The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 19:27

Mais a mon avis, Batman devrait être baraqué comme ça...

Image

Pour le gabari, c'est le seul que j'avais en tête ne vous moquez pas...
Dernière édition par WayneTech le Dim 17 Aoû 2008, 19:58, édité 1 fois.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Tony Stark » Dim 17 Aoû 2008, 19:30

J'aurai une question : Vous dites que TDK est un chef d'œuvre. Mais un chef d'œuvre n'est pas sensé être un film qui dégage un message fort et qui fédère ? Parce que TDK n'a aucun des 2 choses cités.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Dim 17 Aoû 2008, 19:38

Euh, désolé pour toi Waynetech mais dans Batman Begins, Bale est plus costaud que sur la photo que tu as posté de lui.

Tony Stark >> Pour moi un chef d'œuvre... ça ne s'explique pas. Et The Dark Knight est un chef d'œuvre dans le sens d'une adaptation de Batman au cinéma. Après il n'est pas au niveau des autres chefs d'œuvre du cinéma. Et puis j'utilisais plus cette expression pour montrer ma joie, c'était de l'exagération.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 19:40

Peut être que dans les mensuels Batman il casse du criminel, mais il ne les tue pas non ?


A d'accord j'ai compris... Quand je disais détruit, c'est pas détruit dans le sens "détruit". Plutôt dans le sens "Je mets les pieds où je veux et en général c'est dans la gueule" Pour ceux qui connaissent...

Et en regardant Craig torse nu (la scène de la plage) et Bale (la scène où il s'entraîne au Tibet), on voit bien que c'est ce dernier le plus musclé.


Sauf que le Bale de Begins n'est plus le même que celui de DK...

Concernant le Batman de Miller, je l'aime beaucoup mais dans certaines cases il est beaucoup trop imposant pour être assez rapide.


Ah. Encore le soucis de réalisme. On parle de comics là. Batman est imposant et rapide. Spiderman est frêle et pourtant il bat ma mère au bras de fer, c'est pour vous dire...
Et puis bon relis Batman Year One, le justicier de Gotham a un gabarit du même niveau que Bale (de ce qu'on en voit).


C'est les débuts de Bats, il a toute une carrière pour gonfler. Et puis ce n'est pas une représentation dans un comics...
Et désolé pour toi mais un costume en image de synthèse ça sonnerait un peu faux.


Ca n'a pas sonné faux pour les Spiderman 1,2,3. (les scènes de combat). Et puis tu ne réalise pas bien ce que l'on peut faire avec des machines. De plus, s'ils créent tout un univers graphique à mis chemin entre comics et réalité, ça pourrait le faire. Y'avait un film avec Keanu Reeves comme ça...

Et pour les rayons adultes des librairies, t'es gentil mais tu gardes ce genre de commentaire pour toi. :wink:


Qu'y a t'il de mal à t'indiquer qu'il n'y a pas seulement BTAS et les comics dérivés, mais aussi tout un rayon "pour lecteurs avertis".
Je ne parlais pas du rayon pour adultes dans les bureaux de tabac !!! :)
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 19:50

Image

Image

Désolé y'a quelque chose qui ne va pas...

Et en plus c'est une photo datant de Begins...

Désolé pour mon léger goût pour la manipulation, tout à l'heure j'avais mis une qui datait un peu... A vrai dire il était entre deux films.

Image
Dernière édition par WayneTech le Dim 17 Aoû 2008, 20:10, édité 1 fois.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Dim 17 Aoû 2008, 19:57

Waynetech a écrit:C'est les débuts de Bats, il a toute une carrière pour gonfler.

Bah justement, à la fin de son voyage iniatique il est censé avoir acquis le corps dont il a besoin pour combattre le crime. Bien sûr il lui reste beaucoup de choses à apprendre mais niveau musculaire c'est bon.

Concernant ton image de Batman, je peux très bien prendre un Batman moins costaud et te dire qu'il correspond parfaitement à Bale. A ce jeu là on va pas aller bien loin.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 20:02

Peut être que ce sont mes lunettes qui grossissent les cases, mais quand je lis un comic avec Batman dedans, Batman est une montagne, il domine ses adversaires par la taille, il est craint.

On ne peut être selon moi, Batman, et être côté gabari Monsieur-tout-le-monde. Mais ce débat sur Bale ou pas Bale est stérile. Tu ne me feras pas changer d'avis et inversement.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Capitaine Albator » Dim 17 Aoû 2008, 20:05

Je suis d'accord avec toi sur ce point : ce débat est stérile. Donc merci de bien vouloir revenir au sujet.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superman » Dim 17 Aoû 2008, 20:13

Waynetech, heureux de te revoir. Je pensais toutefois qu'avec le temps tu aurais fini ta crise d'adolescence (et notamment ta période de fascination pour les morbacks provocateurs comme Septon). Je relèverai déjà que tu revendiques ton agressivité et que tu fais preuve de péremption (comment un tel a-t-il pu aimer... ?). Tu es sur la bonne pente pour rejoindre ton idole dans la zone fantôme.

Au niveau de la critique, il est essentiel de se rappeler que Batman existe depuis la fin des années 30, qu'il est passé sous la plume de centaines de dessinateurs et qu'il a été mis en scène par de très nombreux scénaristes. Il a connu des périodes noires, des périodes funky, d'autres camps, trashs ou bourrines. Chaque réalisateur, de ciné ou de télévision, en a donné une vision différente, conciliant généralement son ressenti face au personnage et les dictats de l'époque et du média. Résultat : il n'y a pas un Batman, mais des Batmans ! Alors, oui, chacun peut dire : pour moi, ma version préférée, c'est celle de Miller, d'Adam West, de Bruce Tim, de Burton, de Nolan, de Schumacher, de Bob Kane, de Neil Adams, d'Hanna-Barbera... mais personne - à moins de souffrir d'un ego surdimensionné (devant compenser une quelconque tare génitale) - ne peut se permettre de dire : "le vrai Batman, c'est celui-là". On peut juste dire, "celui qui me plait le plus, c'est celui-ci". Ou alors, on peut aller faire le fanfaron sur des forums plus gagabaliens comme jeuxvidéos.com, allociné ou dvdrama...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Chris » Dim 17 Aoû 2008, 20:14

J'ai eu envie de réagir mais quand j'ai vu ça :

Et oui, l'agressivité, c'est ma marque de fabrique.

Je ne tolère pas ceux qui ne pense pas comme moi. Quand je serais président des têtes tomberont. :-D


j'ai tout compris...

Mais ce débat sur Bale ou pas Bale est stérile. Tu ne me feras pas changer d'avis et inversement.


A mon avis , le "débat" entier est stérile ...:réfléchis:

Chris :chi:
He's not a hero...he's a silent guardian, a watchful protector...a Dark Knight.
Chris
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Aoû 2008
Localisation: Liège-Belgique
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 20:44

Et oui, l'agressivité, c'est ma marque de fabrique.

Je ne tolère pas ceux qui ne pense pas comme moi. Quand je serais président des têtes tomberont. :-D


On appelle ça de l'ironie.

Je me suis peut être énervé, je le reconnais. Je n'ai pas apprécié l'exagération dans les critiques de certains. Considérer le film comme un chef d'œuvre, ou comme le meilleur film de tous les temps m'a agacé.

Je suis un très grand fan de Batman, qui est pour moi le seul superhéros de l'univers DC, je pense donc que mon avis peut être pris en compte.


C'est très facile de dire que Batman est une œuvre commune... Cela n'excuse en rien que le film reste mauvais. Mauvais par la réalisation, mauvais par l'ambiance qui n'a pu être retranscrite, mauvaise par l'absence de dialogues, par l'absence d'intensité, et par l'absence de scénario.

Le Batman de Burton ne représentait PAS DU TOUT ma vision de Batman, mais il reste cependant un bon Batman, alors que celui de Shumacher, reste mauvais, comme celui de Nolan.

Pour finir Superman, quand je lis ton dernier message, toi aussi tu surfes sur la même pente. Tu manies toi aussi l'art de la provocation en faisant une allusion à mon ancien problème de croissance, et en me comparant à un extrémiste de droite. Jamais je n'ai été fasciné par quelqu'un comme lui, je ne suis pas de ceux qui sont fasciné par le mal...
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Neojack » Dim 17 Aoû 2008, 20:58

Waynetech a écrit:C'est très facile de dire que Batman est une œuvre commune... Cela n'excuse en rien que le film reste mauvais. Mauvais par la réalisation, mauvais par l'ambiance qui n'a pu être retranscrite, mauvaise par l'absence de dialogues, par l'absence d'ntensité, et par l'absence de scénario.


T'es sûr d'avoir vu The Dark Knight, et pas Batman & Robin? Je te demande ça parce que dire que la réalisation de Nolan est mauvaise...
On a une ambiance pessimiste, macabre même. C'est l'ambiance de Batman.
Absence de dialogues... T'as du dormir pendant tout le film si tu pense ça...
L'absence d'intensité... Là aussi, t'as du dormir... Ce film est intense pratiquement à chaque instant.
Et l'absence de scénario... Sans doute le meilleur pour un film de Batman...

Je ne tomberai pas dans la bassesse des attaques, je ne connais pas l'histoire avec Septon et je m'en contre fout. On est dans un forum pour débattre, pas pour se foutre sur la tronche. Tu fais une remarque, je ne suis pas d'accord, donc je présente mes arguments. Après, si tu supporte pas que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede madedd » Dim 17 Aoû 2008, 21:03

Sinon je suis allez voir le film et c'est juste excellent!
Certainement le meilleur Batman cinématographique selon moi. Il explose volontier Batman Begins et les Burtons (qui sont d'excellent film mais qui avait le recul ne sont pas de si bonne adaptation que ça).
Le film a l'ampleur d'une tragédie grecque, rappelle les romans Arthuriens, et par dessus tout est un excellent thriller qui ose
faire perdre le héros bien qu'il arrête le joker
.
Dent, Wayne, Joker, Gordon, tout les personnages sont bien dévellopés psychologiquement et superbement interprétés... Le joker, Dent et Gordon ressemblent enfin à ce que je voulais voir au cinéma...
Merci Nolan...

Et encore une fois R.I.P Heath Ledger, il a intérêt à le recevoir son oscar posthume...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superboy » Dim 17 Aoû 2008, 21:53

:lol: Prendre l'image de The Machinist où Bale avait perdu une trentaine de kilos pour dire qu'il n'est pas assez tanqué pour être Batman, c'est trop drôle.

Pour critiquer son physique dans le film, faut prendre une image de lui dans le film, sinon, c'est comme parler du goût des Anchois (absent) sur une pizza 3 fromages.

Image

Je veux la même carrure trop petite que lui!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Tony Stark » Dim 17 Aoû 2008, 21:56

Je suis désolé mais dans TDK, il est plus maigrichon.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Dim 17 Aoû 2008, 22:18

Waynetech a écrit:Pour finir Superman, quand je lis ton dernier message, toi aussi tu surfes sur la même pente. Tu manies toi aussi l'art de la provocation en faisant une allusion à mon ancien problème de croissance, et en me comparant à un extrémiste de droite. Jamais je n'ai été fasciné par quelqu'un comme lui, je ne suis pas de ceux qui sont fasciné par le mal...

Sup' n'a jamais évoqué ton problème de croissance, il a juste parler de "crise d'adolescence".
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 22:20

Neojack a écrit:
T'es sûr d'avoir vu The Dark Knight, et pas Batman & Robin? Je te demande ça parce que dire que la réalisation de Nolan est mauvaise...
On a une ambiance pessimiste, macabre même. C'est l'ambiance de Batman.
Absence de dialogues... T'as du dormir pendant tout le film si tu pense ça...
L'absence d'intensité... Là aussi, t'as du dormir... Ce film est intense pratiquement à chaque instant.
Et l'absence de scénario... Sans doute le meilleur pour un film de Batman...


Ecoute, j'ai tout vu ( et plusieurs fois) sur Batman depuis que j'ai 6 ans, et quasiment tout lu depuis que j'en ai 12, et je continue tous les mois. Je te parle donc bien de TDK et pas de George Clooney en latex.
J'ai attendu les 2 films de Nolan avec beaucoup d'impatience depuis l'annonce de leur réalisation. Je n'ai donc à aucun moment fermé la paupière pendant les 2 films.

Comme je le disais, la réalisation de TDK est mauvaise (pour moi) il n'a su retranscrire l'ambiance glauque et pessimiste du comic. Là qu'est ce que l'on a, un film sombre mais juste dans l'image, pas dans le contenu, avec une fin où les gentils gagnent et les méchants perdent, rien de pessimistes.

De plus, Nolan n'a su retranscrire la dualité qui parcourt le héros. Batman est tourmenté par le bien et par le mal, il possède une très grande part sombre, absente dans ce film, et dans les autres d'ailleurs.

Pas d'intensité non plus, les scènes d'action se suivent à toute vitesse sans grand intérêt. Les combats à mains nues, je me repète me déçoivent grandement, alors que Batman est un combattant hors-pair.

Et puis le scénario!! Que se passe t'il dans ce film d'intéressant? Le Joker fait du terrorisme, Batman lui court après. C'est tout. Tout est prévisible, même la fausse mort de Gordon. On est bien loin de ce que certains ont pu faire, suffit de lire les mensuels pour s'en rendre compte. Le tout servi juste avec ce qu'il faut de propagandisme (je sens que Sup' va me traiter d'anti-américaniste primaire).

L'Ennui, avec un grand E comme l'écrivait Baudelaire, voilà ce qui m'a parcouru durant tout le film, et aussi la colère devant ce film qui avait tout pour être LE film, et qui n'est à la fin qu'un sous-James Bond.

Batman, ainsi que tous les personnages du bat-universe, sont le résultat de plusieurs années de développement. Il méritait d'avoir une part ( rien qu'une seule) de psychologie dans ce film.

J'ai pour finir, je suis long je sais, tiqué sur les dialogues, qui sont d'un plat, contrairement à ce que prévoyait la BA. (cf la dernière réplique de Gordon à la fin du film.

Je ne tomberai pas dans la bassesse des attaques, je ne connais pas l'histoire avec Septon et je m'en contre fout. On est dans un forum pour débattre, pas pour se foutre sur la tronche.


La question est à qui doit on la bassesse des attaques?

Tu fais une remarque, je ne suis pas d'accord, donc je présente mes arguments. Après, si tu supporte pas que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi...


Tu as fait une remarque, je t'ai ô trop bien compris, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'apporte mes arguments.

Le problème avec ce film c'est qu'il ne s'adresse à aucun moment aux connaisseurs, il s'agit d'un énième blockbuster sans grand intérêt comme Die Hard 4, l'intensité en moins.

@Superboy: L'image n'est pas apparue désolé, normalement il y a une image de Bale durant le tournage de Batman Begins.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede WayneTech » Dim 17 Aoû 2008, 22:23

Sup' n'a jamais évoqué ton problème de croissance, il a juste parler de "crise d'adolescence".


Je me monte la tête donc... :még: Désolé je le sens un peu plus :twisted: que ça... Et puis qu'est ce que le mot crise d'adolescence avait à voir là dedans? Je ne faisais que poster avec juste ce qu'il faut de conviction.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Pottio © » Dim 17 Aoû 2008, 22:27

Waynetech a écrit:Comme je le disais, la réalisation de TDK est mauvaise (pour moi) il n'a su retranscrire l'ambiance glauque et pessimiste du comic. Là qu'est ce que l'on a, un film sombre mais juste dans l'image, pas dans le contenu, avec une fin où les gentils gagnent et les méchants perdent, rien de pessimistes.

Euh... Batman ne gagne pas du tout à la fin du film. Il est quand même obligé d'endosser le meurtre de 5 personnes et la police le traque.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Chris » Dim 17 Aoû 2008, 22:43

Je suis désolé mais dans TDK, il est plus maigrichon.


Il a l'air oui, mais il n'empêche que le contre-argument cité plus haut disant que dans Year One, Batman à certes le gabarit de Bale mais "que ce sont ses débuts donc il a toute une carrière pour gonfler " est pourtant bel et bien valable, non seulement pour Batman Begins ( tout est dans le titre du film :mrgreen:), mais aussi pour The Dark Knight qui se déroule très peu de temps après Begins...donc plus maigrichon dans TDK, ou pas , sans vouloir être gonflant , " il a le temps de gonfler ce sont ses débuts" , n'est ce pas :wink:? Bref, merci Superboy pour la photo et pour la petite métaphore succulente , dans tous les sens du terme :-D .

Concernant le film en lui-même, Waynetech tu n'as pas aimé, et maintenant que tu exprimes ton point de vue sans agressivité, je le respecte même si je ne suis pas du tout d'accord, notamment sur les combats, on attend pas de Batman qu'il se batte comme Van Damme ou comme Chuck Norris pour rester dans le contexte de ta petite citation de tout à l'heure :mrgreen: , il est simplement sensé les mettre hors d'état de nuire dans un style sobre, sans fioritures, l'inverse nuirait au réalisme...oui je sais ça t'agace qu'on ramène le mot réalisme sur le tapis, mais c'est avec ce mot d'ordre que Nolan a débuté sa saga, que veux-tu? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu es allé voir ce film si tu n'avais déjà pas aimé Batman Begins, dont l'orientation paraissait déjà plutôt claire...Enfin, ne pas comprendre ne m'empêchera pas de bien dormir cette nuit , mais il fallait juste que ce soit dit.

Chris :chi:
He's not a hero...he's a silent guardian, a watchful protector...a Dark Knight.
Chris
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Aoû 2008
Localisation: Liège-Belgique
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité