Ça ferait d'elle une "petite amie de base" (car sans l'ambiguïté de la relation gentil Batman/méchante Catwoman, elle n'a rien de très particulier à offrir - mais on me corrigera sûrement -), le tout souligné de gros clin d'œil aux détours d'éventuelles conversations sur les félidés ? Moui, c'est vrai, ça pourrait se faire.
Mais ça serait du gaspillage de potentiel
Déjà que les gens ont gueulé que Venom n'apparaisse qu'à la fin de
Spider-Man 3, alors si on ne voit pas Catwoman en tant que voleuse...
Sans parler du prix de l'actrice. C'est pas Julia Roberts, mais j'imagine qu'Anne Hathaway reste tout de même assez cher. A ce prix-là, on a envie de l'avoir en tant que personnage assez important dans l'intrigue (restreindre Selina Kyle à la vie civile de Bruce Wayne réduisant d'office son temps d'apparition).
Or, avec les flics aux trousses et (apparemment) Bane sur le coup, une simple petite amie aura du mal à être importante dans l'histoire principale, à moins de la mettre en danger. Et je vois mal Catwoman jouer les Mary-Jane Watson...
Je sais pas, elle a un background, quand même, et comme dit plus haut, des idéaux marqués. Il serait appréciable de voir ça à l'œuvre, d'utiliser les possibilités du personnage.
On peut même imaginer un parallèle avec
TDK, avec Bane en fil rouge (cf. Joker), et Selina se "métamorphosant" en ce qui l'a rendu populaire (cf. Harvey Dent).
Je ne dis pas qu'elle doit être Catwoman dès le premier acte du film, mais qu'au moins, on développe son personnage dans un but important : montrer comment elle devient/est devenu Catwoman, et ce que ça fait sur Batman.
Après, Nolan voudra peut-être éviter de mettre trop de méchants (pour l'heure, ça en fait deux, comme dans les autres films) pour se concentrer à fond sur Batou.
Mais ça serait du gaspillage quand même !