The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede madedd » Mar 07 Sep 2010, 11:00

Et bien Ark', je t'avais prévenu..;Ca déménage là, non? :wink:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Arkaron » Mar 07 Sep 2010, 17:37

Benco a écrit:@Lestat : Ça reste un exercice de style de méta-critique qui utilise le 2nd degré (ou d'force) dans l'style "plus ironique, tu meurs" pour s'faire passer pour quelque chose d'aussi intelligent que les oeuvres de Nolan.
Là où j'veux en venir, c'est qu'Arka, si j'ai bien compris, se sert d'un ton sciemment exagéré, non pas avec la priorité de convaincre mais de développer son point d'vue sous un nouvel angle : défoulatoire, sans méchanceté. Donc il ne s'prend pas au sérieux et fera pas toutes les semaines des critiques de c'genre. Ç'a valeur d'expérimentation isolée, pas de recherche pour affiner son style habituel.
Benco a exactement compris ce que j'ai voulu faire. La lourdeur du style et le caractère hallucinant de certaines analogies (notamment avec les serials et les Schumi: c'est capilotracté) sont faits pour créer le même type d'émotion que j'ai ressenti au fil des revisionnages de TDK: "fichtre, mais c'est du vent complet". Cependant, je pense exposer de véritables arguments développés, surtout dans les pages 3 et 4, toujours avec le même style, certes.

Lest', tu peux jeter un oeil à mes autres critiques publiées sur cloneweb, si tu veux (par exemple Piège de Cristal, Sunshine, Halloween II, ou encore L'Antre de la Folie), tu remarqueras que mon style dit habituel est totalement différent (du moins j'espère :mrgreen: ).

Hm... je note pour le "ou pas".
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede SuperBat » Ven 10 Sep 2010, 22:42

Benco a écrit:Ç'a
N'était-ce pas toi qui voulais manifester contre?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Ven 10 Sep 2010, 22:50

On en a déjà parlé ici, pi : j'ai toujours utilisé cette forme et tu m'avais parlé d'un groupe (dont j'me fous royalement, mais que j'avais quand même cherché sans le trouver^^') sur FB contre ça, c'est tout.
J'écris comme je parle (à quelque chose près), et j'dis rarement oralement "ça a".
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede PiraT » Sam 11 Sep 2010, 00:38

SuperBat a écrit:Ç'a

Quoi, il est encore revenu?!!! Mais, c'est pas censé être un clown mort, mangeur d'enfants (Stephen King), mort une seconde fois et qui va sans doute revenir encore et encore... :mrgreen:
Pardon, c'est pitoyable, je sais... :arrow: :enl:

ps: Modo vs modo mais qui va remporter la victoire? La suite au prochain "Ç'a" ou "ça a", faut voir... :langue:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Lestat » Dim 12 Sep 2010, 15:49

Pour faire suite à l'article d'Arkaron je tenais quand même à poster un article écrit par un amateur (mais éclairé l'amateur puisqu'il s'agit du fameux McClane du Forum Mad Movies) traitant quasiment du même sujet à savoir le film de Nolan confronté à certaines de ses inspirations.
Réfléchi, bien construit, superbement bien écrit et pertinent.
On est d'accord ou pas mais il faut reconnaître que le p'tit gars a de l'argument à revendre:

ici

De manière générale je ne suis pas toujours d'accord avec ses dires (voire sa défense du cinéma de Bay) mais je prends toujours un grand plaisir à lire ses réflexions.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Arkaron » Dim 12 Sep 2010, 17:21

Effectivement, excellent article, que je ne trouve d'ailleurs pas complètement antagoniste au mien: l'approche est tout simplement différente. Si j'ai choisi d'analyser comment Nolan a travaillé le personnage vis-à-vis de sa mythologie et de son héritage, mcclane extrapole aux liens que TDK entretient avec le genre western et comic-book movie. Et franchement, on ne se contredit nullement l'un l'autre. On est même d'accord sur plusieurs points, en particulier sur le fait que chaque film ou groupe de films sur Batman (disons serials-1966-Burton-Schumi-Nolan, quoique les serials pourraient être pris séparément) est le reflet de la société américaine qui lui est contemporaine. J'aime d'ailleurs beaucoup la phrase de conclusion. :mrgreen:

La seule différence majeure en somme, c'est que certains, comme moi, considèrent que se permettre de se servir d'un personnage tel que Batman comme prétexte à un exercice finalement assez éloigné, en allant à contre-sens de sa définition, est opportuniste et fainéant (la subversion sans atomiser les règles à la bombe A, ça demande quand même plus de subtilité dans l'écriture), tandis que d'autres, comme mcclane, l'acceptent sans problème. Les deux opinions sont tout aussi recevables l'une que l'autre, ça n'enlève rien aux qualités mises en avant par mcclane, ni aux défauts mis en avant sur Cloneweb.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Chernabog » Dim 12 Sep 2010, 18:36

Article très interessant qui m'a donné envie de voir les films cités. :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede madedd » Dim 12 Sep 2010, 18:47

Très bon article c'est vrai. Mais on remarquera qu'a aucun moment McClane ne dit que c'est un bon film, hein! :twisted:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede PiraT » Dim 12 Sep 2010, 23:18

madedd a écrit:Mais on remarquera qu'a aucun moment McClane ne dit que c'est un bon film, hein!

Petit joueur, va! :langue:

Pour ma part, j'ai lu à moitié ton article Arkaron et celui de Lestat, pas du tout. Oui, je fais la feignasse qui n'a pas envie de se prendre la tête avec moultes analyses, encore et encore... :mrgreen:
Et vous remarquerez que pour une fois, je ne monte pas au front pour défendre TDK et c'est pas tous les jours, hein! Alors, enjoy! :lol:

PS: Oui, en résumé, post qui sert à rien...^^
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Lestat » Mar 14 Sep 2010, 01:20

madedd a écrit: Mais on remarquera qu'a aucun moment McClane ne dit que c'est un bon film, hein! :twisted:

T'as mal lu alors.
Effectivement il met en avant (et avec raison) certains défauts du film et relativise son intelligence d'écriture mais il n'en reste pas moins qu'il transpire de ce texte un réel intérêt pour le travail de Nolan. Si le film mérite une telle réflexion au final c'est qu'il a bien plus de qualités (et de défauts, l'un n'allant pas sans l'autre) qui doivent pousser à régurgiter autre chose qu'un dénigrement masturbatoire de fanboy frustré à la recherche d'une légitimité critique.

"il est clair que The Dark Knight est le Dirty Harry de son époque"
:mrgreen: Tu dois sûrement saigner des yeux Madedd!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Arkaron » Mar 14 Sep 2010, 08:23

un dénigrement masturbatoire de fanboy frustré à la recherche d'une légitimité critique
Roh, les grands mots, tout de suite. :mrgreen: Benco avait bien résumé ma perspective. Ne pas l'accepter, ça tend légèrement vers le fanboyisme, tu sais.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Lestat » Mar 14 Sep 2010, 11:23

Non mais ce n'était pas forcément contre toi. :-D
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede madedd » Mar 14 Sep 2010, 11:34

Lestat a écrit:
madedd a écrit: Mais on remarquera qu'a aucun moment McClane ne dit que c'est un bon film, hein! :twisted:

T'as mal lu alors.
Effectivement il met en avant (et avec raison) certains défauts du film et relativise son intelligence d'écriture mais il n'en reste pas moins qu'il transpire de ce texte un réel intérêt pour le travail de Nolan. Si le film mérite une telle réflexion au final c'est qu'il a bien plus de qualités (et de défauts, l'un n'allant pas sans l'autre) qui doivent pousser à régurgiter autre chose qu'un dénigrement masturbatoire de fanboy frustré à la recherche d'une légitimité critique.

"il est clair que The Dark Knight est le Dirty Harry de son époque"
:mrgreen: Tu dois sûrement saigner des yeux Madedd!


Ouais j'ai même pissé du sang ce matin en repensant a l'article. :mrgreen:
Alors effectivement il y a des qualités à l'écriture mais c'est méchament foiré à la sortie. Quitte à faire un film post 9/11, il y avait d'autres façons de le faire, soit de manière plus sous-entendu et pas par grand renfort de fist fucking du spectateur, soit en faisant un autre film, sur un autre personnage. Faudrait expliquer à Nolan que quand on veut à tout prix faire ses thématiques, on s'arrange pour trouver un personnage qui y correspond. Là, pour moi, son Batman est hors-sujet, par contre le Punisher aurait été plus intéressant, rien que pour l'inspiration western...

Enfin faut croire que TDK c'est le Citizen Kane, du comic book movie alors que ça en est pas hein... Je dois être trop con :wink:
Dernière édition par Benco le Mar 14 Sep 2010, 11:52, édité 1 fois.
Raison: Des accents inexistants sur les "à" et plusieurs étourderies
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superboy » Mer 15 Sep 2010, 13:35

Benco a écrit:J'écris comme je parle (à quelque chose près), et j'dis pas rarement oralement "ça a".


Alors tu dois l'écrire pas rarement à l'écrit, non? :lol:

madedd a écrit:Faudrait expliquer à Nolan que quand on veut à tout prix faire ses thématiques, on s'arrange pour trouver un personnage qui y correspond. Là, pour moi, son Batman est hors-sujet, par contre le Punisher aurait été plus intéressant, rien que pour l'inspiration western...


C'est la remarque que je me fais quand je regarde les Batman de Burton. Son personnage principal est hors-sujet.

Après avoir fait quelques parties de Arkham Asylum sur PS3 (possiblement sur ma liste de cadeaux pour Noël...), j'ai re-regardé le film. Y a pas, je passe vraiment un très bon moment à chaque fois.
Chez l'ami qui a d'ailleurs le jeu, nous l'avons regardé en Blu-Ray, avec les différents formats de lecture qui changent au cours du film. Cela ne choque pas trop, car le changement se fait durant des scènes sombres la plupart du temps, donc l'apparition des bandes noires ne choque pas.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Mer 15 Sep 2010, 13:45

Superboy a écrit:Alors tu dois l'écrire pas rarement à l'écrit, non? :lol:

Je corrige :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede PiraT » Lun 20 Déc 2010, 21:48

Diffusion ce soir pour la première fois à la Une (chaîne belge)! :wink:
Nous l'aurons probablement plus tard sur nos chaînes françaises, sauf si Canal+ reste prioritaire.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Riploume » Mer 16 Fév 2011, 19:08

Pour les possesseurs d'Iphone ou d'ipad, l'application "The Dark Knight : APP EDITION" est disponible à partir d'aujourd'hui en 2 versions: Gratuite ou Complète (payante).

Le principe ? Les cinq premières minutes du film sont regardables gratuitement, et le spectateur peut ensuite décider d’acheter le film dans son intégralité pour la somme de 7,99 €. Mais l’attrait principal de ces applications, ce sont les bonus. Pour The Dark Knight, le spectateur pourra visionner trois heures de bonus, des galeries photos, des bandes-annonces, mais aussi parcourir des quiz vidéos interactifs et exporter des dialogues du film pour en faire des sonneries. Ici ou ici
Image

Existe aussi pour Inception.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Vik » Ven 22 Juil 2011, 08:45

Bon, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je mette le disque dans le lecteur, je profite de ma semaine de célibat pour enfin voir ce film. Génial? Non, je n'irais certainement pas jusque là. Parce que les partis pris de Nolan font justement que ce sont des points qui ne m'ont pas réellement plu. Notamment le côté "réaliste" du film. D'accord, Batman c'est la pègre, c'est l'univers humain, c'est typiquement le background réaliste qui prime quand on lit une aventure de Batman. Mais bon, c'est du super-héros quoi.

Et en guise de hors d'œuvre au début du film, on nous sert déjà un ersatz de James Bond. Bon, déjà, un peu déçu quand même. Moi c'est pas James Bond que je veux voir, c'est Batman. Déception accentuée par ce doublage en VF, cette voie rauque donnée au Batman, berk, c'est réellement insupportable. Bon, je passe outre, c'est juste le doublage. Après le James Bond, et une mise en scène parfois poussive, on lorgne également du côté des Die Hard. Diantre! En fait, John McLane fait plus super-héros que Batman, lui qui évite les bastos, qui encaisse comme un chef, et sans gadget encore, sans armure, et ça, c'est quand même super dérangeant, parce que finalement, dans sa mise en scène, on ne peut que comparer les deux, et ce n'est pas forcément à l'avantage de l'homme en noir. Où est sa ceinture mythique avec ses tonnes de gadget? Et les batarangs, ils sont où? Et puis, ses techniques de combat, elles sont où? Pas du tout mises en valeur, même s'il met un squad entier de SWAT hors d'état de nuire à coups de bourre-pifs, les combats sont loins d'être les phases les plus intéressantes du film, loin s'en faut, et pour un film de super-héros, c'est vraiment dommage. Bon, Nolan a eu l'intelligence tout de même de ne pas abuser des combats câblés, et préfère le réalisme, mais non, j'adhère pas. Du moins, pas comme ça.
Moi je veux une cape en polymère et alliage de titanium (ou je ne sais quelle explication bancale digne des comics) qui arrête les bastos, je veux voir Batman se protéger avec sa cape pour essuyer des rafales, etc, m'en fout du réalisme, je veux du super-héros. Je veux que ça en jette. Et le film ne m'en a pas mis plein les yeux.

Bon, je passe au Joker, ce fabuleux Ledger, encensé par les critiques... Ouais. Il est bon certes, mais ça m'a pas emballé plus que ça. En plus, je trouve qu'il manque quelque chose dans ce Joker. C'est pareil c'est le parti pris de base je pense, mais il manque cette dose de folie rigolote (mises en scènc halakon des meurtres, ridiculisation de ses adversaires, etc). Et là, on se retrouve juste avec un terroriste un peu fou (pareil, le terroriste, on nous l'a déjà faite dans Die Hard). Manque probablement une petite Harley Quinn pour apporter cette dose d'humour qui lui a manqué cruellement. J'ai cru que ça allait être fait au début avec le coup du crayon, mais on s'en est très vite éloigné.

A côté de tout cela, il faut dire que le scénario est impeccable, que les dialogues sont très très bons. De ce point de vue là, rien à dire. Au final, j'ai plutôt bien aimé quand même, mais je ne crierai pas au chef d'œuvre comme certains ont pu le faire.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Riploume » Jeu 03 Nov 2011, 13:27

À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron