Pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi 'Cook.
Le reboot est probablement envisagé dans l'optique de se rapprocher un peu plus du comics original. Nolan et la Warner ne sont pas totalement idiots et sont sûrement conscients qu'à l'instar des films de Burton en leur temps la trilogie "Nolanienne" est une vision particulière et assez éloignée du personnage des comics.
Il serait extrêmement difficile actuellement d'intégrer, par exemple, Superman dans "The Dark Knight". Le côté très réaliste, très "post-attentat" ne correspond pas à l'univers du Big Blue. Il faudrait l'introduire à grand renfort d'explications chimico-physique, d'astronomie bancale et d'atténuation du côté "cosmique".
En clair la Warner et DC lorgnent du côté des adaptations Marvel plus décomplexées et moins sérieuses. le changement de poste à la direction de la Warner Bros n'est sûrement pas innocent à cette accélération du processus.
Et pour le coup je crois que pour l'instant la question de Robin leur passe bien au dessus.
Pour ce qui est des spectateurs je ne m'en fais pas trop, ils suivront gentiment ce qu'on leur dira de faire à savoir "allez voir le Batman NOUVEAU!" (si Reboot il y a Warner insistera bien dessus).
Je ne suis pas contre ce reboot du tout personnellement: l'idée de voir un Batman plus proche de celui de Collora
que de Nolan me branche vraiment... En fait je serai carrément pour l'annulation de "The Dark Knight Rises" et la mise en route de cette remise à zéro.