The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede cbastie » Sam 16 Aoû 2008, 17:42

Ah oui c'est bien vu ça :-D

Elle apparait pas entre temps ? Entre le moment où il lui donne et la mort de Rachel ?
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede E. Nigma » Sam 16 Aoû 2008, 17:52

Dans mes souvenirs, c'est Bats qui, costumé et au chevet de Dent, lui dit "Désolé, Harvey ..." en posant sa pièce sur la table ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede cbastie » Sam 16 Aoû 2008, 18:07

Ah oui, il la ramasse dans les décombres c'est ça ? Et il lui amène ensuite à l'hôpital :-D

Merci beaucoup me voilà rassuré :wink:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkcook » Sam 16 Aoû 2008, 20:01

Au fait, Gordon n'est-il pas doublé en français par le même comédien qui double exceptionnellement Jim Carrey dans Batman Forever?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede cbastie » Sam 16 Aoû 2008, 21:25

En effet, il s'agit bien de Vincent Violette qui le doublait déjà dans Begins, célèbre pour son doublage de l'Epouventail dans la série animé et de Jim Carrey dans Batman Forever :wink:
Il a vraiment une voix exceptionelle est reconnaissable entre mille.

:chi:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Sam 16 Aoû 2008, 21:28

Je viens de le voir et PU**** QUEL CHEF D'œuvre !!! Nous avons ici la meilleure interprétation de l'univers de Batman (avec Batman Returns mais c'est complètement différent). Une suite largement supérieur à l'original.

Trois ans d'attente, mais trois ans que je ne regrette pas. Le scénario est G-E-N-I-A-L et évite les erreurs des précédents films en mettant tous les personnages en avant, chacun apporte quelque chose à l'histoire. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'ambiance sombre et pessismiste, l'anarchie qui règne sur Gotham et le fait que le film n'épargne personne. On ne compte plus les victimes directes ou indirectes du Joker et la culpabilité de Batman se ressent. On assiste progressivement à la descente aux enfers de ceux qui tentent de sauver la ville, la paranoïa de chaque personnage est très forte et le pire, c'est que le Joker n'est que l'élément déclencheur comme il le dit si bien. Le meilleur exemple en est Harvey Dent (brillament interprété par Aaron Eckhart), procureur obstiné qui se bat pour la justice et qui finira mal à cause de la mort de Rachel. Son histoire est vraiment tragique dans le sens où le spectateur s'est attaché au personnage bien avant sa défiguration. Bien sûr, les puristes pourront regretter le fait qu'il ne soit pas ami avec Bruce mais c'est encore pire car ce dernier admire Dent ! Cela se voit lors de la scène au restaurant, Harvent Dent ressemble en tout point à Bruce Wayne. Dès lors, on comprend mieux la décision finale de Batman.

Puisqu'on parle du Dark Knight, je dois dire qu'il est vraiment impressionant. Sa première intervention est réussie (en faites elles le sont toutes) mais j'ai adoré quand il saute sur la camionette et la transition avec celui-ci enlevant le masque de l'Epouvantail. Par ailleurs, son changement de costume est justifié (il me semblait toutefois que la réussite du costume de Batman Begins était qu'il pouvait tourner la tête et pas dans cette suite) et ces nouveaux gadgets sont très classes. Je regrette un peu l'absence du manoir, de la Batcave et aussi d'une nouvelle Batmobile mais le scénario justifie tout et j'ai apprécié la continuité bien marquée avec le premier film. Par ailleurs, malgré que The Dark Knight soit un film sombre avec une ambience malsaine (à l'image du Joker dont je ne parlerai pas, les autres s'en chargeant assez bien), l'humour reste présent avec notamment un Bruce Wayne milliardaire toujours aussi génial avec les filles sur le bateau, la réception en l'honneur d'Harvey Dent etc...

Comme je l'ai dit plus haut, l'ambiance est malsaine avec le Joker mais surtout avec Dent / Double Face. Il se bat pour Gotham mais manque de peu de franchir la ligne lorsqu'il interroge un des sbires du Joker. Le peu de réaction de la part de Batman est d'ailleurs curieux. La mort de cet adversaire du Dark Knight est d'ailleurs dommage même si cela rend son histoire encore plus tragique. A un moment, j'ai cru que Batman allait enlever son masque pour montrer à Dent qu'il n'est pas le seul à avoir perdu quelqu'un de cher (ses parents et Rachel dans son cas). Et lors du combat final avec le Joker, j'ai bien cru que notre justicier ne le rattraperait pas et le laisserait mourir. Et les puristes seront content de voir Batman avec des yeux blancs de toutes beauté.

Je n'ai pas tout dit sur ce film vu que je suis en pleine digestion. Je pense rajouter quelques remarques d'ici peu et j'ai bien envie de le revoir.

4/4 sans hésiter.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Chris » Sam 16 Aoû 2008, 21:36

Salut fi( ou Clem, ou cbastie pour les forumeurs :mrgreen: ) , j'ai revu le film hier soir et E.Nigma a raison pour la pièce ( merci d'ailleurs :wink: ), je comptais bien te le dire mais on ne s'est pas croisés! Donc oufff de soulagement :-D ! Je confirme même qu'il n'en possède qu'une seule car à sa première apparition il dit à Rachel " it's my father's lucky coin " , et plus tard on nous montre via le regard de Rachel qu'elle a en fait 2 côtés "face", voilà voilà !

Quant à mon avis sur le film, je n'ai pas trop l'énergie de rédiger une critique constructive en ce moment, mais je le ferai après la 2ème session en septembre ( courage à tous ceux qui doivent étudier au passage :help: !), en attendant je vote Excellent.

Chris :chi:
He's not a hero...he's a silent guardian, a watchful protector...a Dark Knight.
Chris
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Aoû 2008
Localisation: Liège-Belgique
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Meiyo » Sam 16 Aoû 2008, 22:47

Ne vous emballez pas trop en parlant de la mort de Dent ... :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Sam 16 Aoû 2008, 23:00

Meiyo a peut être raison. Si Dent est en vie et qu'il parvient à s'échapper d'Arkham, le public apprendra la vérité et acceptera de nouveau Batman. J'aime beaucoup cette vision du personnage et même si j'espère qu'il n'est pas mort, sa fin dans le film est honorable. Il s'agit vraiment de la tragédie d'Harvey Dent.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkcook » Sam 16 Aoû 2008, 23:03

Pottio © a écrit:A un moment, j'ai cru que Batman allait enlever son masque pour montrer à Dent qu'il n'est pas le seul à avoir perdu quelqu'un de cher (ses parents et Rachel dans son cas).


Exact oui! Je l'ai revu aujourd'hui avec des amis, et quand Harvey se met à parler de ce qu'il a perdu, que Batman lui répond qu'il n'est pas le seul, la première chose à laquelle on pense est qu'il va enlever son masque.


Le respect que porte Bruce à Harvey est tout de même un fort clin d'oeil. Même s'ils n'étaient pas vraiment amis, ce respect influence bien ses décisions, encore plus que dans BTAS.

Ne vous emballez pas trop en parlant de la mort de Dent ... :mrgreen:


Ca devrait être ma signature^^ Il FAUT qu'il revienne!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Sam 16 Aoû 2008, 23:07

En un sens, la fin entre Batman - Dent - Gordon rappelle celle de Batman Returns d'autant que dans les deux films, Batman se fait tirer dessus. Et Harvey est aussi perdu que Selina. C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé qu'il allait enlever son masque (ce qui ne m'aurait pas déplu).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkcook » Sam 16 Aoû 2008, 23:26

Manquait plus que Christopher Walken en effet^^

C'est vrai qu'il y a cet effet de familiarité, tout comme le duel final Batman/Joker dans l'immeuble, avec l'ascension des étages de Batman puis le Joker pendu dans le vide, qui rappelle l'église de Burton...
Dernière édition par Darkcook le Dim 17 Aoû 2008, 11:29, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Raphael » Dim 17 Aoû 2008, 08:04

Firestorm a écrit:Il est seize heures quarante-cinq quand les lumières autour de moi se rallument. Je quitte à regret cet endroit béni en me jurant d’y retourner. Dans la rue je marche de travers comme un ivrogne qui vient de prendre une bonne cuite tellement je suis sonné par le spectacle auquel je viens d’assister. Une demi heure après la fin de la projection, je me surprend à trembler et à avoir la chaire de poules. Jamais encore je n’avais ressenti cela en voyant un film, jamais. Cette unique impression que je ne connaissais pas me murmurait que je venais de voir le meilleur film de tout les temps. A l’avenir quand on me posera la question « c’est quoi ton film préféré ? », je répondrai sans hésitation The Dark Knight. Pour l’instant il n’y a qu’une seule pensée qui me vient à l’esprit : GREAT CEASAR’S GHOST* ! VIVEMENT LA SUITE !!!


Firestorm, une seule chose a dire: Bienvenu au club vieux, je ne suis donc pas le seul à me dire que c'est le meilleur film de tous les temps. Merci!
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Firestorm » Dim 17 Aoû 2008, 11:43

J'espère juste une chose, c'est que Dent n'est pas mort et qu'on le reverra dans la suite parce que sinon il serait vraiment baclé le Harvey : à peine être devenu Double-Face, pouf il meurt.

@ Raphael : maintenant nous sommes deux. :wink:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 14:09

J'ai vu le film en VO donc cette fois on ne me fera pas le coup de la VF qui gâche tout. :wink:

Je persiste et signe, Nolan est mauvais. Ce film est mauvais, plus que Batman Begins.

Batman et son univers ne peut être transposé au cinéma dans un film tout public. Il devrait plus se rapprocher d'un mix entre Horreur et Thriller, Gotham est un avant goût de l'enfer.

Je pense toujours que Bale ne peut être un bon Batman en raison de sa taille et sa carrure que je juge trop petites. Mais ce ne se serait pas vu si le film était bon comme pour Mickael Keaton dans ceux de Burton)

Heat Ledger a fait quelques efforts mais à mon avis s'est trompé dans son interprétation. LE JOKER ne peut être quelqu'un qui bute sur les mots et qui possède une démarche hésitante. Et puis je n'ai jamais tremblé en le voyant.
J'attendais tellement de ce personnage, la BA m'avait laissé présager un travail sur la voix extraordinaire ( ce rire, cette intonation), et bah là, rien... Interprétation convenue.

Les scènes d'action ne m'ont pas du tout fait frissonner... je ne me l'explique pas. Rien de mémorable à part le retournement du camion, ce qui ne m'a pas impressionné car déjà montré dans la BA.

LE BAT-COSTUME EST RIDICULE!!!! Quand comprendra t'on enfin que le costume, à la fois seconde peau et armure, ne peut être réalisé autrement que virtuellement, l'ordinateur est leur ami. :calme:

Les scènes de combat sont ennuyeuses, mais cela s'explique par un costume handicapant et par le fait qu'il s'agisse d'un film tout public. Dans le comics Batman détruit ses adversaires, dans le film il se bat comme Jackie Chan avec une déambulateur. :fatigué:

Et puis cette surenchère de gadgets est agaçante. Dans les comics on ne voit pas Batman en utiliser autant. (l'ouvre boîte pour voiture, le truc qui balance les batarangs sur ressort, le coup du sonar... ) Cela est très connoté merchandising. Je vois déjà les gosses voulant les mêmes joujoux que Batman...

S'ajoute à cela quelques scènes pitoyables... (Celle du tribunal où Dent choppe l'arme du criminel suivi du "Buy American", la transformation de la Batmobile en moto, les messages apparaissant dans la Batmobile façon K2000, la scène avec l'épouvantail et les Bat Fans)

Cependant quelques bonnes trouvailles, j'aime l'apparence du Joker, le Joker en infirmière, le même Joker faisant pêter l'hôpital, la Batmobile Tank toujours aussi chouette, et la Bat-Moto, mais pas ce que Nolan en a fait, (le demi tour express contre le mur est d'un ridicule...)

On ne retrouve rien, rien de l'ambiance glauque de Gotham chère aux comics, on se croirait à Métropolis la nuit, la violence crue omniprésente dans le comic ne m'est apparue qu'une seule fois (le couteau dans la bouche), et puis le message qui se veut moral et les dialogues du film sont une véritable soupe hollywoodienne, loin de ce que présageait la BA...

Roo et ce scénario... :ouch: Nolan (je le déteste maintenant) ne s'entoure pas des bonnes personnes, c'est que monsieur à la science infuse!! Lieberman, Miller, ou le Jim Lee de SILENCE voilà de bons scénaristes. Faire une bonne adaptation de comics nécessite un travail d'équipe comme pour Sin City.

Ne me dites pas, comme à votre habitude, que je n'ai rien compris au film. Je suis un très grand fan de Batman, qui est pour moi le seul superhéros de l'univers DC, je pense donc que mon avis peut être pris en compte.

Je suis très en colère contre Nolan et contre les médias qui ont encensé ce film en raison de la dispariton de Ledger. J'attendais tellement de ce film, la BA m'avait tellement fait vibrer...

Et puis je suis sidéré, sidéré que des gens comme Hadès, Pottio, ait apprécié ce film. Vous lisez vraiment Batman? On parle bien du même film?
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Dim 17 Aoû 2008, 16:55

Waynetech >> Je pense toujours que Bale ne peut être un bon Batman en raison de sa taille et sa carrure que je juge trop petites. Mais ce ne se serait pas vu si le film était bon comme pour Mickael Keaton dans ceux de Burton)
C'est vrai qu' 1m85, c'est très petit. Ne parlons même pas du corps maigrichon de Bale... :mrgreen:

Waynetech >> LE BAT-COSTUME EST RIDICULE!!!! Quand comprendra t'on enfin que le costume, à la fois seconde peau et armure, ne peut être réalisé autrement que virtuellement, l'ordinateur est leur ami. :calme:
Ah oui c'est sûr, un costume virtuel ça n'aurait pas du tout été voyant.

Waynetech >> Dans le comics Batman détruit ses adversaires, dans le film il se bat comme Jackie Chan avec une déambulateur. :fatigué:
Batman détruit ses adversaires ? Tu ne dois pas trop adhérer à la vision de Bruce Timm alors. Le Dark Knight ne tue jamais donc Nolan respecte parfaitement cet aspect du personnage.

Waynetech >> Faire une bonne adaptation de comics nécessite un travail d'équipe comme pour Sin City.
Pas vu mais quand on adapte un film case par case, ça ne doit pas être si difficile que ça. En plus avec Frank Miller pour aider Robert Rodriguez, c'est déjà beaucoup plus facile.

Waynetech >> Et puis je suis sidéré, sidéré que des gens comme Hadès, Pottio, ait apprécié ce film. Vous lisez vraiment Batman? On parle bien du même film?
Oui oui, on parle bien du même film. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 17:15

C'est vrai qu' 1m85, c'est très petit. Ne parlons même pas du corps maigrichon de Bale... :mrgreen:


Tu connais ces mensurations mais je pense toujours que côté gabari, il ne casse pas la baraque. Quand on voit le Batman dessiné par Jim Lee, celui de Lieberman, de Miller, Batman crêve l'écran, enfin la case. Bale est tout à fait banal. Daniel Craig en brun, ferait plus l''affaire pour moi.

Ah oui c'est sûr, un costume virtuel ça n'aurait pas du tout été voyant.


Ah Ah Ah Ih Oh Oh Oh Eh Eh Eh Ih Ih Ah Ah, le comique. Je parlais d'un costume en image de synthèse. On pourrait reproduire aisément cela avec la magie du compioutère. La cape ne deviendrait pas un boulet, on aurait plus le maquillage noir autour de l'oeil et la bouillotte qui sert de masque... Il pourrait enfin tourner la tête comme dans les comics.

Et puis les combats seraient plus fluides si on faisait jouer l'acteur en jean et t shirt et qu'on superposait après le costume.

C'est dingue que personne n'y ait pensé parmi tous ceux qui ont participé aux Batman...

Batman détruit ses adversaires ? Tu ne dois pas trop adhérer à la vision de Bruce Timm alors. Le Dark Knight ne tue jamais donc Nolan respecte parfaitement cet aspect du personnage.


Faut lire les comics, les vrais. Ceux où Batman cogne fort, ceux où Batman combat des criminels, des vrais, Y'a pas que les dessins animés et les BD tirées du DA, faut lire les mensuels de Panini Comics... Faut passer dans le rayon adulte de la librairie des fois.


Pas vu mais quand on adapte un film case par case, ça ne doit pas être si difficile que ça. En plus avec Frank Miller pour aider Robert Rodriguez, c'est déjà beaucoup plus facile.


Et bah s'il sombrait dans la facilité juste une fois ce serait génial. Un "Frank Miller's Dark Knight" au cinoch, un "Jim Lee's Hush" Ca comblerait pas mal de fans. Et puis on leur demande pas de faire comme pour Sin City, juste de s'entourer des bonnes personnes.

Oui oui, on parle bien du même film. :wink


Et bah ce n'est pas à ton honneur.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Dim 17 Aoû 2008, 18:17

Ce n'est pas à mon honneur ? J'ai le droit d'apprécier un film, que cela te plaise ou non. Peut être que dans les mensuels Batman il casse du criminel, mais il ne les tue pas non ? Et en regardant Craig torse nu (la scène de la plage) et Bale (la scène où il s'entraîne au Tibet), on voit bien que c'est ce dernier le plus musclé. Je pense que tu as un problème avec Bale pour le physique alors qu'il est bien. Concernant le Batman de Miller, je l'aime beaucoup mais dans certaines cases il est beaucoup trop imposant pour être assez rapide. Et puis bon relis Batman Year One, le justicier de Gotham a un gabarit du même niveau que Bale (de ce qu'on en voit). Et désolé pour toi mais un costume en image de synthèse ça sonnerait un peu faux.

Et pour les rayons adultes des librairies, t'es gentil mais tu gardes ce genre de commentaire pour toi. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Darkcook » Dim 17 Aoû 2008, 18:21

Quelle agressivité, Waynetech! Le seul truc sur lequel je suis à peu près d'accord avec toi c'est
on se croirait à Métropolis
dans les un peu trop nombreuses scènes de jour.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 19:25

Et oui, l'agressivité, c'est ma marque de fabrique.

Je ne tolère pas ceux qui ne pense pas comme moi. Quand je serais président des têtes tomberont. :-D



Image
Image
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités