ans de Donner universe c'est honorable) mais le trailer en lui-même est mou, inintéressant. C'est juste sombre et pas rigolo. En gros du Watchmen avec Superman dedans.
Tu ne peux pas nous dire que l'on n'aime pas parce que ça ne ressemble pas à ce qu'on veut voir au cinéma. C'est faux je suis ouvert à de nombreuses possibilités mais là ça me plaît pas. Point.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nightwing57 » Lun 23 Juil 2012, 11:00

le trailer en lui-même est mou, inintéressant. C'est juste sombre et pas rigolo. En gros du Watchmen avec Superman dedans.

:ouch:
n'est pas synonyme de
mais là ça me plaît pas
:sais-tout:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Lun 23 Juil 2012, 11:30

Si, c'est justement les raisons venant étayer le "ça me plait pas".

Maintenant, veuillez à votre tour accepter les avis négatifs sans nous insulter à tour de bras, nous et le forum. On a parfaitement le droit d'avoir des réserves, tout comme vous avez le droit (manquerait plus que ça) d'être enthousiastes. Sauf quand vous vous en prenez directement à vos adversaires et au forum.

Merci.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Roméo » Lun 23 Juil 2012, 11:45

A propos de l'intrigue, on sait déjà que Zod est le méchant, mais sait-t-on si il y aural Luthor dans un petit rôle ou bien comme dans The Amazing Spider-man pour Osborn, son ombre planera sur l'histoire ?
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede WayneTech » Lun 23 Juil 2012, 13:18

Darkcook a écrit:Maintenant, veuillez à votre tour accepter les avis négatifs sans nous insulter à tour de bras, nous et le forum. On a parfaitement le droit d'avoir des réserves, tout comme vous avez le droit (manquerait plus que ça) d'être enthousiastes. Sauf quand vous vous en prenez directement à vos adversaires et au forum.

Merci.

On a tous noté ton sens de la mesure, qui te permet également de t'ériger en donneur de leçon. Le teaser fait à peine plus d'une minute, tu te vois déjà obligé d'émettre des critiques. Ce n'est pas non plus comme si on t'avait dit qu'une autre BA avait été diffusée à la Comic Con, qu'elle y présentait de l'action et esquissait une intrigue. Que tu n'aimes pas le teaser en lui-même, on peut le concevoir, les plans et la voix de Costner te sont insupportables. Permets-nous seulement de penser qu'il est ridicule de préjuger du film à partir de si peu et croire que l'entièreté du film sera sur le même ton. Si tel était le cas, crois-moi, je serais également déçu.

Je suis le premier à trouver que Superman manque de profondeur, que son côté Boy-Scout commence à dater et ne s'adapte pas au lectorat d'aujourd'hui. Si Snyder, qui jusqu'à présent a toujours respecté les œuvres qu'il adapte, décide d'insister sur la psychologie du personnage je ne vais pas lui jeter la pierre, d'autant plus qu'on a été suffisamment abreuvé de films d'action pure de la part de Marvel, conformes à la ligne éditoriale de la maison.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Lun 23 Juil 2012, 13:22

Le problème Waynie c'est que y a pas que Snyder a la barre. Y a Nolan aussi et j'ai presque envie de dire VDM, si y avait pas des choses plus importante dans la vie.
Sinon t'as réussi a la pécho cette bobo?
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Nightwing57 » Lun 23 Juil 2012, 13:23

In La tour des héros, Nolanophobie lives on, j'ai envie de dire donc ...
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Pottio © » Lun 23 Juil 2012, 13:25

WayneTech a écrit:Permets-nous seulement de penser qu'il est ridicule de préjuger du film à partir de si peu et croire que l'entièreté du film sera sur le même ton. Si tel était le cas, crois-moi, je serais également déçu.

C'est la raison d'être de ce topic, parler de la moindre info que l'on a et spéculer. Et entre gens civilisés c'est d’ordinaire agréable.

WayneTech a écrit:Si Snyder, qui jusqu'à présent a toujours respecté les œuvres qu'il adapte, décide d'insister sur la psychologie du personnage je ne vais pas lui jeter la pierre

Ah oui c'est sûr il prend jamais de risques, toujours du "Ctrl C Ctrl V". Suffit pas de ne pas mettre de scènes d'actions pour qu'il y ait un peu de psychologie au passage.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede madedd » Lun 23 Juil 2012, 13:32

Nightwing57 a écrit:In La tour des héros, Nolanophobie lives on, j'ai envie de dire donc ...

Sur la tour des héros je sais pas mais pour moi oui. Et puis c'est pas vraiment de la Nolanophobie, Nolan j'aime bien quand il fait autre chose que Batman. J'suis un grand fan de Memento, Insomnia et j'ai apprécié Inception (même sans ne rien y trouver d'exceptionnel et le même côté mal branlé que TDK ou Begins).
madedd

Messagede Nower » Lun 23 Juil 2012, 14:10

roméo labelle-rojoux a écrit:
Nower a écrit:DC a quand même commis Catwoman de PItof.

Et Marvel Elektra.

Certes. Je ne veux pas défendre Marvel, loin de là. Je préfère les personnages de DC mais, pour le moment, force est de constater que Marvel rules et pas uniquement en faisant du "pif paf pouf" comme certains l'ont dit. Ce serait de la mauvaise foi, quand bien même, je le répète, je préfère DC.

Tu ne peux pas nous dire que l'on n'aime pas parce que ça ne ressemble pas à ce qu'on veut voir au cinéma. C'est faux je suis ouvert à de nombreuses possibilités mais là ça me plaît pas. Point.

J'ai dis ça ? :pas-compris:

Pourtant, je fais partie de ceux pas trop enthousiasmés par ce trailer.
D'ailleurs, qui d'autre a remarqué que c'était la musique du Seigneur des Anneaux, la mort de Gandalf ? :D
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Lun 23 Juil 2012, 14:17

Le trailer diffusé lors de la Comic Con.

J'aimais déjà le court teaser où on voyait pas Superman, mais là ça rocks vraiment !
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede WayneTech » Lun 23 Juil 2012, 14:24

Merci Neo ! J'avais vu le même trailer filmé sur iPhone depuis le fond de la salle, au moins maintenant on voit quelque chose !
Ca envoie, c'est clair. Et les plans sont sublimes. Le directeur de la photo, si ce n'est pas Snyder lui-même, est un virtuose.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC