The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Raphael » Ven 15 Aoû 2008, 19:12

Ha non les mecs, désolé mais cette femme

Image
Image

est chere moche, désolé mais c'est un scandale d'être aussi moche.

Batman/ Kim Basinger Batman 2 le défi/ Michel Pfeiffeir Batman Forverer/ Nicole Kidman et Drew Barrymore Batman et Robin/ Uma Thumarn...

Non, désolé mais là... elle nous sert juste à prouver à quel point les personnages sont fous, à quel point ils sont atteints et schizophrénie.
Voila, désolé, fin du HS.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superboy » Ven 15 Aoû 2008, 20:03

J'allais dire que tu y allais un peu fort, mais l'image ne s'était pas encore affichée...

Donc je dis +1...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede toto23_54 » Ven 15 Aoû 2008, 20:11

Durant tout le film les "traits" au dessus des lèvres sont très marqués, c'est ça qui m'a le plus choqué !
Image
toto23_54
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 827
Inscription: 28 Sep 2005
Localisation: Nancy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Neojack » Ven 15 Aoû 2008, 20:23

Il y a des moments où je la trouve vraiment moche (comme sur ta photo, où elle est vraiment moche), et d'autres où je la trouve mignonne. M'enfin, du moment qu'elle joue bien...

Par contre:
Raphael a écrit:Batman/ Kim Basinger Batman 2 le défi/ Michel Pfeiffeir Batman Forverer/ Nicole Kidman et Drew Barrymore Batman et Robin/ Uma Thurman...

Uma Thurman ressemble a une vieille peau maquillée comme une voiture volée dans Batman & Robine (faute d'orthographe voulue), alors qu'elle est belle au naturel.

Mais bon, ça montre que certains retiennent plus l'apparence d'une comédienne que son talent. C'est la tendance actuelle, malheureusement... (c'est vrai qu'elle est horrible sur ta photo, Raph'! :lol: )
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Esstéka » Ven 15 Aoû 2008, 20:24

Darkcook a écrit:
Franchement, bravo. Les seuls points négatifs pour moi seraient la possibilité frustrante que Dent soit mort, et la VF l'appelant "Pile Ou Face" au lieu de Double-Face.


Eh bien! Heureusement que j'habite au Québec! Figurez-vous que dans la version doublée au Québec, il se nomme Double-Face. J'avais eu peur qu'il l'appelle Deux-Face tout comme dans la VFQ de "Batman à Jamais" (Batman Forever).
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 390
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkcook » Ven 15 Aoû 2008, 23:04

Heureusement que Gordon ne dit ce nom qu'une seule fois à l'hôpital, et que le reste du temps c'est Harvey! :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Dave85 » Sam 16 Aoû 2008, 13:44

Attention, attention... Je n'ai pas aimé.
(Et Begins non plus d'ailleurs.)

Alors je m'en vais vous dire pourquoi (et sans parler de Burton, na)

Pourquoi j'ai pas aimé Begins :
viewtopic.php?f=24&t=64&p=83600#p83600

Pourquoi j'ai pas aimé Dark Knight :
En bonne partie pour les mêmes raisons que Begins.
Trop d'exposition
Pour une suite, il est dommage d'avoir autant de scènes d'exposition : le nouveau costume, les gadgets pour attraper le mafieux chinois. Pour une suite c'est dommage de perdre du temps à décrire les gadgets, la batcave provisoire, alors qu'on aurait pu un peu s'attarder sur les origines du Joker ou plus exploiter Two Face.

Une scène a attiré mon attention, c'est celle de la Batmobile qui transforme une de ses roues en moto. Aucune scène d'exposition ne l'avait annoncé, et rien n'indiquait quelle allait être cette "éjection" dont parlait la Batmobile. Sans scène d'exposition, la transformation, non seulement est habile en elle-même, mais en plus elle surprend et produit la magie de Batman.
C'est le seul passage du film qui m'a fait frissonner, car à ce moment-là Batman était plus incroyable que jamais.
Je me suis dit "Wahoo, sa bagnole se transforme en moto, trop cool, j'y avais pas pensé. Il est trop intelligent Batman. C'est classe."

Trop de réalisme (trop de violence)
C'est un point de vue, mais Batman reste un super-héros intemporel et surtout accessible.
Or la violence crue (le Joker en terroriste plus qu'en super-vilain, le cadavre du faux Batman qui tombe sous le nez du maire, les différents complots sadiques du Joker avec le dilemme Harvey ou Rachel et j'en passe.)
Bref, le film est trop pessimiste. Il ne met pas le spectateur à l'aise. Le film reste malsain.

Le caractère post 11 septembre se manifeste sous deux angles qui selon moi nuisent au film :
-Le Joker en terroriste ultra violent, qui de ce fait est beaucoup moins sympathique à mon sens.
-Le positivisme et la solidarité simpliste. Les scènes avec le dilemme des deux bateaux où le criminel jette la télécommande est d'une facilité, et d'une niaiserie. Encore pire que dans Spider-Man de Sam Raimi, quand les new-yorkais défendent Spider-Man contre le Bouffon Vert.
Le film entre aussi dans un caractère trop spectaculaire dans ces scènes de foule.
Batman a toujours été un personnage du domaine de l'intime, du psychologique, du personnel. Or dans les films de Nolan, Batman arrête de grande menaces. Les foules fuient la ville, le caractère "peur du terroriste" est trop présent et empêche le film d'accéder à une certaine intemporalité.

Intemporalité bien comprise par Bruce Timm notamment.


Conclusion :
Non seulement cette suite comportait encore des scènes ennuyeuses et inutiles (scènes d'exposition, de Bruce Wayne ridicule), mais la trop grande violence et le propos trop contemporain empêchent le film d'être culte.
Un Joker trop terroriste et violent qui rend le film désagréable, un Two Face sous-exploité du début à la fin. Une Rachel encore plus au centre des attentions de Wayne (et encore plus mal jouée).
Des coups de théâtre prévisibles (Gordon vivant, Rachel qui meurt, les clowns otages, les deux bateaux qui survivent et le criminel qui jette la télécommande).
Bref, je n'ai pas passé un bon moment en regardant ce film, ce qui est dommage pour un film de super-héros (les super-héros véhiculant dans l'absolu un message positif).
Et que dire de la conclusion complètement incongrue et du pseudo "sacrifice " du héros qui préfère l'être au paraître.
(Il préfère garder le mensonge d'un Harvey Dent gentil, plutôt que la vérité)
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede E. Nigma » Sam 16 Aoû 2008, 13:50

Eh ben les avis sont plutôt bons sur le film ... vais pas aller à l'encontre. Vu hier soir en famille, et j'ai passé un très bon moment. Vais essayer de donner mon avis sans forcément faire redite ou rappeller toutes les scènes que j'ai aimé (le film, donc ...).

Donc on est tous d'accord, Ledger est gigantesquement bon. Le dire ne sert à rien. Ceux qui lisent les bonnes critiques sur son interprétation doivent le voir pour comprendre (alors que Nicholson était bon "en général" et très bon dans quelques scènes, Scarman est excellent (et dramatiquement tordu) dans tout le film).

Associer son personnage aux mafieux "classiques" de Gotham est une très bon aspect du scénario, puisqu'on voit leur rivalité, puis leur coopération "forcée" (ah, le tour de magie !!).

Pour ce qui est des autres méchants, la petite apparition de l'Epouvantail au début montre une continuité avec Begins, et fait passer l'idée que les tordus d'Arkham sont monnaie courante, et parfaitement mêlés aux criminels classiques.

Eckhart est également un grand acteur. Que ce soit en tant que Dent ou de "Deux-Faces" :lol: (et ouah, quelle gueule !!), il en impose. Il y a aussi plein de petites touches dans le film qui préparent sa transformation, c'est bien sympa.

Bale, Freeman et Caine, très bons, rien à redire.

Quelques petites écailles-détails cependant au vernis de l'œuvre : la Batmoto qui fait une retournée acrobatique contre le mur (Schumacher, sort de ce corps !!), les 1984 sonars (bonne idée, mais pas trop crédible) et l'attaque du building avec les otages-clows (confus et trop long ...).

Sinon, j'imagine que vous avez remarqué le prénom de la femme Gordon ? Et que la pourrie Ramirez est celle des courts métrages Gotham Knight ?

Alors, en attendant la critique espérée de notre webmaster, une question : quand sort le 3ème ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superboy » Sam 16 Aoû 2008, 13:51

Je dis chapeau. Bravo. Car moi, la mort de Rachel, je ne l'avais pas vu venir.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede E. Nigma » Sam 16 Aoû 2008, 14:36

Les scènes avec le dilemme des deux bateaux où le criminel jète la télécommande est d'une facilité, et d'une niaiserie.
Et que dire de la conclusion complètement incongrue et du pseudo "sacrifice " du héros qui préfère l'être au paraitre.
(Il préfère garder le mensonge d'un Harvey Dent gentil, plutot que la vérité)[/spoiler]

Pas faux ...

Pour le coup des bateaux, par contre, je suis plutôt du côté Joker. Clairement dans la "vie réelle", on aurait eu une grosse émeute, et tout le monde aurait cherché à sauver sa peau. Par contre, combien on parie que chaque détonateur commandait l'explosion du bateau sur lequel il se trouvait, et non l'autre ? ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede cbastie » Sam 16 Aoû 2008, 14:44

Oui ça j'en suis sûr, je m'attendais à ça comme rebondissement d'ailleurs :langue: j'ai été bien surpris :-D
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Meiyo » Sam 16 Aoû 2008, 15:38

Personnellement je ne suis pas sûr que donner la mort, même pour sauver sa vie soit si facile que ça et le film le rappelle.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Neojack » Sam 16 Aoû 2008, 16:27

Dave85 a écrit:Et que dire de la conclusion complètement incongrue et du pseudo "sacrifice " du héros qui préfère l'être au paraitre.
(Il préfère garder le mensonge d'un Harvey Dent gentil, plutot que la vérité)[/spoiler]


Même avis que MoonKnight (au niveau du film). Ce n'est pas un "pseudo sacrifice", Batman comprend l'importance de Harvey pour Gotham et fait de lui-même le monstre (le méchant si vous préférez) afin que les habitants gardent espoir. C'est battit sur un mensonge, ok. Mais me dit pas que tu es encore au stade de "mentir c'est maaal"...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Dave85 » Sam 16 Aoû 2008, 16:35

Neojack a écrit:
Dave85 a écrit:Et que dire de la conclusion complètement incongrue et du pseudo "sacrifice " du héros qui préfère l'être au paraitre.
(Il préfère garder le mensonge d'un Harvey Dent gentil, plutot que la vérité)[/spoiler]


Même avis que MoonKnight (au niveau du film). Ce n'est pas un "pseudo sacrifice", Batman comprend l'importance de Harvey pour Gotham et fait de lui-même le monstre (le méchant si vous préférez) afin que les habitants gardent espoir. C'est battit sur un mensonge, ok. Mais me dit pas que tu es encore au stade de "mentir c'est maaal"...


Là n'est pas la question, tout dépend de l'importance du mensonge.
Il faut faire la différence entre l'être et le paraitre.
Et un histoire de super-héros comporte une certaine morale. Sinon c'est plus une histoire de super-héros.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede E. Nigma » Sam 16 Aoû 2008, 16:52

meiyo a écrit:Personnellement je ne suis pas sûr que donner la mort, même pour sauver sa vie soit si facile que ça et le film le rappelle.

J'ai comme qui dirait peu d'espoir en ce qui concerne l'Homme ... :)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Firestorm » Sam 16 Aoû 2008, 16:52

Nous sommes le quinze juin 2005 : dans la pénombre d’une salle de cinéma rennaise je scrute Gordon et Batman à l’écran. Le premier tend une carte au deuxième qui la retourne immédiatement laissant apparaître un joker avant de lancer un impressionnant « Je m’en charge ». Quelques secondes plus tard, le justicier se jette dans le vide avant que le titre Batman Begins n’envahisse l’écran mettant ainsi fin à deux (beaucoup trop) courtes heures et des poussières de jubilation. Une seule pensée à l’esprit : GREAT CEASAR’S GHOST* ! VIVEMENT LA SUITE !!!

Trois ans plus tard, le mercredi treize août 2008, à quatorze heures passées d‘une dizaine de minutes environ, dans la pénombre d‘une salle de cinéma clermontoise cette fois-ci, je retiens ma respiration lorsque le logo Warner Bros. apparaît enfin à l’écran marquant le départ de… mais non, pas du cent mètres nage libre gagné par Bernard voyons, mais de The Dark Knight bien sûr ! Et c’est parti pour deux heures et demi d’exploration dans ce monde si mystérieux qu’est Gotham City. Décidément rien ne va jamais dans notre bonne vieille Gotham. Après la pauvreté et la misère qui se répandaient chez les plus démunis dans le premier opus, cette fois-ci c’est vraiment le chaos, l’anarchie, la paranoïa et la folie, orchestrés par un Joker terrifiant dont le nombre des victimes est inversement proportionnel à la quantité de cheveux sur le crâne de Lex Luthor*, qui s’emparent de la ville toute entière, même des plus hauts placés avec un Harvey Dent notamment qui en fera les frais. L’un des meilleurs atouts de The Dark Knight réside justement dans cette ambiance sombre où les habitants en sont réduits à se tirer les uns sur les autres pour survivre.

Le scénario est mené de main de maître par la fratrie Nolan avec nombre de rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres qui font que l’histoire ne s’épuise jamais. Le film prend un petit peu de temps à démarrer mais cette montée en puissance s’avère nécessaire pour présenter les différentes intrigues, puis le rythme s’accélèrent crescendo jusqu’au final extraordinairement haletant. Les trois derniers quarts d’heure vous tiennent en haleine et ne vous laissent même pas le temps de souffler deux minutes. Quand on a l’impression que c’est fini, il y en a encore, et quand on croit que ce coup-ci c’est belle et bien fini, et bien il y en a toujours encore.

Il n’y a rien à dire sur les acteurs qui assurent toujours autant le spectacle. Pour ne pas perdre de temps sur les valeurs sûres, on va passer tout de suite aux nouvelles têtes. Le regretté Heath Ledger est tout simplement parfait en Joker. Terrifiant et complètement cinglé, il table dans un registre bien différent de celui de maître Jack. J’espère de tout cœur que Mister J sera de la partie dans le troisième volet, mais je n’imagine pas qui pourrait remplacer ses mouvements de langue uniques quand il parle. Rien à reprocher à Aaron Eckhart parfait lui aussi en Harvey Dent. Dès les premières minutes, on sent que ce procureur respectable et respecté est un schizophrène en puissance. Pendant tout le film, cette sensation émane de Harvey jusqu’au moment explosif où tout son univers s’écroule et qu’il ne cède la place à son alter ego, Pile ou Face qui dès son apparition fait pleuvoir les cadavres. Comme Katie Holmes brille de son absence, on ne peut que se, réjouir de la présence de Maggie Gyllenhaal qui ne fait plus passer Rachel pour la gourde de service même si la VF lui donne une voix insupportable.

Il est seize heures quarante-cinq quand les lumières autour de moi se rallument. Je quitte à regret cet endroit béni en me jurant d’y retourner. Dans la rue je marche de travers comme un ivrogne qui vient de prendre une bonne cuite tellement je suis sonné par le spectacle auquel je viens d’assister. Une demi heure après la fin de la projection, je me surprend à trembler et à avoir la chaire de poules. Jamais encore je n’avais ressenti cela en voyant un film, jamais. Cette unique impression que je ne connaissais pas me murmurait que je venais de voir le meilleur film de tout les temps. A l’avenir quand on me posera la question « c’est quoi ton film préféré ? », je répondrai sans hésitation The Dark Knight. Pour l’instant il n’y a qu’une seule pensée qui me vient à l’esprit : GREAT CEASAR’S GHOST* ! VIVEMENT LA SUITE !!!


* Oui je sais je me suis trompé de film.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede E. Nigma » Sam 16 Aoû 2008, 16:55

Eh ben, Firestorm !! Emballé par le film, dis donc !

Sympa en tout cas, bien amusant :)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Firestorm » Sam 16 Aoû 2008, 17:01

Je te jure Eddy que je n'avais jamais été dans un état pareil en sortant d'une salle de cinéma, sauf à la sortie de La Revanche des Sith.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede cbastie » Sam 16 Aoû 2008, 17:18

Très bien écrit ton post Firestorm :-D
No comment pour la Revanche des Sith :tais-toi:

Aurais-tu remarqué une légère incohérence dans le scénario : en effet Dent jette sa pièce à Rachel avant d'être emporté, puis, alors que Rachel n'a pas pu lui rendre, il l'a miraculeusement récupéré plus loin (elle est particulière puisqu'elle a deux côtés identiques, puis un est rayé par l'explosion)... Soit toutes les pièces de Gotham ont deux faces identiques, soit il en avait plusieurs (ce qui semble étrange pour un objet fétiche). Rien de grave ici mais mon ami Chris me l'a signalé et on y a réfléchi et on en a simplement conclu qu'il devait en avoir quelques unes dans sa poche.

Si quelqu'un a une idée :mrgreen:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Firestorm » Sam 16 Aoû 2008, 17:30

Fausse manip... poste à effacer.
Dernière édition par Firestorm le Ven 24 Fév 2017, 10:20, édité 1 fois.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités