Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede Darkcook » Mar 12 Aoû 2008, 19:06

Ce n'est pas une histoire de compréhension, mais chez certains acteurs, la voix est absolument vitale, autant que l'apparence visuelle, afin de mesurer l'ampleur de leur talent. Je continue à regarder certains films en VF quand les doubleurs sont vraiment bons (Y'en a que j'admire véritablement comme Emmanuel Curtil, Jacomy, Jean Piat, Bernard Alane, Richard Darbois) et quand je ne me focalise pas sur les comédiens.

Et puis, BatCaptain, je te jure que la langue anglo-saxone mérite le détour. J'en avais la même appréhension au collège, j'avais des 1 toute l'année, puis j'ai voulu me pencher dessus sérieusement, je suis remonté à 14, et maintenant je suis en fac de Lettres ET d'anglais! 8) Je t'encourage à de temps en temps regarder des films ou jouer à des jeux vidéo en anglais. Au bout d'un petit moment, tu verras que tu commenceras à l'apprécier.


Fin du HS, mes excuses aux autorités^^. Je vais voir le film demain quant à moi. :D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede Capitaine Albator » Mar 12 Aoû 2008, 21:03

Bruce Wayne a écrit:Plus sérieusement si certains connaissent un peu la région de Poitiers et qu'ils peuvent m'indiquer un cinéma ce serait cool :-D . Je sais de toute façon que je vais être obligé d'aller voir la VF et ainsi de gacher le plaisir de la découverte du film ! :(


Allociné est ton ami. Par chance, le Capitaine Albator l'est aussi, et en plus il est du coin ! :wink:

Au CGR Castille (à Poitiers, place du Maréchal Leclerc), il a droit à 4 séances par jour (5 pour les jours fériés), à partir de demain 13h30, et il y a des chances que tu m'y voies. :mrgreen:

Sinon, je te renvoie à ce lien pour les cinémas du département : http://www.allocine.fr/seance/filmcp.html?cprojection=121560&codepostal=86000&j=0&version=0

Quant au débat VO/VF, histoire d'y donner un point final, découvrir le film en VF permet de mieux le redécouvrir en VO ensuite. Et puis pour l'apprentissage de la langue, je dirai que regarder ses films en VOST, essayer de comprendre des paroles de chansons et régler sa console autrement qu'en français, ça aide drôlement (j'ai un pote qui a remonté sa moyenne d'anglais quand je lui ai prêté ma Dreamcast avec Shenmue, jeu intégralement en anglais).

Voilà, on peut revenir au sujet.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede Bruce Wayne » Mar 12 Aoû 2008, 23:22

Oui mais au CGR Castille c'est de la VF. :lol: Je cherchais sur Poitiers car je pensais qu'étant une ville assez grande il y aurait peut-être des cinéma VO. Je savais pas que t'étais de là-bas ! Moi j'habite à Châtellerault et si je veux voir de la VF c'est pas un problème je sais où aller :mrgreen: De toute façon si j'allais le voir en VO je risquerai d'y aller tout seul vu que mes amis sont pas trop amateurs de ça même si ça me fait a chaque fois bizarre de dire ça puisque pour moi, il ne s'agit pas d'une question de goût mais du respect de l'œuvre originale.

Et vous, vous écoutez Bob Marley en VO ou en VF? :-?
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede MoonKnight » Mer 13 Aoû 2008, 14:33

BatCaptain a écrit:Eh ben chacun ses goûts, moi j'préfère voir une VF toute pourrie mais au moins comprendre !!!

Les images ça me suffit plus ... :langue: :mdr:



C'est pour ça que si tu regardes bien en bas de l'écran y a du texte, c'est en fait la traduction de ce que disent les acteurs. Ca s'appelle des sous-titres.
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede BatCaptain » Mer 13 Aoû 2008, 15:21

MoonKnight a écrit:C'est pour ça que si tu regardes bien en bas de l'écran y a du texte, c'est en fait la traduction de ce que disent les acteurs. Ca s'appelle des sous-titres.


Noooon ?! C'est t'y pas vrai ?! ... :mdr:

Désolé cher MoonKnight, mon cerveau est trop lent, j'suis pas assez intelligent, j'ai du mal à regarder les images et lire en même temps ... J'suis trop attardé, comme on dit ... :pleu: :langue:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede Bruce Wayne » Mer 13 Aoû 2008, 16:24

Ca c'est faux, regarde un film en VO le temps de t'habituer et après tu ne t'en rendras même plus compte ! :-D
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede Bruce Wayne 78 » Mer 13 Aoû 2008, 17:16

J'y retourne le voir une 2eme fois :) .

A la Défense il n'y est qu'en Vo :-D .

Je poste ma critique plus tard, mais bon film énorme.
Image

"Starting tonight, people will die. I’m a man of my word Ha Ha Ha !!!!!!"
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede cbastie » Mer 13 Aoû 2008, 19:11

Bonsoir,

J'ai pas encore eu la chance de le voir en VO, donc pour moi j'ai pas encore vraiment vu le film... Du coup je me passe en boucle la bande-annonce en VO pour aprécier les dialogues :-D

Quel film quand même :o Un pur chef-d'œuvre et j'ai beau chercher je lui trouve toujours pas de défauts :lol:

Bon film à ceux qui vont le voir ce soir :wink:

Je suis là si certains veulent en parler en tout cas :chi:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede Tony Stark » Mer 13 Aoû 2008, 20:15

Pour parler du film et faire une critique, c'est ici:)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede Gogeta » Sam 16 Aoû 2008, 00:38

Box-office US : Batman historique, encore...

Alors que deux comédies ont fait recette ce week-end, "The Dark Knight" fait encore parler de lui en grimpant sur la troisième marche des plus gros succès de tous les temps.


Quatrième semaine en tête du box-office US pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir, qui s'offre deux nouveaux records. Celui du film le plus rapide à atteindre le cap des 400 millions de dollars de recettes américain (en seulement 18 jours !) et surtout une place dans le tiercé de tête des plus gros cartons de l'histoire outre-Atlantique avec 441,5* M$, devant les 441,2 M$ de Shrek 2. Prochaines étapes pour la chauve-souris : déloger Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir et ses 460 M$ de la deuxième marche et surtout rejoindre Titanic dans le club très fermé des films à plus de 500 M$ de recettes.

Source Allociné
Gogeta
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 120
Inscription: 22 Mar 2008
Localisation: Alleur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman The Dark Knight (spéculations et infos)

Messagede cbastie » Sam 16 Aoû 2008, 00:42

Génial tous ces records, c'est rare qu'un succès comme ça soit entièrement mérité, et pourtant là c'est bien le cas :)

Merci pour tes infos Gogeta :wink:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités