The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Ven 22 Jan 2010, 01:06

287PiraT a écrit:C"est pas pour dire, mais tout au long du film on nous prépare à cette éventualité. :wink: A travers le personnage de Dent, d'ailleurs c'est lui qui dit la fameuse réplique que reprend Batman à la fin: " Sois on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endossser la peau du méchant".

Oui mais j'considère que dès lors qu'on est censé incarné la justice mais qu'on finit par devenir le méchant, le crédit est épuisé et il est de bon ton d'arrêter de se prendre pour le bon.

287PiraT a écrit:Gordon qui conclut par "tel un gardien silencieux: un chevalier noir". Il est plus simple pour Batman d'agir dans l'ombre et en étant recherché (je pense pas que ce soit une difficulté supplémentaire pour lui de semer la police :mrgreen: )

J'suis content, tu pousses ton argumentation jusqu'au bout, ce qui m'oblige à en faire autant :)
Si je reprends tes propos, Batman doit donc revenir plus que jamais à son crédo initial : agir tel une ombre insaisissable contre la plaie qui gangrène la ville. C'qui signifie tout d'même qu'il doit se cantonner désormais qu'à attaquer dans le secret et donc jamais à la vue du public, qui par essence est un nouvel ennemi. Dur dur de sortir la grosse armada de batmobile, batplane et consorts dans c'cadre-là...

287PiraT a écrit:Batman veut avant tout que la population continue de croire en un "héros" ce que Dent représentait à leurs yeux. En effet, montrer les crimes de Dent revient à dire "vous voyez, même l'homme qui incarnait l'espoir de Gotham a failli". Mais si c'est Batman qui en assume les actes, les personnes seront moins touchées puiqu'elles considéraient déjà Batman comme un hors-la-loi.

Croire en un héros mort, selon moi, ç'a peu de poids s'il n'a pas son pendant vivant. Et mentir à la population, alors même qu'il y a de quoi prouver que Dent a de sacrées circonstances atténuantes, c'est la prendre pour une cruche et c'est prendre le risque qu'elle découvre un jour le pot-aux-roses, en sorte que le mythe érigé autour du procureur s'effondrerait de plus haut que si la population avait été prévenue avant.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7263
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede PiraT » Ven 22 Jan 2010, 02:13

Pourtant, je ne fais que traduire le message de fin.

Benco a écrit:Oui mais j'considère que dès lors qu'on est censé incarné la justice mais qu'on finit par devenir le méchant, le crédit est épuisé et il est de bon ton d'arrêter de se prendre pour le bon.

Le message n'est pas réellement ce qu'il paraît. Batman s'en fiche d'être un méchant, il veut agir sans mettre en danger la population. Avec l'épreuve des Ferry, il a bien compris qu'il ne fallait pas grand chose aux habitants de Gotham pour montrer qu'ils en vallaient la peine. Ce que symbolise Dent, ce petit espoir, il est mort en héros et sa mort sert d'exemple pour continuer la lutte contre le crime.
Batman a toujours était considéré comme un "criminel", ce statut va se confirmer un temps pour que la population continue à ne pas désespérer. Je sais, ça à l'air paradoxal mais comme le dit Batman, dénoncer Dent anéantirait aussi tout son travail et permettrait à des criminels la relax.
Il pense qu'en agissant dans l'ombre (et avec la complicité de Gordon qui connaît la vérité), il protège ainsi ses "proches" et les habitants de Gotham. N'oublions pas que le Joker a semé le désordre et le chaos totale sur Gotham, le plus petit espoir est bon à prendre. :wink:

Benco a écrit:Si je reprends tes propos, Batman doit donc revenir plus que jamais à son crédo initial : agir tel une ombre insaisissable contre la plaie qui gangrène la ville. C'qui signifie tout d'même qu'il doit se cantonner désormais qu'à attaquer dans le secret et donc jamais à la vue du public, qui par essence est un nouvel ennemi. Dur dur de sortir la grosse armada de batmobile, batplane et consorts dans c'cadre-là...

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Nolan qui a fait ce choix. :langue:
Simplement, il repart un peu dans son combat de Begins, ce n'est pas impossible. Et puis, c'est un sacrifice, un mal pour un bien.
Benco a écrit:Croire en un héros mort, selon moi, ç'a peu de poids s'il n'a pas son pendant vivant. Et mentir à la population, alors même qu'il y a de quoi prouver que Dent a de sacrées circonstances atténuantes, c'est la prendre pour une cruche et c'est prendre le risque qu'elle découvre un jour le pot-aux-roses, en sorte que le mythe érigé autour du procureur s'effondrerait de plus haut que si la population avait été prévenue avant.

Peut-être, mais après le bordel causé par le Joker, c'est la solution qui paraît la moins extrême. :lol:
Je partage ton avis sur ce sujet. Mais bon ça n'arrivera que si Nolan suit ma théorie. C'est à dire, un Harvey Dent bien mort mais un Double-Face à Arkham qui prépare sa vengeance.
Tu crois que je devrais en parler à Mr.Nolan? Zut, c'est peut-être déjà trop tard... :mdr:

Enfin, t'inquiètes, je comprends que ton avis soit mitigé sur certains points. Un film et un scénario ne sont jamais parfaits, on a le droit d'avoir des doutes. Après pour être sûr de ce qu'on dit, il faut le demander à Nolan. Lui-seul sait s'il s'est mélangé les pinceaux ou s'il a bien montré ce qu'il voulait. :mrgreen:
Mais j'aime bien tes idées sincèrement, même si j'ai les miennes aussi. Et puis, n'oublie pas, je suis taquine... :Joker:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Ven 22 Jan 2010, 17:06

PiraT a écrit:Mais bon ça n'arrivera que si Nolan suit ma théorie. C'est à dire, un Harvey Dent bien mort mais un Double-Face à Arkham qui prépare sa vengeance.
Tu crois que je devrais en parler à Mr.Nolan? Zut, c'est peut-être déjà trop tard... :mdr:

Ah si si, vas-y ! Car si ça s'trouve il a encore songé à rien :langue:

Pour conclure, Nolan est parti dans les extrèmes : un jeu dangereux puisque glissant, et un cercle vicieux car ne donnant pas la possibilité au prochain opus d'en faire moins.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7263
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede PiraT » Ven 22 Jan 2010, 17:49

Benco a écrit:Ah si si, vas-y ! Car si ça s'trouve il a encore songé à rien

Ben, j'ai essayé mais je crois qu'il a changé son numéro de portable, mince alors! :lol:

Benco a écrit:Pour conclure, Nolan est parti dans les extrèmes : un jeu dangereux puisque glissant, et un cercle vicieux car ne donnant pas la possibilité au prochain opus d'en faire moins.

Au moins, on est d'accord sur ce point. C'est sûr qu'après avoir vu TDK, ça va être dur de faire encore un cran au-dessus. Mais... qui vivra, verra! :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede SuperBat » Dim 24 Jan 2010, 01:21

On va laisser souffler un peu ce topic, consacré exclusivement je le rappelle aux réactions sur TDK, si vous le voulez bien.
Le débat Burton/Nolan a son propre topic, et avouez que ce serait dommage d'avoir réouvert le topic Batman III si c'est pour devoir fermer celui-ci :wink:
:contrat:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Dim 24 Jan 2010, 03:35

Tu viens après la bataille, pi : la conversation s'est elle-même - et depuis plusieurs messages - recentrée uniquement sur le film TDK...



Sup' te donne des quotas d'modération et t'es charrette, c'est ça ? :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7263
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede PiraT » Dim 24 Jan 2010, 10:51

Effectivement, on est bien revenu sur le film. :-D Mais c'est quand même pas facile de ne pas s'éparpiller sur les autres topics. Enfin, je ferais attention, promis! :langue:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Arkaron » Lun 06 Sep 2010, 12:31

Bon, alors attendez que je vous explique.

Sur Cloneweb.net, site pour lequel j'écris fréquemment, il était prévu depuis pas mal de temps de consacrer une critique à The Dark Knight, plusieurs membres de la rédaction étant d'accords quant à la qualité du film, et le fait qu'on ne se lasse jamais de parler de Batman (n'est-ce pas?). Au début, Monsieur B, aussi nommé Basile, devait se charger de l'écriture de l'article. Finalement, son emploi du temps l'en empêcha, et c'est moi, volontaire, qui fut chargé de la mission. Mais j'me suis dit: plutôt que de faire une critique classique, pourquoi ne pas recouper avec les anciennes versions de Batounet au cinoch'? Et tant qu'à faire, hin, puisque c'est pas non plus une dissertation, pourquoi ne pas se lacher joyeusement sur l'ironie et l'exagération, avant d'exposer les arguments les plus constructifs?

Bah voilà, c'est ce que j'ai fait là: http://www.cloneweb.net/actualite/et-po ... oi-batman/

Si ça vous tente de tout lire, n'oubliez pas de tourner les pages, y en a 4.

Bon. Maintenant, je me prépare psychologiquement à me faire lyncher, battre, écarteler, brûler, et violer par mes opposants d'opinion (oui, dans cet ordre... avouez que c'est plus rigolo). :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Lun 06 Sep 2010, 12:47

Je sens que j'l'irai ça avec délectation :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7263
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Mahmad » Lun 06 Sep 2010, 13:29

Bon, j'ai tout lu. Et déjà vers la troisième page, j'allais te rétorquer quelque chose que je pense t'avais déjà prévu au vue de l'avant-dernière image de ton article, celle où l'on voit le Joker ...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkcook » Lun 06 Sep 2010, 14:32

T'as un peu chipoté par moments, cherché des puces et même trouvé une intention qui n'est pas forcément voulue (en page 4), mais c'est tout de même un beau blâme de l'univers Nolanien, et un bon résumé des oeuvres majeures sur la chauve-souris.

Je n'en demeure pas moins dans mon camp, à savoir que ses parti-pris ne m'ont jamais véritablement gêné, et donc, sans être à 100% fan, je ne fais pas partie de ses détracteurs.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Virgo No Shaka » Lun 06 Sep 2010, 18:48

Je me suis bien poilé en cours :mrgreen: . Ah ça, ton objectivité complète transparait, cela en est frappant :lol: . Pour un peu, je me laisserais prendre au jeu et j'avais envie de dire "ma Déesse (oui car moi je bosse pour une demoiselle ^_^), mais c'est vrai. Finalement c'est tout pourri".
Comme quoi, l'auto-suggestion par sarcasme, ça marche :mdr: .

Mais je reste quand même sur mon idée de départ. En tout cas superbe article.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Arkaron » Lun 06 Sep 2010, 19:14

L'objectivité n'existe pas. :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superboy » Lun 06 Sep 2010, 19:49

:lol: J'aime. Même si j'aime le travail de Nolan.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Lun 06 Sep 2010, 22:29

Lu... et approuvé :-D

Même si les deux 1ères pages m'ont pas emballé (les inconhérences des films et les réf tirées par les cheveux, mouais...^^') et que j'savais déjà à quoi m'attendre sur de nombreux points (bah ouais, ce topic compte un nombre incalculable de pages d'avis divers), la structure de la critique amène les choses de façon à offrir un bouquet final de toute beauté qui m'a arraché quelques rires (au passage, un big up pour Nolan offre exactement au spectateur ce qu’il veut (marque d’un véritable artiste, n’est-il pas? :lol: ). Et puis j'ai appris certains trucs toujours bons à savoir^^
Chapeau à toi et à ceux qui t'ont aidé :wink:

Sinon, j'te conseille de mettre un espace avant des signes de ponctuation à double-signe ( ; ! ? ), ça fait plus aéré.
Et dernière chose : Aaaaaah ! J'en peux plus des "ou pas" !!! Vivement que c'te sal*perie de mode se démode : c'était rigolo au départ (y'a 3 ans ?), mais ça l'est plus maintenant car on l'entend (ou lit) tout l'temps, donc c'est exaspérant (ou alors j'suis l'seul gadio à m'en rendre compte :( ) !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7263
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede E. Nigma » Lun 06 Sep 2010, 23:31

De mon côté, j'trouve dommage d'attendre la fin de ton pamphlet pour faire une pause ("oublions le cynisme un instant"). Quatre pages d'ironie et de sarcasmes ! Ouch, un peu violent...

Çela dit, tes arguments sont justes, ton analyse vraiment pertinente, et tu parviens donc sans peine à convaincre... J'espère que tu complèteras après le 3 !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Lestat » Mar 07 Sep 2010, 01:34

Avant toute chose je dois quand même t'avouer, cher Arkaron, que tu fais partie de ces personnes sur le forum auxquelles j'accorde une importance et un intérêt particulier à chaque intervention concernant le cinéma. Il y a souvent une pertinence et un point de vue intéressant qui donnent une légitimité à chaque avis.

Cependant ton article sur "The Dark Knight" est à l'image du montage "BTAS/Trailer TDK": distrayant mais vain, hors propos et au final sans intérêt.

Je n'ai pas spécialement envie de développer sur le fond puisqu'au final cela ne ferait que relancer l'éternelle discussion que nous avons déjà eu auparavant, mais je suis un peu déçu. Déçu parce que c'est le plus souvent facile et exagérément sarcastique pour tenter une connivence avec le lecteur là où il n'y au final qu'un style littéraire assez insupportable à mon goût (les appels du pied au lecteur via le vouvoiement complice, les nombreuses exclamations, les faux questionnements rhétoriques...ce style écrit doit être maîtrisé pour ne pas être lourd).
Ne fait pas du "Mad Movies" qui veut; Du Rurik Sallé dans ses plus mauvais jours.

Ce n'est bien sûr que mon avis (et Dieu sait si je peux être con, arrogant et détestable) mais cet article me semble indigne de toi.

(Et je sais pertinemment que plus il y aura de personnes pour défendre ce film plus ton acharnement pour le descendre grandira)
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkcook » Mar 07 Sep 2010, 07:49

Benco a écrit:Et dernière chose : Aaaaaah ! J'en peux plus des "ou pas" !!! Vivement que c'te sal*perie de mode se démode : c'était rigolo au départ (y'a 3 ans ?), mais ça l'est plus maintenant car on l'entend (ou lit) tout l'temps, donc c'est exaspérant (ou alors j'suis l'seul gadio à m'en rendre compte :( ) !


Bon sang que je me sens moins seul! Je pique une crise d'épilepsie à chaque fois que je l'entends ou que je le lis... Effectivement, c'était drôle y'a 3 ans, maintenant c'est juste fashion et extrêmement lourd.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede lebedevore » Mar 07 Sep 2010, 09:24

Très, très pertinent mais pas toujours juste ni objectif... Mais je pense que c'est voulu. Je me suis en tous cas régalé à la lecture de cette analyse, merci !

Les enfants ne veulent plus de héros pour rêver, ils ne veulent plus utiliser leur imagination, force la plus puissamment créatrice de l’esprit, ils préfèrent se voir livrer une intrigue auto-suffisante en mains et utiliser leur armure de kevlar pour faire parler ces satanés terroristes.

Et donc 4 pages pour démontrer qu'en effet, Nolan ne fait pas du film pour enfants... :wink:
lebedevore
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 57 ans
Messages: 64
Inscription: 05 Mai 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Mar 07 Sep 2010, 10:46

@Lestat : Ça reste un exercice de style de méta-critique qui utilise le 2nd degré (ou d'force) dans l'style "plus ironique, tu meurs" pour s'faire passer pour quelque chose d'aussi intelligent que les oeuvres de Nolan.
Là où j'veux en venir, c'est qu'Arka, si j'ai bien compris, se sert d'un ton sciemment exagéré, non pas avec la priorité de convaincre mais de développer son point d'vue sous un nouvel angle : défoulatoire, sans méchanceté. Donc il ne s'prend pas au sérieux et fera pas toutes les semaines des critiques de c'genre. Ç'a valeur d'expérimentation isolée, pas de recherche pour affiner son style habituel.

Darkcook a écrit:Bon sang que je me sens moins seul! Je pique une crise d'épilepsie à chaque fois que je l'entends ou que je le lis... Effectivement, c'était drôle y'a 3 ans, maintenant c'est juste fashion et extrêmement lourd.

Dans mes bras ! :youpie:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7263
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités